ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Alex44 » 27 déc. 2019 11:58

J'ai créé sur le streamdeck 4 boutons Target 1, Target 2, Target 3, Target 4. Si j'utilise Target 4 par exemple , ok le target est bien là, si j'utilise les autres targets cela ne fonctionne plus car cela n'ecrase par le target en cours, il faut alors que je passe par la modification Up/Down du target, c'est pas assez rapide et différent de l'interface de scalping. Idem pour pouvoir mettre un Stop profit et le changer instantanément. Pas possible de mettre un target ou un stop à 0 pour sortir flat.

Quelqu'un a une idée ?.

Idéalement il faudrait :

Si je presse Target 4, le TP doit passer à 4 ticks
Si je presse Target 1, le TP doit passer à 1 tick immédiatement
Si je presse Target 0 (qui n'est pas autorisé), je peux sortir flat

Idem avec un Stop Profit, je veux que tout se passe par rapport à ma position en cours et non dans l'absolu

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Alex44 » 27 déc. 2019 15:21

Sinon j'ai vu qu'il y avait un cancel à disposition pour aller un peu plus vite qu'avec le déplacement du target, j'utilise le target 4, cancel puis je fixe le target 1, etc etc... mais c'est dommage qu'on ne puisse pas tout faire d'un coup (cela annule et change le target), cela ferait gagner quelques centièmes de seconde.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Falpa » 27 déc. 2019 15:26

Oui, j'utilise également le cancel d'ordre pour en replacer un nouveau.
Le streamdeck est bien, mais je trouve qu'il manque beaucoup de fonctionnalités primordiales dans mon trading.

Je n'ai pas trouvé le moyen de positionner un stop profit en une touche sur mes positions. J'utilise donc un stop à 1 point de perte et je le remonte de 2 points, c'est très lent comme façon de faire.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Alex44 » 27 déc. 2019 17:44

Oui pour le stop profit en une touche c’est un gros manque

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Matthieu L » 31 déc. 2019 18:51

Retour d'expérience sur les pop ups de confirmation :

Le plus simple, le plus sûr et le plus rapide, pour moi, reste d'appuyer sur la barre d'espace.

En effet, les touches de confirmation sur stream deck ne sont pas positionnées au même endroit selon le type de confirmation demandé (et les emplacements ne semblent pas paramétrables pour le moment)...

Illustrations en spoiler
Spoiler:
si je veux descendre le target de 1 tick situé en bas à droite,
IMG_20191231_181937.jpg
IMG_20191231_181937.jpg (52.71 Kio) Vu 557 fois
une fois le bouton pressé, la confirmation est à cet endroit en plein milieu
IMG_20191231_182035.jpg
IMG_20191231_182035.jpg (27.96 Kio) Vu 557 fois



Et si je souhaite maintenant placer un stop à 10 ticks
IMG_20191231_182244.jpg
IMG_20191231_182244.jpg (138.23 Kio) Vu 557 fois

Une fois le bouton pressé, la confirmation se trouve à cet autre endroit en bas à gauche
IMG_20191231_182231.jpg
IMG_20191231_182231.jpg (105.68 Kio) Vu 557 fois
Si vous savez fixer l'emplacement de la touche de confirmation d'ordre, ça m'intéresse.
(C'est plus par curiosité qu'autre chose, car je continuerai sûrement d'utiliser la barre d'espace pour des questions de vitesse et de sécurité.)

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Axel98 » 31 janv. 2020 08:34

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon boîtier stream deck aujourd'hui. Je l'ai branché sur mon ordinateur portable sous windows 10, détecté automatiquement par windows et également par prt. J'ai pu faire ma configuration en suivant les conseils de la petite vidéo (merci Benoît)...

En revanche, je voulais surtout l'utiliser avec ma tablette Surface Pro (également sous windows 10), et là, prt ne le détecte pas !
Pourtant windows le détecte, j'ai téléchargé et installé l'appli fournie par Elgato, ça fonctionne également, mais toujours pas avec prt....

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, ou aurait une idée ?
Merci d'avance

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Axel98 » 31 janv. 2020 08:44

Après désinstallation du soft d'Elgato et redémarrage de la tablette, prt l'a détecté ! :-) ... Bizarre parce qu'avant que je n'installe l'appli ça ne marchait pas non plus, donc avec ou sans, c'est pareil,... Les mystères de l'informatique.... désolé pour le dérangement...

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 03 mars 2020 22:52

Bonjour, d'après ce que j'ai lu, il y a 2 marques de Stream Deck
1/ celle proposée par prt via le site readyfortrading.com
2/ celle par la marque Elgato
Y-a-t-il une différence entre les 2 modèles en termes techniques ?
Merci

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par lozr » 04 mars 2020 08:27

C'est les mêmes, le streamdeck proposé par readyfortrading a juste un autocollant "prorealtime" collé dessus pas trop facile à retirer :mur:

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 04 mars 2020 09:53

Merci, si c'est les mêmes à part l'autocollant, ça me dérange pas, je voulais juste ne pas me retrouver avec le modèle Elgato qui soit bas de gamme par rapport au modèle proposé par prt

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 11 mars 2020 16:09

Bonjour, sur l'interface de config du stream deck, à quoi sert le paramètre "stop profit", vu qu'il y a déjà un paramètre pour gérer les sorties gagnantes avec "stop à X / limite à X". Merci.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 15 mars 2020 11:06

Bonjour. Je reviens à la charge, j'ai toujours des pb de config du SD.
- je ne fais toujours pas la différence entre stop profit et target (limite à x ticks)
- 2 ou 3 fois, j'étais en vente à découvert, j'ai voulu sécuriser une position gagante en mettant un TP+1 mais ça m'a mis l'ordre du mauvais côté (1 tick au dessus du point mort, donc si le cours remontait, je n'étais pas gagnant de +1 mais perdant de -1. Il n'est pas possible de mettre des stops profit à -1 quand on est en VAD. Quand on veut sécuriser une position gagnante contre un retournement avec au moins 1 tick, il faut utiliser limite à 1 tick (target) ou stop profit à 1 tick ?
- pour la validation des ordres (je ne peux pas être en ordres à 1 clic), j'ai paramétré pour que ce soit le même bouton du SD, mais 2 ou 3 fois, j'ai vu apparaitre un ordre supplémentaire, et prt m'a même inversé ma position quand les cours ont trop reflué alors que je voulais juste sortir, et pas prendre une nouvelle position. Avez vous eu ce problème ?
Merci de vos éclaircissements.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par lozr » 15 mars 2020 12:40

@Vinny : à l'achat, le paramètre "stop à X" permet de mettre un stop SOUS ton prix d'achat ou bien égal à ton prix d'achat (0 tick). C'est un stop normal.
Ex. : si achat nq à 8500 -> touche stop à 1 tick = stop à 8499,75 (1 tick = 0,25)

Le paramètre "stop profit" permet lui de mettre un stop AU DESSUS de ton prix d'achat, ce qui implique qu'il faut attendre que ta position soit positive et même au dessus de la valeur du stop profit avant d'appuyer sur la touche et tout reflux déclenchera donc ton stop en gain (enfin, c'est un ordre au marché donc théoriquement en gain..). C'est ce que tu appelles le TP+1 mais c'est bien un stop profit.

Ex. : si achat nq à 8500 -> touche "stop profit à 1 tick" = stop à 8500,25

-Pour la validation des ordres, logiquement tu peux avoir les ordres en 1 clic assez facilement si tu peux justifier un minimum d'expérience.

-Effectivement, j'ai eu aussi ce problème de double ordre. Je pense que ce n'est pas dû du coup à la validation de l'ordre (je suis en 1 clic) mais plutôt au fait que quelques fois, un 2ème ordre peut être pris en compte par prt au lieu d'être rejeté exemple lorsque tu as définit un TP (donc ordre de vente si tu es à l'achat) et pile au moment où ce TP est déclenché, tu appuies sur "sortie" ou "fermer position" ce qui envoie du coup un 2ème ordre de vente.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 15 mars 2020 12:55

Merci Lozr.
Oui, c'est bien de stop profit dont je parlais. J'avais compris les ordres stop (sous le point mort), mais effectivement c'était pas clair les stops profit ou les ordres limites à x ticks.
Et pour les VAD ? Comme je l'ai indiqué, quand j'étais en position courte, j'ai voulu sécuriser un trade gagant, mais en faisant stop profit +1, ça m'a mis l'odre au-dessus de mon point (donc côté achat, j'aurais perdu 1 tick si le court était remonté). Du coup, est-ce qu'il faut mettre stop profit à +0 et baisser manuellement la target à -1 pour être du bon côté ?
prt me dit qu'il faut que je sois considéré pro pour avoir la validation à 1 clic.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par lozr » 15 mars 2020 13:27

C'est bizarre qu'il se soit mis là, tu es sûr de toi ?
Le stop profit se met automatiquement dans le bon sens normalement, que tu sois short ou long. Donc pas besoin de baisser manuellement même en short.

Pour la validation en 1 clic, je n'ai pas eu à justifier que j'étais pro, seulement de mon expérience et revenus et encore c'était oralement par téléphone.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTim

par Vinny » 15 mars 2020 15:14

Re-

J'ai un doute maintenant avec l'ordre du mauvais côté lors d'une VAD. C'était peut-être pas un TP+1 mais un ordre stop tout bête. J'ai fait plusieurs réglages du SD donc, je sais plus trop. Ou alors je me suis trompé de bouton.

Il faut dire que la validation me stresse quand elle apparait. Ca fait perdre du temps, et surtout risque de 2e ordre involontaire comme je l'ai indiqué. Je viens de relire les conditions générales de prt, et pour être considéré pro, il faut soit avoir 500 K€ en compte, ou :
"le client a effectué en moyenne dix transactions d’une taille significative (minimum 600 €)
par trimestre au cours des quatre trimestres précédents sur le marché concerné".

Comme je débute dans les Futures, je dois encore patienter un an pour être classé pro. A moins que mon portefeuille atteigne les 500 K€ dans pas longtemps :D

:merci: encore

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTime

par Piaggio P7 » 09 déc. 2020 12:14

Bonjour à tous,
J'ai la chance de pouvoir utiliser prorealtime V11.1 depuis 2 jours et donc de pouvoir employer mon Stream Deck XL pour trader les cfd à risque limité avec ig.
Malheureusement prorealtime ne le voit pas connecté sur mes 2 ordinateurs que ce soit sur le dell M6800 ou le dell Inspiron 3793. Le premier utilise Bitdefender, le 2ème utilise l'antivirus Windows.
J'ai installé, réinstallé le logiciel Stream Deck, redémarré les PC, installé Java ...
Dans tous les cas, mon Stream Deck fonctionne, l'appui sur le bouton "Welcome" du Stream Deck démarre Chrome et ouvre la page Elgato.com mais prorealtime ne voit toujours pas mon Stream Deck.
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème, pourrait-il me transmettre la solution ?
Merci d'avance.
Sinon, je contacterai prorealtime.
Bons trades à tous !

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2020 12:55

il faut activer le streamdeck dans les options de prt

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTime

par Piaggio P7 » 10 déc. 2020 15:17

Encore Merci Benoist pour ton aide précieuse et rapide.
Malgré tes conseils je n'ai pas réussi à trouver "options" dans prorealtime V11.1. J'ai envoyé un ticket à prorealtime qui m'a très rapidement répondu en m'indiquant qu'il ne m'était pas encore possible d'utiliser le Stream Deck aujourd'hui. Ils font le nécessaire pour pouvoir l'utiliser au plus tôt, ce qui devrait être fait au cours de la semaine prochaine.

Re: La file des Questions pour le StreamDeck avec ProRealTime

par sukho57 » 11 déc. 2020 17:34

idem même problème, streamdesk non détecté sur la version 11.1 d'ig, je leur fais un mail aussi

Sujets similaires
streamdeck avec ProRealTime
par Benoist Rousseau » 30 déc. 2021 23:51 (3 Réponses)
Validation popup PRT futures streamdeck
par Benoist Rousseau » 14 déc. 2019 23:31 (2 Réponses)
StreamDeck du pauvre
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 mai 2020 09:50 (7 Réponses)
Réglagles raccourcis et StreamDeck
par Major Haag » 26 nov. 2020 17:19 (1 Réponses)
Streamdeck et rafraichissement
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 13 mars 2021 18:59 (1 Réponses)
soucis avec streamdeck et prt
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 janv. 2022 11:54 (11 Réponses)
Streamdeck et multi positions
par tjee » 25 mars 2022 18:20 (11 Réponses)
Streamdeck - Fonctionnalité Raccourcis
Fichier(s) joint(s) par Anca » 30 mars 2022 16:02 (5 Réponses)
Problème configuration streamdeck
par Amarantine » 11 juil. 2022 20:56 (1 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)