ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par plataxis » 24 juil. 2016 20:56

Pierre-trading a écrit :On parle souvent de Jesse Livermore, étudiez son histoire et ses anecdotes de vie
Il a été ruiné plusieurs fois et a fait des tentatives de suicide : pas un exemple super sexy. Par ailleurs, "son" bouquin mentionne qu'il se sentait incapable de trader lorsqu'il était endetté (il s'est déclaré en faillite pour échapper à la pression de ses créanciers), et c'est précisément ce qui arrive en levier, tu dois de l'argent au broker, penses-y.

De manière générale, "scared money never wins", et tu n'échapperas pas à la peur avec des leviers importants, même en étant habitué à des montants plus gros encore.

Mais tu n'as pas à te justifier, seulement à prendre du recul et à relire cette file avant de t'y remettre, c'est mon seul "conseil".

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 20:56

Je cherchais des conseils mais pas n'importe lesquels, dans le sens où bien sûr on a tous une part de vérité et tout peut être utile, "mais" il y a tellement d'aspects et de choses qui nous échappent sur autrui que de vouloir extrapoler sa perception et "sa propre" logique de façon universelle est contraire au "du sur-mesure, pas du prêt-à-porter", je me suis dit, si quelqu'un qui est bien installé de façon capitalisé et qui a dû revenir à un capital plus élevé en prenant davantage de risques aurait pu partager un peu ce passage difficile, et là j'aurai davantage écouté car c'est ce qui m'attends.
Je ne cherche pas à dire je sais ce qui est le mieux pour tout-un-chacun, on a tous nos problèmes à traiter et à résoudre pour atteindre nos objectifs, on est tous si complexes que plus on entre dans le détail plus c'est complexe.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 21:02

Une question simple, si tu as 95% de chances de réussir un trade par jour si tu attends ce moment précis, es-tu sûr que tu attendras?
Es-tu sûr que tous les traders du monde entier attendront ce moment?
Pourquoi certain attendront et d'autres n'attendront pas?
C'est très profond et j'ai certaines choses qui m'en empêchent et justement je fais je pense exactement ce qu'il faut pour surmonter ces choses qui me bloquent, et j'ai exprimé un extrait des raisons qui m'en empêchent, l'enjeu financier trop faible, et me justifier c'est que je "vois" qu'on se trompe sur l'interprétation de ce que je pense, parce que même si quelqu'un que je n'ai jamais vu de ma vie pensent me connaître mieux que moi-même, et bien je considère me connaître mieux qu'autrui ne me connait...ce qui est quand même normal :roll:
Et donc je cherchais chez autrui qui auraient vécu des "expériences similaires" des clés que j'aurais étudié.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 21:11

En fait j'évalue en terme de possibilité, si c'est possible, c'est possible...
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque, pourquoi oui, pourquoi non?

J'assume mes décisions, je n'ai jamais reproché quelque chose à quelqu'un d'autre j'assume mes décisions.

Et j'avais pas bien lu mais je vois que
plataxis a écrit :économisant, tentant un gros coup... Benoist raconte l'avoir fait pour passer de 5K à 25K pour trader en futur : 3 fois proche du KO mais ça l'a fait, et il a repris un trading plus raisonnable ensuite.
Comme quoi "ça existe", mais même si ça existait pas, je n'ai pas besoin psychologiquement de voir pour croire, si j'évalue que la réalité offre une possibilité je me fais confiance, ensuite soit JE fais les bons choix ou soit JE ne les fais pas, mais je ne cherche pas à établir que la réalité est comme cela, restreinte et définitivement figé c'est ce que je voulais dire par la forme d'agacement.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 21:15

Justement xxxx, en créant cette File c'est justement pour trouver des avis d'expérience pour optimiser mes chances et équilibrer les choses en se focalisant sur l'ambition et en maîtrisant la témérité.

par exemple en terme d'amplitudes cette année je n'ai jamais eu une perte de 200 points.

Si je me laisse une marge de plusieurs centaines de points, d'une approche rationnelle je ne dois donc pas perdre 200 ou 300 points sur une séance, ensuite vouloir expliquer que les choses vont être différentes, à voir! Ce n'est pas une compétotoon en tapant sur son torse en voulant imposer une vérité universelle, peut-être bien que oui, peut-être bien que non, il y a la possibilité de réussir et elle est grande, donc je m'attarde sur les meilleures conditions à mettre en place et les "MEILLEURS" choix à prendre en séance pour réussir jour après jour, je veux faire ça d'une façon parfaite, pas faire à peu près mon mieux, et que l'on me croit capable ou non, va t'il changer quoique ce soit à la réalité? Non...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 21:26

J'ai même envie de dire que si durant quelques mois je débute cette voie avec un levier important qui va se réduire semaine après semaine, si je passe les mois à venir j'aurai fait le plus difficile car le plus risqué.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Ano782345 » 24 juil. 2016 21:47

Je pense que ce file aurrais du s'appeler :

La montée en puissance après la descente aux enfers, ça s'est passé comment ?


Je ressens beaucoup d'emballement dans tes pensées Pierre, c'est une chose que jai vécu comme d'autre après une période de perte.

Faut du repos pour que le cerveau tourne moins vite.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 24 juil. 2016 21:48

Pas de soucis xxxx, c'est juste que j'aime laissé la porte ouverte et je peux vite estimer qu'on exprime un sentiment comme étant une vérité absolue et je rejette facilement cela, sinon j'adore partager et écouter.

Tu sais faire un trade ou deux à +10 par jour est loin d'être infaisable, surtout que j'ai un véritable avantage après ça je vais pas chercher à développé et convaincre, mais assurer 10 points sur un trade par jour n'est pas ahurissant, je n'ai pas dit je vais ramasser 100 points par jour en levier 100 ;)

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par chad » 24 juil. 2016 21:48

tu as une perte jour prédefinie ? et si t'enchaines X jours de pertes ?

tu veux laisser une marge de 200 points sur ton compte avant cramage ?

perso avant je me laissais 70 points par jour de perte , maintenant je penche plus pour du 30 points. sur mon ancien systeme 70 points X 3 jours consecutifs ; je suis mort si la marge est de 200 points !

et pourtant 70 point de perte ne me paraissent pas énorme en soit .

non vraiment ce levier m'étoufferait . 3 à 10 jours de pertes consécutives et j'ai le compte cramé c'est hard.

avec ma nouvelle perte max jour et un levier de 5 je peux encaisser 66 jours de pertes . beaucoup mieux ; et avec un levier 5 tu peux travailler...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Djobydjoba » 24 juil. 2016 21:52

Si c'est pas indiscret Pierre, il est de combien ton capital de trading actuellement ? (pas obligé de répondre, c'est indiscret.. :) )

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par sobear » 24 juil. 2016 22:55

Bonsoir,
Le sujet est intéressant Pierre, pour l'instant je ne me pose pas la question car, pour moi, le sujet actuel est d'être rentable avec régularité en prenant le moins de risque possible.
Cela obtenu viendra effectivement la période de la montée en puissance. Je m'y prépare en effaçant le plus possible toute représentation de l'argent; je ne calcule qu'en point, je ne travail que pour gagner des points. J'espère ainsi faire une montée en puissance plus facile mais je me doute que j'arriverais à un moment donné à une barrière comme celle dont parle Benoist quand il s'agit de trader plusieurs lots pleins du dax.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 17:53

chad a écrit :tu as une perte jour prédefinie ?
Oui je vais travailler ce point précis durant les semaines qui suivent, bien accepter de sortir quelques point au-dessus/en dessous de mes niveaux.
Mais davantage concernant les points en perte sur un trade, car si je sors vite du trade quand le graphe me dit "ici mouvement dominant a changé", avec ma rationnalité je comprends que je dois sortir car c'est un état d'esprit de gagnant de faire ainsi!
Je vais bien penser en terme rationnel financière en fonction du capital.
Le temps de grimper me laisser quelques centaines de marges du comptes mais avoir des pertes max de 5/15 points sur un trade.
En étant pûrement rationnel là pour parler de ça avoir 5000 point de marge en ayant des trades à -15 maximum pour capitaliser et obtenir un capital plus élevé ne sert qu'à peu de chose.
Le but c'est de monter.
chad a écrit :et si t'enchaines X jours de pertes ?
Si MA réponse compte, alors la voici : c'est impossible...
Rationnellement c'est impossible d'enchaîner les séances perdantes, rationnellement je peux pas être perdant plusieurs séances comme ça d'affillées, et quand bien même je ferai plusieurs trades à haute probabilités par jour et qu'ils seraient perdants et perdants et perdants et bien je limiterai mes pertes sur chaque trade et je relancerai la stratégie de façon normale.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 18:27

xxxx, c'est là je pense l'amalgame malheureux que tu fais, c'est que tu ne prends pas en compte ma façon de trader...
Tu me parles d'une façon de procédé, et je ne conteste pas ta façon de voir les choses concernant ce que tu perçois du trading, mais ce que je conteste c'est que tu mettes en avant le fait que "c'est mieux" que j'accepte ta logique de façon universelle, sur tout styles de trading

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 18:28

Bien sûr xxxx et ça je ne le contredis pas!

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 18:29

Mais au moins est-ce que tu saisis ma façon de percevoir le marché? De l'appréhender? Car comment mon cerveau est structuré concernant la perception des marchés, tout cela ne peut pas être ignoré!

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 18:31

Par exemple je recherche les hautes probabilités, quand le marché est entre deux prix, quand il va touché un des deux je peux avoir une probabilité extrêmement forte que le prix va rebondir ou redescendre quand il va toucher le prix, donc moi ce qui m'intéresse c'est d'en tirer profit !
De vouloir scalper tout le temps dans n'importe quelle phase de marché, tu peux de façon rationnelle "voir" que ça n'a strictement "rien à voir"

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 18:42

Je ne suis pas sûr que tu comprennes ma façon de percevoir les marchés, donc ça sera compliqué pour toi de comprendre ma pensée ;)

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 19:19

Puis xxxx ta vidéo le passage ;
L'audace c'est :
Oser agir
Oser braver les convenances
Oser dépasser ses limites.
En dépit des risques et de ses peurs!

Partant de là si tu prenais le temps de comprendre un petit peu mes propos tu verrais que il n'y a pas de raisons de me dire que j'ai tort car c'est ce que tu ne cesses de faire :musique:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 20:36

x1 a écrit :A toi de la rendre suffisamment agressive pour ne pas y passer 150 ans.
A toi d'optimiser la courbe de ta capitalisation en fonction du niveau de confiance de tes set-up. C'est vraiment pas compliqué.
Quand on sait optimiser ses courbes, on a jamais besoin de tenter un gros coup et on a pas besoin non plus d'une patience infinie.
Je vais essayer de comprendre x1 je vais essayer de comprendre, j'ai besoin d'aide :? :lol: :lol:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par chad » 26 juil. 2016 21:43

Pierre-trading a écrit :
chad a écrit :tu as une perte jour prédefinie ?
En étant pûrement rationnel là pour parler de ça avoir 5000 point de marge en ayant des trades à -15 maximum pour capitaliser et obtenir un capital plus élevé ne sert qu'à peu de chose.
Le but c'est de monter.
chad a écrit :et si t'enchaines X jours de pertes ?
Si MA réponse compte, alors la voici : c'est impossible...
Rationnellement c'est impossible d'enchaîner les séances perdantes,.
merci d'avoir répondu oui j'attendais TA réponse

alors tu as lu mon journal ? (pour les -15) ?

je ne parle pas de 5000 points de marge mais + que 30 , UN JUSTE MILIEU QUOI

je ne vois pas en quoi c'est impossible d’enchaîner les séances rouges ça arrive a beaucoup ici , perso je n'ai jamais enchainer 2 jours rouge je crois ou alors juste 2....

si t'as peu de points de marge à cause d'un trop fort levier tu peux mourir vite

bonne progression et bons trades
peace :top:

Sujets similaires
Pourquoi cette montée du Bitcoin
par Burzum » 01 janv. 2018 14:12 (2 Réponses)
simulateur de montée des eaux
Fichier(s) joint(s) par noko » 25 oct. 2018 04:12 (68 Réponses)
Effet de levier avec la montée des indices
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 07 nov. 2019 15:32 (4 Réponses)
Forte montée de naissances en chine
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:44 (9 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?
par plscap » 15 août 2018 21:09 (8 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)