ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par sobear » 24 Juil 2016 21:55

Bonsoir,
Le sujet est intéressant Pierre, pour l'instant je ne me pose pas la question car, pour moi, le sujet actuel est d'être rentable avec régularité en prenant le moins de risque possible.
Cela obtenu viendra effectivement la période de la montée en puissance. Je m'y prépare en effaçant le plus possible toute représentation de l'argent; je ne calcule qu'en point, je ne travail que pour gagner des points. J'espère ainsi faire une montée en puissance plus facile mais je me doute que j'arriverais à un moment donné à une barrière comme celle dont parle Benoist quand il s'agit de trader plusieurs lots pleins du dax.

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 16:53

chad a écrit:tu as une perte jour prédefinie ?
Oui je vais travailler ce point précis durant les semaines qui suivent, bien accepter de sortir quelques point au-dessus/en dessous de mes niveaux.
Mais davantage concernant les points en perte sur un trade, car si je sors vite du trade quand le graphe me dit "ici mouvement dominant a changé", avec ma rationnalité je comprends que je dois sortir car c'est un état d'esprit de gagnant de faire ainsi!
Je vais bien penser en terme rationnel financière en fonction du capital.
Le temps de grimper me laisser quelques centaines de marges du comptes mais avoir des pertes max de 5/15 points sur un trade.
En étant pûrement rationnel là pour parler de ça avoir 5000 point de marge en ayant des trades à -15 maximum pour capitaliser et obtenir un capital plus élevé ne sert qu'à peu de chose.
Le but c'est de monter.
chad a écrit:et si t'enchaines X jours de pertes ?
Si MA réponse compte, alors la voici : c'est impossible...
Rationnellement c'est impossible d'enchaîner les séances perdantes, rationnellement je peux pas être perdant plusieurs séances comme ça d'affillées, et quand bien même je ferai plusieurs trades à haute probabilités par jour et qu'ils seraient perdants et perdants et perdants et bien je limiterai mes pertes sur chaque trade et je relancerai la stratégie de façon normale.

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 17:27

xxxx, c'est là je pense l'amalgame malheureux que tu fais, c'est que tu ne prends pas en compte ma façon de trader...
Tu me parles d'une façon de procédé, et je ne conteste pas ta façon de voir les choses concernant ce que tu perçois du trading, mais ce que je conteste c'est que tu mettes en avant le fait que "c'est mieux" que j'accepte ta logique de façon universelle, sur tout styles de trading

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 17:28

Bien sûr xxxx et ça je ne le contredis pas!

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 17:29

Mais au moins est-ce que tu saisis ma façon de percevoir le marché? De l'appréhender? Car comment mon cerveau est structuré concernant la perception des marchés, tout cela ne peut pas être ignoré!

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 17:31

Par exemple je recherche les hautes probabilités, quand le marché est entre deux prix, quand il va touché un des deux je peux avoir une probabilité extrêmement forte que le prix va rebondir ou redescendre quand il va toucher le prix, donc moi ce qui m'intéresse c'est d'en tirer profit !
De vouloir scalper tout le temps dans n'importe quelle phase de marché, tu peux de façon rationnelle "voir" que ça n'a strictement "rien à voir"

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 17:42

Je ne suis pas sûr que tu comprennes ma façon de percevoir les marchés, donc ça sera compliqué pour toi de comprendre ma pensée ;)

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 18:19

Puis xxxx ta vidéo le passage ;
L'audace c'est :
Oser agir
Oser braver les convenances
Oser dépasser ses limites.
En dépit des risques et de ses peurs!

Partant de là si tu prenais le temps de comprendre un petit peu mes propos tu verrais que il n'y a pas de raisons de me dire que j'ai tort car c'est ce que tu ne cesses de faire :musique:

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 19:36

x1 a écrit:A toi de la rendre suffisamment agressive pour ne pas y passer 150 ans.
A toi d'optimiser la courbe de ta capitalisation en fonction du niveau de confiance de tes set-up. C'est vraiment pas compliqué.
Quand on sait optimiser ses courbes, on a jamais besoin de tenter un gros coup et on a pas besoin non plus d'une patience infinie.
Je vais essayer de comprendre x1 je vais essayer de comprendre, j'ai besoin d'aide :? :lol: :lol:

par chad » 26 Juil 2016 20:43

Pierre-trading a écrit:
chad a écrit:tu as une perte jour prédefinie ?

En étant pûrement rationnel là pour parler de ça avoir 5000 point de marge en ayant des trades à -15 maximum pour capitaliser et obtenir un capital plus élevé ne sert qu'à peu de chose.
Le but c'est de monter.

chad a écrit:et si t'enchaines X jours de pertes ?
Si MA réponse compte, alors la voici : c'est impossible...
Rationnellement c'est impossible d'enchaîner les séances perdantes,.

merci d'avoir répondu oui j'attendais TA réponse

alors tu as lu mon journal ? (pour les -15) ?

je ne parle pas de 5000 points de marge mais + que 30 , UN JUSTE MILIEU QUOI

je ne vois pas en quoi c'est impossible d’enchaîner les séances rouges ça arrive a beaucoup ici , perso je n'ai jamais enchainer 2 jours rouge je crois ou alors juste 2....

si t'as peu de points de marge à cause d'un trop fort levier tu peux mourir vite

bonne progression et bons trades
peace :top:

Articles en relation
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 Déc 2015 09:56 (20 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 Aoû 2017 19:13 (25 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 Aoû 2016 13:57 (13 Réponses)
Comment profiter de la vie ?
par Eversa » 06 Juin 2018 07:28 (10 Réponses)
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 21:46 (8 Réponses)
Comment construire son paradis ?
par AlgoFlex » 13 Fév 2018 05:10 (3 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 Jan 2018 05:14 (26 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 Jan 2018 09:22 (4 Réponses)
Comment se motiver tous les jours ?
par Sebilbueno » 18 Nov 2016 07:53 (40 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 19:06 (2 Réponses)

ProRealTime