ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 11 sept. 2018 21:02

bonsoir

pour ceux qui me connaissent j'ai arreté le tabac il y'a un moment
(je dirais 9 mois)
l'alcool j'ai une consommation occasionnelle
j'aimerai tendre vers 0 mais ce n'est pas le sujet

(quoique l'alcool me donne inévitablement l'envie de vapoter)

je trouve que la cigarette électronique n'est pas si saine

elle m'irrite et me gène parfois (sorte d'asthme léger)

les chewing gums à la nictoine sont bourrés de dioxyde de titane c'est trop chimique

avez vous des conseils ?

j'essaye regulierment mais je ne tiens pas 2 jours trop nerveux, manque de sommeil la nuit et envie de dormir le jour (pas concentré)

je sens que la nicotine contracte les vaisseaux sanguins c'est visible sur mes avant bras et aussi dans mes sous vêtements (quand j’arrête la nicotine :hein: :mrgreen: )

bref j'en ai assez

17 ans de vie commune

aujourd'hui j'ai tenu sans
mais j'ai craqué en rentrant chez moi (détente et stimulation pour le ménage...)

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par falex » 11 sept. 2018 21:20

Sans lire ton message et en lisant juste le titre je me suis dit :
Ben non tu as bien eu une vie avant la nicotine (à moins que ta mère soit une grosse fumeuse y compris pendant la grossesse et pendant ton enfance.

Rien n'est écrit dans le marbre. Un jour tu t'en passeras peut-être.

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 11 sept. 2018 21:28

ma mère crapotait durant mon enfance et je suis de 88 j'ai connu les voitures qui fument noires à Paris (et moi qui mouchait noir) en plus j'ai vécu à coté d'Orly (problèmes respiratoires)

la loi Evin c'est 91 quand j'étais gamin on fumait partout même dans les cinés

en soirée et repas quand j'étais petit
en voiture, en restaurant, dans les trains (ça c'est récent l'interdiction 2007 je crois et un peu plus tard dans les trains, qui se rappelle de la voiture fumeur dans les tgv ? tu y passais pour aller au wagon bar tu empestais pour la semaine :lol: ) ...

bref j'ai toujours adoré l'odeur (je l'aime toujours sauf en intérieur clos non ventilé)

en 3ème quand j'ai doublé je ne pouvais plus fumer alors chewing gum à la nicotine à gogo (avec dérogation du principal pour avoir le droit de macher en cours lol)

j'ai toujours connu la nictoine (enfin depuis mes 13 ans)

par contre le tabac c'est vraiment has been dans les métropoles

à Rennes j'ai vu très peu de fumeurs aujourd'hui

à la fac aussi

il y'a vraiment eu un basculement en quelques années

mais ils vapotent !!! :mur: :lol:

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 11 sept. 2018 21:29

peut-être.
c'est sur mais c'est long
je ne pensais pas pouvoir arrêter le tabac il y'a peu

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par kissyoubaby » 11 sept. 2018 21:47

j ai arreter depuis 3 mois spile aujourd hui. quand on arrette de fumer même 30ans après nous sommes des ex fumeurs et non des non fumeurs ca veux tout dire . C est qu il y a toujours un risque d'avoir une faille en nous mais selon les personnes cette faille qui reste en nous est plus ou moins importante. Si tu as réussi a arretter de fumer si longtemps c'est que tu en es capable.
des tabaccologues peuvent peut être t'aider c 'est probablement psychologique.

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 11 sept. 2018 22:02

merci de ton témoignage

tu as arreté la cigarette sans passer par l'ecig ou des substituts nicotiniques ?

c'est physique et psychologique

physique = constipation, tension, manque de concentration, d'énergie...

psychologique = le geste lié a l'ecig + coté social + l'oralité lié a la succion (stade oral lol)
la détente après les cours ou avant...

que j'arrive de mieux en mieux a compenser avec des cures dents (ça marche bien vous moquez pas)

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par kissyoubaby » 11 sept. 2018 22:27

j ai tout essayé e cig , gomme a macher . mais de toute manière quoique je te réponde ca depend de chaque personne…
perso l'ecig c était juste un probleme le jour ou je n avais plus de liquide ou plus de batterie… j etais obligé d acheter une clope ou un paquet…

les chewing gum ca fonctionne chez moi mais je t avoue que j ai encore de forte envie de fumer! je vais appeler tabac info service pour savoir si jamais il y a une astuce ou chercher a comprendre pourquoi j ai encore envie de fumer…

en tous cas perso je suis au chewing gum 2mg depuis 1 mois et j arrive pas a passer en dessous de 5 gum par jour.

enfin bon je me sens 10 x mieux sans la clope, je ressent les odeurs l'odeur de la ligne 13 lol je retrouve des sensations que j'avais dans mon adolescence avant de fumer c'est inexplicable! plus de niak et de mental bref tout positif dans mon cas.

j etais a 1 paquet par jour depuis 5 ans par contre et j'ai commencer qu a 21ans sachant qu avant de fumer j etais un vrai sportif étrangement lol

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 12 sept. 2018 04:35

J ai arrêter il y a 5 mois, j en avais marre de la dépendance psychologique, donc j ai arrêter brutalement sans aucun supplétif à part chocolat biscuit , cacahuète au piment etc , bref que des supplétif avec 0 nicotine parce que je voulais arrêter ma dépendance à la nicotine
Les première 72h c est une vrai tané, les première 3 semaines sont difficile
Depuis aucun pb, je peux rester une soirée complète avec mes amis fumeur qui fume en terrasse à la même table que moi , j ai aucune envie de fumer
La seule façon pour moi c est de vouloir changer de mode de vie

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 12 sept. 2018 18:16

bon ok j'ai été à la boutique d'écig
puis je sentais ma douleur aux poumons
je ne suis pas rentrer
j'ai été acheté une plaquette de chocolat au lait raisin noisettes
200g
j'ai tout mangé
la je viens de rentrer chez moi je suis sur du st nectaire bio fermier
avec d beurre bordier artisanal

c'est cool d'arrêter de fumer

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 13 sept. 2018 17:19

mange du chocolat noir tu satura plus vite et tu créra pas d addiction aux sucre , sinon si tu as pas peur du sucre une boite de tirlibibi haribo c est pas mal aussi pour passer l envie de nicotine

quelque soit la solution il faut tenir les première 72H sans nicotine apres il y a encore 3 semaines plus ou moins difficile , et après tu te demandera pourquoi tu fumait avant ...

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par Robinhood » 13 sept. 2018 17:29

Un puissant allié : le sport

Un autre : repousser au maximummum l'heure du 1er vapotage

Un ennemi : attention par ailleurs à ta conso alimentaire (gras et sucres rapide), en particuliers tout ce qui est transformé/industriel !

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 13 sept. 2018 19:25

merci je suis plus sale que sucre je viens de me faire un sandwich poulet mayo. 2jours sans nicotine !

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 13 sept. 2018 19:44

un jour de plus et tu aura vraiment fais le plus dure
90% de l effort les 3 premier jours, 10% les 3 première semaine

mais après les 3 jours il n y a plus de dépendance physique c est juste une habitude , pb psychologique , il faut changer ces habitudes , ça pend entre 2 et 3 semaines , et après vive la liberté

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 13 sept. 2018 19:45

a oui autre point pendant les 3 première semaine je n ai pas consommer d alcool non plus pour éviter toute rechute stupide

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par noko » 17 sept. 2018 03:41

merci Darth tu mets le doigt là où il faut (en tout bien tout honneur :lol:)

bon j'en ai marre cette fois c'est la bonne
sans ecig = 0 jour
sans alcool = 0 jour

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 17 sept. 2018 04:00

Comme tout le monde me disait que arrêter SEC c était trop dure, je l ai fait du premier coup, c est mon esprit rebelle et question d honneur aussi

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par kissyoubaby » 17 sept. 2018 17:44

Ca fait plus de 3 mois et j ai toujours envie de fumer je ne comprends pas xd

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 17 sept. 2018 17:45

??? tu as arrêter SEC où tu à pris de la nicotine en patch ou gomme ou autre ?

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par kissyoubaby » 17 sept. 2018 17:48

Gomme je les ai toujours d ailleurs et je viens de m acheter des chewing gum freedent pour tenter d arreter SEC desormais et ne plus prendre de nicotine

Re: la nicotine partenaire pour la vie ?

par DarthTrader » 17 sept. 2018 17:53

ben voila tu as la réponse.... l envie passe si tu passe 3 mois avec 0 nicotines.

un matin je me suis levé je me suis dit ça suffit j ai jeter tout mes paquets briquets cendrier et autre et j ai galérer comme un fou pendant 72H , puis ce Futures un peu difficile pendant 3 mois , désormais no pb et ça fait 6 mois

il faut couper l addiction du corps à la nicotine c est 72H puis faut changer ces habitudes entre 2 et 3 semaines

perso pour couper j ai utiliser gum au fruit, chocolat, et peanuts aux piments

Sujets similaires
la nicotine fait économiser
par aa3 » 03 sept. 2018 01:49 (14 Réponses)
Cherche partenaire(s) pour algo sur crypto.
par Amarantine » 03 sept. 2023 20:38 (1 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)