ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: la file du premier week-end d'août

par Miju » 01 août 2020 12:11

Tu me fais hurler de rire Algo

Re: la file du premier week-end d'août

par Pulcherie » 01 août 2020 12:19

28 ° seulement... Peu de touristes dans ma région... Hydro speed dans la rivière ...et apéro dinatoire dans un jardin chez des amis....j'apporterai rissole de ris de veau ...tarte framboise et 3 litres de godinette

Re: la file du premier week-end d'août

par Bobo » 01 août 2020 12:26

Ca a l'air terrible le mountain kart Baechler.
Profitez-en bien ! :top:

Re: la file du premier week-end d'août

par Francis1 » 01 août 2020 12:34

Baechler :top:

Re: la file du premier week-end d'août

par Ano782345 » 01 août 2020 13:58

Abon, bonjour Cristelle, le chameaux aussi.
Un dromadaire qui craint les chatouilles


Sympat les tricycles, ça fait envie,
bonne fête nationale.

Re: la file du premier week-end d'août

par Ano782345 » 01 août 2020 14:40

DJ Antoine "Ma Chérie" Jodel

Re: la file du premier week-end d'août

par Mouffti » 01 août 2020 15:11

Hello tout le monde. Merci Christelle pour cette riche idée :mrgreen:

Pour moi ce week-end : (re)confinement et projet perso.

Bon week-end à tous, reposer vous bien :mercichinois:

Re: la file du premier week-end d'août

par Benoist Rousseau » 01 août 2020 17:05

Merci Christelle pour l'ouverture !

Bon je viens de me réveiller et la moitié du week-end est déjà fini :lol:

Re: la file du premier week-end d'août

par Mouffti » 01 août 2020 17:58

Lol Benoît !

Re: la file du premier week-end d'août

par Jhin » 01 août 2020 18:15

Ahah Algo :lol: :lol:
Mais où tu vas pêcher tout ça??

Bon moi je viens de vivre une expérience hors du commun: j'ai tweeté!!

(bon je me faisais royalement ch***, avec la chaleur c'est confinés au frais et ma femme dort beaucoup en ce moment)

Eh ben...voilà mon compte rendu:

1) T'es pas d'accord = t'es un troll et tu te fais insulter
2) Tu as peu de tweets où tu n'as pas d'abonnés = t'es une diantre et t'as qu'à la fermer
3) Tu tentes d'argumenter un peu = tu te fais bloquer


Donc en gros, au lieu de t'ouvrir sur d'autres horizons et de développer ton esprit critique, ça te confine dans des discussions ou des groupes de personnes qui pensent comme toi en cercle fermé, encore pire que facebook (que je n'ai plus).

Et ça fait franchement peur. Que nimporte qui puisse avoir un immense impact sur un grand nombre de personnes sans n'avoir aucune légitimité quelle qu'elle soit, c'est effrayant. Et je te rejoins un peu Benoist sur ce que tu disais sur la file de Vendredi je crois pour le coup, bientôt on sera dirigé par des fous extrémistes juste parce qu'ils ont 50 millions de followers et donc par extension dans la logique Tweeterienne une légitimité :hein:

(Bon, j'avoue que je suis allé sur les files des conspirationnistes d'un nouvel ordre mondial , des Illuminatis, des chemtrails et des platistes, donc je suis peut être allé un peu trop loin :lol: et pourtant y a un sacré paquet de monde qui se défoule là dessus )

Et je suis tombé quand même sur un fil qui m'a fait mourir de rire, #Complots faciles :lol: :lol:

Re: la file du premier week-end d'août

par Berna » 01 août 2020 19:05

Spoiler:
Pärce que de base les personnes qui ont un autre avis sur la question que toi Jhin connaissent déjà tes arguments et ont fait le choix de croire autre chose, en général les non complotistes n'acceptent pas les arguments et croyances des complotistes modernes, que ce soit justifié ou non, donc arriver sur un lieu où les croyances sont x ou y et tu essayes d'argumenter pour leur dire que c'est toi qui a la vérité c'est assez compréhensible qu'ils te virent de leurs sphères :D
Il y avait un proverbe qui tournait autour de ce sujet :

"L'homme n'a aucun standard de qualité.
Hormis son besoin d'appartenance"

:mrgreen:

Re: la file du premier week-end d'août

par Baechler » 01 août 2020 19:10

Le pauvre :lol2:



Trouvez les blagues dans cette vidéo

Re: la file du premier week-end d'août

par Jhin » 01 août 2020 19:43

Ben non justement Berna, je n'ai pas essayé de leur imposer ma "pensée" (un bien grand mot), mais quand on te sort que la Terre est plate et que c'est un complot des élites visant à te soumettre, que les vaccins c'est pour t'implanter une puce ADN pour te contrôler (encore plus en cette période de coronavirus), que les traces laissés par les avions sont des chemtrails qui balancent des produits pour faire mourir les gens, t'imagines le niveau de bêtise et d'ignorance?

C'est le même genre de croyance qu'au Moyen âge quand on pensait que se laver souvent allait te rendre malade, que c'était les chats qui propageait la peste, que la Terre est le centre de l'Univers... Sauf que c'était y a 500 ans et qu'on est en 2020!

Et ce qui est pire que tout c'est que certaines personnes ont des milliers de followers qui les croient et obtiennent une légitimité, c'est juste effrayant! Et comme ça reste en cercle fermé en particulier sur Tweeter, t'imagines le danger potentiel ? Je te jure, quand j'ai commencé à creuser la dedans, j'y ai pas cru au début tellement c'était délirant

Re: la file du premier week-end d'août

par Berna » 01 août 2020 20:11

Tu comprends pas la notion d'appartenance au groupe, la vérité n'est pas importante pour beaucoup de personnes qui sont dans des besoins affectifs importants, tu as peur de l'inconnu en découvrant cette sombre partie de l'Homme via ces clans sociaux , oui y'a des risques, mais la vie est risquée et cruelle quelle importance tu vas entrer en guerre contre la bêtise humaine donc contre l'humanité ? Haha


C'est assez propre à toutes communautés à différents degrés, plus ou moins violemment et de façon plus ou moins tolérante, quand tu as un avis différent de la masse dominante , la norme du groupe social il n'y a qu'un pas pour être considéré comme un ennemi, on te sépare du groupe et on te stigmatise, y'a un besoin de contrôle et de sécurité, tu l'exprimes toi-même "t'imagines le danger potentiel?" = Donc peur et volonté de controler les réseaux voire de censurer etc lol, c'est l'être humain qui est ainsi fait, les différents courants du net ne font que développer dans différentes échelles ces bases de sentiment et besoin d'appartenance

On peut tous être du "bon" ou du "mauvais" côté selon l'orientation du vent et du gourou dominant, surtout via le net.

Donc même si y'a des dangers potentiels si tu savais comme j'en suis indifférent, qu'ils s'auto-détruisent ça les occupera :lol: :lol: :lol:

Re: la file du premier week-end d'août

par Thierry 29 » 01 août 2020 20:24

Jhin, tu sais il y a toujours eu des imbéciles. Réseaux sociaux ou pas.
Effectivement en 2020 on pourrait espérer qu'ils soient en voie de disparition mais je crois plutôt que le niveau baisse.
Échec total du système éducatif.
L'autre jour au journal télé une fille bac +2 situait Hitler dans les années 90, alors quand on atteint ce niveau là ...

Tiens là, en ce moment, à la télé, des gens défilent pour lutter contre le port du masque ! Parce qu'on leur a imposé et que ce n'est pas démocratique !

...Par contre pas d'accord. La terre est plate, la preuve !
cropped-flatearth-777x437.jpg
cropped-flatearth-777x437.jpg (42.05 Kio) Vu 184 fois

Re: la file du premier week-end d'août

par Ano782345 » 01 août 2020 20:27

Brudchetta plate, avec les tomates du jardin, très moelleux, Mozzarella, origan..

Bien la transition visuelle ;)
Fichiers joints
etzfhj.jpg
etzfhj.jpg (131.03 Kio) Vu 184 fois

Re: la file du premier week-end d'août

par Berna » 01 août 2020 20:34

Sur l'aspect des connaissances je suis tout de même bien plus nuancé, combien savent spontanément situé la date du règne de Clovis en france?

Cela ne signifie pas pour autant que leur degré d'intelligence soit haut ou bas, La seconde guerre mondiale sert de choc dans les consciences lors de l'adolescence donc ça nous parait être une évidence de connaitre Ce thème là, alors qu'il ne s'agit que d'une question d'importance collective , chaque humain a des critères d'importance et de priorités qui fait que l'on va considérée la réalité et le monde de manière très différente, la Vie n'a eu de cesse de permettre de la diversité

Il y a beaucoup à gagner à comprendre les mécanismes de "croyances" qui est à peu près similaire chez l'Homme si on s'intéresse aux causes des événements.

Et quand au besoin d'appartenance il peut aisément étouffer et biaiser la perception raisonnable d'une idée, donc ce n'est pas étonnant de voir ci et là des choses qui peuvent paraitre absurde, surtout que l'on évolue et que des opinions et des croyances peuvent tout à fait changer, évoluer, ou parfois régresser , mais ça...

Re: la file du premier week-end d'août

par ChristelleP » 01 août 2020 20:43

bonsoir Benoist :-)

Re: la file du premier week-end d'août

par Jhin » 01 août 2020 20:49

Ah ça c'est sûr Thierry, mais bon on pouvait espérer que le "niveau" global augmente avec toutes ces avancées technologiques et l'ouverture au monde entier, j'ai effectivement l'impression que ça régresse... Ou alors c'est peut être plus visible maintenant?

Et après on s'étonne que je veuille m'isoler dans ma bulle :lol:

Je suis tout à fait d'accord Berna avec ton dernier paragraphe, et je mixerai avec ce que dis Thierry, le système éducatif a quand même pas mal raté pour qu'on en arrive à ce niveau là.

Parce que les études, ça sert pas qu'à avoir un diplôme et un boulot, mais aussi à t'ouvrir l'esprit et à forger ton esprit critique, surtout en science. Alors qu'à 20 ans tu puisses ressentir le besoin d'appartenance à une communauté ou un groupe en ayant un regard biaisé, c'est excusable et légitime voire nécessaire, mais qu'à 40 ou 50 ans tu en sois toujours à ce point là sans être capable de prendre un certain recul et d'avoir acquis une certaine culture...ça me parait fou.

(je parle pas pour toi hein, de manière générale j'entends :D )

Mais bon, on pourrait écrire des bouquins entiers sur le sujet, et à mon avis y a plein de sociologues qui l'ont déjà fait :)

Re: la file du premier week-end d'août

par Berna » 01 août 2020 21:03

Faut nuancer

On ne vit pas tous les mêmes expériences

On a pas tous les mêmes priorités et les mêmes valeurs dans nos vies respectives

Prendre des exemples différents et les rassembler en une généralité qui serait réelle pour refléter le "monde actuel", "les générations actuelles" etc c'est une voie dangereuse, car elle reflète l'inverse de ce qu'exprimerait un esprit raisonné et raisonnable, à savoir nuancer les généralités et distinguer les contextes pour ne pas laisser émerger une certaine prétention de connaissance acquise en laissant cours à l'illusion que l'on est "plus intelligents" que les sujets/objets qu'on juge avec notre connaissance restreinte de la réalité haha

Okay pour la défaillance du système éducatif, soite, mais ojectivement qu'est-ce que ça t'apporte comme plus (à titre personnel) d'avoir "l'esprit ouvert et un esprit critique forgé" ?
Comment cela te sert il pour analyser la diversité de croyances des autres êtres humains?
(Dont les brillants cerveaux complotistes que tu as découverts dans leur secte social) :lol: :lol:

Et quid de la liberté de croyances et de valeurs , doit-on obliger un humain à penser de façon intelligente comme "nous" parce que l'on considère que sinon... que sinon quoi d'ailleurs? lol

Effectivement y'en aurait des livres à écrire, du moment qu'il n'y ait pas un gourou qui fasse autorité au point de censurer les avis divers pour laisser la liberté de pensées opérer :lol2:
(Il y a encore quelques dictatures à travers le monde :o :( )

C'est amusant de philosopher n'est-ce pas?

Et là les intolérants pensent :
"grrr , non , c'est que ma vision du monde qui fait foi et loi tais-toi" :lol: :lol: :lol:

Sujets similaires
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
la file du premier week-end d'août 🐁
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2021 00:12 (28 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 août 2022 00:26 (40 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2023 23:03 (22 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
la file du premier week-end de juillet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juil. 2020 04:23 (33 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)