ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:55

Spoiler:
ça me fait penser à ce film de zombie ou l'epidemie part d'un vaccin contre le cancer (le st graal) ça fonctionne mais il y'a quelques effets secondaires à moyen terme :?

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:09

ça c'est pour me rassurer =
Les expériences passées de campagnes de vac-
cination massive, et plus particulièrement celle menée
contre le virus de l’hépa­tite B, ont révélé les insuffisances
d’un système de surveillance passive, notamment dans
l’obtention des données nécessaires à l’évaluation du
profil de sécurité d’emploi à long terme des vaccins
concernés. En effet, il faut se rappeler que la notification
de cas de sclérose en plaques au décours d’une vac-
cination antihépatite B en France en 1993 a eu pour
conséquence un discrédit durable sur la vaccination.
La majorité des études pharmaco-épidémiologiques
nationales et internationales menées à ce sujet n’ont
pas mis en évidence d’association causale entre la
vaccination contre l’hépatite B et l’apparition d’une
première atteinte démyélinisante centrale.

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 01:11

Je connais un adulte qui est devenu sourd suite à une rougeole dans son adolescence. il aurait aimé être vacciné surement. Ses parents ont pris des risques et c'est lui qui a payé.

C'est le débat des croyances (religieuses ou non). Il y a des personnes contre les transfusions sanguines comme les amishs. Doit on les laisser mourir pour respecter leurs croyances alors qu'une transfusion sanguine peut les sauver ? Non assistance à personne en danger ? On a déjà eu le cas de de médecins sauvant la personne en faisant une transfusion et celle-ci l'attaque en justice pour non respect de ses volontés...

La vraie question c'est à quelle âge l'enfant / l'adolescent peut choisir de se vacciner ou pas car c'est sa vie 12 ans 16 ans 18ans uniquement ?

Ma position est simple, aucune vaccination obligatoire, choix individuel, mais en cas de maladie d'handicap la personne assume. Ce n'est pas à la collectivité de payer pour un risque qu'il a pris consciemment. Tout comme quand le vaccin a une conséquence négative, c'est à la collectivité d'assumer les frais si c'est obligatoire. On a la chance d'avoir ce choix... pour beaucoup ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas les vaccins gratuits et ils ne peuvent pas les payer. Moi personnellement je suis vacciné, plus pour les autres que pour moi. Je ne veux pas être vecteur de mort. C'est cela qui me fait me vacciner, je considère que ne pas se vacciner et compter sur le fait que les autres le fasse pour ne pas tomber malade, c'est pas vraiment éthique.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:11

moi aussi j'arrete la ma position est trop ambigue

pour conclure sachez qu'on peut declarer nous mêmes les effets indesirables d'un vaccin (ou autre médoc) depuis 2011
Depuis juin 2011, les patients et les associations de patients peuvent déclarer directement un effet indésirable lié à un médicament, sans passer par un professionnel de santé.
http://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/Qualite-securite-et-efficacite-des-vaccins/Securite-et-qualite-des-vaccins/Surveillance-des-effets-indesirables-des-vaccins

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:15

c'est bete j'ai un article universitaire sur la pharmacovigilance des vaccins; mais 35e
car y'a tout sur le net sur ce sujet c'est horrible faut viser google scholar direct

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 01:20

essayez d'enlever l’émotionnel et les cas particuliers familiaux etc Il faut réfléchir global. Et puis quand vous allez vivre en Afrique, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personne qui ne se font pas vacciner contre la paludisme par exemple. Pourquoi ? parce qu'ils peuvent le chopper.

J'ai mon foie qui se détruit lentement et je vais en mourir prématurément c'est une certitude absolue et médicale si je ne meurt pas d'un cancer ou autre accident de voiture avant car je ne me suis pas fait vacciné alors que j'allais dans une zone à maladies dans l'est de la Turquie. Un vaccin m'aurait immunisé. J'ai eu peur des réactions secondaires de ce vaccin. Et bien je vais en mourir. Je ne m'en prend qu'à moi même. Maintenant c'est trop tard de toute façon :)

Si demain en France on a 10.000 nouveaux nés qui vont mourir de la rougeole, ça va vacciner à tout va le BCG chez les parents qui ne veulent pas vacciner leur enfant...

Si j'avais des gamins je prendrai là où il y a le moins de risque. Aussi simple que cela.

Après le législateur estime que c'est de la folie de ne pas vacciner ses enfants donc il légifère (et ce n'est pas pour une histoire d'argent et compagnie... ça c'est les raisons toute faite du complot quand on ne veut pas réfléchir. C'est la réponse universelle). Il a légiféré aussi pour les ceintures de sécurité dans les voitures (qui dans certains cas peut tuer aussi) mais on estime que la ceinture de sécurité sauve plus qu'elle en tue).

Moi personnellement je suis pour la liberté absolue, donc rien d'obligatoire (pas de vaccin, pas de ceinture obligatoires etc et donc pas de code du travail, pas d'horaire ou de salaire minimum maximummum, pas d'obligation de voter etc La vraie liberté). Mais on assume ses risques / choix, on est des adultes. Si on ne vote pas, on a pas le droit de râler sur les politiques etc

Et le contre exemple, statistique celui-là. Les enfants de pauvres en France vivaient moins longtemps car moins médicalisés que les enfants de riches. Donc l'obligation de la vaccination obligatoire a été un énorme progrès médical en France dans les couches les plus basses de la société.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:33

il et hypersensible à certains adjuvants ? si ce n'est pas indiscret

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 01:34

il me faudra une greffe de foie swing voilà c'est la seule possibilité :) On verra ça le plus tard possible :)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:41

passer de 6 à 11 obligatoires posent quand meme question sur les benefices risques

certains vaccins sont trop récents donc pas assez de recul

pour la coqueluche ou la meningite on a eu 14 morts en France sur environ 10 ans je crois (un peu moins peut-etre)

a voir si dans ce cas prècis la vaccination systèmatique obligatoire est pertinente

pour les 500 cas de mort de rougeole evités par an ça ne se pose plus

500 morts par an pour 1 morts par choc anaphylactique tous les 3 ans et 10 myofasciites a macrophages par an le choix est fait

statistiquement

evidemment humainement je n'aimerai pas etre le pere à qui on annonce que son fils à trouver une maladie liée au vaccin

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 01:48

SWINg il y a effectivement un risque pour les immunodéprimés et pour les vaccins vivants atténués mais pas pour les vaccins inactivés

après il y'a le risque de choc anaphylactique mais il est également présent lors de l'anestèsie chez le dentiste (d'ailleurs je réagis très mal surement une réaction à un adjuvant justement à l'anesthestie et les vaccins (je fais un malaise) c'est peut-etre psychosomatique je penche pour une reaction aux conservateurs et a l'adrénaline pour le dentiste )

je me rappelle mon bcg j'étais tombé dans les couloirs de l'ecole

Benoist tu veux un bout du mien ? ici certains t'en doivent un bout :mrgreen:

cellules souches multi ou totipotentes

meilleures antis rejets...
l'avenir est devant toi (nous)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 04:18

moi aussi je me suis fait piqué à l'ecole pour le bcg (plusieurs fois) et ceux qui n'étaient pas a jour du dt polio on les mettaient à jour en cp
ce1 au plus tard je me rappelle

vu que y'avaient des gosses qui venaient d'Afrique ou autres, ils faisaient les réguls gratuitement à l'école ça doit encore être le cas

Re: La vaccination de nos enfants

par sobear » 19 juin 2017 11:26

Oh la la...je découvre cette file et bien que de contre vérités sont dites!
Qu'il y ait des effets secondaires, oui parfois mais le bénéfice risque est disproportionné en faveur du vaccin.
Je vous rappelle que la majeure partie des vaccins ont été développés à une époque où l'industrie pharmaceutique n'existait pas, ce sont des fondations et les hôpitaux qui s'en sont occupés donc svp pas de théorie complotiste sur les labos qui veulent s'en mettre plein les poches. Que les labos gagnent de l'argent oui et expliquez moi pourquoi ils devraient en perdre...vous rendez votre salaire à votre employeur ?
Il faut vacciner jeune parce qu'un certain nombre de maladie peuvent toucher les nourrissons et parce que à cet âge les défenses immunitaires induites par le vaccin sont bien meilleures.
Maintenant tous les vaccins ne sont plus faits avec du tissus vivant (sauf quelques cas indispensables) mais la grippe, la polio par voie orale l'hépatite etc sont faits à partir de débris de virus ainsi la réaction immunitaire contre ces débris est valable pour se défendre d'un agression par le virus vivant.
Les adjuvants ? maintenant les études sérieuses montrent, non pas leur innocuité mais leur bonne tolérance générale et, surtout, leur efficacité. Le rumeurs de sclérose en plaque par exemple sont invalidées par des chercheurs reconnus comme honnêtes.
Certains vaccins avec adjuvant ne nécessitent qu'une injection et les mêmes sans adjuvant tout une série d'injections pour une protection inférieure. Alors une piqûre efficace au lieu de 3 moins performantes nécessitant des rappels plus fréquents c'est un progrès non ?
Au total il faut retenir qu'avec un vaccin + adjuvant le bénéfice est énorme face au risque et qu'il est dommage (ce mot ne correspond pas à ma pensée mais soyons modérés) de les refuser.
Le risque n'est pas égal à zéro mais traverser un pont est un risque alors finalement vous allez traverser le fleuve à la nage ?
Et si vous n'êtes pas convaincu alors tapez dans google "poliomyélite" ou "tétanos" ou "diphtérie" ou encore "variole" et vous verrez ce à quoi vous échappez en vous protégeant.
Comme l'a dit Benoist se protéger c'est aussi protéger la population, il devrait y avoir des mesures strictes contre ceux qui refusent la vaccination car il profite du parapluie des autres mais ça pourquoi pas mais ils sont dangereux car pouvant porter la maladie sans être malade (porteur sain) et la transmettre aux personnes en situation de faiblesse ou non vaccinées..

[youtube]https://youtu.be/IGh663zSdgw[/youtube]
et ici l'article qui va avec: http://menace-theoriste.fr/reponse-maman-antivax/

NB: Je suis totalement à jour de mes vaccinations, bien sûr, et même j'en ai fait des plus secondaires comme l'hépatite A à cause du bénéfice risque très favorable (dans le cadre de déplacements outre mer)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 12:33

sans parler de theorie du complot il y a bien vente forcée de l'hexavalent et c'est inadmissible !

aucune excuse aucun argument ne justifie la pénurie organisée du tri / tétravalent

et franchement n'oublions pas que ce sont des entreprises à but commercial et tous les scandales medi*tor et autre (la liste est longue), ils connaissaient parfaitement les risques.

sans etre parano tout n'est pas blanc

toutes façons la médecine allopathique a beaucoup de défauts (et aussi des qualités)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 12:47

je ne parle pas d'homeopathie je n'y crois pas (a part l'effet placebo) si on admet qu'il y une efficacité systemique de l'homeopathie c'est admettre la mémoire de l'eau et dans ce cas la c'est admettre que tout ce qu'on boit ou mange est chargée de milliards de trucs, on serait submergé...

phytotherapie oui, médecine préventive, nutrition....
enfin bref

perso je ne mélange pas tout

il y'a bien un souci pour cette histoire d'hexavalent
on leur demande pas leur avis ils doivent produire les autres point barre

c'est organisé

et faut pas rever sur ce monde pharmaceutique hein meme si je suis très content qu'iles existent, c'est pas bisounours land :musique:

perso je ne ferai pas mon rappel dt polio tant que l'hexavalent sera le seul dispo

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 12:49

ce qui m'énerve dans ce domaine (et d'autres) c'est que les gens ont des positions ultra tranchées ce qui est loin d'etre mon cas

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 12:57

justement la loi les obligent à fournir un vaccin pour 3 maladies pas 6
C'EST DONC IMPOSÉ

evidemment que c'est rentable l'ancien vaccin
moins que l'hexa
mais en aucun cas ça les mets en déficit :lol:

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 12:57

On a eu un mort d'une crise d'épilepsie pour les jeux videos il y a 20 ans. Maintenant tous les jeux videos ont ce warning. On a eu une femme qui a mis son chat dans le micro onde pour le sécher. Maintenant il est indiqué dans toutes les notices mondiales qu'il ne faut pas mettre d'animaux vivants dans le micro onde.

On a 1 milliard de personnes qui sont sortis de la pauvreté grâce à la Mondialisation, 800.000.000 qui ne souffrent plus de faim ces 20 dernières années. On en parle pas. On va insister sur la pauvreté. Comme dit - on insiste que sur ce qui ne va pas. Effet de loupe. Quitte à perdre la vision d'ensemble.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 13:00

ma mere elle a vu une famille mettre leur bébé dans le micro onde à son taf

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 13:03

Je viens de regarder les vaccins c'est guère que 1% maximummum du CA des labos au niveau mondial. Quantité négligeable l'une des branches les moins rentables. Bilan les États leur donnent de l'argent pour qu'ils n'abandonnent pas la production. Il y a plus que quelques labos (à priori 5) qui produisent encore des vaccins en ralant. Si c'était rentable, il y en aurait 500 des labos à faire des vaccins

Idem pour les pharmacies ça représente pas grand chose.
Par ailleurs, le marché officinal total en 2015, des vaccins (en ajoutant tous les vaccins contre la fièvre jaune, l'hépatite A,...) et des sérums représentent 1,9% du chiffre d'affaires du seul marché officinal.
Le moindre Viagra ou vitamines rapportent bien plus qu'un vaccin.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 13:16

moi je pense qu'on devrait en rester là (en nombre de vaccins obligatoires)
et remettre du tri/tétravalent sur le marché

Sujets similaires
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
vaccination le week-end
par ChristelleP » 25 mai 2021 05:46 (24 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Baiser de fjord pour les enfants d'Andlil.
par HellionReign » 15 juin 2016 21:40 (13 Réponses)
Comment occuper nos enfants durant les vacances ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:40 (35 Réponses)
partager les gains du trading avec ses enfants
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 21:52 (6 Réponses)
Epargne pour mes enfants
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2018 09:49 (21 Réponses)
Fête des rois mages et des enfants en Andorre
Fichier(s) joint(s) par zax2 » 06 janv. 2019 18:00 (8 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)