ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 15:31

Christelle
Comme toujours, tu as tout compris, il faut privilégier la sécurité du forum avant tout le reste. C'est vrai que j'ai beaucoup de travail de modération (15h par jour connectée) en plus de mon travail quotidien et de ma chorale dans laquelle je m'implique énormément et qu'il m'arrive de passer quasiment toutes mes journées devant l'écran quand ça s'avère nécessaire. Benoist est souvent très occupé par ailleurs.

Par contre Christelle, je ne veux pas que ce changement implique pour toi plein de travail supplémentaire, tu en fais déjà tellement !
Quel genre d'ouverture? celui qui sera le plus rapide. On met ce qu'on veut, ce qu'on a sous la main ou juste bonjour, bonne journée ... et le calendrier économique.
Ne pas se creuser la tête surtout.
Tes ouvertures du week-end sont parfaites Christelle.

Quand Benoist m'aura donné son aval (je lui en parlerai début décembre), j'annoncerai simplement que nous nous chargerons désormais des ouvertures, que ce sera plus simple à gérer pour nous ... Je vous en ferai part avant de le poster.
Ensuite, on s'arrangera entre nous pour voir qui préparera les ouvertures de la semaine, ça ne posera pas de problème.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 15:35

Il faudra créer une file du genre "Christelle, tu utilises quel calendrier économique s'il te plait ?

Je viens de penser à quelque chose.
Vous devez comme moi avoir accès aux brouillons ?
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (20.51 Kio) Vu 86 fois
Celui qui prépare la semaine peut mettre ses 5 préparations dans les brouillons et juste les charger et les envoyer le soir, ce sera très rapide.
Par contre, quoiqu'on fasse, il faudra remettre le calendrier économique, il ne passe pas dans les brouillons.

Re: La file d'Amarantine

par X@vi3r » 25 nov. 2022 15:44

Moi je dis banco (pour la deux , la une ou la trois ;))
Et c'est avec plaisir que je filerai un coup de main.

Amarantine :
https://fr.investing.com/economic-calendar/
je suppose que c'est celui là, en tout cas il est pas mal. J'utiise celui-là mixé à celui de ig


Edit : bonne idée les brouillons, je viens de tester c'est top :top:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 15:48

Merci Xavier. Si c'est bien celui-là, il va falloir que j'arrive à m'en servir. :?
Quand je prépare quelque chose à l'avance, je me sers toujours des brouillons. Le seul problème, c'est que tout ce qui passe par l'hébergeur ne passe pas.

Re: La file d'Amarantine

par niki44 » 25 nov. 2022 16:09

oui je me sers des brouillons ;)

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 16:17

On va faire comme ça ? ce sera le plus pratique d'après toi ?

Parce que si l'un d'entre nous prépare à l'avance une semaine d'ouvertures et qu'il la mette dans une file spéciale (qu'on créera et qui sera la nôtre), et que je verrouillerai donc, que se passera-t-il quand je déverrouilerai la file la veille au soir?
Elle restera tout de même dans cette file qui nous est dédiée.
Le fait de la déverrouiller ne la fera pas apparaitre dans les nouveaux messages.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 16:25

Exemple:
On crée notre file
"La file des ouvertures du mois de janvier " (par exemple)

On y poste:
File de scalping et de day trading du lundi 2 janvier
Petit mot, photo, etc... ou juste calendrier économique

File du CAC40 du lundi 2 janvier..
Idem

File de scalping et de day trading du mardi 3 janvier....... etc, etc

Je verrouille chaque file individuellement ou la file complète, personne ne pourra poster dedans.

Quand je déverrouille une file pour le lendemain, elle restera toujours au même endroit, dans notre file.
Comment les membres vont la trouver ? Il faudrait l'extraire de cette file.

Par contre en chargerant un brouillon, elle se retrouvera directement en bonne place, mais il faudra rajouter le calendrier.

Il va falloir voir comment faire.

Re: La file d'Amarantine

par X@vi3r » 25 nov. 2022 16:33

Il faut qu'on les crée et donc qu'on les poste directement dans la bonne section et que tu dévérouilles par la suite, non ?
Les brouillons c'est juste du bonus si on sait qu'on sera un peu pris par le temps...
De toute façon si on est 4 à gérer, et que l'un d'entre dit "je gère", on peut le laisser faire et n'intervenir qu'à 23H si rien n'est posté (mais normalement ça ne devrait pas arriver si les files de la semaine sont créées à l'avance et verrouillées)

La file janvier serait, pour moi, uniquement pour nos échanges.

Ou alors j'ai rien pigé :lol:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 16:39

J'avoue que je m'y perds un peu et même plus qu'un peu en fait ...
Oui bien sûr, les mettre directement dans le "Forum day trading et scalping".
Quand je les déverrouillerai, ça va se retrouver à quel niveau ? pas trop bas ? il faudra peut-être que je les fasse remonter ? mais ce ne sera pas un problème.

Et oui, oui, oui, garder la file pour nos échanges, pour prévenir que c'est nous qui préparons les ouvertures de la semaine qui arrive par exemple. :top:
On progresse, on va y arriver, on va y arriver ... :D

Je ne m'en serais jamais sortie toute seule, alors merci pour votre aide.

Re: La file d'Amarantine

par X@vi3r » 25 nov. 2022 16:46

Vu le nombre de sujets dans "forum day trading et scalping", ils devraient rester sur la première page...

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 17:34

Oui, je crois aussi, sinon je le remonterai.
On attend ce que niki et Christelle vont dire et s'ils sont d'accord, ce sera clos.
Merci beaucoup Xavier pour l'aide et le temps passé.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 25 nov. 2022 23:08

Bonsoir Amarantine :mercichinois:

Je suis navrée de ne répondre que si tardivement.

On pourrait préparer les files à l'avance dans la section normale habituelle " Forum day trading et scalping" et tu n'aurais plus qu'à les dévérouiller.

Quand au calendrier, j'utilise celui d'ig et on peut y voir les news de nombreux jours à l'avance.

Je préférerai tout préparer à l'avance le week-end et que tu n'ai plus qu'à dévérouiller plutôt que de poster au jour le jour, même préparé en brouillon, même que le calendrier éco. En effet il m'arrive d'être coincée en difficulté dans des trades, et je ne suis pas à cent pour cent sûre de le faire tous les jours à temps.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 23:18

Oui Christelle, c'est exactement ce qui a été décidé: préparer les ouvertures à l'avance pour la semaine dans le Forum day trading et scalping.
On est donc tous d'accord sur la marche à suivre, ça devrait rouler sans problème.
Si niki est toujours d'accord, ce sera lui qui aura l'honneur de lancer le bal la 1ère semaine de la nouvelle année.
Merci Christelle pour m'avoir une fois de plus aidée.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 25 nov. 2022 23:24

Celà me fait plaisir Amarantine. :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 25 nov. 2022 23:25

:mercichinois: Bonne nuit Christelle et bon week-end.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 25 nov. 2022 23:27

bonne nuit et bon week-end à toi aussi Amarantine; :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 27 nov. 2022 16:07

bonjour Amarantine :)
Spoiler:
Popin a posté quelquechose de magnifique dans la file "Un artiste / une chanson." :

Re: Un artiste / une chanson.
par Popin » 27 nov. 2022 09:00

quatre chanson d'Agnes Obel :





Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 28 nov. 2022 00:19

Merci Christelle, je vais écouter ça demain.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 28 nov. 2022 17:48

:) :mercichinois:

Re: La file d'Amarantine

par john.trade » 29 nov. 2022 11:49

Bonjour, Je me permets d'écrire ici pour avoir quelques conseils.

J'ai déjà suivis une formation de trading à X et je souhaite me perfectionner, la façon de travailler que j'ai apprise est un peu différente que celle utilisée par Benoist et je pense que la sienne est plus professionnelle et plus rentable.

Je ne sais pas exactement si prendre la formation complète ou simplement le séminaire en présentiel "par contre je ne vois pas l'offre pour le séminaire de 3 semaines".

Merci d'avance pour votre aide et conseils :)

Sujets similaires
Bannissement définitif d'Amarantine
par Bella Swan » 16 déc. 2014 12:50 (19 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
quelques croyances du Moyen-Âge par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 03:47 (6 Réponses)
des merveilles de la nature présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2022 22:04 (3 Réponses)
des animaux albinos presentes par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2022 22:49 (8 Réponses)
l'histoire de la chaussure présentée par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2022 23:00 (21 Réponses)
à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:21 (43 Réponses)
vitesse à laquelle passe le temps et âge avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2022 00:18 (2 Réponses)
des demeures illuminées présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 20:02 (10 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)