ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 07 juil. 2017 01:07

moi après les vaccins je suis malade clairement
sans parler du malaise à l'injection

mais c'est temporaire non ?

ensuite pour le hendéca-valent va savoir les effets secondaires ça sera peut être dans 30/50 ans avec des dėmences précoces et le lien de cause à effet sera impossible à établir ...

toute façon dans 50 ans on aura autre chose à penser comme respirer et boire quelque chose de correct

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 07 juil. 2017 01:17

au final je ne sais vraiment pas quoi penser
ni pro ni anti

dans l'optique d'éviter les polluants adjuvants et effets secondaires je suis contre

dans l'optique d éradiquer les maladies je suis plutôt pour mais en comptant sur les autres
et en ne faisant pas mes rappels

honteusement égoïste
j'ai honte

je suis prêt à changer et me faire piquer mais les 11 ça fait peur

pour les adultes on peut se limiter à l'hexa je suppose ??

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 07 juil. 2017 01:19

en faisant le cheminement inversé
quel intérêt y a t'il à lancer des rumeurs sur la dangerosité des vaccins ?
à qui ça profite ?

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 02:13

je viens de me faire une reflexion toute bête =

on psychote (enfin moi et certains) sur les adjuvants

mais je suis sur que mon yaourt non bio super u que je viens de manger et le saumon d'élevage bas de gamme de mon sandwich de la boulangerie de ce midi contiennent deja peut-etre + de crasses qu'un seul vaccin...
ah et j'ai pris ma voiture aujourd'hui j'ai respiré pas mal de cochonneries dans la circulation et en + je vis dans une region agricole avec pesticides
(et j'ai fumé et picolé pendant 15 ans)

d'ou ma question =

a qui ça profite de faire courir des rumeurs sur la dangerosité des vaccins si elle n' est pas demontrée?

une rumeur ça part bien de quelque part
et enfin je pense qu' un produit injecté à des millions de personnes est plus surveillé que les tonnes de bouffe et l'eau du robinet

les poisons sont partout pourquoi se focaliser sur les vaccins ?

j'essaye de faire avancer le debat
je ne suis toujours pas au point ni clair sur le sujet

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 08 juil. 2017 08:08

Chad a écrit :a qui ça profite de faire courir des rumeurs sur la dangerosité des vaccins si elle n' est pas demontrée?
C'est retourner la proposition en pointant du doigt ceux qui pensent que les risques de la vaccination ne sont pas correctement évalués. Et pourquoi parler de rumeur, alors que des études et des positions de certains médecins sont aussi légions dans le sens d'un bénéfice/risque insuffisant.

Quand à la démonstration de l'existence du risque vaccinal, il est déjà démontré dans plusieurs études. Mais généralement pas relayé par les médias, et évidemment pas par les labos eux-mêmes et par les études (majoritaires) qu'ils financent.

La vérité n'est pas totalement d'un côté ni de l'autre, on parle bien de bénéfice/risque. Il faudrait qu'il soit correctement évalué, mais ce ne semble pas être le cas compte tenu que l'information n'est pas transparente.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 10:08

non je ne cherhce pas à pointer du doigt je cherche à faire le raisonnement inverse

-on a débattu sur "pourquoi on vaccine" et "pourquoi 6 ou 11 d'un coup"

je me demandais "pourquoi on a peur de se vacciner " ?

d'ou ça vient ???
en France cette peur est très élevée par rapport à ailleurs
tu vas pas me dire que les français ont une énorme culture médicale ?
a mon avis c'est plutot l'inverse :musique:

le benéfice risque c'est toujours difficile à évaluer

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 08 juil. 2017 10:17

Je crois que le débat peut se résumer ainsi : Avec la vaccination obligatoire, qu'est-ce qui prime ? Est-ce d'abord la santé des assujetis ou bien d'abord les intérêts financiers ?

Et si on pense que les intérêts financiers priment, ça amène une deuxième question : la primauté donnée aux intérêts financiers est-elle compatible avec une politique de santé bénéfique et efficace pour le plus grand nombre ?

Face à ces questions chacun pourra avoir une perception et un positionnement qui lui sont propres.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 10:29

la medecine allopathique en générale est basée sur l'utilisation de medicaments
derrière frocement ça amène un gros business

mais je ne pense pas que cela soit les vaccins qui rapportent beaucoup

plutot les médicaments chroniques type paracétamol (medicament le plus vendu mais peu margé) ou les statines (dont la prescription systèmatique est remise en cause et les niveaux de cholesterol circulant normaux qui auraient été trop abaissés) ...

par exemple...


la vaccination me semble etre pointée du doigt alors qu'il y'a surement bien pire
(et beaucoup + remunerateur au passage)

et en dehors de ça comme je disais cette nuit je pense que les poisons sont partout dans notre environnement

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 08 juil. 2017 10:35

La différence Chad c'est que la vaccination c'est obligatoire.

Il y a d'autres choses peut-être néfastes (des autres médicaments, des aliments...) mais ce n'est pas obligatoire d'en prendre.

Injecter un produit directement dans le corps ce n'est pas un geste anodin.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 10:44

manger ce n'est pas obligatoire ???
boire ? respirer ?

(et niveau médical pour beaucoup la prescription du doc (statines par exemple) a un caractère quasi obligatoire = docteur = parole de dieu, pas de remise en cause.
mais ce n'est pas limiter au domaine medical, les gens remettent-ils assez en cause, doutent-ils assez dans leur vie ? je crois pas, et je crois pas que douter du vaccins soit le plus urgent, bon evidemment je dis ça à toi tu doutes de tout :lol: :musique: )


je pense que l'environnement et notre mode de vie ont une influence presque infiniment + forte que ce pauvre vaccin

enfin c'est la reflexion que je me suis faite cette nuit, sans certitudes

quand je vois le changement depuis que j'ai arreté la viande je me dis ... arrete de psychoter pour ce vaccins

et arrete d'etre égoiste en ne faisant pas tes rappels

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 10:48

Injecter un produit directement dans le corps ce n'est pas un geste anodin.
l'alcool ou autres molècules passent directement dans le sang quand c'est ingeré ou fumer (vla les metaux lourds dans le tabac)

mais juste en respirant, les particules de diesel vont direct dans le sang puis dans le cerveau

c'est demontré que ça à une action sur la santé mentale LE DIESEL !

ça se loge dans le cerveau

bref toute façon on est des eponges a crasse et si tu veux psychoter y a de quoi
c'est comme ça

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 08 juil. 2017 10:49

le pcb dans le sang des français on en parle ? (c'est dans la viande qu'il y en a le plus)

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 08 juil. 2017 11:41

chad a écrit :manger ce n'est pas obligatoire ???
boire ? respirer ?
C'est plutôt vital mais pas obligatoire, tu fais ce que tu veux :lol:

Oui, sinon il y a le mercure dans les amalgames dentaires... Je ne suis pas sûr qu'il faille citer tous les produits nocifs existants pour minimiser le débat sur le risque des vaccins. Il y a "ceux pour qui la vaccination s'est mal passée", dont une connaissance à moi qui lutte depuis 3 ans comme un beau diable pour se remettre d'aplomb (il n'y est toujours pas), et quand on commence à chercher on peut éventuellement s'apercevoir que les cas ne sont pas anecdotiques ni par les conséquences lourdes, ni statistiquement.

Donc oui, il faut bien mourir de quelque chose, mais enfin... Je trouve quand même très sain de remettre en cause la politique vaccinale, que les gens ne soient pas des moutons à accepter qu'on leur injecte des produits dans le sang sans questionner et soulever lourdement la question du risque. SI nous vivions dans un monde où les intérêts financiers ne sont pas rois je ne dis pas, mais dans ce monde là... méfiance quand même.

Re: La vaccination de nos enfants

par plataxis » 09 juil. 2017 00:31

Le principe 1er de la médecine est "d'abord ne pas nuire".

Ne sombre pas dans un relativisme excessif Chad, sans quoi tout se vaut et toute discussion est vaine.

-, l'escroquerie est avant tout intellectuelle, les chercheurs sont subordonnés aux sociétés qui prétendent "tester" l'innocuité des produits qui les font vivre.

Vaccins, statines, prévention de ci ou ça, l'essentiel est d'avoir une clientèle captive la plus large possible. Si possible assujettie à la loi qui le leur impose.

L'histoire de la vaccination est d'ailleurs éclairante sur la prétendue philanthropie de ceux qui la promeuvent... et sur leurs opposants !

Ce n'est ni tout noir ni tout rose, c'est humain et évolue à sa (dé) mesure.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 00:37

je ne sombre dans rien du tout j'essaye de faire avancer le débat en allant explorer les différents points de vues

comme je n'ai pas d'avis tranché j'explore

bon par contre va vraiment falloir que je me documente de manière scientifique sur le sujet :roll:

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 00:53

article de 2006 (en 2013 ma doc generaliste m'a dit que ce n'était toujours pas prouver, pour l'hepatite B)
suspecté mais non prouver
si vous ne comprenez pas certains termes n'hesitez pas à me demander
La vaccination contre l'hépatite B, administrée en trois doses, est très efficace chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent. Elle peut s'avérer moins efficace chez certains adultes et dans les populations à risque ; Les données descriptives épidémiologiques disponibles sur l'hépatite B en France sont très parcellaires, imprécises, et changeantes en fonction du temps et des segments de population concernés. L'incidence des formes symptomatiques dans la population générale serait depuis 2000 en dessous de 5 pour 100 000. En France métropolitaine, de l'ordre de 300 000 adultes seraient porteurs de l'antigène HBs et donc susceptibles de transmettre l'infection ; Les signaux de pharmacovigilance et les études épidémiologiques pourraient suggérer l'hypothèse d'une association entre la survenue d'une atteinte démyélinisante du système nerveux central et la vaccination contre le VHB, compatible alors avec un facteur de risque dans une ambiance multifactorielle. Si cette association existe, le risque relatif est probablement inférieur à 3.

Perspectives et projets. – Le manque de précision de la mesure des risques complique l'évaluation du rapport bénéfices/risques. Sa perception est alors influencée et déformée par des facteurs subjectifs, soulignant le besoin d'une recherche volontaire portant sur la communication sur les bénéfices et les risques de la vaccination. Bien que non confirmée, l'hypothèse que la vaccination puisse intervenir dans les mécanismes physiopathologiques des affections démyélinisantes incite à poursuivre les recherches expérimentales et épidémiologiques pour mieux comprendre les liens entre vaccins, environnement infectieux et maladies inflammatoires chroniques.
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0248866305002742?via%3Dihub

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 01:12

risques démontrés (ça me rassure quad ils parlent de malaise générale c'est bien documenté j'en fais a chaque vaccin )

pdf complet dispo (lien sous la citation)
La vaccination anticoquelucheuse, dont l'efficacite est aujourd'hui demontrée, n'est pas exempte de risques.

L'auteur les passe en revue et en évalue l'importance.
Les complications les plus graves sont des encephalopathies, dont la pathogenese n'est pas connue.Dans les programmes de vaccination executés en Grande-Bretagne,on a évité de vacciner les enfants qui avaient dans leurs antécedents ou dans ceux de leur famille des cas neuropathologiques, ainsi que les enfants relevant de maladies telles que la grippe, les oreillons, ou tres récemment vaccines contre la variole, bien qu'il ne soit pas prouve que cette precaution diminue les risques d'encephalopathie.

Des cas de precipitation d'une crise de poliomyelite par la vaccination ont eté signales, plus frequents lorsque le vaccin contient de l'alun. On ignore encore si le vaccin antipoliomyelitique met A l'abri de ces accidents. Les risques de precipitation de la poliomyelite sont aussi élevès au cours des trois mois precedant la periode d'épidemie de la poliomyelite que durant cette periode elle-meme.

L'auteur conclut que la vaccination comporte des risques bien moindres que ceux qu'entraine la maladie, et qu'elle doit etre recommandee.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2537698/

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 01:16

Chez l'immunodéprimé, toute décision de vaccination doit reposer sur l'évaluation du rapport bénéfice/risques. Pour les vaccins à germes vivants atténués, les risques d'effets secondaires, bien que probablement peu importants, apparaissent supérieurs au risque de moindre efficacité et justifient leur contre-indication, et ce, d'autant plus que l'immuno-dépression est profonde. Pour les vaccins à germes tués, les complications post-vaccinales ne sont pas à craindre.

Le problème est celui d'une efficacité vaccinale diminuée, ce qui pourrait justifier une modification des schémas vaccinaux avec augmentation des doses ou du nombre des injections. Ces modifications ne sont, en fait, que rarement validées et ne peuvent pas faire actuellement l'objet de recommandations, notamment dans le cadre de l'infection par le VIH. Dans ce dernier cas, le risque encore discuté d'une possible augmentation de la charge virale, décrite essentiellement avec le vaccin anti-grippal, doit être également pris en compte. Dans les pays en développement, le haut niveau de prévalence des maladies cibles (rougeole, poliomyélite, tuberculose...) et la rareté des complications post-vaccinales justifient que certains vaccins à germes vivants atténués soient utilisés chez les enfants infectés par VIH.
ça rejoindrait ce que disait - pour les immunodéprimés si j'ai bonne mémoire

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2709848

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 01:27

j'arrête là parce que je vais y passer des heures sinon =

je cite =

"""L'extension à la santé du principe de précaution répond à deux demandes sociales : accroître la sécurité sanitaire et expliciter le processus de décision, y faire participer le public.

Dans les soins, toute décision est fondée sur les relations entre le coût (les dangers induits par le traitement) et le bénéfice (l'effet thérapeutique). Il est aussi nuisible de surestimer le coût, c'est-à-dire les risques que de les sous-estimer.

Le problème se pose en termes semblables en santé publique.

On prescrit une vaccination quand l'effet bénéfique est très supérieur aux risques, cependant ceux-ci sont inévitables et leur existence est connue et acceptée.

Rendre une vaccination obligatoire exige du courage car ceux qui en bénéficieront ne le sauront jamais, alors que ceux qui pâtiront, pourront entamer des procédures.

Mais pour résister aux accusations, il faut avoir évaluer les risques et les bénéfices, ce qui souligne le rôle de l'expertise.
Même dans le cadre du principe de précaution, on ne peut pas agir sans savoir ou tout au moins avoir fait des estimations plausibles. L'analyse de quelques affaires récentes (le sang contaminé, l'encéphalite bovine spongiforme, l'hormone de croissance et la maladie de Creutzfeldt-Jacob) montre que l'apport du principe de précaution y aurait été très limité et que l'action n'a été possible que lorsque les connaissances ont été suffisantes.

Il en est de même dans des débats actuels (les risques éventuels des champs électromagnétiques, des téléphones portables et du radon) ; dans ces trois cas, la priorité est allée à la recherche. Le public d'ailleurs se réfère spontanément au rapport coût/bénéfice. Pour la contraception orale et l'hormonothérapie substitutive, les risques éventuels pour la santé n'étaient pas ignorés, mais le public a estimé que leurs avantages justifiaient leur acceptation.

L'estimation du risque et du bénéfice, la proportionnalité entre le risque encouru et les mesures prises permettent d'éviter les principaux écueils du principe de précaution : l'immobilisme et le refus de l'innovation, l'alourdissement des contraintes administratives, les gaspillages occasionnés par la recherche utopique d'un risque zéro

D'autres inconvénients sont plus insidieux : favoriser l'inquiétude de la population, permettre la manipulation de l'opinion par des campagnes fomentées par des intérêts commerciaux ou idéologiques, inciter les praticiens et les décideurs publics à choisir non la solution optimale mais celle qui les protège contre toute accusation ultérieure. Au niveau international, il faut éviter que le principe de précaution ne soit utilisé dans un but protectionniste.

Néanmoins, le principe de précaution a l'avantage d'obliger le décideur à expliciter son raisonnement, à le quantifier, puis à informer objectivement. Il ne faut cependant pas que pour donner la preuve de l'information le médecin soit tenté de faire signer des documents écrits. Cet exemple souligne le rôle des textes et de la jurisprudence dans son application. Enfin, le principe de précaution imposera à l'Etat de nouvelles obligations. Lui aussi doit se conformer aux exigences d'action, de transparence et d'information clans le domaine des soins et de la santé. L'application du principe de précaution exigera beaucoup de discernement car selon la façon dont il sera mis en œuvre, il pourra en résulter le meilleur ou le pire. C'est pourquoi il est indispensable qu'il soit précisé, encadré, codifié."""


http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1475411

:arrow: :mercichinois:

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 09 juil. 2017 02:11

a partir de l'an prochain pour les mois de 2 ans

http://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/vaccination-obligatoire-11-vaccins-seront-obligatoires-pour-les-enfants-de-moins-de-deux-ans-a-partir-de-2018_2270461.html

Sujets similaires
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
vaccination le week-end
par ChristelleP » 25 mai 2021 05:46 (24 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Baiser de fjord pour les enfants d'Andlil.
par HellionReign » 15 juin 2016 21:40 (13 Réponses)
Comment occuper nos enfants durant les vacances ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:40 (35 Réponses)
partager les gains du trading avec ses enfants
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 21:52 (6 Réponses)
Epargne pour mes enfants
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2018 09:49 (21 Réponses)
Fête des rois mages et des enfants en Andorre
Fichier(s) joint(s) par zax2 » 06 janv. 2019 18:00 (8 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)