ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Laboratoire de G'sT

par Amarantine » 05 avr. 2012 13:12

Dites les amis, vous devez être moins performants, vousne croyez pas que vos employeurs vont se douter de quelque chose un jour ou l'autre?

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 05 avr. 2012 13:39

nan nan se doutera de rien dans la mesure ou je lui en donne pour son argent ( est a dire pour le montant qu il estime que vaut mon travail -mon salaire).

plus serieusement tu as raison faut que je leve lw pied

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 05 avr. 2012 14:12

non pas de soucis de ce cote vu mon amplitude horaire plutot large+travail AT home en remote, donc en temps cumule trading+forum ca va pas chercher loin!!

Re: Laboratoire de G'sT

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 13:58

Je vais me taper ces 5 pages ce soir :)

Vous me rappelez de bons souvenirs les amis quand je tradais en étant à l'éducation nationale ou chez renault. Il y a des anecdotes croustillantes (du type simuler une grosse diarrhée pour rester au WC 1h à trader tout en tirant la chasse d'eau toutes les 5 minutes). Des techniques de survie en bourse, demander à un ami de m'appeler à 17h00 pile lors d'une réunion pour m'éclipser et clôturer mes lots...

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 06 avr. 2012 16:22

c'est du vice ca :D

Re: Laboratoire de G'sT

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 16:25

Il faudrait que je fasse un article du type "10 trucs pour trader au boulot sans en avoir l'air" ;)

Re: Laboratoire de G'sT

par benpen » 06 avr. 2012 17:05

Moi je viens de refuser une évolution, de peur de ne plus être tranquilou pépère !

Re: Laboratoire de G'sT

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 17:09

On est quand même des cas sociaux, des marginaux ^^

Je te félicite benpen :)

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 08:35

benpen a écrit :Moi je viens de refuser une évolution, de peur de ne plus être tranquilou pépère !
Je suis comme ca aussi benpen : je ne veux pas evoluer professionnellement car la tranquilite (la paix de l esprit) n a pas de prix. En ce qui me concerne un poste superieur pour 200 euros de plus par mois et une tonne de pb en plus..... non merci !
Et puis c est aussi par philosophie : j aime trop ma liberte de pensee, et dans un poste au dessus je serais oblige de me taire sur des attitudes de certains qui se pensent "superieurs", d avoir une obligation de reserve.....bref vendre ma liberte...

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 08:46

Bonjour a tous,

Dans mon petit labo je reflechis a une nouvelle experience. J ai deja trouve son titre, qui je suis sur va vous amuser :
"Role du pet : sentir la tendance"

Ca vous evoque quoi ?

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 09:26

bizarre tout ca : le dax a beaucoup chuter et on pourrait songer a une hausse pourtant mes indicatwurs indiquent un scenario principal vendeur a 6695 direction 82 alors que le contrarien m indique 705.....

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 10:22

alors ca c amusant : les 82 ont ete touche puis mon EB ou le cours a rebondi pour retourner sur mon NI a 695 et aller toucher les 705

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 15:40

Experience "role du pet : sentir la tendance !"

Achat du brent a 12151 pour une revent a 12173

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 15:45

dans cette experience sur le brent j envisage 2scenaris, a savoir
1) ASD 12154 et O 12173
ou
2) VSD 12112 et O 12089

Je reviendrai plus tard pour les explications.

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 10 avr. 2012 16:10

en fait t'as 2 scenaris: tu vends où tu achetes.... ahhh ouaaaaiiiii :lol:

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 16:20

achat ou vente a seuil de declenchement !
Mais la c est tout simpement ex ceptionnel : le scenario 1 s est realise dans les 10 mn puis une fois l obje tif touche la tendance s est inverse (tendance baissiere) et au seuil de 12112(evoque tout a l heure) une vte a ete declenche avec pour objectif 12089 qui viennent aussi d etre touche. cela fait 42 pts a 5 dollars le point
(que du virtuel bien sur c une experience)

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 19:56

G'sT a écrit :Experience "role du pet : sentir la tendance !"

Achat du brent a 12151 pour une revent a 12173
Faute de frappe, il fallait lire 12154 et pas 12151 :oops:

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 20:48

Stratégie : Role du pet : sentir la tendance !

Voilà une nouvelle recherche de stratégie qui consiste à se positionner dans une tendance et à en sortir rapidement.?

Quelques principes.

1) Sous jacent = le brut brent /échéance juin 2012/minicontrat à 5$
2) Je place un orde à seuil de declenchement et revend quelques points après la prise de position. En quelque sorte mettre un ordre à seuil de déclenchement consiste à vouloir se placer dans une tendance et s'en sortir quelques points après (dit de manière différente je suis une tendance après qu'elle se soit constituée).
Exemple simple : le cours actuel est de 100 ; si je place mon seuil de declenchement à ce moment là à 103 et en ressort à 105 ; celà signifie en quelque sorte que je passe à l'achat à partir du moment ou une tendance (ici haussiere) se sera dessinée et la suivrais .
3) j'envisage les 2 scénaris achat et vente
4) Je ne suis sur de rien, je teste
5) Je me cale sur le marche US c'est à dire que je ne ma place que l'après midi pour l'ouverture des marchés américains c'est à dire à partir de 15H30.
6) Contrairement à ma stratégie du "trader borné", qui a d'excellents résultats (à CT), je ne pense pas que cette stratégie aura d'aussi bon résultats : il y aura des jours où il n'y aura pas de tendance dessinée (donc pas de prise de position), et des jours où il y aura pertes.


Trades du 10/04

Le cours actuel est à 12140
Scénario 1 : Achat à seuil de declenchement à 12 154 (ASD) avec objectif (O) de 12173
Scénario 2 : Vente à seuil de déclenchement (VSD) à 12 112 avec objectif (O) à 12 089

Le déroulement : le scénario 1 s'est déclenché très rapidement et débouclé très vite (tout au plus 10 mn). Le cours monte légèrement au dessus des 12180 et la courbe se retourne, la tendance se retourne. Une tendance baissière se dessine et mon scénario 2 se déclenche (12112) et vient toucher mon objectif de 12089

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 10 avr. 2012 20:57

Qu est ce qui definit tes seuils? En gros ca monte j achete.ca baisse, je vends? Mais faut tenir compte du spread.il faut un mouvement plus large que le spread,or beaucoup de mouvements st de faibles ampleur,qu est ce qui definit ta prise de pose?

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 21:09

Oui dans ce cas de figure sur le brent, il faut encore que j'etudie la notion de stop et d'impact du spread (dans mon cas de figure le spread du brent est à 8 points).

Pour mes seuils c'est le secret de fabrication ;)

Pour l'ampleur des mouvements il faut choisir des valeurs dont les mouvements sont assez amples et peuvent "absorber" sans difficulté le spread ; c'est l'un de mes critères de choix auquel répond le brut brent (tout comme le dax précédemment). Certains choisiront des valeurs à spread peu élevé, moi je préfère voir la "valeur relative" et préférer les valeurs dont l'ampleur des mouvements permet d'absorber le spread sans difficulté.

Sujets similaires
Mon laboratoire de trading
Fichier(s) joint(s) par nicocitypower45 » 11 nov. 2014 15:14 (17 Réponses)
Un embryon humain fonctionnel reproduit en laboratoire
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 19 mars 2021 17:16 (3 Réponses)