ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 27 mai 2013 18:41

Rogue K. a écrit :Je savais pas qu'on avait écrit un article sur moi ! :shock:

:mrgreen:
:lol2:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 27 mai 2013 19:01

Guillaume a écrit :Et hop c'est parti pour une séance de Zen trading :

http://a/blog/?p=4488 :lol:

travaux cités sur la science de l'intention, très intéressant pour ceux qui veulent faire le lien entre science et psycho.
Article hautement intéressant. D'autant plus qu'il cite l'un de mes traders favoris : Mike Bellafiore. Et puis ça m'a donné quelques idées de méditation guidée...

Un grand merci Guillaume ! 8-)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 28 mai 2013 21:10

J'ai une autre citation à partager avec vous :

La prise de conscience précède la clarté, qui précède le choix, qui précède l'action, qui précède le succès. ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 28 mai 2013 21:41

Très bon ça ! 8-)

Tu l'as lue dans un des livres que je t'ai recommandé ?

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 28 mai 2013 22:00

Non !

En fait chaque fois que je lis une citation qui me plaît je la note dans un fichier dédié :)
Et celle là en fait partie.
Mais faudrait que je note aussi leurs provenances et leurs auteurs :lol:

J'ai commencé le livre qui parle du moine celà dit.
Celui de Jung je le garde pour après ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par benpen » 28 mai 2013 22:14

Alex974 a écrit :J'ai une autre citation à partager avec vous :

La prise de conscience précède la clarté, qui précède le choix, qui précède l'action, qui précède le succès. ;)
de Robin Sharma (dixit h**p%3A//www.abcbourse.com/analyses/chronique-etes_vous_un_trader_attire_par_lappat_du_gain_ou_retenu_par_la_peur_-1059.aspx).

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 28 mai 2013 22:26

Magnifique :top:

Benpen :merci:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 28 mai 2013 22:38

Salut. Comment vas tu ? :D

Il ne faut donc pas laisser mourir cette file :top:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 28 mai 2013 22:51

On fait allé :lol:
Mais ça irait beaucoup mieux si le soleil revenait !

Bonne soirée à tous. Je bouquine ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Guillaume » 31 mai 2013 16:52

Ray Dalio of bridgewater associates ( one of the biggest Hedge Fund ) says :

" Meditation, more than anything in my life, was the biggest ingredient of whatever success I've had".

h**p://http://www.sudarshanonline.com/2013/03/meditation-for-traders.html

Tout est dit. :mercichinois:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Amarantine » 31 mai 2013 17:03

Arggg! encore en anglais! :x
Excellent développement Rogue, merci.
Je pense être une personne calme, jamais en révolte, qui accepte, qui s'adapte. Mais ce que je n'arrive pas à combattre, c'est cette anxiété permanente que j'ai sur ce qui pourrait arriver aux miens.

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 31 mai 2013 18:08

Merci Guillaume, excellent exemple.

Je vais chercher plus d'informations sur ce gars, mais je l'aime déjà beaucoup !

Amarantine, c'est justement le problème : ne pas cesser de se projeter vers un avenir qu'on ne peut pas deviner et en oublier de vivre le moment présent dans toute son intensité.

La méditation t'aidera, tu as besoin d'avoir des prises de conscience sur le fait que, quoi que tu fasses, tu me contrôleras jamais le futur. Tu te dois d'accepter cela pour pouvoir développer ton conscient.

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 03 juin 2013 21:18

"N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord assures toi de connaitre le sens de l'univers" :)

Re: La zénitude de Rogue K.

par GOLDS » 10 juin 2013 20:08

Et bien je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum ça change de boursorama ou autre.
Sacré niveau de réflexion ici, j'adore vous lire. :bravo: :bravo:
Sinon un bon bouquin que j'ai lu et que je vous recommande est "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Il apporte une sage réfllexion sur soi meme.

Re: La zénitude de Rogue K.

par Benoist Rousseau » 10 juin 2013 20:17

Un livre que ma offert Jérôme il y a quelques temps et que je n'ai pas pris le temps de lire encore, là je culpabilise un peu, est Nouvelle Terre d'Eckhart Tolle. Il m'en a dit le plus grand bien.

Il me manque ce recul de Rogue K., je me fais aspirer par les évênements, courant partout, une hyper activité. Mais depuis que je reprend le trading, je me sent plus apaisé et calme. Je me sent "rasassié"... difficile à expliquer, je vais y réfléchir :)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 10 juin 2013 21:10

GOLDS a écrit :Et bien je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum ça change de boursorama ou autre.
Sacré niveau de réflexion ici, j'adore vous lire. :bravo: :bravo:
Sinon un bon bouquin que j'ai lu et que je vous recommande est "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Il apporte une sage réfllexion sur soi meme.
Je note ça dans ma "to read list" :D :top:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 10 juin 2013 21:12

Benoist Rousseau a écrit : Mais depuis que je reprend le trading, je me sent plus apaisé et calme. Je me sent "rasassié"... difficile à expliquer, je vais y réfléchir :)
Comme un camé après avoir pris sa dose ? ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 10 juin 2013 22:18

Benoist Rousseau a écrit :Un livre que ma offert Jérôme il y a quelques temps et que je n'ai pas pris le temps de lire encore, là je culpabilise un peu, est Nouvelle Terre d'Eckhart Tolle. Il m'en a dit le plus grand bien.

Il me manque ce recul de Rogue K., je me fais aspirer par les évênements, courant partout, une hyper activité. Mais depuis que je reprend le trading, je me sent plus apaisé et calme. Je me sent "rasassié"... difficile à expliquer, je vais y réfléchir :)
GOLDS a écrit :Et bien je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum ça change de boursorama ou autre.
Sacré niveau de réflexion ici, j'adore vous lire. :bravo: :bravo:
Sinon un bon bouquin que j'ai lu et que je vous recommande est "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Il apporte une sage réfllexion sur soi meme.
Voilà, bouquins commandés sur Amazon : lecture pendant les vacances programmée !! 8-)

Merci messieurs. ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Amarantine » 10 juin 2013 22:18

Je ne pense pas que ce soit cela Alex. Je pencherais pour dire qu'il ressent la même chose: le trading était son havre de paix, un moment privilégié ou elle oubliait enfin les problèmes de la journée.

Je suis enchantée GOLDS que tu te plaises ici. Benoist nous a créé un espace hors trading afin de pouvoir échanger librement sur tout ce dont on a envie.

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 10 juin 2013 22:21

Comme je le dis souvent, trader c'est se retrouver face à soi-même ; et cela fait beaucoup de bien.

Sujets similaires
Hindouisme - Zénitude - Véda.
par chad » 15 mars 2016 09:38 (45 Réponses)
Technique de zenitude
par jhana » 11 sept. 2018 17:16 (6 Réponses)