ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 20:20

En fait ça serait donc réconfortant si les salariés peu payés disaient merci aux contributeurs ça apaiserait le sentiment d'injustice que subissent les contributeurs vache à lait.

Je le fais pour eux, un grand merci pour vos contributions sociales.

Comme ils sont étouffés par un mode de vie qui les écrasent pour beaucoup ils n'ont pas conscience de tout cela.

Donc vous pouvez être rassuré, en leur nom je vous remercie chers français riche (ou pas) contributeurs.

Que la Paix vienne sur le pays de France et le forum à présent. :)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 20:24

Je te l’ai dit 1.20 en moyenne tout déduit.

Un smic est généralement exonéré de cotisation c’est le principe des aides Cice etc le smic est subventionné. Cela coûte moins cher à l’entreprise car l’entreprise est aidée par l’Etat pour l’embaucher. . Sans cela un smicard devrait être payé moins pour être rentable pour l’entreprise. Il toucherait 600€ 700€ peut-être moins.

Bref un smicard qui touche 1200€ fait gagner 1500€ à l’entreprise soit 300€ net en moyenne Un ingénieur fait gagner à l’entreprise 3000€ Net par exemple. C’est pour cela que l’entreprise peut renvoyer plus facilement un smicard et le replacer par quelqu’un d’autres car il emploie des postes peu rentables et facilement remplaçable.

Exemple : Ce n’est pas le gars à la chaîne paye au smic qui fait gagner de l’argent à renault c’est l’ingénieur qui a conçu la voiture, c’est le super vendeur, c’est la femme chez renault qui en changeant le packaging des essuie glaces des voitures renault à fait économiser 2 millions d’euros sur la production de Twingo chaque annee après 6 mois de recherche développement (histoire vraie je l’ai connu). Elle, elle pouvait être payée 10000€ par mois elle a fait économisé 15 fois son salaire à vie au groupe chaque année. Juste en changeant le packaging. Elle a créé plus de valeur en 6 mois qu’un gars au smic pendant 2 siècles.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Lucky » 20 févr. 2019 20:29

Sf :lol:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Lucky » 20 févr. 2019 20:30

J’ai regardé ton lien
3000 euros de coût pour un smic ils comptent tout (locaux, etc....)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 20:31

LUCKY a écrit :il n’est pas possible de diminuer les impôts et avoir plus d’ aides
Je ne sais pas qui sur le forum par exemple à énoncer une chose pareille qu'il faudra davantage "d'aides" et moins d'impôts.

Je pense que c'est une caricature habituelle condescendante par exemple envers les gilets jaune , qui en étant honnête a envahi beaucoup de pensées qui les regardent de haut. :)

Ensuite moins d'impôts et taxes ou plus , de toute façon l'État est en déficit donc l'amoindrissement des aides est une chose presque inéluctable.

Il est , je pense, faux de penser que les "gens" veulent plus d'aides et moins d'impôts.

Cependant si on peut entre nous avoir une discussion sans préjugés ni stigmatisation, je pense qu'il serait utile de réévaluer les différentes aides existantes.

Il me semble que c'était Miju qui avait apporté un lien sur la liste des multiples aides qui existent.

Pour qu'on construise quelque chose qui permette de comprendre et d'avoir un sens.

Chipoter parce que d'un côté des ignorants se plaignent qu'il y a trop d'injustices et de l'autre des ignorants qui se plaignent de l'ingratitude des pauvres etc c'est à ne jamais en finir toute cette absurdité les amis :lol: :lol:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Ano782345 » 20 févr. 2019 20:33

A oui j'avais pas vue.

Je me demande si c'est viables un système avec un impôt cotisations unique pour tous en bout de chaîne.

Je dois par le devoir m'appelle
:)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 20:35

En diminuant les impôts cela diminue toutes les aides mécaniquement. Pourquoi ?

La population augmente et la population vieillit (donc beaucoup plus de charges pour l’Etat).

Donc en maintenant les impôts au niveau actuel comme les dépenses augmentent du simple fait que la population vieillit, les aides diminuent déja mécaniquement.

Donc si les français veulent maintenir le niveau social il faut augmenter les impôts. Pas le choix. On vit plus longtemps donc plus de dépenses médicales. Plus de retraite à payer etc.

Donc demander une baisse des impôts entraînera mécaniquement une baisse des prestations sociales, la suppression de làpeule de rentrée, 50 élèves par classe au lieu de 35 élèves etc.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Lucky » 20 févr. 2019 20:36

Sf
Je suis d’accord en partie avec toi et je ne pense pas être condescendant
De mon côté je ne trouve pas normal que des personnes n’arrivent pas à vivre de leur travail
Et c’est plutôt cela que j’essaierai d’améliorer si j’avais des responsabilités politiques
Mais ceci est un vaste débat

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 20:38

Avec un peu d'efforts il serait possible d'avoir de plus grosses aides ciblées utiles en diminuant celles pas vraiment utile.

Et diminuer certains impôts.

c'est un exercice délicat.

A mon avis très exigeant et délicat car il y a des personnes bien payées qui sont incapable d'améliorer les choses, donc soit ils sont incompétents ou c'est trop difficile à faire évoluer.

Mais comme ce sont des gens très compétents c'est qu'il n'y a aucune solutions voilà faut s'y faire :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Benoist : Dans le cas de cet exemple, est-ce que renault pourrait vendre ou aurait pu vendre ces voitures sans ces salariés? :idea:

Parce que leur utilité apparemment ne "mérite pas" leur revenus, ok, j'accepte cette idée mais dans ce cas comment renault aurait pu vendre des voitures sans ces humains qui assemblaient les pièces?

Et si ils automatisaient tout ça veut dire on enlève la majorité des emplois pour robotiser la main d'oeuvre et on supprime les emplois et au final comment les humains d'une société font ils pour vivre? :lol:

Tous ces débats me paraissent sans queue ni tête. :lol:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Lucky » 20 févr. 2019 20:39

Par ailleurs je disais cela car j’ai du regarder deux débats ou réunions ou monsieur Macron répondait aux français (maire, citoyens, députés, etc)

Ce qui revenait souvent c’etait des personnes demandant plus d’argent alors qu’à la base il y un un raz le bol fiscal
Alors concrètement comment faisons nous ?

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 20:44

Ils ont automatisé depuis longtemps. L’agriculture a automatisé aussi depuis longtemps. 50 ouvriers agricoles ont été détruits pour chaque tracteur dans un champ.

Une usine de fabrication d’automobile c’est quasiment vide. J’en ai visité :) il y a 20 fois moins de monde qu’avant.

Comment les gens font pour vivre ? L’ingénieur qui a conçu le robot vit. Le contrôleur vit. Le réparateur du robot vit. Le vendeur de la voiture vit. Le publicitaire de la voiture vit.

On a des poinçonneurs automatiques dans le métro avant c’Était des gars. On se sert soi même son essence (sauf en Andorre). Avant il y avait des pompistes. Et bien les millions d’ouvrières agricoles au chômage les poinçonneurs etc on fait autre chose.

Il y a des métiers qui disparaissent chaque année et des nouveaux qui apparaissent. Il y a 20 ans webmaster graphiste seo cela n’existait pas.

Chaque année ma grand mère faisait aiguiser ses couteaux par un gars. Était un métier. Et puis l’inox Est arrivé. Et il n’y a plus D’aiguiseur de couteau en France. Personne ne payera pour cela.

Ce n’est pas sans queue ni tête. C’est juste comprendre le monde dans lequel tu vis. Et donc ne pas vouloir tout n’importe quoi le contraire et son opposé.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 20:49

On fait autre chose? C'est étonnant, donc il y a tant de travail que cela pour que si ils ne sont pas à un endroit ils sont ailleurs?

La question pour permettre une meilleure paix serait soite l'ingénieur untel untel a un grand mérite rendons leur leur besoin de mérite pour avancer dans la vie

Cependant quand il s'agit de dignité humaine, où se situe celle ci , c'est la question primordiale, je veux bien qu'on alimente notre sauvagerie hérité de la Nature il faut se battre il faut survivre il faut surmonter les épreuves de la vie, mais on a un peu évolué quand même.

Donc un smicard qui ici en rêve d'être smicard?

Parce que jusqu'à preuve du contraire peut-on construire une société sans avoir d'humains smicard?

Peut-on tous être ingénieurs et autres postes qualifiés etc?

Si oui allez hop en voiture et c'est réglé plus de problèmes de pauvreté, plus de problèmes de sentiment d'injustice et plus aucun problèmes tout court.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 20:51

Comme dit webmaster infographistes seo cela n’existait pas il y a 20 ans.

Il y a deux cent ans 90% de la population était paysanne. 99% des métiers actuels n’existaient pas. Et oui le monde évolue et il continue d’évoluer.

Maintenant des gens gagnent leur vie à organiser des mariages. Il y a 20 ans tout le monde aurait rigolé. Maintenant c’est tendance et ils sont débordés.

Et le système français c’est la solidarité. Les gros salaires sont taxés énormément (record mondial) pour redistribuer aux gens moins chanceux. Donc baisser les impôts c’est donner moins à ceux d’en bas. Logique.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 20:55

Donc quand on trouvera des réponses de comment faire pour que les gens soient smicards et arrivent à avoir le sentiment de vie digne le problème sera résolu.

Les smicards n'ont absolument pas choisi le système social actuel et n'ont individuellement probablement aucune responsabilités ou presque aucune

Les culpabiliser ou leur exiger de dire merci alors que pour beaucoup ils sont dans le mal-être ça me parait assez gros comme requête.

Qu'on améliore les conditions d'éducation pour les futures générations car les adultes actuels c'est trop tard, les responsables politiques jusque là étaient trop incompétents et même Macron qui l'est (compétent) ne parviendra pas à court terme à faire évoluer les mentalités générales de cris de ras-le-bol.

Pour citer une citation et son auteur en voici une :

"La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence"

Gustave Le Bon

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par farwest » 20 févr. 2019 20:56

L'argumentation de Benoist est chiffrée et pertinente, il n'y a pas grand chose à rajouter, et la il est sympa il a argumenté avec un un enfant. Le taux de fécondité est plus proche de 2.

Lucky j'ai également regardé certains débats,la principale revendication est la baisse des salaires et des privilèges de nos élus :lol2: L'addition des budgets du sénat, de l'assemblé nationale, de l'Elysée représente envirion 1 milliard d'euros. Le budget de l'Etat représente près de 400 milliards. Un grain de sable dans le sahara.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 21:00

Il faut arrêter de croire aussi qu’on a qu’une vie et qu’on est condamné à la naissance
A 15 ans je travaillais sur les marchés au black pour 100€ la journée et 18 heures de boulot par jour non stop 2h du matin le temps de charger le camion et de tout installer et on finissait à 20h
À 18 ans j’étais ouvrier agricole à 800€ Pour 50h par semaine
A 21 ans j’étais sdf Mac do petit job à 500€ Par mois à fuyez les poubelles pour boucler les fins de mois
A 22 ans je formais des gens sur internet pour 2500€ Par mois et 2 jours de boulot par semaine
A 25 ans j’étais prof pour 1700€
A 30 ans j’ai lancé ma première entreprise et j’ai gagné 50.000€ par mois
A 32 ans j’étais à nouveau prof à 1800€ par mois
A 35 ans j’étais trader et seo
A 45 ans je suis trader seo nègre artiste (et oui vous ne le saviez pas ^^) et écrivain et je n’ai pas retrouvé mon niveau de salaire de mes 30 ans
A 50 ans je ferai autre chose
A 55 ans encore autre chose
A 60 ans encore autre chose
A 65 ans encore autre chose

Et pour ce soir c’est
Allez bonne nuit

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 20 févr. 2019 21:08

C'est clair , il a été démontré que les croyances avaient un impact réel sur nos cellules et même sur nos gènes.

Donc je ne sais pas qui sur le forum pense qu'on n'a qu'une vie, je pense qu'il n'y a personne qui croit cela car tout le monde ici est très intelligent. Mais il aurait tort si tel été le cas.

On est tous des génies. Bon, sauf quelques uns. Mais eux c'est pas si grave... :lol:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 21:13

Oui pas grave la solidarité existe pour eux. Ce qui leur permet au smic à 1100€ d’avoir un niveau de vie d’éducation et de santé qui nécessiterait 5000€ 6000€ dans d’autre pays (97% des pays). C’est cela le système français. On ne laisse personne tomber.

Alors quand on demande une baisse des impôts c’est tout cela qu’on veut envoyer en l’air la solidarité. Et chacun pour soit. Et ceux qui le demandent seront les premiers à en crever. Il n’y a pas plus égoïste et libéraux que le mouvement actuel en France. C’est la fin de la solidarité. Bref ils se tirent une balle dans le pied. Chaque 1€ d’impôt en moins qu’ils payeront ils auront 7€ de moins en niveau de vie. Mais bon s’ils insistent ils vont réussir :lol: mais ce sera juste la fin de la France et de son exception. On deviendra comme les autres

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 22:00

Un autre exemple du paradoxe français

Les profs français les moins bien payés
FF3D5E8C-7B0F-4F10-A460-7A6E1414C6B4.jpeg
FF3D5E8C-7B0F-4F10-A460-7A6E1414C6B4.jpeg (63.05 Kio) Vu 272 fois
Pourquoi ? Sureffectif administratif (j’ai été prof 10 ans). On a fait le choix de créer trop de postes de fonctionnaires pour raisons électorales. Fonctionnaires ne se trouvant pas devant des élèves. Tout le monde en pâtit.
=>
Prof mal payés .
Élèves trop nombreux par classe.

Un tout petit exemple parmi des centaines. on a 60 commissions différentes et par matière (donc juste pour le brevet 180 commissions) (60 académies 60 recteurs 60 staff administratifs 60 mouvements, 60 centres de paye, 60 60 60 60..... redondants inutile des gens désœuvrés dans certains services qui travaillent 3 mois par an, 60 fois commission bidules 60 fois lenmeme service 60 fois des logiciels différents selon les académies .) pour élaborer les sujets du bac et du brevet par matière :shock: :? Des gens qui y passent 3 mois pour sortir les sujets. Souvent payés en heures supplémentaires

Il en faudrait une seule par matière et un sujet on le sort avec concertation et relecture en 48h :roll:

Pour le brevet 30 personnes en tout qui bossent 2 jours. On paye 1800 personnes pendant 3 mois pour cela

Tu le fais remarquer dans l’éducation nationale tu te fais allumer par tous les gens qui en profitent (donc tous les chefs et copains de chefs, sous chefs etc qui se battront pour garder cela. 1800 contre toi et mieux grader que toi :lol: et on te dit que si tu es gentil tu en seras aussi dans quelques années :roll: ).

Bilan on a le pays avec le plus de fonctionnaires, le système marche mal et les fonctionnaires sont mal payés. Allez triple hourra :bravo: :bravo: :bravo:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par aa3 » 21 févr. 2019 01:25

ils se font rares mais toujours vivants :)
https://www.francetvinfo.fr/france/remouleur-un-metier-de-precision_905741.html

Sujets similaires
Les convictions en morceaux
par Kratos0013 » 20 févr. 2019 12:06 (22 Réponses)
Baromètre 2021 de l’Attractivité en Europe
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 07 juin 2021 13:49 (4 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Championnat de France des Raids 2018-2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 août 2018 21:40 (23 Réponses)
Tour de France 2019, 106eme édition
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 oct. 2018 17:16 (11 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
pour le sclaping sur france 40
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 19:00 (4 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)