ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La solitude

par Madnex » 02 mars 2019 07:04

J'ai regardé une vidéo intéressante sur le sujet alors je la partage, qui parle entre autre de la solitude dans notre mode de vie moderne.

60% des 18-34 ans disent se sentir seul souvent en Angleterre. :gloups:

Les sous titres en français sont dispo ;)
Tout le monde se sent seul de temps en temps. Mais seulement certains d'entre nous sont conscients de l'importance qu'était ce sentiment pour nos ancêtres - et que notre monde moderne peut le transformer en quelque chose qui nous affecte réellement. Pourquoi nous sentons-nous comme ça et que pouvons-nous y faire ?
[youtube]https://youtu.be/n3Xv_g3g-mA[/youtube]

Re: La solitude

par Florian » 02 mars 2019 09:17

La solitude devient mon amie

Re: La solitude

par beni » 02 mars 2019 11:01

être bien avec soi-même et être seul, c'est quelque chose de différent.
L' humain est un être social, j'ai dû mal à imaginer que la solitude, la vraie, peut être bien vécue

---
entre parenthèse la chaîne youtube de la vidéo est géniale :)

Re: La solitude

par Ano782345 » 02 mars 2019 12:12

Pas mal cette chaine, avec les questions de solitude vienne les question existenciel.
:)

[youtube]https://youtu.be/MBRqu0YOH14[/youtube]

Re: La solitude

par Madnex » 02 mars 2019 12:39

Oui la chaîne est excellente et traite de nombreux sujets
La seconde vidéo est sympa également :top:

Re: La solitude

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 13:50

C’est le groupe qui crée la guerre la violence la jalousie. Car un groupe pour exister a besoin d’avoir un groupe en face pour s’opposer. C’est cela qui fait l’unité du groupe. Sinon le groupe n’existe pas.

Sinon la solitude est un phénomène récent lié au niveau de vie. Nos ancêtres n’avaient pas le temps ni les loisirs pour se sentir seul. Ils travaillaient pour vivre pas le temps de faire de la métaphysique et de s’ennuyer avec des vidéos YouTube. C’est un sentiment de bobo terrien qui a le temps de penser sans lutter pour manger.

Re: La solitude

par beni » 02 mars 2019 14:31

c'est avant tout un "loisir" occidental, le besoin de bien-être, le questionnement sur soi se sentir bien dans son corps.

Re: La solitude

par Amarantine » 02 mars 2019 14:37

C'est vrai que dès fois je me dis que tout ce dont on parle maintenant ne nous serait pas venu un seul instant à la pensée des gens quand j'étais jeune.
Et parfois, je me dis aussi que la vie était bien plus simple, on ne se posait pas 1000 questions sur le bien-être, sur la liberté d'être, on ne s'auto-analysait pas... Que dire? il me semble qu'on était bien moins tourné sur nous-mêmes. Bref, je trouve que dans l'ensemble, tout était bien plus simple.
(je parle des années que vous n'avez pas connues).

Re: La solitude

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 14:47

Yes béni
Yes Amarantine

Re: La solitude

par Madnex » 02 mars 2019 15:04

Beaucoup d'anciens certitudes ont également sûrement sautées pour en arriver à de tels chiffres sur la solitude.

Que ça soit le travail avec le culte de la performance et une certaine incertitude/certitude que l'on ne travaillera plus toute sa vie dans la même entreprise. Faut voir des fois les discours entre collègues de vrais réponses de communiquant ou de langue de bois. Ça fait peur cette uniformité dans les façons de parler. Avoir un peu de caractère peut être mal perçu.
"Faut rentrer dans le moule" j'entends souvent ça au boulot de la femme qui bosse dans la fonction hospitalière (public).

Le socle familial à lui aussi pas mal explosé, famille recomposée, divorce etc.

L'incertitude climatique également, nous sommes continuellement bombardé par l'information dans ce domaine. Comment se projeter en tant qu'espece alors que nous sommes des nombriliste de 1er ordre et que la coopération ne fait plus partie de notre vocabulaire depuis longtemps.

Les hommes ne chassaient pas le mammouth en solo...
Les plus belles réussites de l'homme sont aussi le fruit de la coopération

Re: La solitude

par Guipit » 02 mars 2019 15:18

Je pense qu il n y a pas de bien ou de mal à être seul .
Cela doit être surtout choisi .
Du moment que l être se sent bien comme cela est pas autrement, alors le bonheur est présent :)
Il n y a rien de plus beau que de choisir :)
Je m efforce tous les jours à ça :)
Biz

Re: La solitude

par Zefte » 02 mars 2019 17:05

La solitude est une bénédiction. Une amie. Une force si vous savez vous en servir. Il faut la mettre à profit et ne pas la voir comme une ennemie. Elle me permet tellement de choses. Forcée ou choisie, elle est nécessaire à notre évolution à un moment donné de notre vie. Comme une corde l'est pour franchir un mur. De temps en temps je l'ignore mais le plus souvent elle m'accompagne. Aujourd'hui je ne la vois plus de la même manière.

Sujets similaires
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Annonce pour les amoureux de la nature (et de la solitude)
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 13:29 (15 Réponses)
Réflexion sur la solitude dans le trading
par olivier19 » 04 sept. 2019 00:48 (19 Réponses)
AD Astra, ou la solitude du trader
par Paranouille » 19 sept. 2019 20:09 (2 Réponses)
La solitude
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mars 2020 20:13 (73 Réponses)