ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:26

ne jamais parler de drogue avec un non consommateur
....

non je voulais dire mince je ne suis pas un surdoué (puisque selon toi un surdoué ne peut pas se droguer c'est antinomique...) bon ça me fait économiser un test
c'est deja ça :lol: 8-)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:27

ah tu me rassures ca m'étonnait

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:28

x > pour la Suisse / Japon, la Suisse c'est l'apparence de ce que tu cherches, mais c'est vide quand tu creuses, il n'y a pas ce supplément d'âme. Je te souhaite d'aller au Japon mais le retour sur Terre est difficile ensuite. Tu as l'impression de vivre dans un monde brouillon, vulgaire, sans âme et vide.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Paperbag » 04 avr. 2018 23:29

Anonyme741 je ne connais pas bien le sujet et pour parler franchement il ne m'interesse que marginalement, mais je ne suis pas certain qu'on puisse réduire tous les surdoués à un seul type de comportement ou de profil psychologique ("le surdoué choisira l'argent" EDIT : je viens de voir ton lapsus, mais ça reste valable avec l'amour) .

Et je crois que ça marche pour toutes les catégories, "la femme", "le français", "le trader", tout ça n'est qu'un abus de langage, une généralisation trompeuse.

D'ailleurs je crois me souvenir que la hp qui tient une chaine youtube que tu nous a fait découvrir isole déjà deux grandes catégories, et je suis persuadé qu'au sein de ces catégories on peut encore trouver une multitude de déclinaisons.

En cherchant un peu sur le net, j'ai d'ailleurs trouvé des articles qui mentionnent l'existence d'études qui constateraient une corrélation entre le fait d'avoir un haut QI et la consommation d'alcool-drogues, ainsi que le fait d'avoir une certaine curiosité intellectuelle et sensorielle (le fait de multiplier les nouvelles experiences, de voyager, etc).

Tout ça pour dire que je pense qu'il y a plein de profils différents, et pas uniquement un seul type de "surdoué" qui auraient exactement les mêmes caractéristiques que vous.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:30

ca donne envie quand même le Japon ...
en plus des sashimis radioactifs

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:31

Bonne nuit, je passe à d'autres choses, les surdoués comprendront pourquoi :lol2:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:32

bonne soirée

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par falex » 04 avr. 2018 23:33

Plus je regarde le Japon plus je me dis que c’est la que je veux aller faire un tour

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:36

cadeau x > ma chambre, le fleuve tumultueux passait juste en dessous, je le voyais de la petite terrasse. Rien de mieux au monde. c'était un Ryokan
chambre-hotel-japon.jpg
chambre-hotel-japon.jpg (93.19 Kio) Vu 409 fois

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:39

moi je veux faire un tour de Shinkansen :prier:
7659532.jpg
7659532.jpg (121.26 Kio) Vu 404 fois

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 05 avr. 2018 01:03

L'intelligence individuelle est un mirage, pire, un piège qui nous enferme dans des identifications trompeuses. L'Intelligence est exactement la même chez toi, chez moi, chez l'abeille etc. Il n'y a pas des intelligences mais une Intelligence. L'intelligence des individus est une fiction, et une fiction mesurée par un test reste une fiction, une sorte de fièvre, de délire.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 05 avr. 2018 01:09

Dans l'innocence l'analyse n'a pas cours, on donne et on accepte naturellement, sans s'imaginer qu'on sera plus intelligent en calculant tout. L'innocence est la vertu la plus sublime, c'est le mépris de tous les artifices et l'amour de la réalité telle qu'elle est. Et cela n'a rien d'inaccessible : tous les petits enfants sont complètement innocents - pourquoi ne pourrait-on pas l'être?

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par takapoto » 05 avr. 2018 09:08

Si pendant longtemps le problème est resté ignoré, ça s’est inversé depuis quelque temps et les articles portant sur les surdoués se multiplient.

Tous ces articles mettent l’accent sur la difficulté de ces personnes à s’insérer dans notre monde incompréhensibles pour eux.

On a même inventé la terminologie « hp », plus généraliste pour englober plus de monde.

Du coup, dès que l’on a un problème psychologique, dès qu’on a du mal à faire ce que l’on attend de nous, dès qu’on a du mal à s’entendre avec notre entourage, dès que l’on ressent un peu d’ennui dans certaines situations, on se déclare « hp » et le jour est joué : on est devenu une victime.

Je me demande combien de ceux qui se prétendent surdoué le sont vraiment ?

Et je pense que notre société est bien plus difficile à appréhender pour une personne ayant un QI de 80 que pour une personne en ayant un de 140.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 05 avr. 2018 09:19

j'ai un doute sur le dernier point

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 05 avr. 2018 09:39

La psy qui m'a fait passer le WAIS4 m'a dit qu'elle avait environ 30% de personnes qui venaient la voir pour passer le test, et qui n'étaient pas hp (selon elle). Ca leur faisait économiser le cout du test, c'est déjà ça ;)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 05 avr. 2018 09:41

Je ne connais pas de personne à 80 de QI. Mais cela serait interessant d'avoir leur point de vue sur la société.

Sujets similaires
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)
La Chine selon Confucius
par loilodan » 07 avr. 2018 20:51 (8 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)