ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: La Grande Aventure :-)

par benpen » 10 oct. 2011 14:29

Les news, on les trouve aussi sur Bourso : h**p:///bourse/actions/calendriers.phtml

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:32

Tous les matins j'indique les news qui me paraissent importantes à 8h30, des statistiques il doit en avoir 500 par jour... et 95% n'ont aucune influence dont toutes les stats françaises qui ne font même pas bouger le cac 40

par poulou73 » 10 oct. 2011 23:00

Merci, j'essayerai d'être un meilleur élève concernant la lecture de ton point bourse, c'est vrai que ce matin je l'ai lu un peu en diagonale (nuit de 4heure ...).
En tout cas j'y ferai attention.

par poulou73 » 13 oct. 2011 00:17

Petit suivi, un peu triste blasé et perdu :

Voila j'ai beacoup trades mercredi. Pour finir flat et j'ai perdu un peu durant l'après-midi
Et concernant aujourd'hui j'ai encore perdu pour revenir à mon capital initial.

Pourtant j'ai pris des positions qui me semblaient plutôt safe (surtout aujourd'hui) ou je suis entré sur un rsi à 1-2-3 min > 90 en phase descendante pour revendre sur un rebond que je ne m'explique pas...

Voila je suis bien perdu j'ose meme pas afficher mes trades (je ferai peut-être demain mais c'est un peu long et surtout juste horrible)
Je pense avoir une bonne majorité de trades perdant.

Et aujourd'hui c'était juste insupportable, je ne voulais pas retomber dans les travers d'hier, et j'essayait de prendre les meilleures positions possible.
Chaque positions prises voyait le cours prendre 3-10 points en sens inverse.
Il suffisait que je prenne une décision pour que le marché prenne le contrepied.

Bref je pense que je vais faire une petite pause refaire du paper ou j'en sais rien ou arrêter pour un moment.

Bonne soirée

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:59

Là tu semble en burn out, je crois que tu trades trop. Repose toi réfléchis, tout le monde n'est pas fait pour le trading, c'est stressant, épuisant nerveusement. Ce n'est pas honteux de découvrir que l'in est pas fait pour cela (je suis incapable de faire du sport par exemple, courir me semble surhumain).

As tu fait un plan de trading ? Je trade et j'arrête si je perds x euros, quand j'ai gagné x euros.

Les rsi ne sont pas une clé universelle, ce sont des indicateurs, sinon tout le monde gagnerait de l'argent. Il y a des jours dangereux en bourse où il ne vaut mieux pas trader... Pour le moment tu es flat, tu n'as pa sperdu ton capital, tu as appris, c'est top :) (J'ai perdu pendant 12 ans régulièrement, j'ai abandonné, je suis revenu etc). Ne pas perdre c'est déjà gagner.

En tout cas là, ne trade plus, tu n'es plus en état psychologique de la faire "visiblement".