ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par TraderRio » 23 févr. 2019 07:10

bravo Toto : tu es capable d'analyser plein de marchés (13 !)

moi, je me sens débordé quand je m'intéresse à beaucoup de marchés, du coup maintenant j'analyse que 4 marchés : DAX/ EUR-USD / Dow Jones et le nasdaq

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 23 févr. 2019 07:48

Diversifier permet de saisir plus d'opportunités et de lisser le risque.
La simplicité de mon analyse de fond permet d'en absorber une grande quantité.
Ta sélection est néanmoins assez pertinente de mon point de vue.
J'ai élaboré un outil simple afin de déterminer la pertinence relative de chaque instrument en comparant (sur base cfd à risque limité prt ig) quelques ratios clé. Je partagerai prochainement.
En gros ta sélection est "ce qui se fait de mieux" sous l'angle "variation nécessaire pour combler le spread" ce qui est un axe important. En revanche, DOW, voire DAX sont moins favorables à la mise en place de techniques de renfort ou de pyramidage étant données les valeurs des couvertures nécessaires.

Re: La tendance selon Toto

par TraderRio » 23 févr. 2019 08:10

:merci: Toto,

je me suis dit qu'en suivant plusieurs marchés, cela permettait de choisir le marché qui a la plus belle configuration, en fonction des jours et des périodes : par exemple, au cours du dernier trimestre 2018, les indices étaient trop volatiles alors que l'EUR-USD cotait normalement

mais il y a des traders qui disent qu'il faut trader qu'un seul marché, je ne suis pas d'accord sur ce point, comme tu dit il faut lisser le risque :top:

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 23 févr. 2019 13:44

Merci Toto pour ton tableau
Sur le Dax je vois 4 changements en 15 jours de bourse
J’avais lu dans un de tes posts que le changement de tendance était rare
3 tendances cette semaine sur le Dax d’apres la mise à jour de ton tableau
C’est peut être pour cela que c’est pas toujours simple en ce moment

Re: La tendance selon Toto

par SilverFlag » 23 févr. 2019 18:49

Bonjour tous et Toto !

Je pense que je suis a coté de la plaque, mais comme j'aime comprendre...

Pouvez-vous confirmer que je me trompe et me dire ce qui ne va pas ?

J'ai repris les bouts de graphiques du DAX du 20 et du 21 février en m15 de 8h à 22h.

Dans le tableau de Toto, le 20 est noté baissier et le 21 haussier.

J'ai beau regarder, je vois haussier le 20 et un petit baissier le 21 ? Ou je suis miro ? (c'est plus probable lol)

Pardonnez mon amateurisme, je sais que ça doit être pénible... :mercichinois:
Fichiers joints
Avectitre.jpg
Avectitre.jpg (34.24 Kio) Vu 340 fois

Re: La tendance selon Toto

par zjm » 23 févr. 2019 19:21

Toto avait écrit : "La couleur du jour indique la tendance à suivre pour le jour en question.", donc sauf erreur de ma part si c'est haussier le 20, la couleur verte n'apparaît que le 21.

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 19:29

Relisez ce qu’il a écrit

Vous n’avez rien compris ;)

Re: La tendance selon Toto

par SilverFlag » 23 févr. 2019 19:38

C'est net, j'ai rien compris ! :lol:

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 19:38

Donc faire un effort relisez tranquillement essayez de comprendre. C’est comme cela qu’on apprend et cela évite de harceler les gens qui apportent des partages

Re: La tendance selon Toto

par SilverFlag » 23 févr. 2019 19:46

Bien-sûr j'ai relu 3 fois les 5 pages et regardé 15mn mes graphiques avant de poser ma question.

Mais je ne voudrais pas harceler, c'est évident.

Si jamais la question gêne, ne pas y répondre suffira. :)

Re: La tendance selon Toto

par zjm » 23 févr. 2019 19:57

Ce que je voulais dire c’est que le changement de tendance d’un jour J n’apparaît qu’à J+1 dans le tableau. A 8h du matin, Toto regarde ce qui s’est passé la veille et met à jour la couleur pour la journée de bourse à venir.
Après effectivement il evalue la tendance non pas en m15 mais pics et creux en daily. Etait-ce cela notre mauvaise compréhension ?

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 19:58

La question ne gêne pas mais il y a déjà répondu dans cette file :) donc un petit effort

Par exemple j’ai expliqué comment je trade les points pivots. Je l’ai expliqué pendant 7 années. Chaque semaine. Parfois chaque jour. 7 années de ma Vie. Et j’ai toujours les mêmes questions sur les points pivots.

Les gens posent les questions sans chercher.

Au bout d’un moment cela lasse :musique: donc je n’explique plus. C’est à 500 exemplaires sur le site avec des dizaines de vidéos :musique:

Donc vous avez les réponses déjà dans cette file ;)

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 20:02

J’essaye de préserver les gens qui partagent car au bout d’un moment ils jettent l’éponge découragé d’être des perroquets ;)

Re: La tendance selon Toto

par SilverFlag » 23 févr. 2019 20:27

Je comprends bien, j'ai fais la même chose dans un autre domaine technique pendant longtemps au point de devenir SEC dans mes réponses et de casser un peu mon image volontaire de départ.

Et c'est pour ça que j'écrivais "Ne pas y répondre suffira", car depuis que j'applique ceci, les gens se débrouillent par la force des choses, ou alors la bonne volonté de répondre encore et toujours aux même questions est transférée sur ceux qui ne sont pas encore lassés. Car le savoir se transmet par la bonne volonté des uns, des autres, au fil du temps.

La nature humaine est ainsi faite. Je suis dans le commerce et je ne connais que trop bien la tension nerveuse engendrée par les clients qui ne prennent pas la peine de lire ce qu'ils ont sous les yeux. Qui même ne disent pas bonjour ou vous parlent comme si vous étiez leur ami d'armée alors que vous ne les avez jamais vu de votre vie, ne vous disent jamais merci ou veulent tout comme si tout leur était dû.

Ici je n'ai rien compris à la méthode et ne pas me répondre me forcera soit à chercher par moi-même, soit à abandonner.
Une sorte de sélection naturelle en somme.
Tout ça en ayant engendré aucune nervosité à ceux qui ont partagé une information jugée comme suffisante pour beaucoup de monde sans doute.

Bref, merci pour toutes les infos partagées, le Monde n'a jamais connu un tel flot d'informations offertes à tous depuis qu'il existe.

Et encore une fois, ne pas répondre suffira. Ce sera pris comme une réponse, sans nervosité et sans harcèlement derrière.

Re: La tendance selon Toto

par Amarantine » 23 févr. 2019 20:41

SilverFlag... je suis admirative de ta compréhension et de ta délicatesse. :mercichinois:

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 21:22

Top

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 23 févr. 2019 21:44

Merci pour vos questions et remarques, j'y répondrai sans faute ce lundi 25/02.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 25 févr. 2019 09:43

Bonjour,
Comme convenu, je vais répondre à vos questions et remarques dont je vous remercie ; et apporter un éclairage sur ma manière d'établir ma liste (pratiquement exhaustive) d'instruments "tradable".

@TraderRio : Ton commentaire sur le fait de suivre plusieurs marchés afin de s'adapter à la volatilité et lisser le risque est intéressant. Mais en fait, je pratique cela à l'inverse de toi (tu écris : "par exemple, au cours du dernier trimestre 2018, les indices étaient trop volatiles alors que l'EUR-USD cotait normalement").
Je ne "crains" pas la volatilité (le fait que les cours puissent marquer de plus fortes amplitudes sur des intervalles de temps constants). Au contraire, je la recherche. Je vois ces excès comme des opportunités. Et en effet, le fait d'être potentiellement "candidat au trading" sur plusieurs instruments volatiles permet de lisser ce risque.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 25 févr. 2019 10:07

@Lucky/zjm/SilverFlag :
Tout d'abord, en terme de lecture du tableau, en effet, la couleur du jour indique bien le sens de la tendance de fond qui sera utilisée pour ce même jour de trading. J'avais déjà précisé par ailleurs que cette "couleur" (vert ou rouge) peut être infirmée en cours de séance par le franchissement d'un niveau support ou résistance qui bascule immédiatement la lecture de tendance à "neutre" sans attendre J+1. A ce titre, j'ai amélioré la présentation de mon tableau pour faire apparaître cette nuance importante (cf. image ci-dessous : la rayure en diagonale indique que la tendance a été invalidée (retour à "NEUTRE") en-cours de séance) .
C'est effectivement ce qui s'est produit sur le DAX la semaine dernière. J'ai été confronté à un enchaînement rapide de lectures différentes dans un intervalle court, ce qui est relativement inhabituel. La chronologie s'en est établie comme suit :
18/02 (après séance) : lecture baissière.
19/02 (après séance) : lecture baissière (avec tendance pratiquement infirmée en cours de séance mais au sens strict du terme : non. En effet, le plus haut en séance à 11 371 n'a pas (mais presque) enfoncé la résistance à 11 372) ; lecture baissière donc.
20/02 : la tendance est rapidement invalidée (entre 9h10 et 9h15) par l'enfoncement du niveau résistant. Cette journée est donc globalement neutre, même si elle est représentée "rouge" sur le tableau car à l'ouverture de séance, c'était bien sont état.
20/02 (après séance) : un creux plus haut s'est formé alors que dans le même temps le niveau résistant a été enfoncé. La lecture passe donc haussière et n'a pas été démantie en-cours de journée le 21/02.
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (19.71 Kio) Vu 292 fois

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 25 févr. 2019 10:27

Merci Toto pour cette precision
Le md changements de tendance de fonds sont inhabituels
C’est bien ce que j’avais compris et la semaine dernière etait l’exception qui confirme la règle

Bon courage à toi (j’ai l’impression que tu es bien occupé en ce moment) et merci pour ton retour

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)