ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 15 avr. 2019 16:48

Focus BRENT et point d'entrée (vidéo#3) dans les vidéos du jour. Bon visionnage. A lundi prochain !
[youtube]https://youtu.be/hmBndLpOgxI[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/D9Tt6QVC4nU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/s4SkhYgySLU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/ACAsVpVU7Fc[/youtube]

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 15 avr. 2019 16:57

Merci Toto pour c'est nouvelles vidéos, je les regarderai ce soir ! :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par Bultanose » 15 avr. 2019 16:58

hate de rentrer chez moi regarder cela...

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 15 avr. 2019 17:54

Merci toto

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 15 avr. 2019 18:13

merci toto !!! et bravo la semaine a ete bonne ;)

Re: La tendance selon Toto

par dav » 15 avr. 2019 19:50

Passionnant ! Merci Toto !

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 16 avr. 2019 03:52

Géniales tes vidéos, Toto ! Ma préférée est la numéro trois où tu parle de la vitesse selon la taille des bougies. :-)

Re: La tendance selon Toto

par Stan » 16 avr. 2019 08:11

C'est vrai qu'il serait intéressant de voir comment tu gères la sortie en perte et le TP.
Car bon il suffit d'un selloff contre ta tendance et le compte est mis en danger j'ai l'impression :| ?!

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 16 avr. 2019 08:54

:merci:

Re: La tendance selon Toto

par Deejay87 » 16 avr. 2019 08:55

Honnêtement Stan, quand je vois les écarts réalisés chaque semaine, je suppose que toto met des stop et qu en cas de sell off contre sa tendance, certes il prendra des pertes mais un sell off n arrive pas tous les jours et ces pertes devraient être largement compensées par les gais passés

Merci pour le partage toto

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 16 avr. 2019 11:24

patience Stan, ça arrivera surement ;)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 16 avr. 2019 19:19

Je vous invite à ne pas vous laisser aveugler par les éléments qui semblent vous manquer.
C'est absolument volontaire de ma part de ne pas montrer précisément les clôtures. Comme je l'ai indiqué, à ce jour, je cherche à faire un gain minimum par trade (ou par trades dans le cadre d'un renfort).

J'ai choisi de partager de manière très détaillée des éléments essentiels de ma stratégie "Les Immanquables selon Toto". Je ne crois pas avoir lu souvent autant de détails sur la manière de lire une tendance, de la mettre au service d'une stratégie d'entrée en position avec des règles claires, précises et reproductibles, de sélectionner les instruments financiers sur lesquels trader, etc.
Ce sont, à elles seules, des informations indispensables pour sélectionner les meilleures entrées.

A partir de là, la gestion d'une position ou plusieurs positions peut être une affaire plus personnelle. Je rentrerai moins dans le détail à ce sujet-là même si j'aurai encore des choses à partager, sur le renfort par exemple.

Cela dit, je vous invite déjà :
- à tester/utiliser ce que j'ai déjà mis à disposition gratuitement de manière extrêmement détaillée,
- à penser par vous-même, pour élaborer à partir de là, vos stratégies.

La vidéo de la semaine prochaine sera consacrée au critère de choix des instruments financiers cfds à risque limité à trader avec un "classement selon Toto". Encore une info gratuite et indispensable de mon point de vue.

Re: La tendance selon Toto

par Nunki » 16 avr. 2019 23:25

Bonjour Toto, et merci pour ton partage.
J'ai backtesté le DAX selon ta méthode, pour la semaine passée, et si j'en crois ton tableau, il n'était tradable que le Jeudi 11 Avril, à l'achat. Selon la méthode, je peux rentrer 4 fois (dont 3 perdants) avant que le DAX ne s'envole et n'offre plus aucune opportunité d'entrer ce jour. Toujours d'après ton tableau, tu es rentré 10 fois sur le DAX ce jour, sauf erreur. T'arrive-t-il de renforcer également quand le marché te donne raison (c'est à dire en dehors de ta zone d'opportunité) ?

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 17 avr. 2019 01:56

J'attend tes prochaines vidéos avec impatience, Toto :-)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 avr. 2019 08:03

Merci pour ton message Nunki. Non, juste que le renfort n'est pas nécessairement 1 pour 1. Je reviendrai dans une prochaine vidéo sur différentes techniques de renforts que j'ai exploré.
@ChristelleP : merci. Oui concernant les bougies, la combinaison HeikenAshi et clôture classique donne la bonne combinaison indispensable à la compréhension de la lecture de la vitesse instantanée des cours.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 26 avr. 2019 08:25

Bonjour Toto

as tu pensé/backtesté au lieu de rentrer en plusieurs fois (en renforçant) quand la première entrée n'est pas validé, de rentrer un premier lot puis prendre ta perte si le marché ne valide pas puis à la deuxième opportunité de rentrer directement avec deux lots...etc

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 26 avr. 2019 21:21

Bonjour Bonnevoie,
Merci pour ta question. Non, pas testé. Mais intuitivement pas optimal selon moi. A vérifier sur quelques exemples cela dit.
L'essentiel demeure que ma lecture de la tendance apporte l'éclairage qui simplifie et fiabilise le trading de manière significative.
A lundi, pour un éclairage sur mes critères de choix de marchés à trader.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 27 avr. 2019 10:33

Merci de ta réponse Toto, bon Week end et a bientôt.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 29 avr. 2019 15:31

Comment choisir les instruments financiers sur lesquels trader ?
[youtube]https://youtu.be/ji8M5DVaG_g[/youtube]

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 29 avr. 2019 15:42

Merci pour la vidéo Toto ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)