ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 07:31

Bonjour à tous,
Les "météos des trades" du jour, dans lesquelles je souhaite une bonne fête à Benoist ;)
[youtube]https://youtu.be/cVx_17MwRg4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/hyMKk6LzjCI[/youtube]
Bonne journée, bons trades à tous.

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 11 juil. 2019 09:10

Bonne journée à toi aussi Toto :mercichinois:

Merci Toto :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 09:33

Merci Christelle pour tes messages de remerciement. J'y suis très sensible.
Tu auras noté que GBP/AUD est désormais sur mon radar ;)
Je crois par ailleurs avoir lu à plusieurs reprises sur les files du jour que le marché n'était pas très inspirant pour toi ces derniers jours. Sans présager de la convergence de nos vues, mon analyse est en effet alignée avec ton constat : absence de tendance (NEUTRE) sur cette paire GBP/AUD depuis le début de la semaine. C'est encore le cas aujourd'hui. Des trades me semblent cependant possibles à envisager (à la vente) sur des points hauts (retournés) en cas de franchissement de 1.79870 (point haut du jour observé à 3h30 environ) et tant qu'on ne dépasse pas 1.80420 (point haut d'hier) (ce dernier élément nous donnerait d'ailleurs vraisemblablement une configuration baissière confirmée sur la paire si il reste valide toute la journée).

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 11 juil. 2019 09:51

Bonjour Toto et merci pour ces deux nouvelles vidéos.

Pourquoi ces vidéos me plaise. Le contenu vient complété l'une des premières vidéos où tu explicitais comment tu défini la tendance, et sur ce point cela me permet d'affiner ma compréhension de ta lecture.
J'ai sensiblement la même façon de lire/cadrer le marché, mais je la nommerai différemment ce que tu fait ressemble plus à un Cadrage dow en H1, pour moi. Je fais également un Cadrage sur ut Jour selon dow et du coup les niveaux lu sont beaucoup plus espacé sur cette ut. Et dans certains cas je peux également appliquer la loi de dow en M5, mais c'est rare. Accompagné de la même moyenne mobile sur chacune des ut qui corrobore le Cadrage Dow.

Ce que j'apprécie aussi c'est la variété des supports suivis.

Par exemple j'ai une interrogation ce matin concernant le niveau Cac en précisant qu'il est neutre mais possible anticipation baissière si 5606 n'est pas cassé (à la hausse) là je ne comprend pas ou plutôt je comprend que la continuité de la tendance haussière actuel seras repris et confirmé par la cassure à la hausse de ce niveau. Ou bien cela est une lecture intraday (type H1) et qui détermine une tendance intraday baissière et donc à ce titre des shorts sont possibles…. Dans ce même exemple est ce que le 24 juin dernier est ce que tu aurait pu dire que le cac pouvait etre shorter en anticipation baissière tant que le niveau des 5547 n'est pas cassé à la hausse.


Si pas clair, questions, et nouvelles reformulations.


J'aurai bien d'autres questions mais cela ne concerne pas le Cadrage de la tendance donc pour plus tard.


Bonne journée

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 11 juil. 2019 09:57

Merci Toto pour tes vids du jour que tu fais régulièrement maintenant.

Perso je trouve ça très intéressant même si cela n'engage que toi.

Par contre, tu parles souvent de points haut ou bas qui sont tes points de repères, je pense que cela serai plus parlant avec les graphiques. Cela n'empeche pas que tu pourrai mettre ton soleil, nuage ou autre sur le graph.

Re: La tendance selon Toto

par Zefte » 11 juil. 2019 10:03

Super Toto. J'aime beaucoup le concept de météo. Je t'encourage à continuer.

Je partage ton analyse sur le DAX et le DOW (marchés sur lesquels je me concentre uniquement pour le moment). DOW clairement le chemin de la hausse. DAX sur le point de se retourner mais pas encore de confirmation. Journée ponctuée de news donc tout peut encore changer. Mais le fondammental est là.

Merci

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 10:18

Merci Bonnevoie pour tes commentaires et questions.
La variété des supports suivis est en effet, je le crois, l'un des points forts de "la tendance selon Toto". Je vais étendre dès le courant de la semaine prochaine (NIKKEI (bien que mon horaire de publication ne soit pas très compatible...), EURJPY, EURCHF...). En dehors du NIKKEI, je suis désormais en mesure de trader tous ces instruments.

Concernant ta question sur le CAC, je n'ai en effet pas explicité méthodiquement cette approche jusqu'ici ; cela mériterait sans doute une vidéo spécifique. Il s'agit du concept d'anticipation de retour à la vague principale (celle concordante avec la tendance).
Sur l'exemple du jour du CAC. Ma lecture de tendance était haussière depuis le 18/06, avec une successions de vagues principales (haussières) et de vagues de correction comme suit :
- 18/06 - 24/06 : vague principale (haussière)
- 25/06 - 28/06 : vague de correction
- 01/07 - 02/07 : vague principale (haussière)
- 03/07 : vague de correction
- 04/07 - 05/07 : vague principale (haussière)
- 08/07 - 09/07 : vague de correction
Le 09/07, la vague de correction a enfoncé le creux de 5 556.8 (qui supportait la tendance haussière). Ceci a conduit à une lecture neutre de ma part le 10/07. Or, en séance le 10/07, le point haut est à 5 606.2 (il est plus haut que celui du 09/07 : NDLR à 5 582.8). C'est à dire que tant que 5 606.2 n'est pas franchi ce jour, on peut anticiper la construction d'un sommet à ce niveau.
Ce sommet à 5 606.2, serait consécutif au précédent sommet du 04/07 à 5 629.8 (et donc inférieur à lui). Or dans le même temps, le 09/07 a vu la formation d'un creux à 5 544.6 qui était lui même consécutif à un précédent creux du 02/07 à 5 556.8 (et donc également inférieur à lui). Creux plus bas et Sommets plus bas nous indiqueraient donc bien le retour de la tendance baissière (sous réserve de confirmation du non enfoncement du niveau à 5 606.2).

Un graphique parlerait sans doute un peu mieux... Je fournirai au besoin.
Bonne journée.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 10:24

@TDTrading : merci pour ton commentaire.
En lien avec mon explication à Bonnevoie, j'ai bien conscience que le graphique permettrait de rendre les choses plus explicites. Je vais voir comment je peux en tenir compte.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 10:25

Merci Zefte. Il s'agit en effet pour l'heure d'un "pilote" que j'ai bien l'intention de poursuivre dans la mesure du possible, et avec des aménagements à venir.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 11 juil. 2019 11:22

Merci pour ce complément d'info, pour ma lecture (d'où mon interrogation ) le bas du 2 je ne le considère pas comme un plus bas "dow" voir graph ci dessous en bleu mon suivi dow ut jour et en noir ton suivi des plus bas. je redimensionne un graph et le post.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 11 juil. 2019 11:25

11072019.PNG
11072019.PNG (63.96 Kio) Vu 473 fois

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 11 juil. 2019 11:48

Spoiler:
Merci Christelle pour tes messages de remerciement. J'y suis très sensible.
Tu auras noté que GBP/AUD est désormais sur mon radar ;)
Je crois par ailleurs avoir lu à plusieurs reprises sur les files du jour que le marché n'était pas très inspirant pour toi ces derniers jours. Sans présager de la convergence de nos vues, mon analyse est en effet alignée avec ton constat : absence de tendance (NEUTRE) sur cette paire GBP/AUD depuis le début de la semaine. C'est encore le cas aujourd'hui. Des trades me semblent cependant possibles à envisager (à la vente) sur des points hauts (retournés) en cas de franchissement de 1.79870 (point haut du jour observé à 3h30 environ) et tant qu'on ne dépasse pas 1.80420 (point haut d'hier) (ce dernier élément nous donnerait d'ailleurs vraisemblablement une configuration baissière confirmée sur la paire si il reste valide toute la journée).
Merci Toto :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par TDTrading » 11 juil. 2019 12:36

Toto le Héros a écrit :@TDTrading : merci pour ton commentaire.
En lien avec mon explication à Bonnevoie, j'ai bien conscience que le graphique permettrait de rendre les choses plus explicites. Je vais voir comment je peux en tenir compte.
pas de souci Toto, c'est même avec plaisir !!
tu prends la peine de partager, j'en profite donc je t'apporte mon feedback ;)

après c'est toi l'auteur de ces vidéos, cela doit rester un plaisir avant tout de les faire évidemment

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 12:47

Merci TDTrading. Le feedback est important pour moi.
@Bonnevoie : et pourquoi donc ne considèrerais-tu pas ce creux du 02/07 ?

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 12:53

merci toto je regarderai ce soir, là un peu surbooké :top:

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 juil. 2019 13:26

Merci Benoist. Oui, je vois çà. Bravo !

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 12 juil. 2019 07:27

Bonjour,
La "Météo des trades" du jour.
[youtube]https://youtu.be/Ooy8TzzyvWA[/youtube]
Bon WE ! Bons trades à tous.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 12 juil. 2019 09:28

Toto
je ne prend as en compte le bas du 02/07 comme un point bas dow sur cette ut (je le prend en compte sur H1, voir sur M5)
Donc pourquoi, je regarde la cadence ("pace") sur cette hausse depuis le point bas du 3 juin.
( correction rectangle bleu sur le graphique ci joint) la première correction de cette hausse ce fait selon ma lecture du 11 au 14 juin puis la deuxième correction se fait du 21 au 27 juin, puis celle que l'on connait actuellement.

Les 3 corrections intermédiaires (toujours selon ma lecture) représenté par les trois première flèche verte sont valable sur un timeframe inférieur car non significative comparé au rectangle bleu (le fameux "pace")
De plus à la première flèche verte je ne peux la considéré comme une correction (d'une hausse) dans la mesure où à ce stade, la hausse n'existe pas (elle ne se révéleras que plus tard en dessinant les chandeliers suivant)
Sur la deuxième flèche verte (cerclage rouge) je ne la considère pas non plus car le plus haut du 11 juin n'est pas significatif (+ 30 pts comparé au haut du 9 juillet) est ce que pour toi et ton suivie dow cette 1ere et deuxième flèche était des points significatifs, tous comme l'est la troisième flèche.
J'ai conscience que ma lecture est un peu moins carré que la tienne et donc un peu plus suggestive, c'est un des points pour lesquels je regarde ta façon de lire le marché.
J'ai effacer aussi mon dernier trait bleu (parce que à ce stade ce n'est que spéculation) qui matérialise le suivi dow de cette ut je pourrai le mettre uniquement quand le cac auras été sur 5580, a ce moment là je pourrai placer cette élément sur le plus bas entre le 3 juillet et ce fameux jours ou il ira plus haut, à moins qu'il ne franchise 5465 avant !
Au delà de ces subtilités de lecture, pour moi la vertu première est d'affiner ou d'accorder mon langage au tiens pour mieux comprendre tes propos.
Bonne journée, je ne vais pas trainer avec vous aujourd'hui mon crédit temps est épuisé pour ce matin. je fais une capture d'écran, redimensionne et poste dans la foulée.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 12 juil. 2019 09:31

12072019.PNG
12072019.PNG (19.75 Kio) Vu 381 fois

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 12 juil. 2019 09:32

Dernière chose ce sont des données cfd à risque limité donc un peu différente de tes niveaux du cash. je n'ai pas les cotations futur, ni du cash sur prt (pas trouvé le cash sur prt)

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)