ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Amarantine » 10 juin 2013 22:22

Rogue K. a écrit :Voilà, bouquins commandés sur Amazon : lecture pendant les vacances programmée !! 8-)
Merci messieurs. ;)
Et Rogue va s'endormir tant il sera rempli de zénitude. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2783&u=11654795

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 10 juin 2013 22:23

Tu rigoles, mais je pars de ce pas méditer ! Je n'ai pas eu ma dose aujourd'hui et ce week-end !! :mrgreen:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Thom » 10 juin 2013 22:40

Sinon nous avons l'indémodable "The Wealth Of Nation" d'Adam Smith.
N.B : Je vous conseille de le lire en version original, la traduction fait parfois faux bond et personnellement ça me dérange

;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 10 juin 2013 22:41

Rogue K. a écrit :Tu rigoles, mais je pars de ce pas méditer ! Je n'ai pas eu ma dose aujourd'hui et ce week-end !! :mrgreen:
Un conseil à donner pour apprendre à méditer ? Un livre qui pouurait y aider ?

Moi je complète encore un peu mon panier amazon avant de valider!
Autre que les livres de Dan Brown, de Karine Giebel, d'Haruki Murakami et j'en passe, maintenant de trouve des livres de Jung et bientôt d'Eckhart Tolle dana ma bibliothèque :lol:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Amarantine » 10 juin 2013 22:51

Alex, ajoute "La petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls Wilder. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2755&u=11654795

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 10 juin 2013 22:56

Amarantine a écrit :Alex, ajoute "La petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls Wilder. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2755&u=11654795

Salut Amarantine

J'hésite à ajouter celui là :lol:

Re: La zénitude de Rogue K.

par maliko » 11 juin 2013 00:19

Alex974 a écrit :
Rogue K. a écrit :Tu rigoles, mais je pars de ce pas méditer ! Je n'ai pas eu ma dose aujourd'hui et ce week-end !! :mrgreen:
Un conseil à donner pour apprendre à méditer ? Un livre qui pouurait y aider ?

Moi je complète encore un peu mon panier amazon avant de valider!
Autre que les livres de Dan Brown, de Karine Giebel, d'Haruki Murakami et j'en passe, maintenant de trouve des livres de Jung et bientôt d'Eckhart Tolle dana ma bibliothèque :lol:
Alex, arrete de lire, il faut agir...

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 11 juin 2013 09:27

:lol:
Disons que je rattrape mon très grand retard littéraire ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 11 juin 2013 10:12

Maliko n'a pas pas tord : il faut certes lire pour comprendre mais il faut également pratiquer pour apprendre. ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 11 juin 2013 10:17

Rogue K. a écrit :Maliko n'a pas pas tord : il faut certes lire pour comprendre mais il faut également pratiquer pour apprendre. ;)
Oui concernant la méditation je suis d'accord ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Rogue » 11 juin 2013 10:24

Alex974 a écrit :
Rogue K. a écrit :Maliko n'a pas pas tord : il faut certes lire pour comprendre mais il faut également pratiquer pour apprendre. ;)
Oui concernant la méditation je suis d'accord ;)
Oh, je pense qu'au contraire c'est applicable à tout. Notamment au trading. ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 11 juin 2013 10:48

J'ai jamais lu un seul livre sur le trading :lol:

En fait Je voulais dire j'ai toujours eut horreur des livres en général quand j'étais jeune, et que depuis quelques années j'ai décidé de rattraper mon retard, en lisant des grands classiques (Zola, Baudelaire...) ;)

Re: La zénitude de Rogue K.

par Amarantine » 11 juin 2013 11:52

Alors là: :bravo: Alex, c'est très courageux, je trouve et "Mieux vaut tard que jamais".

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 11 juin 2013 12:09

Mieux vaux tard que jamais...
Il n'est jamais trop tard pour changer les choses ;)

:merci: Amarantine

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 14 juin 2013 19:23

J'ai terminé le livre "les secrets de trading d'un moine bouddhiste".
Et j'ai beaucoup aimé ce livre.
Les secrets qu'il nous apportent ne sont pas ceux que l'on pourrait imaginer mais ils sont autant voir plus importants :)

Je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire. ;)

Alors merci à Rogue de m'avoir conseillé ce livre :merci:

Re: La zénitude de Rogue K.

par Alex974 » 14 juin 2013 22:32

Oui c'est ça!
Tandis que maintenant on le fait par plaisir personnel, ce n'est plus une corvée :top:

Sujets similaires
Hindouisme - Zénitude - Véda.
par chad » 15 mars 2016 09:38 (45 Réponses)
Technique de zenitude
par jhana » 11 sept. 2018 17:16 (6 Réponses)