ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

La peur du Futur

par KeKhou » 27 mai 2018 13:44

Bonjour!

Je suis actuellement en train de donner beaucoup d'effort dans le trading, j'adore le processus, j'aime voir ma progression technique et psychologique, j'aime découvrir mes failles et mes forces (même si pour le moment c'est surtout les failles :lol:). Mais surtout, je suis très motivé pour atteindre mon but, car la liberté offerte par ce métier est pour moi un cadeau du ciel.

Dans ma précédente activité j'ai goûté à cette liberté, et cela m'a permis de sortir des limites que l'on m'avait imposées, de devenir une meilleure version de moi-même et de m'approcher un peu plus du bonheur et du bien être.

Pour moi il n'y a aucune ombre au tableau, si ce n'est le Futur qui je dois dire m'inquiète. Je ne suis pas assez expérimenté dans le trading pour trouver la réponse à cette question, donc la voici:

Pensez-vous que le trading humain a un avenir de disons 5 -10 ans?

Le secteur de l'intelligence artificielle m'inquiète beaucoup, et je me demande si cette opportunité que représente le trading ne disparaîtra pas trop vite avec l'avancé de ces nouvelles technologies. Je suis quand même confiant que le cerveau humain est si puissant qu'il est difficile de le remplacer, mais tout de même les algos sont déjà des machines à frics notamment grâce à leur rapidité (et non leur intelligence).

Qu'en pensez-vous? Certains traders expérimentés partagent-ils cette inquiétude? Ou au contraire vous vous dîtes qu'avec de l'adaptation (qui est la clef de se métier) vous pourrez toujours faire votre beurre sur les marchés?

Merci de votre partage.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:04

pas de panique il y aura toujours des humains a trader

pour la bonne raison qu'il faut pouvoir les plumer !

et oui l'argent ne tombe pas du ciel

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 14:17

Mais oui et ce sera de plus en plus facile. On pique l’argent des algos des banques. On est plus malins que les algos ils sont tellement prévisibles. Donc merci aux banques et aux algos de nous permettre de vivre l’idéal communiste, vivre sur le dos du grand capital. Donc au contraire réjouit toi. Ce sera de plus en plus facile et prévisible.

Je considère les marchés financiers comme un distributeur de billets. J’ai besoin d’argent je trade et j’en pique à la cityBank la sg BNP sur futures par exemple. Merci au revoir.

Donc on gagnera de plus en plus car c’est de plus en plus facile :)

Par contre 90% des nouveaux perdront toujours car ils ne veulent absolument pas travailler, bosser leur psychologie. Ils ont de l’égo alors qu’il faut totalement s’en débarrasser et être un débile qui suit la tendance de fond des algos. Zéro neurone. Mais c’est le plus dur, comprendre ET accepter cela. Donc sans travail psy intense et difficile pendant quelques années tu vivoteras au mieux.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:38

je voulais dire le marché ne sera jamais entièrement automatisé
car il faut de l'argent frais

amèné par les perdants humains majoritaires

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 14:41

Absolument pas. L’argent Perdant est amené en priorité par les banques ;) quand la City perd 18 milliards durant la crise cela ne vient pas des petits avec 500€ sur leur compte ;)

Par contre les petits intelligents shortaient et gagnaient pendant que les gros du fait de leur inertie perdaient des dizaines centaines de millions chaque jour car ils ne pouvaient pas sortir ;) pour sortir une ligne sur une sicav il faut une semaine entre les autorisations et trouver la liquidité par exemple et en plus ils n’ont pas le droit de shorter :lol2: ;)

L'argent Frais vient des riches et des banques qui empruntent à rien du tout.

Pensez autrement, c’est nous les rois, on est mobile hyper réactif et eux ils sont immobiles et ultra lents ;) c’est pour cela que j’ai des résultats qui ridiculisent totalement toutes les banques et gros Hedge Fund mondiaux. Je fais en un mois ce qu’ils feront péniblement en un an. C’est bien plus facile pour nous.

Cela fait parti des erreurs les plus répandus en bourse. C’est nous les prédateurs :) on profite de leur lenteur en permanence et de leur inertie.

Donc n’est pas peur. On est les rois et ce sera de mieux en mieux :) je ne suis pas passé de 1k / mois à 10k / mois minimum avec le même capital uniquement avec les progrès psychologiques. Le marché est bien plus facile et lisible qu’en 2010.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:49

admettons
sauf que les banques elles prennent leurs risques et s'en remettront

alors que le nombre de gars ruinés par les marchés....

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 14:51

Et alors ils auront essayé au moins. Dans ces cas là tu ne fais rien de ta vie et tu te colles devant la télé à attendre la mort.

L’age moyen de réussite pour un chef d’entreprise entrepreneur en France c’est 39 ans à sa 4ème entreprise les trois premières en moyenne ont échoué

Et excuse moi le gars qui perd 500€ il est loin d’être ruiné. Il est juste aigri au pire.

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:51

puis la tu parles de période de '' crise '' en temps normal les banques gagnent des milliards chaque année sur les marchés

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:52

Benoist Rousseau a écrit :Et alors ils auront essayé au moins. Dans ces cas là tu ne fais rien de ta vie et tu te colles devant la télé à attendre la mort.
.
:lol:
c'est quoi cet argument ?
y a plein d'autres choses a faire que trader ou regarder la tv :lol:

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 14:53

oui comme nous. La bourse monte. Tu achètes tu attends. 75% des français ont gagné de l’argent ces dernières années. Rien à faire. Tu achetais tu attendais. Ça fait 8 ans que ça monte non stop. Pour perdre il fallait vraiment le vouloir et avoir un ego démesuré

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 14:55

cuitaslesbananas a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Et alors ils auront essayé au moins. Dans ces cas là tu ne fais rien de ta vie et tu te colles devant la télé à attendre la mort.
.
:lol:
c'est quoi cet argument ?
y a plein d'autres choses a faire que trader ou regarder la tv :lol:
C’est l’argument que 90% de ce que tu vas faire dans ta vie sera un échec quoi que tu fasses. Études relations amoureuses boulots création d’entreprises écriture etc. Donc ton argument n’a aucun sens. Personne ne ferait rien avec un argument pareil et attendrait la mort comme une larve car tu as toujours bien plus de chance d’échouer que de réussir pour absolument tout. :lol:

Allez sur ce bye. Discours très pessimiste français sur tout qui me gonfle. Vous avez peur d’échouer avant même d’essayer. Super l’auto programmation de l’échec :lol:

Votre valeur c’est ce que vous avez essayé d’accomplir dans la vie. Un échec vous fait progresser. Il est même souhaitable au début !

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:57

75% des français ont gagné de l’argent ces dernières années
ou ça ?
sur les marchés ?

marrant l'évolution du discours en 3 ans
en 2015 il fallait faire super gaffe il pouvait y avoir un flash krach a tout moment

depuis c'est buy buy buy

ça ressemble de plus en plus a la formation d'une jolie bulle ;)

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 14:58

eh oui je suis français et fier de l'être et de plus en plus
bye

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 15:02

Et oui c’est les chiffres du fisc français sur les déclarations fiscales. Les 16000 milliards des français en assurance vie action pea etc on fortement progressé depuis des années Regarde une courbe boursière depuis 2011 quand même. Le marché a pris 150% et les avoir sur des français sont passés de 1200 à 1600 milliard 90% des avoirs des français placés en bourse ont monté mécaniquement.

Et c’est ce que j’écris. Quand le marché se retournera ce sera super facile pour nous de vendre alors que les banques ne pourront pas. J’attends cela depuis 2010 lol on va leur faire les poches à vitesse grand V

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 15:05

Votre valeur c’est ce que vous avez essayé d’accomplir dans la vie
oui d'accord
sauf que là on parle d'argent

et d'en perdre beaucoup

combien passent des années dans l'echec en Trading ? combien se ruinent la santé sur les marchés ?
on ne les voient plus les perdants.... mais ils sont là

donc bon...

edit
oui sauf que depuis 2009 il ya 50% de moins d' actions détenues par les français en volume
et que les mv ne sont pas déclarées pour beaucoup (tout simplement parce que beaucoup ne savent pas qu'elles sont déductibles)

Re: La peur du Futur

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 15:07

Quand le marché se retournera ce sera super facile pour nous de vendre alors que les banques ne pourront pas
oui et y en aura aussi plein qui acheteront des supposés 'points bas' en mode espoir
ou parce qu'on leur dit BUY depuis 2 ans

par AgeOFforex2 » 27 mai 2018 15:08

selon moi le terme "d'échec" ne devrait plus être utilisé. :)

Re: La peur du Futur

par Benoist Rousseau » 27 mai 2018 15:15

Il n’y a que toi qui parle d’argent. Je parle d’accomplissement personnel dans le trading. L’argent je m’en tape. Si je voulais de l’argent je travaillerais pour une grosse boîte comme seo senior et je gagnerais 6 fois plus.

Enfin bref. L’argent n’est pas le centre de mes obsessions loin de là au contraire de beaucoup.

Et combien échouent à faire leurs études créer leur entreprises avoir une vie de couple ? 90%. L’échec fait grandir. Je suis heureux d’avoir perdu en bourse pendant 10 ans car cela a été hyper positif. J’ai pu devenir un autre homme et ne pas râler en permanence et surtout ne pas avoir peur de l’avenir et tout de l’échec. Cela n’a aucune importance. Ce qui est important c’est le chemin pas la destination.

Juste une façon de voir la vie différemment. En vivant la même chose tu peux décider d’être malheureux ou heureux. J’ai décidé d’être heureux quoiqu’il arrive et je remercie les échecs de me faire progresser.

===

Lekhou > Donc pour en revenir au sujet initial, n’ai pas peur la Bourse est bien plus simple Qu’avant. Avant on payait l’équivalent d’un spread de 120 points aller retour maintenant c’est un point par exemple ;)

La vie n’est qu’adaptat Et c’est Une sacrée chance.

Toute ma vie j’ai entendu des gens dire ce n’est pas possible. Tu n’y arriveras pas. Je ne les ai jamais écouté. Donc ne te pose 5000 questions, agis c’est le plus important pour ne pas gâcher ta vie. Tu échoues en amour en business en amitié ? Et alors ? Au moins tu auras essayé et tu n’auras pas de regret à l’aube de ta mort.

Si tu vis dans la peur Kekhou pour la bourse, l’amour, la création d’entreprise, l’écriture, le dessin bref tout ce que tu fais tu vas gâcher ta vie. Vie ta vie borde..l et arrête d’avoir peur ! Tu ne risques rien ! Tu risques juste de ne rien faire et d elle regretter toute ta vie. Il n’y a aucun échec il n’ya Que des expériences qui font grandir SI tu as du recul pour les analyser.

Sur ce je vais travailler un peu les cartes

++

Re: La peur du Futur

par fl9278 » 27 mai 2018 15:24

En forme le boss.... :mrgreen:

xxxx...+1

Re: La peur du Futur

par AgeOFforex2 » 27 mai 2018 15:53

:top:

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
Volatilité de Chaikin, la peur du marché !
par Stochastic » 17 juil. 2015 18:10 (2 Réponses)
Journal de trading scalp=peur
par Scorpy Trader » 20 août 2015 18:02 (10 Réponses)
MONEY MANAGEMENT, AVIDITE ET LA PEUR
par swingtrader_ CAC40 » 07 avr. 2016 07:09 (10 Réponses)
peur du debutant en scalping
par plataxis » 11 mai 2016 10:06 (6 Réponses)
Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 18:36 (89 Réponses)
Qui a peur de la DEUTCH BANK
par falex » 20 juin 2017 17:59 (8 Réponses)