ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 10 avr. 2012 21:33

G'sT a écrit : Certains choisiront des valeurs à spread peu élevé, moi je préfère voir la "valeur relative" et préférer les valeurs dont l'ampleur des mouvements permet d'absorber le spread sans difficulté.
Je veux dire par là que peu importe le cout du spread de 8 pts si la la variation du sous jacent se fait sur une centaine de points.

Et concernant ma "prise de pose", elles sont déterminber par mes "seuils" ; c'est mécanique : seuil touché = prise de position !

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 11 avr. 2012 08:15

G'sT a écrit : Pour mes seuils c'est le secret de fabrication
attention la tu parles comme un vendeur de methode miracle :evil: ce qui est mauvais signe en general!!

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:04

K
jc-tergal a écrit :
G'sT a écrit : Pour mes seuils c'est le secret de fabrication
attention la tu parles comme un vendeur de methode miracle :evil: ce qui est mauvais signe en general!!
Lol, je ne vends rien :D je ne suis qu un humble amateur !
Et puis les miracles sont plutot du domaine de la religion.
En bourse, une methode miracle ca n existe pas ; si un jour vous avez a faire a une personne qui le pretend..... fuyez la vite !
che
Rappelles toi JC quand je m etais presente j avais dit que jaima
s bien faire des recherches.....
Donc en resume je n ai rien a vendre (quoi que faudrait que je regarde dans mon grenier, je vais peut etre trouver une brocante a refiler ;) et il nexiste pas de methode miracle.

Et c est pour ca que da s ce labo j ai limite l experience a une semaine, pour eviter en cas de bons resultats que certains croyent qu il existe unne methode miracle, une poule aux oeufs d,or.....

Tout au plus dans ce labo, en toute humilite, j essaye de demontrer, a destination des debutants qui pourraient etre tentes par le trading que :

- ce n est qu avec du travail, en se donnant de la peine,en cherchant, en etant prudent, coherent, regulier......qu on peut arriver a des resultats probants ; et qu ce n est pas en voulant tout, tout de suite, sans mouiller le maillot en claquant simplement les doigts, en faisant dans l improvisation ......qu on peut durer et recolter les fruits d un travail non fait.

En tout cas merci a toi Jc de m avoir alerte sur cette image non souhaitee wire je pouvais vehiculer ; je vais essayer d etre plus prudent

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 11 avr. 2012 09:13

non mais je te taquinais simplement :D

c'est bien ce genre d'experience car effectivement ca montre qu'il faut travailler, rechercher, tester avant de trouver son truc et qu'en plus rien n'est fait une fois qu'on la car ca peut changer et ne plus marcher!!!

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:28

T inquietes pas Jc y a pas de soucis, je voulais juste clarifier les choses pour qu on me meprenne pas.
L a preuve qu il n y a pas de soucis je te donne mes poi ts d intervention sur le dax NI a 6444 et B[6627/6662]...... mais chuttttt ne le dit a personne......

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:29

mon posit est a lachat jc donc direction 62

Re: Laboratoire de G'sT

par Amarantine » 11 avr. 2012 09:31

Pourvu qu'à force de chercher et de tester, il ne fasse pas exploser son labo! :lol:

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:36

Amarantine a écrit :Pourvu qu'à force de chercher et de tester, il ne fasse pas exploser son labo! :lol:
Lol.
j adore ton gif dans ton msg....ne voudrais tu pas par hasard me le ceder pour l mettre comme avatar dans la photo de mon profil ???????

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:38

et je precise qu il faudrait que tu me le cedes gratutement.... sinon tu vas avoir le Jc sur le dos....

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 11 avr. 2012 09:43

G'sT a écrit : sinon tu vas avoir le Jc sur le dos....
ca aussi ca ferait un drole d'avatar si on l'imagine :mrgreen:

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:51

stope a 36 et position inversee direction 27

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 09:55

27 touches . pv nette 1pt.
Mes EB sont a 609 et 679

Re: Laboratoire de G'sT

par Amarantine » 11 avr. 2012 10:49

Aucun problème pour l'avatar G'sT. J'en ai des dizaines d'autres, suffit de demander. ;)

Par contre, il va être trop grand et trop lourd (133x110 et 56,4 Ko) pour faire un avatar. :(

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 11:08

as tu remarque jc qu apres avoir touche (prou) l EB baissiere le cours a rebondi vers mon NI et dont son franchissemnt a permi de toucher la borne haussiere de mon scenario 1 initial (62). Je me pose maintenant la question suivante : le cours va t il maintenant toucher l EB haussiere (79)?

Re: Laboratoire de G'sT

par jc-tergal » 11 avr. 2012 11:09

je ne suis pas le dax, et quand je suis mes valeurs, je ne suis rien d'autre desole!!

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 12:40

jc-tergal a écrit :je ne suis pas le dax, et quand je suis mes valeurs, je ne suis rien d'autre desole!!
Tu as tout a fait raison, reste concentre sur ce que tu "maitrise" ; faut pas courir plusieurs lievres a la fois.
En plus j ai eu la reponse a ma question sur l EB juste avant midi.

Bons trades a toi.

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 16:14

vsd validee a 11904 directiom 11869

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 16:22

Experience " role du pet : sentir la tendance !"

ASD 11971 O12003
VSD 11904 O11869

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 11 avr. 2012 21:20

Stratégie " Role du pet : sentir la tendance !"

Voilà une nouvelle recherche de stratégie qui consiste à se positionner dans une tendance et à en sortir rapidement.?

Quelques principes.

1) Sous jacent = le brut brent /échéance juin 2012/minicontrat à 5$
2) Je place un orde à seuil de declenchement et revend quelques points après la prise de position. En quelque sorte mettre un ordre à seuil de déclenchement consiste à vouloir se placer dans une tendance et s'en sortir quelques points après (dit de manière différente je suis une tendance après qu'elle se soit constituée).
Exemple simple : le cours actuel est de 100 ; si je place mon seuil de declenchement à ce moment là à 103 et en ressort à 105 ; celà signifie en quelque sorte que je passe à l'achat à partir du moment ou une tendance (ici haussiere) se sera dessinée et la suivrais .
3) j'envisage les 2 scénaris achat et vente
4) Je ne suis sur de rien, je teste
5) Je me cale sur le marche US c'est à dire que je ne ma place que l'après midi pour l'ouverture des marchés américains c'est à dire à partir de 15H30.
6) Contrairement à ma stratégie du "trader borné", qui a d'excellents résultats (à CT), je ne pense pas que cette stratégie aura d'aussi bon résultats : il y aura des jours où il n'y aura pas de tendance dessinée (donc pas de prise de position), et des jours où il y aura pertes.


Trades du 10/04

Le cours actuel est à 12140
Scénario 1 : Achat à seuil de declenchement à 12 154 (ASD) avec objectif (O) de 12173
Scénario 2 : Vente à seuil de déclenchement (VSD) à 12 112 avec objectif (O) à 12 089

Le déroulement : le scénario 1 s'est déclenché très rapidement et débouclé très vite (tout au plus 10 mn). Le cours monte légèrement au dessus des 12180 et la courbe se retourne, la tendance se retourne. Une tendance baissière se dessine et mon scénario 2 se déclenche (12112) et vient toucher mon objectif de 12089.

Le resultat
PV de 42 points

Trades du 11/04

Scénario 1 : achat à seuil de déclenchement de 11971 avec objectif de 12003
Scénarion 2: vente à seuil de déclenchement de 11904 avec objectif 11869

Le déroulement :
Une première tendance baissiere se dessine et declenche ma 1ère vente à 11904 ; malheureusement le cours rebondi sur ce point et la tendance se retourne pour devenir haussiere ; déclenchement de mon stop (MV 25 pts). les cours continuent à monter et déclenche un nouvel ordre d'achat à 11971; les cours continuent à monter jusqu'à presque 12000 pts (soit juste en dessous de mon objectif de 12003) et la tendance s'inverse à nouveau jusquà vers 11940 déclenchant à nouveau mon stop (MV de 25 pts) - pas de chance auj..... puis aux alentours de 11940 le cours se retourne à nouveau à la hausse declenchant à nouveau un achat à 11971 et en continuant de monter a fini par toucher mon objectif de 12003 (pv 32 pts).

Résultat:
MV globale de 18 pts

Re: Laboratoire de G'sT

par G'sT » 12 avr. 2012 07:14

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Le stop de 25pts est pire...c'est une erreur voir un on sens que de se fixer un stop fixe en toute circonstance. C'est mon avis
Le stop de 25 pts dans ce cas de figure est purement arbitraire ou subjectif et correspond a la perte que que j accepte de prendre sur un trade sur ce cas de figure du petrole c est a dire aux environ de 100 euros. Ce choix arbitraire est du, comme je l ai expose a notre ami JC, il y a quelques posts, au fait que j ai encore a travailler la question du stop (remontes de quelques posts et tu trouveras mon post qui le disait...).
Je ne suis qu au tout debut de mon experience sur le petrole et je cherche.....mon expe sur le dax est plus evoluee a ce stade et a in stop variable en fonction des differents points d interventions.
La vocation de mon labo n est pas de delivrer une methode infaillible a qui que ce soit, mais de chercher, tester, travailler. ...et comme dans tout laboratoire de recherches il y a Des experimentations qui n aboutissent a rien (il faut souvent de nombreux flops avant d aboutir a quelque chose .....it's life. . ;)

Sujets similaires
Mon laboratoire de trading
Fichier(s) joint(s) par nicocitypower45 » 11 nov. 2014 15:14 (17 Réponses)
Un embryon humain fonctionnel reproduit en laboratoire
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 19 mars 2021 17:16 (3 Réponses)