ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La dictature médico-scientifique

par Jean » 28 août 2012 10:42

@frigolitte: je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains de tes propos. En effet, les gens essaient toujours de se donner bonne conscience en se disant qu'il y a des brebis galeuses et qu'il ne faut pas généraliser. Or, concernant, l'industrie pharmaceutique, il n'y a pas de brebis galeuse.L'industrie pharmaceutique est une mafia et je pèse mes mots. J'aurais l'occasion de te poster un documentaire à faire vomir. Tu pourras toujours relativiser en disant mais c'est qu'une minorité ! Personnellement je ne le crois pas. Je te montrerais par ce documentaire que l'OMS est une institution squatté par des parasites de l'industrie pharmaceutique ainsi que que les agences européennes !

Voilà, je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit si ce n'est moi-même avant tout. Chacun est libre de ses croyances, mais il est de mon devoir de montrer la situation réelle aux gens pour qu'ils prennent conscience de la réalité des choses.

@Djobydjoba: tout à fait d'accord avec tes propos !

A+

par frigolite » 28 août 2012 13:35

On est tous là pour gagner de l'argent, du coiffeur à la multinationale. Je pense que tu as ce genre de mafia dans d'autres domaines, que ce soit la confection l'automobile,ou que sais-je encore. Ce n'est pas une nouveauté ni une spécificité, malheureusement.

par Jean » 28 août 2012 13:59

Certes, ce n'est pas le même genre de mafia. Celle dont j'ai parlé détruit ta santé, des vies. on appelle cela : un crime !

Cette mafia est bien plus dangereuse que celle du coiffeur,....

par frigolite » 28 août 2012 21:26

Jean a écrit :Certes, ce n'est pas le même genre de mafia. Celle dont j'ai parlé détruit ta santé, des vies. on appelle cela : un crime !
D'un autre coté, elle en a soigné des santés. Combien de vies sauvés grâce aux médicaments? Alors oui, ces sociétés sont là pour faire du fric et sur notre dos (via le coût pour la sécu), mais la maman du petit leucémique sera bien heureuse que la firme X aie passé 20 ans à chercher un traitement pour prolonger la vie de son bout d'chou. En vaut'il la peine sachant qu'il est quasiment condamné?

Je sais, je caricature.

par Jean » 29 août 2012 00:30

Oui, tu caricatures très bien. Rien ne prouve que c'est le médicament qui a soigné la leucémie parce que je connais des gens personnellement qui sont mort de leucémie malgré la prise de toutes sortes de médicaments. pourquoi ces médicaments n'ont pas soigné ? C'est comme les vaccins, on nous dit qu'ils ont sauvé beaucoup de vie et fait disparaître des maladies. c'est faux car ces maladies ont commencé à régresser grâce à la prise de conscience de l'hygiène.La vaccination contre les épidémies a toujours commencé au moment où celles-ci prenait fin (voir h**p://genesgreenbook.com/resources/Natural_Infectious_Disease_Declines_Immunization_Effectiveness.pdf). Et oui, cela peut faire sourire les ignorants, mais des scientifiques ont démontré cela, mais bien sûr, chchchhhhh..., il faut surtout pas que les gens découvrent la supercherie .

Voici des documents à lire très sérieusement:
h**p://http://www.info-vaccination.be/IMG/article_PDF/Les-pidmies-ont-disparu-grce-aux-vaccins_a28.pdf
h**p://http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/vaccins.pdf

par frigolite » 30 août 2012 21:14

Je reviens sur le sujet pour le clore de mon coté. J'ai du mal à croire que tu mettes tous les médicaments dans le même plat. En te lisant, j'ai l'impression que tu fais un rejet complet de tous le médicaments (chimiques en tout cas), sans penser à toutes les vies sauvées grâce à leurs existences.
Je suis d'accord avec toi que de nombreuses classes de médicaments ne sont pas indispensables pour vivre mais apportent seulement un confort (au patient et à notre société (un travailleur "sain" est un travailleur qui rapporte)) comme les antidépresseurs, anxiolytiques ou des médicaments dit de confort. Mais que tu feignes d'ignorer l'apport des antidiabétiques, antiépileptiques ou même des traitements anticancéreux m'interpelle. Qu'un leucémique meurt est une finalité "logique". Mais ce n'est pas son traitement qui l'a tué. Ca lui a permis de vivre plus longtemps et moins douloureusement. Mais tous les leucémiques traités ne s'en sortiront pas.

par Djobydjoba » 31 août 2012 22:13

Toutes les vies sauvées par les médicaments... sans nul doute. Il serait bon aussi d'avoir quelques chiffres sur toutes les gamelles médicamenteuses : maccabées, estropiés ou drogués des médocs ! Mais là évidemment, c'est l'omerta !

Ceci pour relancer le débat car ça manque de un peu fight sur ce forum :mrgreen:

PS : je ravive juste les tensions, je ne participe pas aux combats, merci.

:zzz:

par Jean » 01 sept. 2012 11:48

C'est vrai on ne parle jamais des dégats et mort que les médicaments causent chaque année.
Pour ma part, j'ai dit ce que je pensais des médicaments et j'ai apporté des liens à voir absolument pour être convaincu que les entreprises pharmaceutiques sont loin d'être des anges qui nous veulent du bien.

C'est à chacun de faire sa propre opinion .La mienne est très clair et je me porte très bien depuis que j'évite les médicaments.