ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Laboratoire de G'sT

par G'sT » 29 mars 2012 21:36

Comme son nom l'indique, je crée cette file pour constituer mon laboratoire.
Comme dans tout laboratoire on y fait des expériences. Tous les trades que j'avancerai ne seront donc que virtuels.

Aujourd'hui 1er test faisant suite à mon observation des cours lorsque je scalpais au cours de ce mois de mars.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune methode, mais que cette expérience est le résultat de mon feeling, expérience, observations.....

Quelques uns de mes principes de fonctionnement pour cette expérience :

1) Je prends position en début de séance soit à l'achat soit à la vente
2) pour celà j'essaye d'évaluer "l'état d'esprit" (psychologie) des traders au tout début de la journée (c'est pour celà qu'auj ma 1ère opération a été de shorter le dax à 6974) ; mais je me fixe 2 scénaris (2 bornes) pour inverser ma position si au début je prend le mauvais sens.
3) Je ne suis sûr de rien, je teste
4) En fonction des bornes que je fixe, je peux faire des AR d'une borne à l'autre.

Bon avec la fatigue de la journée de travail, je ne sais pas si je suis clair, alors je vais illustrer par l'exemple :

Le cours est à 6975, et je me fixe 2 bornes [6958 pour le short et 6993 pour le long) [avec 2 extensions de cours à 6940 et 7010].
La psychologie du marché que j'observe sur le moment me fait penser que la journée sura baissière ; je shorte donc à 6974 avec comme 1er objectif de 6958 [puis en fonctiondu comportement du cours sur cette borne soit une extension vers 6940 soit un débouclage].

Mais le cours temporisa quelques temps et alla sur les 6980 sur lequel j'ai déclenché un stop et passé acheteur en direction des 93 (mauvais timing car quelques temps après lke cours est allé vers les 58 puis les 40). Les 93 ont été touchés et j'ai débouclé ma position.
PV virtuelle totale de 7 pts. Puis j'ai tout éteind. Mais sur le fond Il y avait 2 possibilités sur les 93 : soit aller sur mon extension à 7010 soit buter sur les 93 : c'est cette 2ème option qu'il fallait choisir et vader en direction des 58.

Mon premier feeling de la journée était de shorter en direction des 6958, mais quand je vois la baisse de la journée.....j'étais très loin d'imaginer une telle baisse sous les 6900 !

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 07:14

Merci pour ta reponse (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) ; je reviendrais dessus des que possible (probablement ce soir apres mon taf)

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 08:45

Bonjour a tous

auj je continu mon experience. Tout a l heure je vais fixer mes niveaux d intervention et regarder comment les cours se comportent par rapport a mes bornes.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:17

dur dur le marche semble sse chercher dans les 1er echanges et sans direction ca peut partr dans les 2 sens

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:22

test 2: niveau dintervention = 6926 avec bornes [19/35]

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:24

et extension de borne [10/42]. a

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:25

Heikin Ashi 27 direction 35

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:29

35 touche direction 42 et place un stop a 35 pour securiser

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:30

stop touche (peut etre aurais je du le fixeer a 31

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:32

test fini pour auj pv 8pt. sur le principe le cours redescend sous les 35 pouf pfendre appui sur les 26

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:45

je ne suis plus positionne mais je constate que le cours est entrain de buter sur ma borne de 42. On va voir s il va feussir a s en affranchir pour se diriger vers les 50

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:50

bon les 42 ont ete touches.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 09:56

j ai l ompression qu il y a une bonne resistance sur les 42 (ou prou)

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 11:13

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :.......Il va vite devenir illisible ton post =S
ok je reviens ce soir pour simplifier tout ca. En attendant as tu remarque qu depuis l ouv les cours sont "maintenue" entre mes 2 extensions de bornes [10/42](ou prou);c est pourquoi juste avant de me positionner je disais que le marche ne semblait pas prendre de direction et pouvait partir dans n importe quel sens...... peut etre les stats vont le faire partir. pour l instant on reste dans un range de 30 pt (10/42).
Bon trades a toi

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 19:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Les PP sont éloigné ajd du fait de la forte journée d'hier aussi.

Je remarque, mais si tu fixe deux limites au pif, ca n'a aucun sens....
Qu'est-ce qui te fait dire que je fixe 2 limites au pif ? je ne l'ai à aucun moment prétendu !

Si mes objectifs ne sont pas déterminés au hasard, je peux cependant te dire que le fait que la seule chose qui a été un hasard ce matin c'est le fait que les cours était contenus dans un range entre mes bornes, ça oui c'est une coincidence, un hasard.

Par contre tu as raison sur un point : que tout le monde croit retrouver sa logique ./. que tout le monde a raison un jour ou l'autre ...ect.. car j'ai déjà fait un certain nombre de recherches diverses et variée sur des stratégies et j'ai constaté que bien souvent on trouve une logique dans une stratégie, qu'elle marche pendant quelques temps, et puis après un certain temps elle ne marche plus, faut en rechercher une autre....ce qui est vrai un jour ne l'est plus un autre et il faut toujours se remettre en cause et se poser des questions. Et c'est vrai que le marché offre beaucoup d'interprétations possibles, c'est pour celà que diverses stratégies peuvent coexister.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 19:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :.......Il va vite devenir illisible ton post =S
Bon je vais simplifier en synthetisant. En fait je voulais anoncer mes trades en direct pour eviter que si je me contente de les enoncer dans l'après séance, je me fasse incendier (même si je sais bien que ce n'est pas le cas ici sur ce forum, mais celà avait été le cas sur dans le passé sur un autre forum celui de b....... ;) ). Mais c'est vrai qu'anoncer mes trades en direct ça m'est contraignant, alors je vais essayer de procéder différemment.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 30 mars 2012 20:32

Expérience 1 : « le trader borné »

Trades du 28 mars

1) Scénario retenu : vente à 6974 avec un 1er objectif à 6978 puis 6940
Scénario contrarien (dans l’hypothèse où le cours ne va pas dans le sens retenu en prime abord : objectif à 6993 puis en extension éventuelle à 7010)

2) Le déroulement : après avoir vendu à 6974, le cours monte sur les 6980 ; je déboucle ma position en perte et passe acheteur pour revendre à 6993.
Au final après avoir buter sur les 6993, le cours est finalement allé vers les 6958 puis 6940 (pour au final descende même sous les 6900).

3) Résultat : MV de 6 pts et PV de 13 pts, ce qui me fait une PV globale de 7 pts. :D

Trade du 29 mars

1) Scénario retenu : achat à 6927 avec un 1er objectif à 6935 puis 6942
Scénario contrarien 6919 avec extension à 6910.

2) Le déroulement : après avoir acheté à 6927 les cours touchent les 6935, les dépassent et va en direction des 6942 ……mais s’arrêtent vers 6940 pour redescendre un peu, et je déclenche un stop sur mon premier objectif à 6935.
Au final après être redescendus vers les 6921 le cours remontent sur les 6942.…dommage.

3) Résultat : PV 8 pts. :D




Commentaires : au stade actuel je ne sais pas encore comment appréhender les approches de mes objectifs, et comment gérer des AR en fonction de mes différents points ; il reste encore du travail à faire.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 02 avr. 2012 09:24

NI=7000
B[6985/7018] EB [6967/7033]

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 02 avr. 2012 09:30


Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 02 avr. 2012 09:32

pr l instant zone de congestion sur les 7000..... ca peut partir dans les 2sens

Sujets similaires
Mon laboratoire de trading
Fichier(s) joint(s) par nicocitypower45 » 11 nov. 2014 15:14 (17 Réponses)
Un embryon humain fonctionnel reproduit en laboratoire
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 19 mars 2021 17:16 (3 Réponses)