ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 24 nov. 2022 21:24

:lol: C'est une erreur, merci de me l'avoir signalée.
@Christelle: l'heure n'est plus fixée, il faut le moins de contrainte posssible, tu avais raison.

Merci à vous 2, je lancerai la file d'explication vers la mi-décembre et celle de l'appel d'ouverture le jeudi 29 décembre.
Ce sera les vacances et bientôt le jour de l'an, il y aura peut-être très peu de candidatures.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 24 nov. 2022 22:21

Je viens de me souvenir qu'on avait aussi envisagé cette solution qui tenait en 2 points :

- Les 2 files du jour seraient préparées à l'avance une fois par semaine sans bla bla par moi (ou quelqu'un d'autre) et incluraient le calendrier économique.

- Je les verrouillerai ensuite.

- Chaque soir, je déverrouillerai les 2 files du lendemain vers 22h, c'est tout.

Si l'autre solution ne marche pas ou pose des problèmes, on aura toujours cette solution-là qui n'en posera aucun.
Spoiler:
hummm ... Vous préférez laquelle ? :?

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 24 nov. 2022 23:19

Spoiler:
@Christelle: l'heure n'est plus fixée, il faut le moins de contrainte posssible, tu avais raison.
:top: :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 24 nov. 2022 23:21

"Je viens de me souvenir qu'on avait aussi envisagé cette solution qui tenait en 2 points :

- Les 2 files du jour seraient préparées à l'avance une fois par semaine sans bla bla par moi (ou quelqu'un d'autre) et incluraient le calendrier économique.

- Je les verrouillerai ensuite.

- Chaque soir, je déverrouillerai les 2 files du lendemain vers 22h, c'est tout."

-----------------------------------------------------
Amarantine, cette solution me paraît moins contraignante à gérer pour toi.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 24 nov. 2022 23:35

Oui, c'est sûr. Le seul problème est que plus personne ne participera, c'est peut-être un peu radical.
Je réserve ces 2 solutions que je vais soumettre à Benoist. De toute façon, je ne fais rien d'aussi important sans son accord.
Je vous dirai ce qu'il en est vers la mi-décembre.
Merci à vous 2 pour les idées.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 24 nov. 2022 23:42

:mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 00:15

@Christelle
Spoiler:
Au vu de ce soir, je dirais que la nouvelle mesure pour l'ouverture des files est vraiment une nécessité. :roll:

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 25 nov. 2022 08:04

@Amarantine,
Spoiler:
dans la mesure du possible je serai quand même d'avis d'essayer de continuer à faire participer les membres ....et si ça marche pas on passe sur la solution que tu décris qui est effectivement plus radicale
Spoiler:
Sinon merci Christelle pour hier soir, faut pas trop compter sur moi le soir car à 23h00 j'étais déjà dans les bras de Morphée :?

Re: La file d'Amarantine

par Francis1 » 25 nov. 2022 08:12

Niki 👍

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 09:32

Entendu niki. Je vais donc soumettre les 2 solutions à Benoist et il décidera la solution préférable pour le forum
Spoiler:
il faut aussi prendre en compte que la 2ème solution nous permet de contrôler totalement la 1ère ouverture et d’éviter un désagrément non souhaité….

Re: La file d'Amarantine

par X@vi3r » 25 nov. 2022 11:27

Mon grain de sel, ou de sucre...

A gardant en tête ce qui est le plus simple pour toi Amarantine.

Je propose un mix des deux solutions, parceque :
- Si il n'y a plus la contrainte de faire des ouverture enrichies, les gens se porteront volontaires (c'est mon cas)
- faire 1, 2, 3 jours, c'est compiqué en auto gestion
- faire une semaine entière light est jouable, je suis sûr que la plupart qui ont loupé des jours auraient pris 5mn pour une ouverture light mais n'ont pas trouvé 1/2h ou 1h pour une enrichie

Donc :
On s'engage aveant le jeudi précédent pour une semaine qu'on crée la semaine précédente et que tu verrouilles.
Mais est ce que tout le monde va comprendre cette histoire de sujet verrouillé (ça me parait simple, mais pas sûr que tout le monde comprenne, je sous-estime certainement les gens ;))

Vous étiez arrivé à un accord, ne pas tenir compte de mon message si ça complexifie ou si il n'est pas clair.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 11:55

Tous les avis sont bons à partager Xavier, merci.
"faire 1, 2, 3 jours, c'est compiqué en auto gestion"
Oui, bien sûr, encore trop compliqué, j'aimerais tant qu'à faire me débarrasser de cette corvée mais les gens ne peuvent pas se gérer tout seuls, multiples preuves ici même.

Si on privilégie la simplicité, c'est évident que nous charger nous-même des ouvertures (solution n°2) va vers le plus facile pour tous, la plupart des membres attendent juste que la file soit ouverte, souvent rien de plus.
Ces 2 exemples sont criants:
- Il est déjà arrivé plusieurs fois que quelqu'un me demande pourquoi la file n'est pas lancée.
A celà, j'ai répondu à chaque fois qu'il peut la lancer lui-même et ça n'a jamais été fait.
- Quand je demande juste de créer une file à part parce que le sujet n'est pas au bon endroit, 3 fois sur 4, ça n'est pas fait.
Beaucoup de personnes soit n'ont pas le courage, soit ne savent pas (pourtant clairement expliqué dans le message de bienvenue), soit sont trop timides pour le faire.

C'est pour cette raison que je crains que cette façon de faire et la n°1 n'attire pas plus de monde, qu'il y ait encore des défections sans prévenir (il y en a de plus en plus, ce qu'on veut à tout prix éviter) et qu'on se retrouve encore à tourner autour des mêmes personnes dévouées pour prendre des jours d'ouvertures ou pour boucher les trous.
Aujourd'hui, c'est Christelle qui a ouvert les files et vous avez dû aussi remarquer que je dois le faire aussi de plus en plus souvent.

Pour toutes ces raisons, j'avoue que je penche de plus en plus vers la n°1 qui est de se débrouiller nous-mêmes.
Spoiler:
Mais dans ce cas-là, juste savoir si on peut se partager le travail? c'est-à-dire que si 4 (ou plus bien sûr) personnes de confiance prenaient chacune une semaine par mois, on arrivera à faire l'année sans se lasser.

Re: La file d'Amarantine

par X@vi3r » 25 nov. 2022 12:04

ça me va Amarantine.

Pour l'instant je peux aider, faire une semaine par mois est jouable pour ma part, c'est vite fait ;)

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 12:13

Merci Xavier, je me souviens en effet que tu t'étais déjà proposé.
De toute façon, comme dit, je me rangerai à la décision de Benoist.
Il ne faut pas oublier de penser à la sécurité du forum. La 1ère ouverture ne doit plus être un ramassis d'insanités.
Christelle l'avait proposé également, elle ouvre déjà avec la régularité d'un métronome la file du week-end.

On vote? :lol:
Quelle solution vous parait la plus simple et la plus applicable?
n°1 (les gens s'inscrivent pour les jours qu'ils choisissent)
n°2 (faire tout nous-mêmes)
n°3 (celle de Xavier, s'engager pour une semaine complète)

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 25 nov. 2022 14:59

"n°2 (faire tout nous-mêmes)"
--------------------------
Je pense de plus en plus il serait bien plus simple de les faire nous-mêmes.

Amarantine, tu te rends surement compte qu'il serait à la fois beaucoup moins stressant, et beaucoup moins chronophage d'ouvrir toi-même toutes les ouvertures du jour toute l'année ! N'est-ce pas absurde d'en arriver à un tel constat ?

Déjà que ton boulot de modératrice devient de plus en plus dur... :(

Je trouve sincèrement que le fait que l'on se partage entre nous les ouvertures en préparant chacun à tour-de-rôle une semaine à la l'avance que tu auras juste à dévérouiller au fur-et-à-mesure te débarrassera de tous ces soucis et mauvaises surprises.

Les week-ends, si besoin, je pourrai même te préparer des mois entiers d'un coup à l'avance. Ne t'inquiète pas, celà me prendra peu de temps.

Juste une question, est-ce-que tu préfère que je prépare à l'avance des ouvertures ultra-basiques comme celles d'hier, ou simples mais un poil plus élaborées avec juste une vidéo (ou une image, ou court poème ou court texte de prose...) comme tes ouvertures de lundi et de mardi et mes ouvertures du week-end ?

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 25 nov. 2022 15:07

peut être que l'on peut opter pour la deux, et dans ce cas je ferai ma part de boulot, et laisser malgrè tout la possibilité à un membre si il le demande de faire à titre exceptionnel une ouverture sur une semaine qu'il déterminera.
Empêcher les gens de participer si ils le désirent vraiment c'est un peu dommage non ?

mais ce que dis Christelle est juste et plein de bon sens
Spoiler:
pour une file où il ne devait pas avoir de b.la b.la on est un peu dissipé je trouve :D
Spoiler:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 15:10

Spoiler:
pour une file où il ne devait pas avoir de b.la b.la on est un peu dissipé je trouve :D
Oui, mais nous on a le droit puisque c'est pour le bien du peuple (et le nôtre) :lol:
Spoiler:
Empêcher les gens de participer si ils le désirent vraiment c'est un peu dommage non ?
Tout-à-fait d'accord, on n'empêchera rien.

Il semble qu'on soit d'accord tous les 4 sur la 2 et je parie que Benoist aussi.
Il va falloir que je réécrive le message pour annoncer cela.

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 25 nov. 2022 15:12

Spoiler:
et de toute façon comme à la maison c'est toujours les femmes qui font la loi donc c'est la 2 qui sera adoptée :)

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 15:17

nikiiiiiii ....
Spoiler:
Oui, on est assez malines pour toujours obtenir ce que l'on veut sans imposer quoique ce soit afin de préserver l'orgueil masculin.
spetou.gif
spetou.gif (4.12 Kio) Vu 84 fois

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 25 nov. 2022 15:18

:lol: :lol:

Sujets similaires
Bannissement définitif d'Amarantine
par Bella Swan » 16 déc. 2014 12:50 (19 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
quelques croyances du Moyen-Âge par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 03:47 (6 Réponses)
des merveilles de la nature présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2022 22:04 (3 Réponses)
des animaux albinos presentes par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2022 22:49 (8 Réponses)
l'histoire de la chaussure présentée par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2022 23:00 (21 Réponses)
à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:21 (43 Réponses)
vitesse à laquelle passe le temps et âge avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2022 00:18 (2 Réponses)
des demeures illuminées présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 20:02 (10 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)