ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La liberté et le trading

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2015 13:10

je vais me faire superviser pour tenir :)

Re: La liberté et le trading

par Bella Swan » 06 oct. 2015 13:57

Benoist Rousseau a écrit :je vais me faire superviser pour tenir
pour tenir quoi ? tout (ton) ça ? :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: La liberté et le trading

par falex » 06 oct. 2015 14:22

sobear a écrit :
falex a écrit :Ou alors il faut accepter que c'est une simple carotte et que l'on ne cherche pas à la manger mais simplement à nous faire avancer.
comme un âne ?
C'est toi qui le dit :lol:

Re: La liberté et le trading

par falex » 06 oct. 2015 14:24

ladefense92800 a écrit :
falex a écrit :Ou alors il faut accepter que c'est une simple carotte et que l'on ne cherche pas à la manger mais simplement à nous faire avancer.
oui c est une forme de procastination ....
Arf non j'aurais dis que c'est l'inverse, c'est pour éviter de procrastiner que l'on se met un objectif jamais atteind ...

D'un autre côté tu as raison, ça peut être une manière, de se metre à procrastiné si on avance plus ...

Re: La liberté et le trading

par ladefense92800 » 06 oct. 2015 19:02

Arf non j'aurais dis que c'est l'inverse, c'est pour éviter de procrastiner que l'on se met un objectif jamais atteind ...

D'un autre côté tu as raison, ça peut être une manière, de se metre à procrastiné si on avance plus ...
la procastination c est pas que le remmettre au lendemain pur et dur .....

c est aussi le gars qui doit remplir sa feuille d imposition pour le lendemain et qui decide de reiinstaller windows sur son pc parce que ça rame depuis qu il l a installé y a 2 mois .

Une sorte de procastination par remplacement ......

Re: La liberté et le trading

par GDX23 » 06 oct. 2015 19:12

Tu as bien raison Benoist !

Le jour où je vivrai du trading c'est ce que je compte faire ;)

Re: La liberté et le trading

par libertarian » 06 oct. 2015 19:45

le plus dur va être de ne pas retomber dans son hyper-activité (et je sais de quoi je parle...)
une semaine ça va aller mais après? benoist va se sentir vieillir sur place

Re: La liberté et le trading

par Miju » 06 oct. 2015 19:54

Benoist, on en a déjà un peu parlé tous les deux. On fonctionne sur une arborescence de pensée. Une question en amène toujours une autre, une chose à faire en amène toujours une autre... Et, on peut aller très loin pour une simple chose. On a plein d'idées qui nous arrive à la vitesse de la lumière. On se sent submergé et on se réfugie sur ce que l'on sait faire. Nous faisons en ayant le sentiment de ne rien faire. Pourtant, nous avançons.

La méditation de pleine conscience est un bel outil pour canaliser cette "hyperactivité" intellectuelle. Tout se passe dans notre cerveau alors que rien ne sort de nos mains. Ce "fichu" sentiment d'inutilité... En revanche, si une bombe atomique ou un météorite vient exploser la moitié de la terre, nous saurons exactement ce qu'il faut faire... Dans nos têtes, c'est prévu...

30 minutes de méditation quotidienne peuvent être salvatrices. Même un petit exercice de contrôle de la respiration (cohérence cardiaque), cela aide.

Re: La liberté et le trading

par pierrep » 06 oct. 2015 22:03

Tiens faudrait que je m'y mette Miju. Impossible pour moi de poser le cerveau, toujours à penser à quelque chose...

Re: La liberté et le trading

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2015 22:05

Hyper activité mentale.

Oui tu as raison en cas d'apocalypse tout est déjà prévu :)

Re: La liberté et le trading

par moumoune » 07 oct. 2015 19:02

Benoist Rousseau a écrit : Oui tu as raison en cas d'apocalypse tout est déjà prévu :)
Laisse moi deviner
Short full levier en swing sur le DAX
:lol2:

Re: La liberté et le trading

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2015 20:42

Non rations armes bunker :)

Re: La liberté et le trading

par Bella Swan » 08 oct. 2015 06:43

Miju a écrit :La méditation de pleine conscience ... nous saurons exactement ce qu'il faut faire... 30 minutes de méditation quotidienne peuvent être salvatrices. Même un petit exercice de contrôle de la respiration (cohérence cardiaque), cela aide.
Alors Miju : ça fait plaisir, avec tout ça, je te vois prêt pour le grand voyage en avion ! :lol:

Re: La liberté et le trading

par Bella Swan » 10 oct. 2015 11:30

Pour les problèmes d'hyperactivité : essayez le Gaba. PS : ceci n'est pas une blague (pour une fois !)

Re: La liberté et le trading

par sobear » 10 oct. 2015 12:15

Gaba...si on veut enfin compter plutôt sur l'effet placebo c'est déjà ça.
Toutes les belles explications sur l'effet neurologique c'est bien mais le produit ne franchi pas la barrière hémato encéphalique.
Un tour sur amazon pour voir les avis des utilisateurs et visiblement les avis 5* sont bidonnés (tous stéréotypés style "produit efficace etc. j'en reprendrai") et majorité d'avis sur l'inefficacité du produit.
C'est comme souvent, pour avoir un effet faut y croire.

Re: La liberté et le trading

par chad » 10 oct. 2015 12:26

si on veut vraiment une action sur le système GABAergique faut prendre des benzos ....

Les récepteurs GABA sont la cible des anxiolytiques de la famille des benzodiazépines qui potentialisent (augmentent) l'effet inhibiteur du GABA sur le système nerveux central.
À l'inverse, certaines bêta-carbolines diminuent l'effet inhibiteur du GABA et ont des actions "excitatrices" (convulsivantes, anxiogènes ou pro-mnésiantes) opposées à celles des benzodiazépines


La molécule de GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique, donc le rôle de neurotransmetteur ne peut être accompli que par le GABA présent et relargué par les neurones et pas par celui apporté par l'alimentation.

Re: La liberté et le trading

par chad » 10 oct. 2015 12:33

donc barbituriques, benzodiazépine ou millepertuis apparemment ; plus naturel ...
mais consommer du gaba par voie alimentaire n'aura qu'un effet placebo/

Le millepertuis a fait l’objet de nombreuses études cliniques qui ont été comparées à des études sur les placebos et les antidépresseurs de synthèse. Cette plante est très riche en principes actifs, comme l'hypericine et l'hyperforine. Elle agit par inhibition de la recapture de la sérotonine, comme les antidépresseurs IRS, de la dopamine, de la noradrénaline et du GABA (= un des neurotransmetteurs inhibiteur du système nerveux central).
Ainsi, le millepertuis permet de relever les taux de ces neurotransmetteurs indispensables à une bonne santé psychique. Il aurait aussi un effet mélatoninergique (= augmentation du taux plasmatique de la mélatonine, le neurotransmetteur du sommeil).

Re: La liberté et le trading

par plataxis » 10 oct. 2015 15:34

chad a écrit :si on veut vraiment une action sur le système GABAergique faut prendre des benzos ....
Sûr, avec une camisole chimique t'es plus calme, :lol: maintenant y a peut-être plus fin comme curseur ;)

Re: La liberté et le trading

par sobear » 11 oct. 2015 09:52

plataxis, nous sommes une usine chimique et des super ordinateurs faisant de nous des êtres virtuels d'où naît la réalité que nous sommes qui nous donne l'illusion de l’existence de notre personne et ça marche très bien comme ça.
Alors la "camisole chimique" n'est pas là pour abrutir une personne mais pour corriger chimiquement un défaut d'origine chimique.
Après, bien sur, faut le bon dosage mais si c'est bien fait ça marche très bien, c'est pour cela qu'il n'y a plus les traitements barbares pour contenir les malades psychiatriques comme aux siècles précédents (dont la fameuse camisole de force).
Pour plus d'information sur le gaba et le fonctionnement du cerveau j'ai trouvé ceci (ne pas hésiter à cliquer sur tous les liens des articles):
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_04/d_04_m/d_04_m_peu/d_04_m_peu.html
Lire en particulier ce lien qui confirme que la sédentarité est anxiogène alors quand c'est en plus pour rester toute la journée devant son écran, on ajoute de l'anxiété à l'anxiété; normal qu'on pète les plombs de temps en temps sur nos trades!:
http://www.blog-lecerveau.org/blog/2013/07/15/lexercice-regulier-un-remede-contre-lanxiete/

Re: La liberté et le trading

par chad » 11 oct. 2015 10:09

Merci Sobear très intéressant .

Perso j'ai jamais pris un seul anxiolytique/ anti-depresseur vendus en pharmacie (pourtant nombre de docs ont essayés , même les dentistes veulent t'en refiler pour que tu sois plus" zen" avant l'arrachage d'une dent ! (puis quoi encore! )) .

si de l'euphytose lol , je voulais juste démontrer que le gaba ingéré n'a aucun effet .

après il y'a plein de méthodes pour diminuer l'anxiété naturellement (sport, méditation , phytothérapie...)

Sujets similaires
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Ma liberté (pour Benoist)
par Bella Swan » 20 févr. 2016 17:55 (7 Réponses)
Liberté financière ?
par Trading72 » 19 avr. 2018 14:59 (23 Réponses)
Liberté - Egalité - Fraternité
par Arnaud Alcantara » 17 juin 2018 15:07 (2 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2018 11:01 (23 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
La Liberté d’Expression doit-elle être limitée?
par masta » 18 oct. 2020 10:49 (12 Réponses)