ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 03 Jan 2013 12:32

6 positions ouvertes => 4 fermées en légère PV
Les 2 premières positions toujours ouvertes avec MV latente plus importante que les PV réalisées sur les 4 autres positions. Si :zzz: n'était pas intervenu, je fermais tout en légère PV vers 04/05h00' (je ne sais plus ;) )

Vers la fin de la correction ? Je pense et je viens de reprendre position à 11,2235

NB: Je me doutais qu'une correction allait se produire mais pas si forte: - 1,05% sur EUR/JPY :hein: => C'est une belle correction et la BOJ ne prendra plus la parole tout de suite => dans une quinzaine de jours sauf erreur de ma part :?:

De toute façon, si BB n'intervient pas de nouveau à l'improviste, JPY devrait encore descendre naturellement de 2/3/4 % avec quelques corrections :roll:

Sur Forex, mes analyses sont souvent +/- bonnes mais le timing est moins bon :mrgreen:
Sauf en MT ou LT ou je reste moyennement bon, sans faire le malin :roll: en tout cas, je reste meilleur que sur Indices :lol:

par kapistar » 03 Jan 2013 12:38

un bon trader ne dort pas :D

Je voulais justement te demander si tu pensais que JPY allait encore dévalluer par rapport à USD, HKD ou EUR suite à l'assouplissement japonais?

On a en effet corrigé hier mais est ce la fin de la hausse sur ces paires?

par Les3BB » 03 Jan 2013 15:16

Quelques indications à l'ouverture US, puis Japon et Hong Kong pour savoir si la correction est terminée. Pour l'instant, il semble que oui mais attendons 15h30' déjà.

Pour le reste, comme dit dans mon message précédent, sauf si BB vient nous sortir un QE27 de derrière les fagots, en toute logique, l'assouplissement monétaire au Japon n'est pas terminée mais c'est la BOJ qui décidera de poursuivre ou non. Une annonce doit être faite avant la fin du mois de Janvier mais je ne sais plus quand :oops:

Depuis que ¥ baisse, le Nikkei a repris des couleurs :mercichinois:

par Les3BB » 03 Jan 2013 19:57

Dur, dur de remonter la pente mais bon, c'est le jeu ;)
2 positions reprises sur l'ennemi avec une diminution des MV des 2 dernières positions restantes. En fonction du procès verbal de la réunion FOMC, nous aurons peut-être une direction plus claire pour l'USD ?
Pour l'instant, il semble remonter en même temps que les indices US
Je reste attentif à tout changement mais reste toujours "Long" sur ma prévision :mercichinois:

par kapistar » 03 Jan 2013 20:48

la FOMC nous annonce un durcicement.

L'arrêt du rachat mensuel des dettes hypothécaires pour la fin d'année.

Ce qui devrait plomber le $ si j'ai bien compris. pourtant EUR/USD plonge, ça ne devrait pas être l'inverse?

par Les3BB » 04 Jan 2013 00:12

kapistar a écrit:la FOMC nous annonce un durcicement.

L'arrêt du rachat mensuel des dettes hypothécaires pour la fin d'année.

Ce qui devrait plomber le $ si j'ai bien compris. pourtant EUR/USD plonge, ça ne devrait pas être l'inverse?

J'ai eu de la visite => Petite pause ;)
C'est l'inverse mon bon Kapi, on annonce un arrêt de QE en réalité => arrêt de la planche à billet => Renforcement de USD face à ses rivales :roll:
Forcément, le Gold et Silver en ont pris plein la tronche :roll:

Tu aurais quand même pu me féliciter pour ma vision sur HKD/JPY même si le timing était un peu en retard mais belle remontée de 11,20 à 11,28 ;)
Merci de poster un message avec :top: :bravo: :top: :bravo: :top:

par kapistar » 04 Jan 2013 10:24

ok je me trompai dans ma déduction, c'est plus logique comme ça
:mercichinois:

:bravo: :bravo: :top: :merci:

par Les3BB » 08 Jan 2013 15:43

Suite à l'ouverture US, baisse de la paire :roll:
J'ai repris une position supplémentaire en Long pour bénéficier du comblement probable.
De plus, je reste persuadé d'une hausse importante vers les 11,500 de cette paire avant fin janvier (plus précisément au 23 janvier)
Exceptionnellement, je garderais peut-être ces position quelques jours/semaines ?
A suivre évidement :roll: :mercichinois:

par Les3BB » 09 Jan 2013 01:03

Pour les amateurs de nervosité, ils auront été servis ces dernières heures sur le ¥ :hein: => Ça bougeait dans tous les sens et ça n'a pas l'air d'être fini, avec une tendance baissière prononcée à court terme 11,30 => 11,20 (pour faire court)
Je vais essayer de garder mon calme et mes positions longues car je reste persuadé d'une hausse spectaculaire en MT (avant le 25 janvier)
Faudrait quand même pas que la hausse devienne inférieure à la baisse :mrgreen:

Pour l'instant:
Petites PV à CT => Toute mes positions en Long
:roll: MV à MT => Pris en début d'après-midi et renforcé vers 16h00' => A suivre 15 jours

par Les3BB » 09 Jan 2013 22:43

HKD et USD ont remis les pendules à l'heure contre JPY :mrgreen: => 1,32/1,34
La hausse sera difficile à stopper même si correction il y a :roll:
Objectif inchangé pour le 23/24 janvier => Réunion BOJ le 21 je crois ;) => vers les 11,500

Attention, si les chiffres US sont très bons (je doute) hausse temporaire de USD
Si ils sont mitigés => Hausses et baisses selon l'humeur des cambistes QE ou pas QE ?
Si c'est mauvais, archi mauvais, hausse de USD car distribution gratuite de billets de 100$ :mrgreen:
BOJ devrait suivre la demande du gouvernement japonais (en principe)

Et pour notre bon €, nous serons fixés demain par Mario mais à part nous dire: "bonne année mais elle sera difficile :mrgreen: ", je ne vois pas trop ce qu'il pourrais nous pondre ?
Un œufs de Fabergé peut-être ? :lol:
Image

Articles en relation
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 Oct 2012 23:09 (40 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 01 Nov 2012 19:55 (55 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 Nov 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 Jan 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 Fév 2013 13:17 (6 Réponses)
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 Fév 2013 22:00 (14 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 Juin 2014 14:51 (16 Réponses)
La paire USD/ZAR (Rand Sud-Africain)
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 Juin 2014 14:09 (4 Réponses)
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 Oct 2015 11:08 (10 Réponses)
paire usd/rub Qu'en pensez vous ?
par Euraed » 11 Jan 2017 12:09 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé