ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: la puissance de l'Atome

par beni » 09 Avr 2018 20:14

bon... déjà la musique d'intro du docu ne me fait pas envie on dirait enquête exclusif sur les sapeurs pompiers de marseille, les anges gardiens de vos vacances :mrgreen: :lol:

par opak35 » 09 Avr 2018 20:21

l'industrie nucléaire est la plus contrôlée en france.

ca rassure qui ?
j'ai bossé pas plus longtemps qu'en janvier dans de l'industrie non nucléaire toxique pour les salariés

alors oui controlons... :lol:

ca ne veut rien dire

la plus contrôlée par rapport au reste :roll:
mais le reste est il controler ?

j'ai des amis qui font du bio en Bretagne le controleur leur a dit =
'' ah bah pour une fois je ne vais pas etre obliger de mentir pour l'accréditation '' :lol:

l'argent c'est la base de notre monde
ca prime sur tout le reste
y compris chez les controleurs et leurs chefs surtout
faut que ca tourne
on ne va pas fermer des usines ni des centrales pour quelques cancers
(1 francais sur 2 a eu ou aura un cancer)
:lol: :bravo:

par opak35 » 09 Avr 2018 20:22

pourtant c'est un bon docu assez complet j'en ai vu des tas

par opak35 » 09 Avr 2018 20:25

après bienvenue dans le business de la tv c'est scénarisé
musique / voix off...
concentrons nous sur le fond et les faits

par opak35 » 10 Avr 2018 03:47

on va rigoler avec notre éolienne à 120e le megawatt

lol un post de moi en janvier 2017
on est deja passé a 80e le MW en un an pour l'éolien :musique: :lol2:
l'an prochain 60 :D

par opak35 » 10 Avr 2018 03:52

Benoist Rousseau a écrit:Je crois qu'on en a balancé pas mal dans les fosses marines. Ça doit pas être beau les mutations tout au fond

Oui jusque'aux annees 80 on balançait nos futs dans l'ocean

mais les russes n'ont pas eu les mêmes considérations
dans l'Arctique il y a de vieux sous marins radioactifs russes
ils ont mis du titane pour empêcher les fuites
pour quelques temps seulement..
ils ont aussi balancer du liquide radioactif par dessus bord (en sacrifiant les hommes qui ont fait le job)

tout ca personne ne le sait
sauf quelques historiens ;)

par beni » 10 Avr 2018 09:21

bon j' ai regardé le docu en entier, même si c'est à charge il y a des trucs intéressants notamment sur les mensonges. après relativisons, les mensonges cela existent dans toutes les industries et bien plus impactantes pour la société
il y a quand même bcp de sous entendu et d'omissions. et cela confirme ce que je disais sur la connaissances du sujet et de la radioactivité
à saint laurent par exemple il y a eu des rejets de particules alpha la belle affaire ! elles sont arrêtés par quelques cm d'air, une feuille de papier ou quelques cm de peau. il y a du tritium dans l'eau. et alors ? est-ce dangereux ? pour qui ? à quelle dose ? on ne le sais pas...
aucune mention non plus des différents type de déchets, de leur dangerosité. l'arlésienne du reportage c'est la piscine olympique. de quels type de déchets parle anne lauvergon ? en 2010 le volume les déchets à haute activité, les plus dangereux est de 2700m3, l'équivalent d'une piscine olympique.
quand aux témoins, bon bâ oui ils ont été irradiés mais ils ont l'air plutôt en forme. et apparemment pas d'apocalypse non plus autour de la centrale de saint laurent

par opak35 » 10 Avr 2018 13:16

ils viennent de redémarrer Fessenheim après 2 ans d'arrêt je ne comprends pas trop pourquoi puisqu'elle doit etre démantelée ?

les particules alpha sont dangereuses en cas d'ingestion ou respiration
en effet elle ne '' onnent '' pas beaucoup

pour le reste je ne sais pas
a +

par opak35 » 10 Avr 2018 13:58

bon j'ai ma réponse ==

Fessenheim 2 devrait toutefois reprendre du service pour une durée limitée : les deux réacteurs de la centrale doivent normalement fermer à la fin de l'année, lorsque le combustible sera chargé dans le nouvel EPR de Flamanville.

Le réacteur devrait retrouver sa pleine puissance de 880 mégawatts (MW) dans les prochains jours, selon le site de RTE. La remise en service de ce réacteur était initialement prévue à partir du printemps 2017, mais elle a été reportée à plusieurs reprises.

j'émets un doute pour le chargement du combustible pour fin 2018 dans l'EPR :mrgreen: :roll:

EDF a annoncé ce mardi avoir détecté de nouveaux « écarts de qualité » sur des soudures. Il n'exclut pas un impact sur le calendrier et le coût du projet

par cuitaslesbananas » 26 Avr 2018 23:46

http://www.natura-sciences.com/sante/32-ans-apres-tchernobyl-malades-nucleaire.html

ProRealTime