ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La liberté et le trading

par chad » 17 Oct 2015 22:32

ZeBlob a écrit:
Rien ne nous empêche de faire ce que l'on veut tout de suite. C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. .

je suis assez d'accord avec cette définition :top:

par libertarian » 18 Oct 2015 12:05

1 pourquoi toujours définir la liberté comme absence de contraintes?
qu'elles nous soient extérieures (imposées à nous) ou/et intérieures (nous nous les imposons), elles nous permettent au contraire de tracer précisément notre périmètre d'action et d'être conscient qu'à l'intérieur de celui-ci notre volonté n'a pas d'obstacle : nous sommes libres
et je pense que plus ce périmètre est petit plus ma volonté aura plus de force et inversement plus il est grand plus ma volonté sera faible
bon exemple lol:
- je suis trader à compte propre, je me lève à telle heure, je suis parfaitement mon MM que je m'impose, tout est réglé comme sur du papier à musique===>toutes ces contraintes que je me mets sont nécessaires à la réalisation du "moi" en tant que trader mais dans ces limites je suis tout puissant
- les jeunes d'aujourd'hui dans leurs études ont un catalogue immense pour faire leur choix, ils peuvent être tout ce qu'ils veulent pourtant la majorité d'entre eux se cherchent

2 pourquoi la liberté serait nécessité d'agir?
tout comme ne pas choisir est également choisir, ne rien faire tout en sachant que je peux faire est aussi jouir de sa liberté
exemple lol
- je peux tout arrêter du jour au lendemain: boulot, études, amis pour faire un tour du monde avec mon sac à dos...rien ne m'en empêche
et juste le fait d'en avoir conscience me fait sentir libre même si c'est un projet que je ne réaliserai jamais (ou pas)

voilà quelques pensées, vu mon pseudo je me devais de poster lol

par sobear » 18 Oct 2015 12:10

joli développement libertarian :top:

par Lucie_Fer » 18 Oct 2015 12:11

Benoist Rousseau a écrit:luci-fer > Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants [color=#FF0000]mais vous émettez un jugement [/color]^^

Bonjour,

Vous voyez un jugement quelconque dans mon propos , vous ?? moi non !
Permettez moi juste de donner au mot Liberté le poids que je veux bien lui donner !
J'étais d'accord avec vous quand vous prôniez une forme de Liberté en compte propre , je le suis moins quand vous parlez de liberté en travaillant pour un hedge fund ...
Mais ai-je le droit de penser autrement que vous ? :shock:
Je sais que je suis blonde , mais je ne suis pas stupide non plus ; Oui ! je rassure tout le monde je savais déjà que la Liberté absolue n'existait pas .. :lol: :lol:
Bon dimanche les loulous :D

par sobear » 18 Oct 2015 13:39

Lucie_fer un sacré caractère, rien d'une blonde! Parfait on aime ça cela met de l'animation :top:
C'est juste la cousine caissière que j'avais envie de soutenir mais bon il n'y avait pas de quoi fouetter un chat non plus.

par Bella Swan » 18 Oct 2015 15:33

sobear a écrit:Lucie_fer un sacré caractère, rien d'une blonde! Parfait on aime

Hé hé Sobear ! ...
Spoiler:
c'est qui "on" ? :mrgreen: :lol: :arrow:

par chad » 18 Oct 2015 15:45

moi tu peux m'inclure

par Benoist Rousseau » 18 Oct 2015 16:01

Et pourtant du fait luci-fer vous ne connaissez pas les liens qui me lient aux hedge fund il est donc très difficile de juger si je gagne ou perd en liberté. Je répondais tout simplement à vos question c'est ce que l'on appelle un dialogue non ? Vous posez des questions je prend le temps d'y répondre. C'est donc un jugement que j'estime préconçu hâtif vous y mettrez l'adjectif préféré car vous n'aviez aucune info sur ma situation.

En résumé et je travaille 2 fois moins je gagne 4 fois plus et je profite de tous mes après midi et weekend chose que je ne pouvais pas faire avant :) tiens je n'aurai pas pu passer une semaine au Japon sans trader si ma situation n'avait pas évolué et la semaine dernière unweek-end à Rome ;) et aucune contrainte ou compte à rendre. Je ne suis pas salarié ou trader je suis proprietary trader ;) donc ne pas se fier aux apparences :) surtout qu'un des hedge fund est à moi :lol: maintenant vous avez quelques cartouches pour avoir une opinion personnelle et si nous ne sommes pas d'accord cela n'a vraiment strictement aucune importante la vérité n'existe pas, chacun a son regard sur le réel. Donc j'ai la sensation d'être plus libre, jugement personnel car j'ai bien plus de temps libre qu'avant et plus de capacités de vivre mes envies sans contrainte :) Mais on se crée toujours des contraintes et obligations (mariage, descendante, regard du voisin... :mrgreen: ).

par chad » 18 Oct 2015 16:09

ah oui non je parlais pas de ça mais d'aimer les forts caractères, pour tes hedge fund on en a déjà débattu = tu es libre d'arreter quand tu veux, peu de contraintes... etc donc c'est ta liberté.

la définition de ce mot c'est bien de faire ce qu'on veut (dans une certaine limite) donc ou est le souci ?

ceux qui sont contre cette idée de hedge fund sont libres de ne pas faire pareil :hein:

par chad » 18 Oct 2015 16:19

j'ai eu 18/ 20 (je me la pète grave :shock: :lol: ) au daeu b dissertation sur l'argent et la liberté (est-ce que l'argent rend plus libre , plus heureux ?... sujet passionnant...) ; grace à ça que j'ai eu le daeu b (scientifique) grace à une matière litteraire lol :mur:

Articles en relation
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 Mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 Nov 2018 12:01 (23 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 11:46 (1 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (4 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (29 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (53 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 Mar 2016 11:20 (18 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé