ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: La vaccination de nos enfants

par plataxis » 18 Juin 2017 23:32

Pourquoi du tout ou rien chad ?

Actuellement : 3 obligatoires en France, et autant qu'il en existe accessibles et remboursées.

En projet : 11 obligatoires.

En fait c'est purement pratique : au lieu de mettre les labos en conformité avec la Loi, la ministre renverse le problème et met la Loi en conformité avec la politique industrielle et commerciale des labos.

Spoiler:
Quand je serai ministre de la route je ferai pareil : la vitesse maximale autorisée sera celle de mon véhicule :lol:

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 Juin 2017 23:35

il y'en a 3 d'obligatoires mais seul l'hexavalent (6 vaccins en 1) est disponible depuis des années en France.

a une époque il était possible de mentionner "sans adjuvant" sur l'ordonnance mais je crois qu'il faut aller se fournir à l'etranger (et de toutes façons l'hexavalent le seul dispo en France donc, est adjuvé obligatoirement)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 Juin 2017 23:40

Le vaccin DT Polio (Diphtérie Tétanos Polio) dit tétravalent est obligatoire. Son coût est de 14 €uros.

On assiste à une pénurie de ce vaccin organisée, ou pas, par les laboratoires pharmaceutiques. Les labos qui fabriquent ces vaccins, ***r, évoquent un changement de calendrier vaccinal dans plusieurs pays, qui a fait grimper la demande et des difficultés dans la production de vaccins.

Un autre vaccin de remplacement, l'Infanrix, dont le coût est de 39 €uros, devient donc par "vente forcée", imposé. Il couvre six maladies (diphtérie, tétanos, polio, hib coqueluche, hépatite B).

Bizarrerie de calendrier : Depuis 2014 le vaccin pentavalent (qui couvre 5 maladies : diphtérie, tétanos, polio, hib coqueluche) a aussi disparu du circuit.

Aberration : il est illégal d'imposer ce vaccin comme il est illégal de le refuser.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 Juin 2017 23:45

mon cas =
je dois faire mon rappel dt polio et je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B

mais le seul vaccin dispo pour le dt polio est celui qui contient aussi l'hepatite B

donc je prends le risque de me chopper le tetanos par peur du vaccin contre l'hepatite b :roll:

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 19 Juin 2017 00:15

chad a écrit:Aberration : il est illégal d'imposer ce vaccin comme il est illégal de le refuser.
Ce n'est pas une aberration, c'est "voulu". En cas de complication ou d'effet secondaire, il n'est pas possible de déterminer quel vaccin particulier est en cause dans un tétravalent (ou plus). Donc si la victime se tourne vers l'Etat celui-ci répond : il n'est pas prouvé que c'est mon vaccin obligatoire qui est en cause. Si elle se tourne vers le labo : même chanson : c'est peut-être la faute du vaccin obligatoire et pas de mon vaccin facultatif. Les deux organismes privé / public se renvoient la balle, rendant très difficile tout recours judiciaire pour les victimes.

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist » 19 Juin 2017 00:16

swingwin a écrit:@Plataxis : merci pour tes propos très avisés.

Eversa a écrit:Ces maladies infantiles seraient-elles plus dangereuses maintenant?
certains "spécialistes" disent que oui. Ils disent que ces maladies deviendraient justement dangereuses à cause du nombre croissant d'enfants qui seraient vaccinés.

non justement moins il y a de personnes vaccinées et plus il y a de risque. Une personne vaccinée protège son entourage. La tuberculose revient en France alors que c'était une maladie disparue digne du XIXème siècle car la population se vaccine moins.

Enfin soigner une maladie longuement rapporte beaucoup plus d'argent que de vacciner... les vaccins ne rapportent rien aux labos :roll: La théorie du complot c'est dans l'autre sens qu'elle existe :lol: Les labos financent des associations et des médecins anti vaccins pour gagner plus d'argent pour que les maladies se développent et gagner plus d'argent :musique:

Exemple si la population ne se vaccine pas contre la grippe pour un niveau de 80% => beaucoup plus de personnes âgées vont mourir, des jours à agoniser à l'hôpital en soin intensif bourrés de médocs.

Le facteur ou la boulangère non vacciné pourront transmettre à la personne âgée la grippe qui en mourra. Se vacciner c'est aussi (surtout) protéger les autres. On peut même envisager que ne pas être vacciné = homicide involontaire, on a eu des cas dans les pays du nord puisque vous en parlez dans les maisons de retraites (obligation du personnel de se vacciner contre la grippe pour ne pas risquer de tuer les pensionnaires. C'est une condition préalable à l'embauche).

Donc ne vous vaccinez pas mais il faut assumer d'être porteur de mort auprès des autres. A voir avec votre conscience. Un problème est toujours plus compliqué qu'on le croit ;)

Re: La vaccination de nos enfants

par swingwin » 19 Juin 2017 00:30

C'est ton point de vue Benoist et il est parfaitement recevable.
Mais crois-tu que ton point de vue est plus étayé par des travaux et des résultats scientifiques que le point de vue opposé ?
Pour les 2 points de vue, nous sommes basés là sur des convictions et des expériences très personnelles.
Au niveau des scientifiques, le débat fait encore rage : bienfait ou pas bienfait.

Benoist a écrit:non justement moins il y a de personnes vaccinées et plus il y a de risque. Une personne vaccinée protège son entourage. La tuberculose revient en France alors que c'était une maladie disparue digne du XIXème siècle car la population se vaccine moins.

c'est vrai que la tuberculose revient en France. Mais vacciner n'est peut-être la meilleure solution. En effet, le BCG est le seul vaccin avec lequel on est même pas sûr d'etre immunisé le lendemain du vaccin.
J'ai été vacciné pour le BCG 3 fois à très peu d'intervalles car à chaque fois négatif. Donc on s'est acharné pour un résultat négatif. Pire on m'a injecté la maladie pour rien.

et c'est vrai que les vaccinés protègent leur entourage. Mais est-ce la bonne solution ? On enlève la liberté à l'entourage d'avoir la maladie.
Avoir supprimé la varicelle, la rougeole, etc... pour les petits enfants, est-ce une bonne chose.
Je ne le pense pas mais c'est un avis très personnel, trop personnel.

Pour la grippe des personnes agées, tu as parfaitement raison.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 Juin 2017 00:31

oui je sais Benoist ça me turlupine cette histoire

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist » 19 Juin 2017 00:33

On peut aussi faire signer une décharge aux parents : les vaccins sont gratuits et remboursés par la sécu.Ils font le choix de ne pas vacciner leurs enfants. Très bien mais s'ils tombent malades car ils n'ont pas été vacciné de la coqueluche etc et bien ils payent de leur poche les conséquences. Ce n'est plus à l'Etat d'assumer le fait du traitement, des séquelles et des handicaps à vie. On saisit leur maison s'il le faut, ils ne font pas peser sur les autres leur choix. Là ce serait responsabiliser les gens.

On a eu par exemple des enfants qui est tombés malades aux USA, ils sont en chaise roulante parce que ses parents n'ont pas voulu les vacciner. Ils ont porté plainte contre ses parents à leur majorité, ils ont gagné, les parents doivent leur payer une rente à vie et des dommages et intérêts pour avoir ruiner leur vie.

Franchement mon opinion c'est quand en France on perd la mesure de toute chose, même du bon sens. Des dizaines de millions de personnes meurent tous les ans car elles ne sont pas vaccinés. Le vaccin couterait quelques dizianes de centimes pour les sauver. Nous on est tellement riche, tellement hors de la réalité qu'on doute sur tout. Allez en Afrique Noire, vos vaccins ils les veulent... C'est uniquement parce que la population est couverte et qu'on ne meurt plus d'épidémie qu'on peut se payer le luxe de penser à cela... Je vous rappelle qu'on meurt de la rougeole dans le monde. Et c'est 4000 gamins par jour qui crève de la rougeole dans le monde. 4000 par jour. Et oui pas de vaccin, il coûte trop cher, il n'est pas gratuit

Il faut que tout le monde assume ses resposabilités et le citoyen en premier. Je ne vaccine pas mon gosse ? OK. C'est un choix personnel. Mais en cas de maladie on assume, c'est pas à moi de payer ni à l'Etat.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 Juin 2017 00:36

Swing il n'ya pas de vaccins contre la varicelle à ce que je sache ?

évidemment que c'est bien d'avoir supprimé des maladies de ce genre

le fait de se dire il faut y passer (s'en sortir d'une maladie infantile grave) pour forger son systeme immunitaire me parait un peu bancal comme argument...

il y'a bien d'autres facteurs qui affaiblissent le systeme immunitaire de nos jours l'inactivité en numero 1 comme la malbouffe et la pollution (et le stress)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé