ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La solitude

par Florian » 22 mai 2020 12:01

Très jeune jusqu'à il y a quelques mois ou années, j'en ai souffert. Je me souviens de ces années, où aller courir seul, ca me faisais du mal. Où je restais des heures entières dans le lit, a lutter contre cette solitude. Comme paralysé.

J'étais triste. Je déprimé. Je me remettais en question sur ma vie, sur moi, mon avenir, ce qu'on pense de moi etc etc..

Ces dernières années, en couple, je ne vivais pas cette solitude. Je me doutais qu'à la sortie de mon histoire je finirais de nouveau par souffrir de cette solitude, cette angoisse de ne pas être aimer, cette angoisse qu'on nous rejette. Cette souffrance de n'etre que soi-même et face à soi-même. Cette angoisse qui nous oppresse intérieurement. Cette douleur intérieur, cette chose qui nous fait du mal alors que nous sommes en bonne santé. Ce besoin d'aimer tout de suite, dès que possible pour dériver cette angoisse, pour oublier ce mal être, cette douleur.

Mais finalement, et cela depuis de nombreuses semaines, mon mentale gère bien cette solitude. Malgrè un maigre passage où j'avais tendance à vite déprimer, j'ai su rapidement comprendre, rebondir et apprendre à connaitre qui je suis, ce que je veux et ce que je ne veux plus.

Je pensais profondément souffrir. Je pensais profondémment ressentir le besoin de vite combler cette solitude. Je pensais vraiment traverser une longue période de "combat" comme je l'avais déjà vécu de multiple fois.
Ce n'est pas le cas.

Je suis heureux. Je suis heureux de ce que la vie m'apporte aujourd'hui, je suis heureux de tout ce qu'elle a pu m'apporter. Je suis profondément soulagé de pouvoir regarder des séries télés sans deprimer, de pouvoir bosser chez moi sans deprimer, de pouvoir faire des activités seuls sans deprimer, de me projeter dans l'avenir, de ne plus me saboter etc... Je me sens libérer de tout cela !

Il est évident que ma psychanalyste est une personne exceptionnelle, grâce à qui j'ai pu grandir, très fortement devenir un adulte responsable en tout point. Le travail effectué avec elle, se voit aussi dans ces situations là.. :merci:

La psychanalyse c'est bien plus qu'on ne le pense ;)

Il est d'une grande évidence que ce passé n'est plus et il n'aura plus lieu. Je tourne une très grande page. Je suis ravis. Je souffle !
La vie est si belle, si vous savez :) !

:mercichinois: :mercichinois:

Re: La solitude

par Amarantine » 22 mai 2020 12:06

Une renaissance... :)

Re: La solitude

par HellionReign » 22 mai 2020 12:26

Content De Lire Des Paroles Si Positives Flo :P :D,
Content Qu'Une Nouvelle Page S'Ouvre Pour Toi ;) :mercichinois:,
Le Meilleur Reste A Venir... ;) De Belles Et Grandes Lignes A Écrire :top:
Bravo :mercichinois:

Prend Soin De Toi Flo :mercichinois:

Re: La solitude

par tradegirl » 22 mai 2020 16:18

elle aide aussi à se retrouver et se connaitre davantage et puis est-on vraiment seul ou est-ce un simple ressenti ou une idée que nous nous mettons dans la tete ? Il y a toujours la famille et les amis pas loin :)

Re: La solitude

par Amarantine » 22 mai 2020 16:30

Hélas! Il y a beaucoup de personnes qui n’ont ni famille ni amis, plus qu’on
ne croit.

Re: La solitude

par Ano782345 » 22 mai 2020 16:45

Il y a proverbe qui dit, un clou en chasse un autre, ce qui veut dire pour oublier une histoire il faut en vivre une autre.

Re: La solitude

par Florian » 25 mai 2020 19:06

Merci à vous les amis ;)

Re: La solitude

par HellionReign » 25 mai 2020 22:12

:mercichinois: A Bientôt Flo :top: ;)

Re: La solitude

par Florian » 26 mai 2020 15:34

La bise Hellion ;)

Re: La solitude

par HellionReign » 26 mai 2020 15:38

Prend Soin De Toi Flo :top: :mercichinois:
Moi Aussi Beaucoup De Changement Dans Ma Vie :P
Une Nouvelle Page :D

La Bise :top:
A Plus Poto :mercichinois:

Re: La solitude

par Florian » 26 mai 2020 16:35

:top: :mercichinois:

Re: La solitude

par Florian » 31 juil. 2020 10:16

"Ces personnes qui ont tant d'amour à donner, au premier abord, on ne les remarques pas.
Elles sont très doués pour cacher leurs émotions et ça vient de loin.
Ça vient de toutes les fois où ces personnes ont pleuré trop fort et qu'on leur a dit "oh c'est bon tu nous saoules !" ou "il est tant d'arrêter maintenant c'est ennuyeux"
Ça vient de toutes ces fois où ces personnes ont dit "je t'aime" en premier et ont guetté tous les mots et gestes de réciprocité, parfois en vain.
Ces personnes qui ont tant d'amour à donner, se retrouvent souvent la nuit, seules dans leur lit.
Une larmes coules et ces personnes l'essuies rapidement en se disant "nous sommes fort, on ne pleure pas".
Puis ces personnes réalisent que ce retenir ne sert à rien, personne n'est a côté d'elles.
Alors les sanglots explosent et ces personnes se laisse aller. Personne ne le saura, personne n'est là.
Un corps à serrer, une main à tenir, des mots d'amour que ces personnes s'empêches d'écrire puis tant de mot qu'elle s'empêche de se murmurer.
Ces personnes ont envies de crier "je t'aime tellement" mais aussi de chuchoter "c'est dur la vie quand tu es pas là" ou "rien ne me ferais plus plaisir que de te serrer dans mes bras".
Et parfois, les mots sortent.
Le silence en face, l'absence, l'indifférence, le rejet parfois, ou même la réponse pas à la hauteur de ce crie d'amour..ça fais trop mal.
Ces personnes qui ont tant d'amour à donner ne demandent pas grand chose.
Ce dont ces personnes ont envies, c'est de pouvoir laisser cet amour s'exprimer. Et être reçu avec toutes leurs émotions, aussi forte, déplacées et démesurés qu'elles puissent paraître.
Ces personnes ne demandent pas tant d'amour en retour, mais elles l'espérent.
Ce qu'elles demandent c'est que quelqu'un puisse recevoir l'amour à son tour pour le recueillir au creux de son coeur avec tendresse et soin.."

Re: La solitude

par Florian » 31 juil. 2020 19:12

"si les autres te jettent des pierres ramasse-les pour bâtir ton empire"

Re: La solitude

par ChristelleP » 31 juil. 2020 22:49

Splendide, Florian ! :bravo:

Sujets similaires
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Annonce pour les amoureux de la nature (et de la solitude)
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 13:29 (15 Réponses)
La solitude
par Zefte » 02 mars 2019 07:04 (11 Réponses)
Réflexion sur la solitude dans le trading
par olivier19 » 04 sept. 2019 00:48 (19 Réponses)
AD Astra, ou la solitude du trader
par Paranouille » 19 sept. 2019 20:09 (2 Réponses)