ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 12:38

anonyme a écrit :
chad tu avais préparé depuis longtemps ton départ, car il faut un certain pécule pour partir ...
sympa la poésie .

Ma reprise du trading réél tu veux dire? je suis sous capitalisé mais si je fais pas le bétas je peux faire monter ça doucement

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par KEKIDI » 09 mai 2015 12:39

Hello la file,
@chad: on s'est amusé dimanche dernier à faire une analyse de €/$ avec Thierry.
Regardes page 13 de son journal.
Tu nous diras si on a eu bon, on a pas regardé depuis. :lol:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 12:42

je viens de regarder = sympa !
Un retour sur les 1,17 peut-etre ; 1,22 me parait un peu gros !

On est à 1,12 là

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 12:50

chad a écrit :Vivre le marché au jour le jour est bien plus utile que lire quoi que se soit ...
:top:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par scalptrice » 09 mai 2015 13:08

:bravo:
pour le sujet du début de la file, que je reprends :



Mes 15 ans, Perdican !

Moi, ce n'était pas de mon prof de français dont j'étais amoureuse, mais carrément d'Alfred de Musset.

J'enviais George.

J'avais de hautes ambitions, à l'époque. Mais j'ai dû revoir mes rêves à la baisse....


Sur le sujet de l'amour, je donnerai ici deux citations :

"À chaque pied son soulier."
(Michel de Montaigne) Essais. III - 1580

Et :

"A chaque pot son couvercle"
(Zezette, Epouse X) Le Père Noël est une ordure -1982


Où l'on voit bien que les grands esprits se rencontrent, du moins sur les grands sujets éternels.


Mais hélas, Montaigne, il a AUSSI écrit des trucs comme :

"La plus utile et honorable occupation d'une mère de famille, c'est la science du ménage."
Michel de Montaigne - Essais III - 1580

....

Et ça, Michel, je ne te le pardonnerai jamais, tu entends...Jamais !! :hein:


Sinon, à tous ceux et à celles qui m'ont souhaité si gentiment la bienvenue hier, vos messages d'accueil m'ont fait chaud au coeur.

:merci:


Bon week-end. Il fait beau, on va pouvoir bronzer en terrasse et reprendre des forces.

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 13:28

En même temps Michel était un libéral, à l'époque l’Église se demandait encore si la femme avait une âme et donc si elle avait une place au paradis. Grand débat qui a traversé la chrétienté pendant presque Mille ans depuis Saint Augustin (que je pense homosexuel, en lisant ses textes je pense qu'il voulait être tranquille au Paradis :mrgreen: c'est vraiment des écrits très durs sur les femmes (responsables de tous les maux, et oui Eve a abusé le pauvre Adam si pur et sans malice ce qui a provoqué la chute).

Notons au passage que le châtiment divin a été pour l'homme de travailler à la sueur de son front pour vivre et à la femme d'enfanter dans la douleur pour se rappeler la Chute. Bon et si on parlait de la cézarienne un peu pour voir, il n'y a pas un souci ? :mrgreen:
Spoiler:
pour ceux qui ne me connaisse pas encore, c'est bourré d'humour, je ne suis ni homophobe ni misogine bien au contraire
Je vais dehors aussi prendre des vitamines D

On recharge les batteries, lundi on retourne sur la ligne de front des 11700, ça risque de pilonner.

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Bluelagon » 09 mai 2015 13:31

chad a écrit :je viens de regarder = sympa !
Un retour sur les 1,17 peut-etre ; 1,22 me parait un peu gros !

On est à 1,12 là
Chad 1.17 , 1.22 personne n en sait rien, la seule chose dont est sur c est que les cours font des vagues et que certains niveaux sont à surveiller si on les pete.

Quand la deuxième touchette a eu lieu sur 1.04 et que la hausse s est relancée on avait une grosse probilite que cela ramène le cours au delà des 1.10 (1.12 pour être plus précis). A titre professionnel j ai vendu 5.5 M$ sur 1.06, bien m en a pris, Sur ma courbe UT 2 jour (= MT) on est alle pas loin de l objectif. En UT 3 h le retour sur 1.1170 / 80 est normal pour une conso. Par contre il va intéressant de voir ce qu il va se passer maintenant sur cette UT.

Mais la mystère. Si la hausse repart je rentre pour viser 1.15. Cela n engage que moi. Il faudra aussi que j'ai le courage de garder la position. J avais un demi lot sur 1,07 et je l ai largué comme un c!!!! :top:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par esyfinances » 09 mai 2015 13:47

On pourrait y ajouté AndlilImage

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par KEKIDI » 09 mai 2015 14:12

Je viens de regarder à nouveau le graphe mensuel de l'€/$. :ugeek:
Est ce que vous avez vu le support que représentait 1,22 !
Il a cassé et nous n'avons eu aucun pull back depuis sur ce support devenu résistance.
Depuis la première fois l'ut hebdo est passée haussière.
Si ce graphe était en 1H, tout le monde dirait mais évidemment il y a pull back en cours.
Il faut trader ce qu'on voit et pas ce qu'on pense. On se dit mais 1,22 c'est trop haut, c'est pas possible.
Et quand on était à 1,35 qu'auriez vous dit si quelqu'un annonçait qu'on arriverait à 1.06.
La question n'est pas de voir l'avenir mais d'apprendre à lire les graphes. On ne peut pas trader sans savoir lire des graphes.
On peut se faire assister de béquilles que sont les indicateurs mais sauf erreur de ma part ils ne reposent sur un historique de prix passés !
Beaucoup ont eu des déboires cette semaine et je suis stupéfait de voir que très peu font la démarche d'apprendre les basiques: apprendre à lire.
Qui sait lire un graphe nu ? Qui fait la démarche pour apprendre?.
Désolé, je ne suis pas dans le réconfort mais c'est pas le réconfort qui permet d'y arriver.
Je sais que mon message tranche beaucoup avec le ton réconfortant du forum et que je vais avoir droit à toute sorte de jeu de mots pourris, KEKIVAPA, KEKILEFORT le KEKE.....
Je n'ai rien à gagner et je me dis que si une personne a le déclic avec ce message pour se remettre en cause, ça vaut la chandelle car le trading peut être génial ou bien ton pire cauchemar !
Mais chacun fait évidemment comme il veut. :mercichinois:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par esyfinances » 09 mai 2015 14:17

Chaque perte est le prix de la leçon. Le trader doit prendre cela positivement car cela permet d augmenter son capital experience

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par esyfinances » 09 mai 2015 14:31

Un trader doit être un disciple de l'expérience. Et son meilleur outil est son cerveau...

Bonne méditation & à lundi

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par bovy » 09 mai 2015 15:07

Sur vos réponses je suis plutôt américains. ..
je jalouse pas ,je suis plutôt constructif sur mes résultats mauvais ou bons.
même dans d'autres domaines la jalousie de certains est présente mais ça tourne toujours sur l'argent ou un bien matériel.
Même entre membres de même famille. ..je confirme ,quand j'ai annonce à une réunion de famille il y a dix 10ans de ça que j'achetais une 2ieme maison ,j'ai été le vilain petit canard,surtout vis à vis de mes aînés.
La jalousie à mon sens ne fait pas avancer l'ambition oui!

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Jean-Daniel » 09 mai 2015 15:21

Bonjour à Tous,
Bien d'accord qu'on paye l'expérience au prix fort. Je dois avoir beaucoup d'expérience, vu le montant de mes pertes!
Je suis tout nouveau parmi vous, mais je vois qu'on ne parle pas seulement trading.
Les bons forums sont difficiles à trouver en France. Les gens ne sont pas souvent respectueux des idées des autres. J'apprécie l'ambiance qu'il y a ici.
Je travaille sur un essai de prévision sur l'EURUSD. j'essaierai de publier mes résultats d'ici la fin du week-end (si je trouve qqch qui paraît intéressant).
JD

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Amarantine » 09 mai 2015 15:52

anonyme, merci de lire ce post:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html
Benoist se sert d'une dictée vocale qui au départ ne connait que les mots les plus courants. Il faut lui apprendre certains mots qu'elle ignore, de même que la conjugaison, ce qui se fait au fil du temps.
Misogyne, elle ne devait pas connaitre encore. On n'a que très peu eu l'occasion d'employer ce mot sur le forum.

Je vérifie les présentations chaque week-end et je n'ai trouvé pas la tienne?
Les 2 autres Thierry l'ont bien faite.

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 17:46

anonyme a écrit :
chad a écrit :Ma reprise du trading réél tu veux dire? je suis sous capitalisé mais si je fais pas le bétas je peux faire monter ça doucement
-----------------------------------------------------------------------------------------------
pourquoi ta reprise rééelle du trading coincide avec ton changement de vie il y a 20 ans?

ma question c'était quand tu as décidé de changer de vie il y a 20 ans, tu tradais déjà ? tu avais déjà un capital conséquent il y a 20 ans?
Tu m'étonnes j'ai 27 ans ; alors il y'a 20 ans je devais rentrer en CE1 ; mais déjà rebelle gros changement de vie le passage du cp au ce1 :lol: :lol: :lol:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par chad » 09 mai 2015 17:49

KEKIDI a écrit : La question n'est pas de voir l'avenir mais d'apprendre à lire les graphes. On ne peut pas trader sans savoir lire des graphes.
On peut se faire assister de béquilles que sont les indicateurs mais sauf erreur de ma part ils ne reposent sur un historique de prix passés !
Beaucoup ont eu des déboires cette semaine et je suis stupéfait de voir que très peu font la démarche d'apprendre les basiques: apprendre à lire.
Qui sait lire un graphe nu ? Qui fait la démarche pour apprendre?.
Mais qu'est ce qui dit ? Kékidi celui là ?! :D :lol: 8-)

Lol c'est pas à moi que tu vas dire ça je travaille sans indicateur autre que le graphique en ut5 et 15 (qui sont déjà des indicateurs) ; sans chandelles :musique:

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par Amarantine » 09 mai 2015 18:50

anonyme a écrit :si tu dis que tu ne vois pas ma présentation je la referait
Non, non, -, je te fais confiance. ;)
Par contre, je crois que tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné puisque je continue de reprendre tes messages:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-cla ... ml#p242383

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par SenseiTrader1 » 09 mai 2015 21:46

Etant donné que je me refuse à poster pour le moment quoique ce soit de mon expérience de Trading car étant débutant (depuis le 6 février, je continue , en silence, mon apprentissage...Je lis par ailleurs chaque jour la file "scalping et day trading " c'est devenu un rituel :) ), je profite de l'occasion donnée par Benoist, la file ouvrant la porte aux "Traders Anonymes" , je m'y engouffre, sous la forme d'un clin d'oeil avec 2 petits textes que j'adore :

Emmanuel Kant (Critique de la raison pratique ):

«Deux choses remplissent le cœur d'une admiration et d'une vénération toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s'y attache et s'y applique : le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi. Ces deux choses, je les vois devant moi, et je les rattache immédiatement à la conscience de mon existence. La première commence à la place que j'occupe dans le monde extérieur des sens, et étend la connexion où je me trouve à l'espace immense, avec des mondes au-delà des mondes et des systèmes de systèmes, et, en outre, aux temps illimités de leur mouvement périodique, de leur commencement et de leur durée. La seconde commence à mon invisible moi, à ma personnalité, et me représente dans un monde qui possède une infinitude véritable, mais qui n'est accessible qu'à l'entendement, et avec lequel je me reconnais lié par une connexion universelle et nécessaire. La première vision anéantit pour ainsi dire mon importance, en tant que je suis une créature animale, qui doit restituer la matière dont elle Futures formée à la planète, après avoir été douée de force vitale pendant un court laps de temps. La deuxième vision, au contraire, rehausse ma valeur, comme intelligence, par ma personnalité dans laquelle la loi morale me révèle une vie indépendante de l'animalité, et même de tout le monde sensible.»

Et Nietsche (le Gai Savoir) :

La pensée de la mort. — "J’éprouve une joie mélan­colique à vivre au milieu de cette confusion de ruelles, de besoins et de voix : combien de jouissances, d’impatien­ces, de désir, combien de soif de la vie et d’ivresse de la vie, viennent ici au jour à chaque moment ! Et bientôt cependant le silence se fera sur tous ces gens bruyants, vivants et joyeux de vivre ! Derrière chacun, se dresse son ombre, obscure compagnon de route ! Il en est toujours comme du dernier moment avant le départ d’un bateau d’émigrants : on a plus de choses à se dire que jamais, l’océan et son vide silence attendent impatiemment derrière tout ce bruit, — si avides, si certains de leur proie ! Et tous, tous s’imaginent que le passé n’est rien ou que le passé n’est que peu de chose et que l’avenir prochain est tout : de là cette hâte, ces cris, ce besoin de s’assourdir et de s’exploiter ! Chacun veut être le premier dans cet avenir, — et pourtant la mort et le silence de la mort sont les seules certitudes qu’ils aient tous en commun ! Comme il est étrange que cette seule certitude, cette seule communion soit presque impuissante à agir sur les hommes et qu’ils soient si loin de sentir cette fraternité de la mort ! Je suis heureux de constater que les hommes se refusent absolument à concevoir l’idée de la mort et j’aimerais bien contribuer à leur rendre encore cent fois plus digne d’être pensée l’idée de la vie"

Très bon week end à tous et toutes et à très bientôt en trading Réel

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par DarthTrader » 09 mai 2015 21:54

Merci d avoir précisé que tu était débutant parceque avec le titre Sensei y avait de quoi douté

par contre n’hésite pas à poster sur la file quotidienne tu progressera plus en tant qu'acteur que en tant que spectateur

Re: La file du week-end : Traders anonymes

par SenseiTrader1 » 09 mai 2015 22:09

Merci Darth Trader ;), Pour mon id sur andlil " Sensei " est un hommage à un grand Homme que j'ai rencontré dans ma vie, et qui m'a rendu meilleur ;)
D'ailleurs un autre clin d'oeil : le propre d'un Sensei est de toujours,toujours garder l'esprit d'un débutant...ça colle parfaitement au Trading, me semble-t-il,non ;)
Bon week end à toi !

Sujets similaires
Traders anonymes
par falex » 27 mars 2014 13:45 (6 Réponses)
Les perdants anonymes
par Berna » 26 oct. 2020 09:08 (8 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Cherche volontaires pour ouvrir la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 juin 2017 11:14 (20 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)