ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par HellionReign » 09 sept. 2018 19:50

Je Viens d'Apprendre pour -... C'est Bien Triste... :o
On Vient de Perdre Un Pilier d'Andlil, Et Un Ami En Or. :cry:

Swing... Si Tu Passes Par Ici... :roll:
Spoiler:
Sache Que Je Respecte Ton Choix... :mercichinois:
Tu As Envie de Tourner la Page... Et Je Te Comprends... ;)
Mais Il Faut Que Tu t'Accroches Mon Ami... Et De Toutes Tes Forces... :prier:
Tu Ne Dois Pas Baisser Les Bras... Bats-Toi... Car La Vie Continue...
Et Il Te Reste Encore de Nombreuses Pages à Écrire... ;) :mercichinois:

Je t'Envoie Plein de Pensées Positives et de Courage... :top:
Reviens-Nous Plus Fort Que Jamais Swing... :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 19:57

Amarantine tu as été dans les monts d'Arrhée ?

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par Amarantine » 09 sept. 2018 20:26

Oui, c'est une très belle région qui change totalement de la côte. En centre Bretagne, on est presque dépaysé, c'est la mentalité rurale et une région d'élevage là-bas (vaches laitières et chevaux à monter). Il y a très, très peu d'habitants au km2.
Mais c'est une région magnifique que ces Monts d'Arrées, sauvages, végétation rare ou forêt à légende, à chaos de rochers. On pourrait se croire dans une petite (très, très petite) montagne. Quant aux enclos paroissiaux, c'est une merveille! Je n'ai pas arrêté de visiter et aussi Morlaix, Pleyben et ses enclos, Locronan, le village médiéval et plein, plein, plein d'églises et d'abbayes du XII ème- XIIIème siècle.Certaines en ruines, d'autres magnifiquement restaurées. Les légendes vont bon train là-bas, un vrai petit Brocéliande et si on parle aux arbres, ils nous répondent. :mercichinois:
Par exemple, une pancarte sur un chêne:
ezgif.com-resize.jpg
ezgif.com-resize.jpg (83.26 Kio) Vu 410 fois

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 20:31

oui c'est magnifique cela me manque

il y'a quelques années je venais d'acheter un break (une voiture) je me sentais mal j'ai pris le volant jusqu'aux monts

de nuit

je suis tombé dans un endroit désert en pleine campagne une petite chapelle (église ?) très ancienne dans une sorte de champ
j'ai dormi la (dans mon break) à 3 mètres de la chapelle

ça a "guéri" mon mal être

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 20:32

j'aimerai bien acheté un terrain agricole vers brocéliande (pas trop de Rennes quand même)

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 20:33

à part ça je ne suis pas passé loin de chez toi cette semaine puisque j'ai été péché au barrage de la rance

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par Amarantine » 09 sept. 2018 20:34

Il y a plein d'endroit comme ça, des petites chapelles qu'on découvre par hasard au détour d'un chemin en pleine campagne, très vieilles avec parfois de magnifiques vitraux, des calvaires partout, toutes les églises ouvertes, des petits bourgs qui font des expositions gratuites...
J'ai beaucoup aimé.

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par Amarantine » 09 sept. 2018 20:35

Et tu as attrapé du poisson? parce qu'il n'y en a plus beaucoup.

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 20:38

oui nous avons attrapé 12 encornets
une des rares espèces qui ne soit pas du tout en voie de disparition !

le père de mon ami les a pris pour pécher le bar (les encornets étant l’appât)

il y'a moins de gros poissons mais les petits ça va encore (sardines...)

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par Florian » 09 sept. 2018 21:51

Yes, Montpellier, ma jeunesse looool.

Ville active, beaucoup de jeune. Musée, bar, discothèque, magasin, manifestations en tout genre, y compris sur la place de la comédie etc sont très vivant. De jour comme de nuit c'est sympa d'y balader.
Un tram vraiment bien expansé permettant d'aller jusqu'en bord de mer.
La nouvelle gare tgv à l'extérieur de la ville ainsi que le détournement de l'autoroute enfin terminé.
Montpellier c'est aussi son agglomération comme St Jean de Védas, Lattes, Perols, Castelnau le Lez.

Le tram descend jusqu'à Perols, puis bus jusqu'à carnon plage puis jusqu'à la grande motte.

Il niche à la grande motte des plages privées actives et cool en journée comme la voile bleu, l'effet mer. En journée il arrive qu'il y est des animations type DJ Guest. Leurs restaurants vous accueille toute la journée. A la tombée de la nuit, bar dansant ambiance hip pop rnb electro à la voile bleu et lounge electro à l'effet mer. Ceci jusqu'à deux heures du matin, ou vous pourrez ensuite rejoindre à 100m la discothèque La Dune, lieu mythique pour ces soirées "kitchs" du mercredi.

Vous pouvez aussi passer votre chemin ainsi manger et boire un verre au bord du port ou tout le long de la plage qui est d'ailleurs très animée.

En basse saison, le centre Montpellier reste lui très actif pendant que les plages dormis lol
Fac et université sont très nombreuses.

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par noko » 09 sept. 2018 21:53

en parlant de tgv je crois que c'est le premier endroit en France où les voies tgv vont servir au fret la nuit :top:

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par plscap » 10 sept. 2018 17:17

Florian30 a écrit :Yes, Montpellier, ma jeunesse looool.

Ville active, beaucoup de jeune. Musée, bar, discothèque, magasin, manifestations en tout genre, y compris sur la place de la comédie etc sont très vivant. De jour comme de nuit c'est sympa d'y balader.
Un tram vraiment bien expansé permettant d'aller jusqu'en bord de mer.
La nouvelle gare tgv à l'extérieur de la ville ainsi que le détournement de l'autoroute enfin terminé.
Montpellier c'est aussi son agglomération comme St Jean de Védas, Lattes, Perols, Castelnau le Lez.

Le tram descend jusqu'à Perols, puis bus jusqu'à carnon plage puis jusqu'à la grande motte.

Il niche à la grande motte des plages privées actives et cool en journée comme la voile bleu, l'effet mer. En journée il arrive qu'il y est des animations type DJ Guest. Leurs restaurants vous accueille toute la journée. A la tombée de la nuit, bar dansant ambiance hip pop rnb electro à la voile bleu et lounge electro à l'effet mer. Ceci jusqu'à deux heures du matin, ou vous pourrez ensuite rejoindre à 100m la discothèque La Dune, lieu mythique pour ces soirées "kitchs" du mercredi.

Vous pouvez aussi passer votre chemin ainsi manger et boire un verre au bord du port ou tout le long de la plage qui est d'ailleurs très animée.

En basse saison, le centre Montpellier reste lui très actif pendant que les plages dormis lol
Fac et université sont très nombreuses.
Tu me replonge dans ma jeunesse à Montpel, y ayant vécu de mes 1 an à 20 ans !! :)

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par Florian » 10 sept. 2018 17:19

Alors l'obar ? La côte ? Ca te parle ? :lol: :D

Re: La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir

par plscap » 10 sept. 2018 17:30

Oh que oui, malheureusement ça n'existe plus :)
C'était une bonne époque avec la Villa et d'autres.

Mais oui très chouette ville mer évidemment pas loin, mais aussi montagne avec le Pic Saint-Loup, ou encore le Parc des Cévennes, l'Espagne à moins de 3h de route, Paris à 3h30 en TGV. Beaucoup de chose à faire et il y fait bon vivre bien sûr (sauf les moustiques c'est un fléau). Ca ne manque pas d'activités, que ce soit culturelles ou sportives

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Trading et plaisir
par YanaPhil » 09 janv. 2017 22:29 (12 Réponses)
Le circuit de plaisir dans le trading
par Burzum » 22 avr. 2018 23:23 (9 Réponses)
Devenez trader pro à la Fnac cela fait plaisir !
Fichier(s) joint(s) par Oli » 28 oct. 2019 19:20 (11 Réponses)
Devenez trader pro. Le message qui fait plaisir
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 janv. 2021 12:18 (4 Réponses)
Trading : Ennui et Plaisir
par antares45 » 01 nov. 2021 14:21 (7 Réponses)
Ma petite soirée , eh oui il faut ce faire plaisir
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 févr. 2022 22:53 (4 Réponses)