ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 08 avr. 2019 19:57

Bonsoir Toto
tip top tes vidéos ainsi que tes nombreux messages aussi bien ici que dans diverses files, un grand merci pour çà.
Dans un de tes post tu faisait mention que des personnes avait une mauvaise compréhension du money managment, de fait je voulais savoir si cela faisait partit des sujets que tu souhaite aborder à l'avenir.

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 08 avr. 2019 20:56

Bonjour Toto et bravo pour tes vidéos

Plusieurs questions

Dans ta tendance quand sais tu que le trade est mauvais et quand prends tu ta perte ? (As tu un seuil maxi ?) si le renfort ne fonctionne pas ? (Dans ce cas tes deux positions sont perdantes)
A l’inverse quand décides tu de prendre ton profit ?

J’ai l’impression que tu prend ton trade dès la 1ère Bougie verte dans ta zone définie. C’est bien cela ?

Merci pour ton retour et encore bravo

Re: La tendance selon Toto

par Guipit » 08 avr. 2019 20:59

Oui faudrait que tu expliques ou sont tes SL :)
car ils ne sont pas à quelques pips .
Der nier creux ?
Selon un % du k ?
Les 2 ?

M3rci à toi

Re: La tendance selon Toto

par Robinhood » 08 avr. 2019 21:16

Merci Toto pour ce partage d'expérience. C'est rare de voir des investisseurs parler en détail de leurs méthodes, ou devrais-je dire de leur véritable "edge".

@Autres : je pense qu'il a indiqué l'essentiel. Le reste (le risk management) est au moins aussi important si ce n'est plus. Quand est-ce qu'on rentre exactement et surtout quand est ce qu'on sort c'est hyper stratégique. Il (semble) appliquer avec succès la loi de Dow, à sa sauce et avec du bon sens. Pour ceux qui creusent un peu il y a largement de quoi faire avec ceci déjà. Faut pas non plus attendre qu'il vous serve sur un plateau toutes ses combines. Mais ne connaissant pas la suite de ce qu'il a prévu, je ne me permettrais pas de parler en son nom :-)

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 08 avr. 2019 21:28

Oui d’accord avec toi mais l’un des principes est de ne pas faire de supposition ;)

Re: La tendance selon Toto

par Robinhood » 08 avr. 2019 22:14

:top:
Fichiers joints
accords.jpg
accords.jpg (148.7 Kio) Vu 391 fois

Re: La tendance selon Toto

par Guipit » 08 avr. 2019 22:48

Oui mais il faut expliquer jusqu au bout :)
Entrée sorties Sl.
Tout est super important !
Car la première chose que je regarde avant même de rentrer c est ou je vais mettre mon Sl de base .
Par la suite je le place très rapidement au point d entrée. Donc le problème de perdre est résolu.

Mon Sl de base est placé ( si achat ) derrière plusieurs barrières, défenses.
Types S1 j , un pivot , une clôture, un prix rond etc ...plus il y aura d obstacles mieux le sl sera protégé.

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 09 avr. 2019 15:10

Merci Toto pour ta réponse.

au regard de ta vidéo, c'est vrai que cela peut paraître flippant de te voir a chaque fois laisser filer en perte et de renforcer ensuite sans plus de précision.

Tu dis qu'il faut le faire avec prudence, donc cela laisse sous entendre qu'il y a des régles à respecter évidemment mais là ça laisse planer le doute.

edit : au passage, un inmanquable de toto pris sur le brent aujourd'hui à 14h50 ;)

edit 2 : typiquement, une journée comme celle-ci Toto (mardi 9 avril) avec des plus bas qui se font exploser alors qu'on est sur un marché haussier, tu attends un retournement pour entrer où tu ne trade pas (quoi que tu es en trading auto)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 09 avr. 2019 19:34

@Bonnevoie : j'ai écrit pas mal de choses sur le money management. A tout le moins le "ne pas perdre" est souvent mal interprété je crois. Si tu peux me renvoyer le lien vers le post exact dont tu parles, j'y reviendrai avec plaisir, en vidéo le cas échéant.
@LUCKY : je reviendrai dans une prochaine vidéo sur ce qui déclenche exactement mon entrée en position. C'est une technique qui m'est propre, et je la partagerai volontiers.
@Guipit/LUCKY : La gestion et la sortie du trade est un aspect plus personnel. Je vais commencer à progressivement rentrer dans le détail dans les prochaines vidéos.
@TDtrading : la journée du 9/04 est une belle journée. Je la commenterai lundi prochain. Un instrument ou deux à privilégier dans mon commentaire ?
Merci pour vos commentaires.

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 09 avr. 2019 20:04

Merci Toto

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 09 avr. 2019 22:02

@Toto : jai surveillé le brent toute la journee pr entrer a l achat sur un point bas vu quon est en tendance haussiere. si cela te tente d analyser le brent et de partager ton point de vue et strategie, c avec plaisir ;)

le dow est interessant aussi

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 10 avr. 2019 06:14

super tes nouvelles vidéos, Toto ! Merci ! :top:

Re: La tendance selon Toto

par Roms » 10 avr. 2019 07:38

Salut toto,

Super intéressante tes vidéos, avoir différents points de vues c’est top ça permet de réfléchir et d’ameliorer encore son Trading.

Depuis que je ne trade qu’en tendance, il n’y a quasiment plus de faux départ ou de trades foireux qui partent dans le rouge 2 secondes après être rentré. Je short uniquement sur des grosses résistances avec un TP10 max

Je me suis fait tellement éclaté à contre tendance, j’ai enfin retenu la leçon :musique:
Depuis j’ai fait des stats et je me suis rendu compte que 80% des pertes était à contre tendance sur des scalps :mur:

Vivement les prochaines vidéos :D

Re: La tendance selon Toto

par kondor7 » 10 avr. 2019 08:25

Encore merci Toto ;)

Je rejoins le message de Robinhood.
Je trouve super même de distiller les informations au compte-goutes et pas d'avoir sa méthode qui tient en quelques lignes de code.

Là on comprend la réflexion qui se cache derrière et ça permet notamment de penser par soit-même à certains paramètres flous. Ca m'a notamment fait réfléchir sur certains aspects de ma méthode et juste pour ça je trouve ça top :top:
C'est évoqué dans une de ses premières vidéos d'ailleurs : penser par soi même :idea:

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 09:19

Et oui c’est la règle de trading numéro 5 penser par soi même https://www.andlil.com/mes-10-regles-de ... 09963.html c’est ce qu’on fait sur Andlil depuis 10 ans. Aider les gens à trouver leur chemin ;) car appliquer la technique d’une personne différente de toi est vouée à l’échec. Il faut s’approprier Les choses.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 avr. 2019 20:04

Lundi prochain, je parlerai donc essentiellement Brent et point d'entrée détaillé.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 15 avr. 2019 08:43

Pour faire suite de ta réponse à ma question, j'ai passer en revue tous tes posts et est trouvé quelques posts en relation avec le money management.
Merci de tes contributions.
Fichiers joints
toto.docx
(24.86 Kio) Téléchargé 170 fois

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 15 avr. 2019 08:54

Toto
petite question complémentaire sur les ratios affichés dans ton tableau de suivi de tendance. Ces ratios sont des résultats optimums (c'est à dire l'entrée théorique et la sortie théorique) ou des trades effectués (les tiens) ?
Merci et bonne journée

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 15 avr. 2019 08:55

Merci Bonnevoie. Oui, je reviendrai avec plaisir sur ces points de money management dans les prochaines vidéos à partir de la semaine prochaine. Cet après-midi, points d'entrée détaillé et Brent.
@LUCKY : Trades effectués.

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 15 avr. 2019 09:01

merci ;)

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)