ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 20 févr. 2013 07:30

Trading long mal parti, la paire baisse : les Japonais achètent du dollar et les USA achètent du yen mais le mouvement asiatique est plus puissant que le mouvement américain.

Qui a raison ? Je me dis que les déclarations contradictoires au Japon ne sont que passagères et qu'en matière financière la puissance USA devrait faire la différence.

Encore une erreur de raisonnement?

Re: La paire USD/JPY

par kapistar » 20 févr. 2013 20:23

Ce matin à la radio dans la "chronique économique" il ont expliqués que George Sorros a gagné 1 milliard de dollars en spéculant sur le yen. La raison est simple la banque central nipone a annoncé qu'elle ferait tout pour dévaluer sa monaie (pour une raison que je n'ai pas retenu).

Il a donc vendu du yen plus qu'a son tour... simple la bourse non?

Bon si y a une autre banque central qui fait la même annonce on sais ce qu'il nous reste à faire.

;)

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 21 févr. 2013 13:05

C'est un peu plus compliqué que ça :roll:
Si un George Sorros peut faire la pluie et le beau temps sur certaines entreprises, il n'en ai pas de même avec le cours des changes :roll:
Georges Sorros ou n'importe quel autre monstre de la bourse ne représente rien contre une banque centrale si ce n'est un feu de paille à un moment T
Pour le moment, la baisse du ¥ est momentanément interrompue par le climat économique actuel qui se rend compte que tout est loin d'être rose mais aussi sur la capacité des autres puissances économiques à enclencher les rotatives ou non.
GBP les font tourner à fond => Influence sur EUR
Les US suite à la FOMC sont dans l'interrogative
La Chine est partagée entre sa détention de $ qui ne doit pas trop se déprécier et l'"amour" qu'elle porte au Japon qui lui fera faire tout pour contrer une reprise nippone.
Quand à l'Europe, à part une rumeur il y a 3/4 jours sur une baisse possible des taux d'intérêts de la BCE, elle suit le mouvement de loin.

Les meilleurs indicateurs à CT étant CHF contre EUR, USD et JPY
AUD/USD peut également servir

A MT/LT => JPY en baisse contre USD :roll:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 22 févr. 2013 02:50

Comme souvent pendant la nuit et à l'ouverture des bourses asiatiques, j'ai commencé une cascade sur HKD/JPY mais ..... :hein: ...... trompé de bouton, j'ai commencé avec USD/JPY.
Je me suis retrouvé rapidement en difficulté car grosse position de départ et pour exécuter la cascade sereinement, il ne faut pas dégouliner de sueur :gloups:
Le Dieu Forex a été gentil avec moi en me permettant de revenir dans le parcours en effectuant des PV sur HKD/JPY avant de revenir à mon point de départ avec USD/JPY
Une petite :prier: pour le Dieu Forex et un grand :bravo: pour ce 3BB qui n'a pas paniqué et qui a réussi quelques PV sur cette cascade mal embarquée.
Sur ce, je vais :zzz: un peu car demain c'est jour d'infirmation de la FED (c'est mon avis)

=========> Un trade Long sur EUR/USD est en vue. On verra demain, enfin tantôt ;)

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 22 févr. 2013 08:02

USD/JPY en baisse depuis son cours de début de semaine.

Il est vrai que j'ai pris le train en marche. A priori la tendance générale reste haussière et soi disant que le marché attend la nomination du gouverneur de la BoJ.

Re: La paire USD/JPY

par Egy » 22 févr. 2013 15:06

Bonjour,

Dite moi, j'ai du mal a trouver les heures d'ouvertures (françaises) des différentes places de marché.
Quelqu'un a-t-il plus de chance que moi et les aurait trouvé par hasard ?

Principalement, les marché ouvert en soirée.
Merci.

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 24 févr. 2013 22:04

Ouverture de dingue USD / JPY et CHF /USD.

Je sais pas ce qui se passe mais il y a du avoir une annonce au Japon.

Je cherche laquelle

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 24 févr. 2013 22:15

rquaid a écrit :USD/JPY en baisse depuis son cours de début de semaine.

Il est vrai que j'ai pris le train en marche. A priori la tendance générale reste haussière et soi disant que le marché attend la nomination du gouverneur de la BoJ.

La réponse est ici : h**p://http://www.bloomberg.com/news/2013-02-24/abe-preparing-to-name-kuroda-as-bank-of-japan-head-kyodo-says.html

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 24 févr. 2013 23:34

rquaid a écrit :Ouverture de dingue USD / JPY et CHF /USD.

Je sais pas ce qui se passe mais il y a du avoir une annonce au Japon.

Je cherche laquelle
C'est possible mais je doute ......... :?:
Cela fait plusieurs jours que USD/JPY devrait tourner vers les 95/96
Il a corrigé 2/3 fois fortement avant une reprise probable vers des sommets => 100 :mercichinois:

Il est évident qu'il ne montera pas en ligne droite et qu'il y aura des corrections :roll:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 25 févr. 2013 22:41

Fameuse correction après être monté au plus haut depuis des lustres, une correction rarement vue en aussi peu de temps :hein:

Que va faire le Japon maintenant ? et les US et leur dette ?

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 26 févr. 2013 07:59

Oui fameuse correction et j'étais dedans, j'ai du prendre mes pertes.

Brutalement ce que j'ai en tête : USD monte sur EUR et USD baisse sur JPY.

La première je comprend, mais pas la deuxième et encore moins la dé-corélation.

CHF a hier subit encore plus de pertes par rapport au yen : va comprendre Charles.

Vais aller chercher à comprendre les vraies raisons de ces variations car au niveau macro, à l'est ET à l'ouest : rien de nouveau

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 26 févr. 2013 23:45

La correction Futures impressionnante mais une partie d'explication vient de là =>
scalping-et-day-trading-du-25-fevrier-2 ... tml#p24258

Pour le reste, CHF réagi normalement ainsi que toutes les autres devises
Ce qui est surprenant, c'est l'amplitude de la correction qui a déjà été partiellement réduite

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 27 févr. 2013 01:49

Un dernier petit trade short avant d'aller :zzz: => 2 bières de PV :lol:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 28 févr. 2013 03:02

Un petit trade en rentrant d'une petite soirée amicale ;)
Un gros tas de argent transféré illico presto sur mon compte courant:
===> 900 ¥ => plus de 7 € :mrgreen:
Petit :zzz: bien mérité maintenant :mercichinois:

Re: La paire USD/JPY

par kapistar » 28 févr. 2013 10:49

Les3BB a écrit :Un petit trade en rentrant d'une petite soirée amicale ;)
Et pour moi un gros dodo... trop court.

3h30 au lit 6h45 debout.

Soirée pocker hier avec Les3BB, je ne suis pas passé loin du prizemoney :lol:

;)

Re: La paire USD/JPY

par Argence » 12 mars 2013 11:25

bonjour;

Novice sur le Forex , j'étudie la paire USD/JPY , a cette heure USD touche le s2 , est il opportun pour un contrariant de commencer à se positionner ?

Re: La paire USD/JPY

par guip250 » 13 mai 2013 17:21

Bonjour,

La paire USD/JPY ne s'arrête plus de monter depuis quelques mois. Vers quelle niveaux pensez vous que la hausse va s'arrêter ? On est maintenant bien au dessus du seuil psychologiques des 100 points et il n'y a plus trop de résistance... Y a bien les 104 points (début de la chute en Octobre 2008) mais sinon la voie semble libre vers les 110 points ?

Re: La paire USD/JPY

par LLivingstone » 15 mai 2013 00:21

D'une manière générale, les devises qui sont dites de refuges (yen, franc suisse, etc...) ont entamé leur dépréciation comme si les opérateurs semblaient plus confiant.

Je pense et cela n'engage que moi que le yen va continuer de s'affaiblir sur le moyen terme.
D'un point de vue technique, on constate des divergences sur la paire USDJPY (en TF 30M 1H et 4H) qui ferait penser que le marché va reprendre un peu son souffle avant d'entamer une nouvelle ascension.

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30 (51 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
USD/JPY
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2014 11:46 (74 Réponses)
idée de trade USD/JPY...des avis ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 05 juin 2018 22:12 (5 Réponses)
USD/JPY D1
Fichier(s) joint(s) par Lekro » 16 nov. 2018 16:26 (2 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)