ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La peur de louper le mouvement et frustrations

par Zefte » 09 mars 2019 17:45

Salut Baechler,

Exactement comme moi hier. Je vois la vague arriver et je me dis : "mince alors t'es pas sur ton surf comme les autres". Donc je rentre dans le mouvement, mais au fond de moi je le sens mal alors et au bout de quelques secondes je sors. Et là : déclic. Je venais enfin de comprendre que je perdais à cause de ça (en partie). La peur de louper une opportunité.

Ben franchement j'étais fier de moi. C'était difficile à faire rentrer dans ma petite tête mais j'ai enfin compris. Pourquoi prendre des entrées sur des mouvements aussi brusques ?
1. je ne suis pas à l'aise
2. j'ai encore plus peur
3. il suffit d'attendre un retour à la normale
4. certes il y a des points à faire (mais aussi de belles pertes)

Voilà c'est concret, acté. Et maintenant je me contente de beaux mouvements, de beaux cycles que j'arrive clairement à lire.

En espérant que ca t'aide.

par Anonyme23 » 16 mars 2019 14:04

Pour apporté ma petite pierre Baechler,
Je suis, j'étais dans la même situation que toi et je penses que nous sommes tous passé par la.

Le plus important à mon sens est de prendre conscience de ce qui nous flingue notre trading et de le supprimer. Il y a plusieurs solutions que j'envisage si ce biais se remanifeste comme l'hypnose, une psychanalyse etc... Car ce tte frustration vient de beaucoup plus loin qu'on ne le pense

Tiens nous au courant ça m'intéresse de connaître ton évolution par rapport à ça !

par Obi Wan Kenobi » 16 mars 2019 21:38

Dites-vous que ne risquez pas de manquer.

La peur du manque. Inscrit dans notre cerveau primitif.

par Baechler » 30 mars 2019 10:28

Hello à tous et merci pour vos réponses et conseils

Je reviens sur ma file pour vous donner un peux mon évolution

Je passe une période où j'ai pas vraiment le temps d'analyser les marché et de rester derrière les écrans pour trader.

De temps à autre j'ouvre prt et je regarde un peu ce qu'il c'est passé et à ma grande surprise j'ai pas mal de setup que (j'ai loupé) au début ça me frustrais un peu et maintenant je me dis plus rien, le faite de voir toutes ces opportunité manquée me fait en fait comprendre qu'il y en auras d'autres, je me sens donc plus calme, plus réfléchi

Je prépare quand j'ai un peu de temps les configurations et mises en place des fenêtres prt, je sépare les différents stratégies part thème par compte ect....

Je recalcule le MM et les prises de risque pour chacun de mes stratégies et compte

En gros je me construit un plan de trading,

"je me prépare à la guerre ! mais je cherche à savoir où l'ennemi peux vouloir me surprendre et comment répliqué avec des pièges déjà mi en place."

Avant je gagnait des petites bataille en bourse et la bourse en a gagner aussi ! mais je veux plus me batailler

Mode stratégie
Mode patience
Mode sniper

Et foncer tête baisser j'arrête, j'ai trop souffert

Ça prendra le temps qu'il faudra mais je compte bien gagner la guerre ! Mais la guerre je la prépare contre moi même

par Paperbag » 30 mars 2019 22:45

Parfait, je crois que tu as pris conscience de pas mal de choses Baechler.

Après la guerre contre toi même, il ne te restera plus qu'à faire la paix ;)

par Baechler » 31 mars 2019 10:07

Oui paperbag je pense et ressens cette prises de conscience au fond de moi, je pense que c'est un bon début, je veux plus souffrir des perte et de mon comportement passé

Je sens au fond de moi que j'ai grandi et que je suis capable

Je pense que c'est déjà commencer à faire la paix

par Obi Wan Kenobi » 31 mars 2019 10:14

tu es en train de grandir, c'est bien

par Eversa » 31 mars 2019 10:38

Pour certains, vu de l'extérieur, je ressens une progression certaine et c'est le cas pour Baechler (et d'autres).

par Baechler » 31 mars 2019 10:52

Le faite de participé activement au forum m'aide beaucoup, je tiens à encourager et remercier toutes les personnes qui on crée, gère et participe au forum

par Eversa » 31 mars 2019 10:59

Merci mon Baechler et tu as du voir que je n'arrête pas de dire à ceux qui ne progressent pas de participer activement à la mesure de leurs moyens bien entendu et d'ouvrir leur journal de trading. Les lecteurs silencieux n'ont aucun chance de progresser. Ils lisent, ils apprennent mais sans progresser.