ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 22:28

L’avantage à 30 ans j’avais vécu plus de vie que 99% de la population

Désavantage tu trouves tout le monde lent et tu épuises tout le monde par ton hyper activité.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 22:28

Justement on ne glande jamais. Pas possible. On ne peut pas. Même si on le voulait.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 22:29

Anonyme741 il y a des moyens de faire ralentir la machine... pense y si tu veux ne pas partir prématurément

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 22:29

Benoist Rousseau a écrit :Justement on ne glande jamais. Pas possible. On ne peut pas. Même si on le voulait.
les medocs' la drogue...

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 22:34

cannabis
a haute doses pluri-quotidiennement :arrow:
après tu peux glander

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 22:35

x > oui je sais pour la Suisse et le bastion d’où le clin d’œil. Je te comprend je veux vivre au Japon aussi. Le monde tel qu’il devrait Être. Cela m’a frappé au Japon

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par takapoto » 04 avr. 2018 22:36

opak35 a écrit :cannabis
a haute doses pluri-quotidiennement :arrow:
après tu peux glander
En plus, comme ça détruit les neurones, ça rétablira l'équilibre ;)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 22:36

Opak > s’il y aune chose que ne prendra pas un surdoué c’est de la drogue. Il veut rester maître de son destin généralement. Il ne fuit pas dans des paradis artificiels. Pas besoin. Il sera le dernier à prendre des antidépresseurs etc il perd toute son indépendance et c’est ce qu’il chérit le plus sa liberté indépendance. C’est ce qui fait son identité.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 22:38

la prochaine fois que je devrai justifier ma conso je dirais que je suis surdoué mdr :lol2:
lol Benoist tu généralises bien vite
il y a forcément des surdoués qui se droguent
(je ne dis pas que j'en fais parti)

takapoto l'alcool et les lsd détruisent les neurones pas le cannabis

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 22:42

Je connais le sujet c'est antinomique :)

===

x > au Japon tu trouveras un monde d’obsessionnels. D’ailleurs l’hysterie n’est même pas un concept psychanalytique au Japon lol

Tu verras comme c’est reposant. C’est comme les choses doivent être. Un monde qui fonctionne. Le calme. Le Silence. Tokyo pas un bruit gênant. Silence. Les gens ... la discrétion l’éducation. Le respect de la sohere de l’autre j’étais au paradis.

Et pas de . et bavardages inutiles :)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par takapoto » 04 avr. 2018 22:46

Il n'y a pas que les fourchettes dans la vie...
Spoiler:
http://www.espaceplaisir.fr/

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 22:46

http://www.marieclaire.fr/,les-enfants-surdoues-ont-ils-plus-de-chance-de-se-droguer-adultes,700426.asp

http://www.talentdifferent.com/addictions-994.html

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:02

La drogue sert à combler un vide Chad, un trou au sens freudien. Le problème du surdoué est qu’il a un trop plein. Donc il ne va pas vers cela, pas besoin de combler. Pas besoin ou juste par curiosité sans plus et il passe à autre chose. C’est un thème bien connu en psychanalyse.

Mal écrit mais il explique un peu ce qu’est une addiction

http://www.causefreudienne.net/deux-notes-sur-les-addictions/

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:07

Je n’y suis allé qu’une semaine mais je vais y aller un mois en 2019 c’est un projet si je trade bien. Je me suis retrouvé par hasard à Ugi et j’y suis resté alors que je devais visiter Kyoto etc j’étais dans un Riuken. Le fleuve tumultueux passait sous la fenetre. J’allais au temple zazen à 5h du matin. L’air le vent le bruit de l’eau. J’y serai encore si j’en pouvais.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Paperbag » 04 avr. 2018 23:09

Je connais beaucoup de "surdoués" (enfants précoces avec un très haut QI, je suppose que les deux se recoupent) qui ont un comportement très addictif en général, certains avec des vraies drogues durs notamment.

Le surdoué a un trop plein intellectuel mais souvent un vide affectif, une solitude profonde qui est bel et bien un trou qu'ils essayent de combler.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:12

mince alors je suis qu' un debiloss qui veut juste combler son trou (son vide freudien) :lol: :lol:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:15

tiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:

5h du matin tu montes une colline très pentue qui fait 500m. Tu es obligé de te concentrer sur l'effort physique. Tu montes lentement, de plus en plus lentement. Tu ralentis physiquement. Sur les deux côtés de la pente de l'eau coule dans des fossés aménagés. Au dessus de toi les arbres se touchent, ils forment une arche Tu arrives en haut de la colline, tu as laissé le bruit, la rapidité, la civilisation en bas. Ton cœur bas, tu as ralenti, tu es essoufflé, tu t'es concentré sur tes pas, le moment et tu vois cela
temple-zen.jpg
temple-zen.jpg (185.65 Kio) Vu 322 fois
Voilà tu ne peux que tomber amoureux et tu as du mal à redescendre de ta colline :)

Classé patrimoine mondial de l'Unesco

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 23:19

tiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:
mince ça recommence :lol: :joker:

(pourquoi 5h du matin ?)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 23:21

un drogué n'est pas un débilos mais un gars qui souffre et qui essaye de combler le vide, trou, béance qu'il a en lui effectivement et qui l'angoisse profondément. Il essaye de s'échapper de lui même via les "paradis artificiels". Un surdoué a plutôt tendance à entrer en lui plutôt que de se fuir. Il ferme les yeux (symboliquement) et il est dans un paradis qu'il crée. Pas besoin d'aide chimique pour planer, il le fait quand il veut. Le nombre de fois où je me suis échappé comme cela dans les réunions en faisant croire que j'étais là et en prenant des notes comme un bon petit salarié :lol: . Mais bon ce n'est pas le sujet de la file.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par BearIsDead » 04 avr. 2018 23:21

Amen les temples zazen. :mercichinois: on a les mêmes en France, en tout cas le même état d'esprit => village des Pruniers. :p

Sujets similaires
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)
La Chine selon Confucius
par loilodan » 07 avr. 2018 20:51 (8 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)