ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 17 févr. 2019 09:25

Bonjour Toto
Intéressant
On avait déjà échangé sur la file à ce sujet
Tu dis que tu n’appliques pas la loi de Dow mais ton analyse y ressemble fortement
Je ne vois pas bien la différence (haut plus haut et bas plus haut dans une tendance haussière c’est bien la définition de la loi de Dow)
Je me trompe ?

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 10:25

Salut Lucky,
Oui, la théorie de DOW s'appuie sur la lecture de "vagues" (entrelacées) en quantité et tailles définies : 1, 2, 3, 4, 5, puis a, b, c...
C'est de mon point de vue d'une complexité inutile (mais respectable) dont je me méfie en trading.

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 17 févr. 2019 10:46

Merci Toto de ta réponse développée :) Du coup c'est du scalping mais potentiellement du daytrading ou plus pour suivre ta tendance, c'est bien ça?

Pardon si tu l'as déjà dit dans une file, mais tu ne fais pas de trading discrétionnaires du tout?

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 17 févr. 2019 11:05

Les vagues décrites c’est plutôt Elliott
Dow c’est plus haut plus haut et plus bas plus haut
Ça ressemble à la méthode décrite dans ton analyse

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 17 févr. 2019 11:24

Oui c'est la théorie d'Elliott, reprise et enrichie par le fabuleux Raymond Blanc :-)

La théorie des vagues d'elliott a une relation évidente avec celle de la théorie de Dow. Dow parlait d'une avancée en tendance haussière en 3 vagues, Elliott a été au delà en précisant que cette avancée haussière est faite de 3 vagues de hausse entrecoupées par deux corrections.

Un peu hors sujet quoi que quand on parle de tendance on retrouve vite ces théories.

Bon dimanche ;-)

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 17 févr. 2019 11:28

Oui Guillaume
Je pense que ce que décrit Toto ressemble plus à l’analyse de Dow (sommet et creux en tendance)
Bon dimanche

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:40

Merci Toto

Oui le côté intuitif vient de de dizaines de milliers d’heure d’observation. Comme le rebouteux du coin qui regarde le ciel et qui dit il va y avoir un orage ce soir et une autre personne a besoin d’une station météo pour le savoir.

Il y a des fois quand je lis lais comment tu fais pour la tendance j’ai envie de répondre mais regarde ton graphique. Comment tu ne peux pas la voir ?

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 11:50

L'image du "rebouteux du coin" vs la "station météo", c'est juste exactement ça Benoist je crois.
Je suis un amateur passionné relativement peu expérimenté : j'ai fait le choix du trading automatique et son approche strictement méthodique.
Peut-être que si je professionnalise un jour et avec l'expérience je pourrai prétendre à devenir à mon tour "rebouteux". ;)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 11:58

@Guillaume : Je ne comprends pas le sens de cette phrase, peux-tu préciser ta question s'il te plait ? "du coup c'est du scalping mais potentiellement du daytrading ou plus pour suivre ta tendance, c'est bien ça?"
Et en effet pas de trading manuel, sauf parfois (rarement) pour tester des choses avant de me lancer dans la programmation détaillée.
A propos des théories de Dow et Elliott, disons que La Tendance selon Toto n'exploite que la base de Dow : caractérisation des creux et sommets.

Re: La tendance selon Toto

par alfbeaum » 17 févr. 2019 12:33

Du trading automatique...je comprends mieux...Le fait de passer du temps à observer ,développe chez l'individu ce ressenti(rebouteux du coin)que décrit benoist,et que n'a pas toto,bien que ta méthode soit rentable...d'ou ces opportunités ratées de pouvoir capitaliser

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 14:38

Ma méthode est gagnante, simple, reproductible avec des règles invariables, universelle (12 instruments) et automatique en effet.
Cela me satisfait pleinement.
J'admire et ai profond respect pour Benoist et son trading. (Mais) c'est une forme d'extra-terrestre de mon point de vue ;) Ce qu'il réalise est réservé à une poignée.

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 17 févr. 2019 14:49

Toto je voulais dire par la que si le robot Toto prend un scalp a la vente sur une journée ou le prix monte de 300 points que se passe t'il?
Toute la journée le robot va majoritairement perdre (sauf sur les reflux baissiers)?

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 14:53

Pas réservé à une poignée. Mais on est une poignée à trader pour en vivre tous les jours. C’est pour cela. Mois de 5000 en France sur 3 millions de boursicoteurs. La France est le pays avec le moins de trader en compte propre en OCDE pour des raisons culturelles essentiellement. Le trading c’est le mal et aucune culture et éducation financière en France.

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 17 févr. 2019 14:57

Deja 5000 Benoist c'est pas si mal :-) J'ai du mal a en trouver dans mon entourage des traders sur fond propre qui vivent de leur activité a 100%.
Et des scalpeurs n'en parlons pas. On en connais en tout cas certains sur le forum, c'est tres motivant pour nous.

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 14:59

On devrait être 50000 ^^

Re: La tendance selon Toto

par alfbeaum » 17 févr. 2019 15:14

@ToTo...oui ce qui compte en définitif c'est le résultat,etre gagnant sur le long terme...

J'aime tes échanges/post...Merci

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 15:52

@Guillaume : la gestion de la/les positions engagées est un autre aspect de ma méthode. Au départ, cette file est plutôt dédiée à la notion de tendance. Mais la redoutable fiabilité des "Immanquables selon Toto" réside autant dans leur gestion de la tendance que dans celle des ouvertures et conduites de positions. Comme pour la tendance, cette gestion est universelle sur la large palettes d'instruments financiers que je suis.

Pour répondre à ta question donc, imaginons donc en effet que nous sommes dans le cas de figure que tu décris : marché en tendance baissière, rebond important sur la journée ne mettant pas en cause la tendance (la résistance identifiée n'est pas enfoncée malgré la hausse) :
- Il est tout d'abord important de comprendre que le robot ne va prendre position que lorsque un plus haut local se forme et commence à se retourner à la baisse (si la montée est "verticale", sans pause, le robot ne prendra pas position).
- Si il prend position, le robot va ensuite chercher à conserver la position sans perdre ce qui pourra conduire à plusieurs scénarios :
a) conservation de la position et gains élevés du fait du scénario particulièrement propice : retour à la tendance de fond sans équivoque (c'est le cas majoritaire)
b) sortie assez rapide si le robot est gagnant et qu'un plus bas local commence de se former (c'est un cas relativement fréquent mais minoritaire),
c) renfort(s) opportuniste(s) si un nouveau plus haut local commence à se retourner alors que le précédent a été immédiatement invalidé (sans être fréquent, c'est un cas à ne pas négliger sur lequel j'ai désormais une approche systémique "froide" et efficace).

Il peut arriver que le(s) robot(s) génère(nt) des pertes, mais celles-ci sont toujours largement compensées par les gains.

Re: La tendance selon Toto

par Guillaume de Russie » 17 févr. 2019 17:05

Merci Toto pour ta réponse, et plein de succes avec ton robot :-)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 22 févr. 2019 21:27

Voici la tendance selon Toto de la semaine qui s'achève.
Semaine marquée par un retour d'opportunités sur EURUSD, puis sur indices en particulier DOW/DAX.
Nasdaq, USDJPY et Brent sont restés haussières dans le prolongement de la semaine passée.
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (19.62 Kio) Vu 396 fois

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2019 21:31

Merci pour la mise à jour

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)