ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

La paire HKD/JPY

par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30

Pour les personnes intéressées par les devises, j'ouvre ce sujet qui me semble important à plusieurs égards :roll: => La paire HKD/JPY
- La paire HKD/JPY est à s'y méprendre la soeur jumelle de la paire USD/JPY
- Attention de ne pas lire ce que je n'ai pas écrit => "s'y m'éprendre"
- Depuis pas mal de temps, HKD et USD ont une parité pratiquement sans fluctuation. Le taux est de 1 USD pour 7,80 HKD (entre 7,75 et 7,85 HKD). Actuellement on est vers les 7,75
- C'est pour cette raison que parfois des écarts minimes sont remarqué entre les deux paires dont nous avons parlé plus haut: HKD/JPY et USD/JPY
- Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la monnaie chinoise CNY est liée comme un seul homme au $ américain mais également au dollar de Hong Kong => J'espère que vous suivez toujours même ceux du fond de la classe qui papotent sans arrêt :mrgreen:

=> Traiter le HKD revient à traiter le CNY qui fait tourner la tête au $
=> Traiter le HKD est plus facile que le $ car moins cher

======> Possibilité sans se mettre en difficulté de traiter HKD/JPY en "Cascade"

Et une surprise peut toujours venir d'un assouplissement chinois (qui n'est pas à l'ordre du jour) qui à terme arrivera :roll:
Quand je parle ici d'un assouplissement, il faut comprendre: entrer dans le marché des changes réel sans parité fixée

J'espère que ce petit message vous aura éclairé un peu :roll:

En MT/LT, HKD/JPY devrait monter et perso j'ai prix 3 lots en cascade en Long depuis 00h00' => 01h15' et ce n'est pas fini je pense :mercichinois:

Pour se défendre contre une mauvaise prise de direction, il vous reste la grosse prise de position inverse sur la soeur jumelle: USD/JPY ;)

En fait on a 2 soeurs pour le prix d'une :lol: et l’aînée CNY intraitable pour le moment mais qui le deviendra rapidement (tout n'est qu'une question de temps)

A bientôt et bon trades sur devises ;)

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 23 nov. 2012 03:02

Ma petite cascade de début de nuit ;)

Image

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 29 nov. 2012 17:39

Pas grand monde sur le Forex mais bon .... Pour les passionnés:
Début d'une prise de position "En cascades" sur HKD/JPY en short:

Position 1: 10,5942

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 29 nov. 2012 17:44

Déjà clôturé à 10,5865 => Belle PV sur peu de temps ;)

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 20 déc. 2012 21:42

Comme signalé hier sur le sujet "Trading et positions sur EUR/USD" de Kapistar, j'ai pris position en cascades sur HKD/JPY en Long évidement
J'ai pris 6 positions au total pour une perte maximummum de plusieurs centaines de milliers de ¥.
J'ai tenu bon et repris une position plus grosse au plus bas (ou presque)
Résultat final vers 17h30' => Revenu positif de quelques milliers de ¥

Conclusion: Si on est pas 100% confiant à ses idées, il ne faut pas tenter le diable et s'obstiner. Perso, depuis le temps que je dis et pense toujours que ça ne saurait que monter (je parle de cette paire) les ballots de américains font tout pour me faire douter ou plus simplement => Me font Dragées Fucca avec leur falaise à la ballot :mur: :lol:

J'ai toujours (pour les mêmes raisons) du Nikkei en magasin et ce en grande quantité :roll:
250 lots soit l'équivalent de 2,5 lots DJ :mrgreen:
A l'ouverture tantôt, je clôturais ma position car ils me font Dragées Fucca aussi ces japs :lol:
Et encore quelques milliers de ¥ gagnés => Soit un plein de mazout pour ma voiture :lol:
Pour rappel:
1 € = 111 ¥
1 $ = 84 ¥

Re: La paire HKD/JPY

par LVO » 21 déc. 2012 12:06

Bonjour 3BB

j'ai décidé de m'intéresser au devise, peux tu me donner 1 ou 2 paires pas trop difficile à trader pour me mettre dans le bain.

ps : une des raison est la réaction d'hier

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 21 déc. 2012 17:27

LVO a écrit :Bonjour 3BB

j'ai décidé de m'intéresser au devise, peux tu me donner 1 ou 2 paires pas trop difficile à trader pour me mettre dans le bain.

ps : une des raison est la réaction d'hier
Pour commencer et pour ne pas prendre des lots monstrueux qui te ferait vite perdre tout ton argent, je te suggère celle de ce sujet => HKD/JPY :mercichinois:
C'est comme si tu tradais USD/JPY => HKD et USD => Taux fixe (très, très légèrement flottant)

Maintenant, en fonction de ton broker, tu as peut-être la possibilité de trader d'autres paires.
Si tu as la devise KRW (Won) dis-moi ce qu'on te propose (spread, paires, taille des lots, etc ....) et en fonction des infos, je te dirais celle qui faut prendre pour débuter ;)

La plus difficile (pour moi) est EUR/USD =====> un pet de travers et tu te prends 1% dans les dents que tu n'auras rien vu venir
USD et ses cousines sont relativement faciles à trader .... j'ai bien dit relativement :lol: =====> Spread généralement un peu plus élevé

Entre ma vision des choses en MT et LT et la réalité à court terme, il y a parfois des grosses différences. Mon avantage est la connaissance des devises depuis des lustres ;)

Je reste à ta disposition :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par LVO » 21 déc. 2012 18:14

bon ca commence mal, il n'y a rien de tout ca chez ig. sauf paire usd/jpy

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 21 déc. 2012 19:33

Si tu pouvais me donner les devises "Majeurs", leur spread, la taille minimum de prise de position, la marge demandée et le levier et je pourrais mieux te répondre :roll:

Si besoin, fait un dossier en Word ou PDF et tu me l'envoie via Benoist où tu le postes ici.

A bientôt :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 02 janv. 2013 23:45

Comme signalé dans le sujet "scalping et day trading du 02 Janvier 2013"
Je viens de démarrer une cascade sur cette devise avec une première position:
75000 HKD/JPY en Long à 11,2681

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 03 janv. 2013 12:32

6 positions ouvertes => 4 fermées en légère PV
Les 2 premières positions toujours ouvertes avec MV latente plus importante que les PV réalisées sur les 4 autres positions. Si :zzz: n'était pas intervenu, je fermais tout en légère PV vers 04/05h00' (je ne sais plus ;) )

Vers la fin de la correction ? Je pense et je viens de reprendre position à 11,2235

NB: Je me doutais qu'une correction allait se produire mais pas si forte: - 1,05% sur EUR/JPY :hein: => C'est une belle correction et la BOJ ne prendra plus la parole tout de suite => dans une quinzaine de jours sauf erreur de ma part :?:

De toute façon, si BB n'intervient pas de nouveau à l'improviste, JPY devrait encore descendre naturellement de 2/3/4 % avec quelques corrections :roll:

Sur Forex, mes analyses sont souvent +/- bonnes mais le timing est moins bon :mrgreen:
Sauf en MT ou LT ou je reste moyennement bon, sans faire le malin :roll: en tout cas, je reste meilleur que sur Indices :lol:

Re: La paire HKD/JPY

par kapistar » 03 janv. 2013 12:38

un bon trader ne dort pas :D

Je voulais justement te demander si tu pensais que JPY allait encore dévalluer par rapport à USD, HKD ou EUR suite à l'assouplissement japonais?

On a en effet corrigé hier mais est ce la fin de la hausse sur ces paires?

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 03 janv. 2013 15:16

Quelques indications à l'ouverture US, puis Japon et Hong Kong pour savoir si la correction est terminée. Pour l'instant, il semble que oui mais attendons 15h30' déjà.

Pour le reste, comme dit dans mon message précédent, sauf si BB vient nous sortir un QE27 de derrière les fagots, en toute logique, l'assouplissement monétaire au Japon n'est pas terminée mais c'est la BOJ qui décidera de poursuivre ou non. Une annonce doit être faite avant la fin du mois de Janvier mais je ne sais plus quand :oops:

Depuis que ¥ baisse, le Nikkei a repris des couleurs :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 03 janv. 2013 19:57

Dur, dur de remonter la pente mais bon, c'est le jeu ;)
2 positions reprises sur l'ennemi avec une diminution des MV des 2 dernières positions restantes. En fonction du procès verbal de la réunion FOMC, nous aurons peut-être une direction plus claire pour l'USD ?
Pour l'instant, il semble remonter en même temps que les indices US
Je reste attentif à tout changement mais reste toujours "Long" sur ma prévision :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par kapistar » 03 janv. 2013 20:48

la FOMC nous annonce un durcicement.

L'arrêt du rachat mensuel des dettes hypothécaires pour la fin d'année.

Ce qui devrait plomber le $ si j'ai bien compris. pourtant EUR/USD plonge, ça ne devrait pas être l'inverse?

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 04 janv. 2013 00:12

kapistar a écrit :la FOMC nous annonce un durcicement.

L'arrêt du rachat mensuel des dettes hypothécaires pour la fin d'année.

Ce qui devrait plomber le $ si j'ai bien compris. pourtant EUR/USD plonge, ça ne devrait pas être l'inverse?
J'ai eu de la visite => Petite pause ;)
C'est l'inverse mon bon Kapi, on annonce un arrêt de QE en réalité => arrêt de la planche à billet => Renforcement de USD face à ses rivales :roll:
Forcément, le Gold et Silver en ont pris plein la tronche :roll:

Tu aurais quand même pu me féliciter pour ma vision sur HKD/JPY même si le timing était un peu en retard mais belle remontée de 11,20 à 11,28 ;)
Merci de poster un message avec :top: :bravo: :top: :bravo: :top:

Re: La paire HKD/JPY

par kapistar » 04 janv. 2013 10:24

ok je me trompai dans ma déduction, c'est plus logique comme ça
:mercichinois:


:bravo: :bravo: :top: :merci:

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 08 janv. 2013 15:43

Suite à l'ouverture US, baisse de la paire :roll:
J'ai repris une position supplémentaire en Long pour bénéficier du comblement probable.
De plus, je reste persuadé d'une hausse importante vers les 11,500 de cette paire avant fin janvier (plus précisément au 23 janvier)
Exceptionnellement, je garderais peut-être ces position quelques jours/semaines ?
A suivre évidement :roll: :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 09 janv. 2013 01:03

Pour les amateurs de nervosité, ils auront été servis ces dernières heures sur le ¥ :hein: => Ça bougeait dans tous les sens et ça n'a pas l'air d'être fini, avec une tendance baissière prononcée à court terme 11,30 => 11,20 (pour faire court)
Je vais essayer de garder mon calme et mes positions longues car je reste persuadé d'une hausse spectaculaire en MT (avant le 25 janvier)
Faudrait quand même pas que la hausse devienne inférieure à la baisse :mrgreen:

Pour l'instant:
Petites PV à CT => Toute mes positions en Long
:roll: MV à MT => Pris en début d'après-midi et renforcé vers 16h00' => A suivre 15 jours

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 09 janv. 2013 22:43

HKD et USD ont remis les pendules à l'heure contre JPY :mrgreen: => 1,32/1,34
La hausse sera difficile à stopper même si correction il y a :roll:
Objectif inchangé pour le 23/24 janvier => Réunion BOJ le 21 je crois ;) => vers les 11,500

Attention, si les chiffres US sont très bons (je doute) hausse temporaire de USD
Si ils sont mitigés => Hausses et baisses selon l'humeur des cambistes QE ou pas QE ?
Si c'est mauvais, archi mauvais, hausse de USD car distribution gratuite de billets de 100$ :mrgreen:
BOJ devrait suivre la demande du gouvernement japonais (en principe)

Et pour notre bon €, nous serons fixés demain par Mario mais à part nous dire: "bonne année mais elle sera difficile :mrgreen: ", je ne vois pas trop ce qu'il pourrais nous pondre ?
Un œufs de ergé peut-être ? :lol:
Image

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
USD/HKD, spéculation sur taux fixe
par Edd » 07 déc. 2015 14:29 (6 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
USD/JPY
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2014 11:46 (74 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
GBP/JPY
Fichier(s) joint(s) par protrada » 30 janv. 2015 19:00 (4 Réponses)
EUR/JPY
par Richix » 10 juil. 2016 12:47 (2 Réponses)
Scalping sur EUR/JPY
par Richix » 11 juil. 2016 18:20 (2 Réponses)
GBP/JPY
par Djobydjoba » 03 août 2016 13:10 (1 Réponses)