ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La dyslexie dans le trading

par ArnaudC » 01 mai 2020 12:36

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en doutez je suis dyslexique ce qui ma pas forcement aidez dans mes études et même décourager, ce que je ne regrette absolument pas!
Mais je me posait la question suivante: Est ce que le faite d’être dyslexique nous fait allez plutôt vers une méthode simpliste ou même nous oblige a s'y intéresser?
Pour mon cas personnel j'ai regarder et appris pas mal de méthode (surement la recherche du graal :) ) et celle qui ma le plus intéresser et pris du plaisir a utiliser c'est les points pivots que Benoist utilise car simpliste des lignes sur un graphique et c'est tout. Maintenant il s'agit de la personnaliser a mon pour en faire ma méthode mais ça c'est un autre sujet.

Re: La dyslexie dans le trading

par helio » 03 mai 2020 18:59

salut je suis dyslexique également + d'autre probleme dys
je pense pas que ca pose de souci
pour l'instant j'en suis a ma 4 semaines donc je peu pas te dire si je vais réussir a devenir rentable
bonne recherche arnaudC
Pour résumé il faut rester simple dans le trading avec une bonne stratégie

Re: La dyslexie dans le trading

par Ano782345 » 03 mai 2020 19:49

Je suis dyslexique et gaucher, j'ai arrêté l'école assez tôt, je pense pas que c'est un problème, même cela pourrait être un avantage, avec cela tu as développé le sens de l'observation pour t'adapter comme le gaucher dans un monde de droitiers.

Je penses aussi qu'il faut garder les choses simples, avec tes pivots tu rajoute le calendrier des news la tendance font, un plan de moneymagement le reste c'est du travail sur soi pour ce contrôler et pas trader n'importe quand à certains jours ou à certains horaires.

Re: La dyslexie dans le trading

par bujinkan34 » 03 mai 2020 23:38

Bonjour,

Je suis gaucher également, j'ai un terrible strabisme divergent sur l'oeil droit qui s'aggrave quand je fixe mes graphiques (et avec la fatigue) et un astigmatisme (je vois flou).

Je suis incapable de lire le mot shampoing sur un flacon de... shampoing par exemple. :bravo:
J'ai longtemps été moqué à l'école. Je ne peux pas regarder plus de quelques secondes une personne en façe car mon oeil tourne donc je trouve des stratèges pour tenir une conversation.

Les lunettes me corrigent juste le flou, je vois en HD1080p avec et en 144p sans :roll: Le strabisme non et quand je scalp c'est génant par moment.

Donc je cumule les tares et ça ne m'empêche pas de trader. :top:

Re: La dyslexie dans le trading

par helio » 04 mai 2020 09:02

en plus tu écris bien :) bravo

Re: La dyslexie dans le trading

par ArnaudC » 05 mai 2020 09:57

Merci helio le correcteur aide beaucoup aussi ;)
Je pensait pas dans le sens ou ça va nous empêcher de trader mais plutôt dans la méthode vers laquelle ce tourner ça fait maintenant 3 ans que je trade et j'ai essayer pas mal de méthode et celle avec beaucoup d’indicateurs ont été beaucoup trop dur a gérer, étant scalper il faut réagir vite et que tout les indicateurs soient dans le vert pour déclencher le trade et devoir analyser tout c'est indicateurs avec si peut de temps me perdait a chaque trade. Alors que seulement des points pivots je vois ma zone ou je vais intervenir et j'attend que ça arrive dessus.

Re: La dyslexie dans le trading

par Amarantine » 05 mai 2020 10:26

Au contraire! Les traders rentables disent toujours que les indicateurs embrouillent et sont surtout là pour rassurer et que moins il y en a et mieux ça vaut.
Toujours rechercher la simplicité dans le trading.

Re: La dyslexie dans le trading

par helio » 05 mai 2020 10:49

va voir dans la file du cac 40 de ce jour le 05 j'y ai posté mes indicateurs, pour juste te donner un exemple , je trade avec peu d'indicateur le donchian, le macd Le rsi en confirmation
sur mon graphe j'ai mis le donchian + pivot et moyen mobile ca me fait un graphe assez clair parfois j’élève les moyennes mobile

pour Amarantine désolé pour les nombreuses fautes en plus je suis dysorthographie une catha ca dois piquer

Re: La dyslexie dans le trading

par Amarantine » 05 mai 2020 11:22

Ne vous en faites pas les amis, j'ai eu beaucoup de cas d'enfants dyslexiques quand j'enseignais, je connais votre problème, il n'y a vraiment aucun problème pour moi. De plus
Spoiler:
vous ne faites pas plus de fautes que d'autres non dyslexiques, croyez-moi.

Re: La dyslexie dans le trading

par beni » 05 mai 2020 22:30

Au final c'est quoi la dislexie ? Cela se soigne ? Chez un orthophoniste ?
Pardon pour mes questions un peu candides...

Mais j'ai repris mes études et je me rend compte que je galère à écrire. Souvent j'écris une lettre avant l'autre, des fois c'est un mot complet... Pareil avec les chiffres. Par exemple mon cerveau pense au chiffre complet mais il doit y avoir un problème de routage dans les tuyaux puisque j'écris la partie après la virgule avant :lol2:
Cela ne m'handicape pas dans les résultats car je m'en sors très bien et je m'en rend compte à chaque fois. Mais je perd énormement de temps à me corriger.
Et c'est pareil quand je parle des fois, je sors un mot avant l'autre, ou un mot similaire dans la signification ou la prononciation.

Re: La dyslexie dans le trading

par ArnaudC » 07 mai 2020 17:13

Helio je qu'il y a quand même beaucoup d'indicateur sur t'est graphes c'est justement ça que j’évite maintenant je veut que des ligne bien clair j'ai les pivot H/M/J et les niveaux ronds des zone d'actions qui vont pas bouger dans la journée rien a analyser en précipitation ;)

Amarantine oui j'ai déjà entendu ça et je me rend compte que moins j'ai de truc qui bouge sur mon écran plus je me sent a l'aise..

Beni une façon assez simple que j'ai pour expliquer ma dyslexie c'est que j'ai beaucoup de mal a lire parce que mon cerveau fait pas le travaille qu'il devrait faire et en plus j'aurait beau lire 1 mot 400 fois je l’écrirait toujours pas bien 3 jours après. Avec ça tu rajoute l'accord des verbes , les plurielles, les q/p b/d , etc

Re: La dyslexie dans le trading

par helio » 07 mai 2020 17:27

ben pour l'instant concertant mes indicateurs je trouve ca clair "pour l'instant" j'ai déjà bien épuré merci de ton avis Arnaud

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)