ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La solitude

par Florian » 04 mars 2020 10:57

Hellion > Oui, avoir probablement une vie sociale plus vivante que la mienne par exemple.. Je ne sais pas..
Je sors d'une relation de couple durable. Comme je le disais plus haut, je crois que c'est pas cela qui m'affecte le plus.
De plus, je ne veux pas retrouver quelqu'un rapidement parce que je ne veux pas combler ce vide, cette solitude, par la présence quotidienne de quelqu'un. Ce sera repousser mon problème à un autre moment..
La bonne personne je la trouverais, il faudra être patient.

Enfin, je suis fatigué aujourd'hui de lutter. Ca ira mieux demain peut-être :)

Merci beaucoup pour tous vos messages, cela me fait chaud au coeur, j'en ai besoin.. !
Mille merci :mercichinois:

Re: La solitude

par Xavier.S » 04 mars 2020 11:07

Flo:

Si tu sais où tu vas que tu es épanoui dans ce que tu fais; alors le gros boulot est fait !

Dans ce cas la tu as juste à apprendre à mon avis à beaucoup plus positiver sur les situations, et peut être à faire de nouvelles rencontres sans aucun but particulier, juste sortir de ton cadre et trouver du plaisir a apporter ta positivité aux autres (amis et nouvelles personnes); tu seras peut être agréablement surpris de certains retours !

Re: La solitude

par HellionReign » 04 mars 2020 11:27

Pour Florian :
Spoiler:
Je sors d'une relation de couple durable.
Comme je le disais plus haut, je crois que c'est pas cela qui m'affecte le plus.


Ça Nous Affecte Toujours Plus Ou Moins Flo, :roll:
Même Si Tu N'En As Pas Forcement Conscience...
Cela Fait Un Vide Après Le Départ De Cette Personne. :?

De plus, je ne veux pas retrouver quelqu'un rapidement parce que je ne veux pas combler ce vide, cette solitude, par la présence quotidienne de quelqu'un.

100 % D'Accord Ne Jamais Faire Cela. :ugeek:
Ce Serait Ce Qu'On Appelle Une Femme (Homme) Pansement. :oops:
Mieux Vaut Rester Seul, Que De Faire Souffrir Quelqu'Un Inutilement. :ugeek:

La bonne personne je la trouverais, il faudra être patient.

Bien Sûr, Je Vais Même Te Dire Plus,
C'Est Quand Tu Ne La Chercheras Plus, Que Tu La Trouveras. ;)
La Patience Dans La Vie Est Toujours Récompenser, Tout Comme Le Travail. :top:

Enfin, je suis fatigué aujourd'hui de lutter. Ca ira mieux demain peut-être :)

Oui Je Crois Qu'Il Faut Encore Te Donner Un Peu De Temps Pour Digérer Tout Cela. :roll:

Merci beaucoup pour tous vos messages, cela me fait chaud au coeur, j'en ai besoin.. !
Mille merci


De Rien Amigo, :top: :mercichinois:
Il Faut S'Aider Mutuellement, Et En Parler C'Est Déjà Un Pas Vers La Guérison. ;)


Courage :top: :mercichinois:

Re: La solitude

par Djobydjoba » 04 mars 2020 21:16

Perso j'ai toujours, depuis tout petit, été frustré et insatisfait des relations humaines, que j'idéalisais beaucoup et qui s'avéraient au final toujours trop superficielles à mon goût. J'étais un gros romantique / idéaliste, jusqu'à l'âge de 35 ans environ. Donc j'ai toujours vécu assez solitaire, même si physiquement entouré (famille nombreuse). J'ai beaucoup souffert de cet état de fait, j'étais très frustré. Et puis à partir de 35 ans j'ai traversé un gros passage à vide / dépression. Comme une mue, contraint et forcé, ce romantisme et cet idéalisme m'ont peu à peu quitté. Alors qu'avant je cherchais constamment à plaire et à me faire accepter, je me rendais compte que je commençais à m'affirmer et à n'en avoir plus rien à fou... J'ai commencé à assumer pleinement le fait que les relations ça pouvait être nul, sans intérêt, et que les autres pouvaient ne pas m'intéresser (et que je pouvais ne pas intéresser les autres) J'ai fini par assumer pleinement le fait d'être seul. J'aime être seul, pouvoir faire ce que j'ai envie, m'observer et observer le monde à loisir, je suis accros à la solitude en fait. Je suis comme un anthropologiste, les humains m'intéressent beaucoup mais je veux pouvoir rester à l'écart dès que je le décide, sans contraintes. Je n'attends plus rien des autres, je me sens libre. Si j'ai envie d'aller au contact des autres je peux le faire, si je n'ai pas envie et bien je ne le fait pas. Je ne me force plus. J'ai compris que c'est moi qui suis aux commandes et qui choisis. Et paradoxalement les autres sentent cette liberté et cette absence d'attente et d'enjeu et ont envie de plus venir vers moi. Bien plus que quand j'étais en demande. En fait je me sens prêt à mourir seul, dans la contemplation du monde, sans laisser aucune trace, ça ne m'effraie pas du tout. Et je préfère mourir seul que mal accompagné lol.

Re: La solitude

par HellionReign » 05 mars 2020 19:31

Beau Message Djoby :mercichinois:
Je Me Reconnais Dans Ce Que Tu Dis Ici :top:
:mercichinois:

Re: La solitude

par climatisor » 05 mars 2020 19:47

H a oui moi aussi je me reconnais dans ce que tu dis Djobydjoba. Le romantisme, toutes ces idées que l'on adopte par ce qu'elles sont belles et non pas par ce qu'elles sont vraies.
On trouve souvent ce que l'on cherche quand on ne le cherche plus.

Mais je reprendrai les mots de Gandhi :"la vie est un mystère qu'il faut vivre et non pas un problème qu'il faut résoudre".

Re: La solitude

par olivier19 » 05 mars 2020 22:30

@Djobydjoba
je n'aurai pas su mieux résumer mon parcours, très juste :top:

Re: La solitude

par trc4 » 06 mars 2020 06:46

Je vois la vie comme un jeu et c'est vraiment satisfaisant, je fais des quêtes, je combats donc je prends de l'expérience, ainsi je deviens meilleur
Parfois on se prend une grosse rouste par un boss, puis on décide de mieux s'équiper et on lui flanque une raclée plus tard
Très puérile, peut être mais ça me plais et c'est le principal, voila ce Futures ma petite métaphore de la vie

Re: La solitude

par Amarantine » 06 mars 2020 09:33

A chacun son truc.
Moi, je me dis parfois tout simplement, que je n'ai absolument pas le droit de me plaindre, de ne pas avoir le moral puisque j'ai la chance de tout avoir (la santé, un toit et à manger). De quel pourrais-je me plaindre de la vie? Je me considère comme extrêmement favorisée.

Re: La solitude

par trc4 » 06 mars 2020 10:13

Amarantine +1, j'ai récemment lu que le fait d'avoir de la gratitude pour tout ce que l'on a, prendre un moment chaque jour pour se dire "j'ai la chance d'avoir telle chose, telle chose etc." rendait plus heureux à long terme, bon à savoir :D

Re: La solitude

par Florian » 07 mars 2020 13:45

Je vous réponds à tous dans la journée, promis :)

Re: La solitude

par TT32 » 07 mars 2020 15:28

Je suis d'accord avec Xavier.S
De mon expérience, la solitude m'a fais mal à l'époque en même temps que la déprime et ma porte de sortie pour la déprime à été par étapes
avoir ces réponses
- qu'aimes tu vraiment, comment tu te défini (repasser les années depuis l'enfance pour savoir ce qui reste immuable et les noter, même si que 2,3 choses qui te plaisent, ça peut être n'importe quoi (objets,lieux,activités..)
- es-tu fier de toi même
- as-tu des objectifs (qui veux-tu être dans 10ans, dans 6mois) et s'y tenir
- passer du temps avec la famille si tu as la chance d'en avoir (ne pas se sentir jugé quand accompagné c'est important)

une fois que j'ai passer ce cycle, j'avais l'impression d'être bien comme un loup solitaire qui pourrait vivre heureux et seul toute sa vie, non pas isolé, mais accompagné de soi-même, ses désirs, ses passions

et c'est après ça que j'ai rencontrer ma compagne bizarrement lol..mais grâce à cette phase je suis plus détaché de ma relation et je n'ai plus du tout peur d'une rupture ou d'être seul (limite j'aurais plus de temps pour mes activités loll)

dis-toi que nos cellules du corps entières se renouvellent tous les 5ans au complet, donc tu ne seras plus là même personne dans 5 ans
Après la pluie le beau temps, les cycles, les cycles, comme sur les marchés..

Re: La solitude

par PHAN » 27 mars 2020 15:20

Bonjour,


La solitude peut-être plus facile à gérer si on est déjà solitaire à la base...Perso je le suis et je ne vis aucun mal être, je me suis toujours trouvé des loisirs, des occupations...par ex en ce moment avec le confinement je ne ressens aucun mal être...je suis serein.

La solitude est dure pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude d'être seul, ressentent le besoin d'appartenir à des cercles, des réseaux,
c'est pour eux une façon d'exister de se montrer.

perso cela ne me fait ni chaud ni froid, et n'en ressens pas le besoin. Cela ne m'empêche pas de discuter avec les gens et de rigoler avec eux.

Aimez vous les uns les autres et vous verrez que votre solitude ne vous pèsera pas, trouvez des buts simples et atteignables et arrêtez de vous mettre des pressions inutiles ...ou de vous comparer avec les autres qui n'ont pas la même vie que vous, soyez fier(e) de vous.


Stéphane

Re: La solitude

par Benoist Rousseau » 27 mars 2020 15:25

sagesse j'aurai pu écrire ces lignes

merci

Re: La solitude

par Koko5 » 27 mars 2020 16:08

Bonjour,

La Solitude a du bon quand on n’attend rien de personne. Quelques amis fiables (pas plus de 10), là dans les durs moments, même si on se contacte épisodiquement, des connaissances au boulot et dans diverses activités.
Depuis 15 jours en confinement, j'adore, le temps de lire, faire tout plein de choses, je pourrai être ermite.
En ce moment Il me manque mon jardin, les promenades, les restos et les footings.
Bonne journée.

Re: La solitude

par PHAN » 27 mars 2020 20:47

Bonsoir Kazen


je partage le fait qu'il nous manque des activités en restant en confinement, imaginez ceux et celles qui vivent en bunker pendant des mois, ou les militaires dans un sous marin....ça c'est terrible à vivre..j'ai pris ce genre d'exemples, et il y en a d'autres, mais vous avez compris mon raisonnement.

Re: La solitude

par Florian » 22 mai 2020 09:35

Hier, j'ai découvert les joies de se balader, dans la nature, loin de tout, seul.

J'ai découvert chez moi un visage que je sous-estimais, que je ne connaissais pas.. Le fait de prendre plaisir à me balader tout seul, face à ma solitude. C'était comme-ci j'étais déconnecté de moi même, inconscient qu'une solitude puisse exister.

J'ai tellement apprécié, qu'à la fin je me suis efforcé à emprunter d'autres chemins inconnus. Un sac à dos, de l'eau, une batterie externe, son téléphone, de la musique et il alors fût de longue heure de plaisir.
J'ai pensé à moi, j'ai pensé à mon corps, à mon physique en appréciant les vues que m'offrait la nature. Rien d'autre n'a traversé mon esprit.

Aujourd'hui, c'est un sentiment de satisfaction qui me nourrit. Je suis fier, heureux d'enfin arrivé à passer au delà de cette solitude qui m'a tant pesé depuis mon enfance.

Cette solitude qui me ramené à l'abandon s'éloigne enfin.. :top: :top: :top:

Re: La solitude

par Amarantine » 22 mai 2020 10:02

C'est ça la clé Florian: on peut arriver à aimer la solitude au point même de la rechercher.
Elle est nécessaire à l'équilibre.
Juste dommage que tu ne l'aies pas découvert très jeune.
C'est le problème de nos jours à mon avis, on "case" ses enfants dans toutes les activités possibles afin de s'en décharger ou par peur qu'ils s'ennuient. Ils n'apprennent plus à s'amuser, s'occuper seuls et se responsabiliser, il leur faut toujours des copains et plus tard, ça donne des adultes qui ont toujours besoin d'être entourés et ça peut facilement conduire à l'échec du couple.
Spoiler:
Magnifique chanson qui a bercé mes 20 ans
Georges Moustaki - Ma solitude (1970)

Re: La solitude

par Amarantine » 22 mai 2020 10:29

Florian, la citation du jour:
c1d9b9fe3f846174926a155d2d792c62.jpg
c1d9b9fe3f846174926a155d2d792c62.jpg (12.92 Kio) Vu 192 fois

Re: La solitude

par HellionReign » 22 mai 2020 10:47

Yes Florian :top: :mercichinois:

Je Ferais Bientôt Pareil :P :D,
C'Est A Dire Un Petit Bivouac En Solo Face à La Nature ;)
Mais Pour Cela, Il Faut L’Environnement, L'Entrainement, Et L’Équipement :top:


Par Exemple,
Vidéo De Quelqu'Un Que J’Apprécie Beaucoup :top: :mercichinois:

Nature et petit bivouac


Bonne Journée ;) :mercichinois:

Sujets similaires
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Annonce pour les amoureux de la nature (et de la solitude)
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 13:29 (15 Réponses)
La solitude
par Zefte » 02 mars 2019 07:04 (11 Réponses)
Réflexion sur la solitude dans le trading
par olivier19 » 04 sept. 2019 00:48 (19 Réponses)
AD Astra, ou la solitude du trader
par Paranouille » 19 sept. 2019 20:09 (2 Réponses)