ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: La tendance selon Toto

par Deejay87 » 10 sept. 2019 12:18

AUD USD vu la Bougie hebdo j ai hésité à acheter en fin de semaine dernière, grosse englobante...

Oui gbp beaucoup de volatilité du coup je scalp quand même un peu dessus, c est agréable

A bientôt toto !

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 10 sept. 2019 19:42

:top: :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 11 sept. 2019 06:11

;)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 11 sept. 2019 07:53

Bonjour,
En quelques mots ce matin :
EURUSD neutre
USDJPY haussier (poursuite de la phase d'impulsion) avec invalidation au-dessous de 105.740
AUDUSD neutre

Eviter GBP/xxx dans un contexte d'incertitude maximal. (J'aime aussi la volatilité ; mais cette semaine, il me semble qu'il y a plus à perdre qu'à gagner. Je me referai une opinion ce WE pour semaine prochaine).
Bonne journée.
USDJPY.JPG
USDJPY.JPG (21.63 Kio) Vu 577 fois

Re: La tendance selon Toto

par Deejay87 » 11 sept. 2019 10:19

Trop fort l USD ce matin !

Re: La tendance selon Toto

par BKTrade » 05 oct. 2019 18:36

@Toto le Héros

Bonjour

Dans le cadre de l'exploration du Forum, je suis tombé sur ton sujet. Comme beaucoup, je suis impressionné par la masse de travail que tu as accompli gratuitement pour cette communauté, et vu que j'en profite également aujourd'hui, je t'en remercie :mercichinois:.

Tu seras content de savoir que j'ai essayé de penser par moi-même, puisque que c'est un des tes fondements, pour intégrer toutes les informations données. Je vais d'ailleurs me permettre de "picorer" plusieurs aspects de cette méthode, sans parler des points sur lesquels je suis déjà d'accord. Le principal étant ton application rigoriste du légendaire "Trend is your friend" (je l'aime bien celle-ci :lol: ).

Après, et ce n'est que mon humble avis, la question concernant la manière de sortir des trades perdants ainsi que le money management n'étant pas ou peu traitée, et tu l'assumes et l'expliques dès le départ c'est vrai, peut potentiellement amener des purs débutants à faire de grosses bêtises. Alors c'est vrai que de temps en temps, j'arrive à être plus bête qu'un pied de batavia :shock: , mais si je comprends bien ton live du 13052019 sur le nasdaq, tu y pratiques ce que j'appelle (ça ne vient pas de moi hein) du Hedging négatif. C'est à dire que tu reprends une position sur un actif sur lequel tu es déjà en moins-value latente. En plus, tu sembles tripler ton exposition à chaque "renfort", ce qui mathématiquement rend exponentielle la perte pouvant être endurée. Si je continue en mode "salade", est ce que ça veut dire qu'au 2e renfort tu es à x9 en expo par rapport à la position initiale, x27 au 3e ? Bin oui, tu prends 1 unité de l'actif au départ (mini, micro, lot entier, peu importe), tu renforces la première fois avec 2 supplémentaires (=3) ce qui fait tripler l'expo initiale en cas d'invalidation du renfort, puis 3 + 6 (9), puis 9 + 18 (27). Bon si ça se trouve, vous êtes nombreux à vous marrer en vous disant : "roh le Big Kid, il vient d'arriver et il ne comprend rien :lol: " mais bon un peu de patience svp :prier: , la conclusion est pour bientôt. Justement, ce qui me parait très mais alors très important, c'est de dire que si vous débutez dans le trading, évitez autant que possible de moyenner à la baisse, ne faites pas de Hedging négatif parce que sinon vous exposez votre compte à de gros drawdowns et à une probable mort rapide et douloureuse de celui-ci. Quand on a une position perdante, on la ferme avant de se replacer sur l'actif, ce point me semble crucial, et j'espère que d'autres membres du forum le confirmeront, sinon faites comme si je n'avais rien dit :roll: .

Toto, je ne remets aucunement la réussite de ton trading ni tes intentions en question. Le travail que tu as effectué contient tellement d'informations utiles à chacun et tu le partages si généreusement qu'il serait mal venu d'être ingrat. Je me fends même d'un second merci pour tout si tu l'acceptes ;) .

Au plaisir d'en débattre :top: .

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 05 oct. 2019 21:51

Bonjour Toto :-)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 07 oct. 2019 14:26

Bonjour,
@BK Trade : merci pour ton message.
"Trend is your friend" : sure !
J'ai eu l'occasion d'écrire que le money management était ma source de réflexion actuelle.
Sur ce plan, en effet, il faut penser par soi-même et s'exposer à hauteur de ses possibilités et sans compromettre ses chances de se relever.

Bonjour ChristelleP, j'espère que tu vas bien.

Re: La tendance selon Toto

par BKTrade » 08 oct. 2019 13:21

Bonjour @Toto le Héros,

Merci pour ta réponse tout à fait à propos :mercichinois: .

Vu la détermination dont tu fais preuve, j'avoue avoir hâte de lire/voir les prochains résultats de tes réflexions, le money management justement objet de ton attention. Je suis persuadé qu'il peut à lui seul rendre une méthodologie gagnante perdante et ou inversement, mais peut être que je me trompe.

A bientôt ;) .

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 08 oct. 2019 14:20

Spoiler:
Bonjour ChristelleP, j'espère que tu vas bien.
Je vais très bien Toto, merci ! J'espère que tu vas bien aussi. :-)

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 19 mars 2020 12:08

Bonjour Toto,

Je ne sais pas si tu te connectes encore à ce forum.

Si oui, j'espère que tu vas bien.

Si tu trades toujours, comment t'en sors tu dans ce marché très volatile? La méthode selon TOTO fonctionne toujours aussi bien ?

Lucky

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 25 mars 2020 21:50

Bonjour Lucky,
Je me connecte plus rarement à ce forum, faute de temps, et parce que cela fait du bien de faire des pauses il me semble.
Je trade toujours, bien entendu. Cette passion là ne me quitte(ra) pas.
Mon trading a évolué, mais mon approche de tendance vs. mouvement demeure. J'ai réduit mon exposition en tradant désormais des instruments moins gourmands en couverture. La volatilité ne me dérange pas ; au contraire, j'ai "toujours" dit que les "pseudo-conseils" de s'abstenir de trader en cas de forte volatilité étaient contraires à ce qu'est le trading (même si j'en comprends l'intention...).
Bonne continuation à toi. J'espère que ton trading fonctionne bien également.

Re: La tendance selon Toto

par alfbeaum » 25 mars 2020 22:02

J'acquiesce entièrement pour ce qui est de la volatilité...suffit d'adapter l'ut de travail dans mon cas

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 26 mars 2020 14:22

super Toto,
ravi de ces nouvelles

pour mon trading, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va
bonne continuation à toi

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 26 mars 2020 16:37

Bonjour Toto :-)

J'espère que ton confinement se passe bien. :-)

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)