ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: La Magie du cosmos

par iCircuit » 16 Fév 2016 20:06

DarthTrader a écrit:imaginons que ce soit un jours possible de voyagé dans le temps, pourquoi aucun visiteur du futur est venu nous voir à ce jour...

Je pense pas qu'ils se montrent intentionnellement si tel était le cas :mrgreen:

Ensuite je te rejoins évidemment sur les difficultés évidentes qu'entraine le voyage dans le temps, même pour une civilisation extrêmement avancée j'imagine.

par chad » 16 Fév 2016 20:07

difficile ne veut pas dire impossible jusqu'a preuve du contraire

par iCircuit » 16 Fév 2016 20:09

chad a écrit:Au-delà de l'argument technique contre les trous de ver, la conjecture de protection chronologique est en quelque sorte une profession de foi en faveur du principe de causalité : la relativité restreinte permettait d'interdire toute tentative de voyage dans le temps à condition que la vitesse de la lumière soit indépassable. Kurt Gödel a le premier montré que la relativité générale laisse la porte entrouverte au voyage dans le temps.

C'est comme ça que je vois les choses :mrgreen:

par iCircuit » 16 Fév 2016 20:10

Oui bien sûr que ce n'est pas impossible, je suis convaincu que la vitesse de la lumière peut être dépassée, après pour l'aplpication au voyage dans le temps j'en sais pas assez pour pouvoir juger.

par chad » 16 Fév 2016 20:15

Tout d'abord, voyager vers le futur ne devrait pas poser trop de problèmes, à condition d'aller assez vite. C'est l'une des conséquences de la théorie de la relativité, exprimée par le fameux "paradoxe des jumeaux" : prenez deux jumeaux, l'un restant sur Terre et l'autre partant pour un voyage à une vitesse proche de celle de la lumière. S'il revient sur Terre après deux ans de parcours (pour lui), le "jumeau voyageur" retrouvera sur Terre un frère qui aura vieilli de 30 ans.

Bien sûr, à l'heure actuelle, on n'a pas trouvé de moyen d'approcher la vitesse de la lumière, mais on a déjà pu vérifier en mesurant précisément le temps dans des horloges à bord d'avions que cette différence de vitesse a effectivement un effet sur le "passage du temps".

(...)
Ce n'est pourtant pas parce qu'un trou de ver ou un trou noir présenteraient des possibilités de voyage dans le temps que nous pourrions construire un engin capable de résister à la gravitation d'un trou noir, ou à l'environnement d'un trou de ver. Peut-être que l'on aura de tels moyens dans l'avenir, mais ce n'est pas pour demain.

Un autre élément à ne pas oublier est de voyager dans l'espace autant que dans le temps. En effet, nous vivons dans un univers en perpétuel mouvement. Ainsi, si vous vouliez retourner 100 ans en arrière, il ne suffirait pas de vous projeter aux mêmes coordonnées spatiales un siècle plus tôt : vous vous retrouveriez dans le vide.

(...)
L'an dernier, un groupe de chercheurs publiait une étude sur une expérience originale : ils ont simulé le voyage dans le temps de photons, ces particules de lumière, étudiant les interactions entre un "photon voyageur temporel" et son incarnation passée, simulée par un autre photon. Pour eux, donc, le voyage dans le temps, au moins à l'échelle des particules, est possible. Ce n'est pas un avis partagé par tous : d'autres chercheurs estiment que la "flèche du temps" ne peut aller que dans une seule direction, et que l'on ne peut aller que du passé vers le futur, rendant en cela impossible le voyage dans le temps.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1403771-voyager-dans-le-temps-c-est-theoriquement-possible-mais-tres-complique.html

par iCircuit » 16 Fév 2016 21:24

Bon tout ce qu'on sait en fait c'est que ça donne mal à la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par chad » 16 Fév 2016 21:27

je vous ai si souler que ça??? :roll: :roll: :lol: :lol:
c'est vous qui avez commencer

par swingwin » 16 Fév 2016 22:44

Ah mince, je n'étais pas dispo aujourd'hui et vous avez continué sans moi. Tant pis pour moi.
Si vous continuez, je vais vous en balancer de la théorie (quantique des champs unifiés) :lol:

Mais même si c'était possible de voyager dans le temps, je me pose vraiment la question philosophique, existentielle, de l'intérêt de vouloir faire un tel parcours.
Déjà vivre le moment présent est parfois bien compliqué. Alors revenir dans le passé ou voyager dans le futur, je n'y suis pas prêt psychologiquement parlant. :lol:

par chad » 16 Fév 2016 22:50

bien dit!

si allez voir au moyen age ou d'autres périodes me boterai fortement (mais y'a le coté risque de modifier le futur rien qu'en toussant qui est gênant)

allez boire un coup dans une taverne, faire un tour a Versailles et croiser LOUIS;

(...) dire bonjour aux dinosaures

que sais je ?

par DarthTrader » 16 Fév 2016 23:16

@swingswing
même si un jour tu voyage dans le passé tu voyagera toujours dans ton futur

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé