ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 20 oct. 2020 23:08

Bonsoir Ano782345, j'ai entendu parlé de cette solution... mais si ce n'est pas une activité substantielle (qui prend du temps, qui rapporte...) les impôts requalifie alors l'autre activité (le trading) d'activité principale... :mrgreen: :oops:

Re: la réponse des impôts

par Ano782345 » 21 oct. 2020 09:16

Oui sûrement, mais dans t'on qu'à cela permet d'avoir une situation classique le temps de faire suffisamment avec le trading pour envisager d'autres solutions plus onéreuse, je c'est bien cela ferait passé moins de temps devant les graphiques, mais souvent on gagne plus en tradant moins, c'est pas bon de se sentir obligé de trader pour remplir la besace.

Re: la réponse des impôts

par Logo3 » 21 oct. 2020 10:33

Bonjour Christelle, mon expert comptable m'avait bien dit qu'a partir de 32 000€ il fallait crée une entreprise dans le commerce. A vérifier par un ou deux expert de ton côté pour être sûr de cela. Ensuite en haut à gauche de tes courriers n'y a-t-il pas le noms d'un agent qui s'occupe de ton dossier? Par téléphone tu peux faire beaucoup si tu as de la patience, ce dont je ne doute pas une seconde vue tes résultats en trading ( que j'aimerai bien ).
Bonne chance.

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 21 oct. 2020 14:53

Ano782345, je progresse beaucoup plus depuis que je suis en disponibilité. J'en arrive à regréter de ne pas avoir pris ma disponibilité plus tôt...

Logo, tu veux dire 32 000 de quoi ? sur quel période ? de bénéfice net ? de volume de trading (y compris l'Effet de levier ou non ?) ?
Spoiler:
Ensuite en haut à gauche de tes courriers n'y a-t-il pas le noms d'un agent qui s'occupe de ton dossier? Par téléphone tu peux faire beaucoup si tu as de la patience
Merci Logo, je vérifierai... mais je ne pense pas qu'il y ait un non... :mercichinois:

Re: la réponse des impôts

par Logo3 » 21 oct. 2020 18:02

Christelle, 32 000€/An et nette, tout cela est à vérifier bien sur, les experts comptables sont assez sympa pour donner des infos importante et d'ailleurs c'est leurs cœur de métier ton problème d'impôt. :top:

Re: la réponse des impôts

par Sylvain74160 » 08 nov. 2020 20:43

A oui c'est fou cette histoire Christelle j'espère que ça a avancer un peu depuis.
Courage :top:
L'administration je déteste sa

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 20:56

Merci Sylvain :mercichinois:

Re: la réponse des impôts

par SF2 » 08 nov. 2020 21:10

Bonsoir Christelle
Alors c'est sûrement un très mauvais conseil (et très probablement que je vais me faire incendier par qqes-uns) mais pourquoi n'attends-tu pas cette fameuse requalif pour changer ta situation ?
Tant que tu n'es pas dans leurs radars... Tu es fonctionnaire, en dispo ok, mais avec la possibilité de récupérer ton poste qd tu le souhaites... Tu as donc une activité avec une secu... Bref, dans cette situation j'attendrais qu'on me tombe dessus (bon en même temps je ne connais pas les taux punitifs qu'ils imposent en cas de requalif)
Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point, il est le bienvenu.

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 21:47

Je me prépare à l'avance pour quand je n'aurai plus mes droits de sécurité sociale. Je ne voudrai pas faire çà dans la précipitation...

Re: la réponse des impôts

par SF2 » 08 nov. 2020 21:52

Je comprends.
Sache juste qu'une structure peut se monter en à peine un petit mois, même en France.
En tout cas, bravo à toi et félicitations pour cette nouvelle vie qui se profile 👏🏻

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 21:53

merci SF2 ! :mercichinois:

Re: la réponse des impôts

par gima » 08 nov. 2020 21:57

Christelle si je t’ai bien lu , tu es en moins-values
Tes plus values viennent en déduction de tes moins-values.
Tant que tu es en moins-values il n’y a pa lieu de créer une micro entreprise.
Quand tu seras au final en plus value , voici un lien conseil pour payer moins d’impôt sur tes revenus de trading.
https://www.boursetrading.info/Quel-type-de-statut-choisir-pour-demarrer-une-activite-de-trader-en-ligne-independant_a30024.html


Pour la Protection Sociale Fonctionnaire en disponibilité sans activité
Si vous êtes sans activité, vous bénéficiez, pendant 1 an, en cas de maladie ou de maternité, d'indemnités journalières et du remboursement de vos frais médicaux.
C'est votre administration qui verse les indemnités journalières et votre CPAM qui assure le remboursement de vos frais médicaux.
À la fin du délai d'un an, vous devez demander la protection maladie universelle (puma).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

Re: la réponse des impôts

par SF2 » 08 nov. 2020 22:06

@gima : si c'est en effet juste un pb de secu, il y a aussi la solution de monter une AE, genre de formation ou de ce que tu veux en fait qui ne nécessite pas un diplôme ou une qualif, de facturer une seule presta dans l'année (car c'est le mini requis) et la secu est couverte pour un an.
En je plussoie aussi sur le fait qu'à la fin d'une dispo tu es couverte encore un an.

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 22:09

Si c'est mon unique activité, je dois créer une structure, même si je perd de l'argent !

Le site que tu mentionne ne me paraît pas très au courant de la législation : la micro-entreprise est interdit aux tradeurs !

trading-pour-compte-propre-et-regime-mi ... 15996.html

micro-entreprise.jpg
micro-entreprise.jpg (54.95 Kio) Vu 170 fois

Re: la réponse des impôts

par SF2 » 08 nov. 2020 22:12

Oui la micro entreprise est interdite pour le trading. Mais si tu veux juste être couverte par la secu, tu peux monter une AE de fabrication de napperons si tu veux et tu es couverte un an si tu vends un seul napperon.
Et tu continues tranquille dans ton coin à éponger tes MV...
Tant que tu es toujours en MV il n'y a aucun intérêt de monter une structure de trading qui te ferait perdre cet "avantage" de gagner de l'argent non imposé.

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 22:14

Spoiler:
En je plussoie aussi sur le fait qu'à la fin d'une dispo tu es couvert encore un an.
C'est une des question que je me pose... Ma dispo est renouvelable pendant 5 ans... Serais-je couvert par la sécu pendant ces 5 ans renouvelables ?

Montant une activité minimum expose à un gros risque de redressement.... Le fisc n'est pas dupe... c'est une combine qu'il connaît bien... :oops:

J'a vraiment l'impression que je vais être obligée d'aller voir un comptable ! :oops:

Re: la réponse des impôts

par gima » 08 nov. 2020 22:14

Peut-être cet autre site t’aidera

https://admiralmarkets.com/fr/formation/articles/base-du-forex/fiscalite-trading

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 22:15

C'est bancal ta combien, SF2... Je n'ai pas envie d'avoir un redressement... :oops:

Re: la réponse des impôts

par SF2 » 08 nov. 2020 22:16

Quel redressement ? Si tu as bien déclaré tes MV chaque année, tu as 10 ans pour les récupérer et tant que tu n'as pas épongé ces MV, personne ne peut rien te demander.

Re: la réponse des impôts

par ChristelleP » 08 nov. 2020 22:17

Spoiler:
Peut-être cet autre site t’aidera

https://admiralmarkets.com/fr/formation/articles/base-du-forex/fiscalite-trading
merci Gima :mercichinois:

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)
fiscalite impots
par plataxis » 04 sept. 2016 09:58 (5 Réponses)