ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Labview

par chad » 13 juil. 2017 06:18

Tartempion a écrit :(Une manette xbox possède deux moteurs à masses vibrantes . Une lourde à gauche et une légère à droite . Chacun paramètrable de 0 à 65536.)
je pensais pas qu'il y avait autant de "niveaux" de vibrations
je pensais allez max 50

Re: Labview

par takapoto » 13 juil. 2017 06:39

Tartempion, je l'ai déjà dis, mais je le redis : c'est passionnant.
N'hésite pas à poster plus de détails....

Re: Labview

par chad » 13 juil. 2017 06:45

au moins un qui comprend ce qu'il cause :top: :lol:

Re: Labview

par Tartempion » 13 juil. 2017 15:14

- takapoto : c'est trop gentil :mercichinois: mais il n'y a honnêtement rien de génial. Je sais pratiquer un peu labview par mon ancien métier de physicien au cnrs. Mais je ne suis pas informaticien hélas. C'est du bidouillage tout ça.
Je posterai des détails de la procédure quand je publierai la video . Procédure pour le cardio j'entends. Parce que pour la partie labview en général qui est la plateforme avec laquelle est construite l'apli de trading, je crois que à part beni il n'y a personne ici qui connaisse. La personne se serait déjà manifestée et nous aurions partagés nos codes ou du moins échangé quelquechose.
@chad : -peut-être que la partie electromécanique du vibreur est étagée sur un nombre restreint d'intensité de vibrations mais oui je confirme que la plage des valeurs que tu peux rentrer va jusqu'à 65535. Mais dans les faits c'est la sensibilité humaine le maillon faible.
Si le bpm va trop haut je sais que je part en sucette. ça veut dire respiration , exercice pour rester dans l'instant présent, ça veut dire alerte finalement , trading dangereux. «Remets toi en question mon garçon!». Et en fait oui le fait de voir ses bpm ben ça tranquilise et sa stabilise l'état d'esprit. C'est assez difficile à expliquer. j'ai pas trop les mots. mais ça viendra.
-bon mais de toute façon c'était juste comme ça c'est pas non plus une procédure nécessaire . c'est de l'accessoire . c'était pour essayer. J'ai vu que c'était possiible. donc il fallait essayer juste pour apprendre, et pour voir ce qui allait en sortir. Souvent tu tentes des trucs et ça déclenche d'autres idées que tu n'as pas vu venir etc...Le goût d'apprendre et d'essayer. Faut pas chercher plus loin tu sais. :)

Re: Labview

par takapoto » 13 juil. 2017 15:23

Tartempion a écrit : Je posterai des détails de la procédure quand je publierai la video . Procédure pour le cardio j'entends.
Je suis preneur !

Re: Labview

par chad » 13 juil. 2017 15:59

ok super c'est pas bête du tout...
par contre pas trop contraignant pour les électrodes ? ils en font des sans fils peut-etre ?
si ça t'apporte un plus c'est tout bon ça !

Re: Labview

par Tartempion » 13 juil. 2017 17:03

à fil. mais surprise...faudra attendre la video sinon c'est pas drôle ;) semaine prochaine faut vraiment s'obliger. mais en ce moment y a la famille à la maison qui est arrivée donc le trading c'est quasi impossible. par contre inversement ça rend plus facile l'envie de faire de la programmation. :shock: dans ce cas on a personne sur le dos. ils te laissent tranquille. :?:

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 20:53

Retour de Vacances !
En ce moment c'est Dremel et fer à souder. Bonne nouvelle :
L'Arduino Nano rentre dans le compartiment à pile de la manette xbox Elite. Et comme la manette de trading est connectée en filaire c'est parfait. Ça laisse ce compartiment vide.
Histoire de rajouter des boutons poussoirs et des rotatifs..
Actualité du jour : installation d'un afficheur LCD RGB avec un arduino Nano sur la bécane qui prend tous les ticks h24 (petit boitier mini-itx installé sur le bureau). Histoire d'afficher les cotations , % variations , et d'autres messages genre erreur connexion en plus avec le rgb c'est joli la couleur varie selon l'info, etc un peu comme l'autoradio dans la voiture mais en plus mieux :musique:
Retour au trading jeudi ou vendredi histoire de roder le logiciel dans sa nouvelle mouture.

Re: Labview

par chad » 05 sept. 2017 20:54

salut
tu peux mettre une photo ? :idea:
please

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 21:05

750 px de large , pas sûr qu'on voit très bien !
En tout cas c'est bien rangé ! :hein:
Fichiers joints
img.jpg
img.jpg (230.28 Kio) Vu 339 fois

Re: Labview

par chad » 05 sept. 2017 21:08

yoah il est trop beau ton fer à souder je suis archi-jaloux là :hein:
oh c'est rien ça un bureau de bidouilleur plutot bien rangé :top:

bon par contre j'attends de voir le produit fini parce que là je capte pas grand chose :?: :geek:

un afficheur sur la manette xbox c'est ça ?

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 21:16

ouah il est class ton avatar !J'avais pas vu .
Au fait ça va comment toi ? sinon en mp si tu préfères pour le privé.
oui on voit rien là, on comprend rien.
L'afficheur lcd j'y avais pensé pour la manette mais ça va faire un truc qui ressortira trop. À la limite l'afficheur lcd de la manette faut le déporter sur le bureau mais en fait c'est khon, autant utiliser l'écran du pc donc en fait ça sert à rien.
Non là c'est un afficheur lcd qui va s'incruster sur la façade du boitier itx noir (sur la photo il est ouvert au premier plan) . Il est zéro bruit et en permanence connecté au stream ig. Cet afficheur permet de visualiser d'un coup doeil l'état des marchés et l'état de la connexion à toute heure tandis que les autres bécanes sont éteintes. c'est tout. Moi ça me rappelle les cotations qui défilent sur l'autoradio quand tu mets bfm radio (je l'écoute rarement).

Re: Labview

par chad » 05 sept. 2017 21:21

ah ok cool oui ça ressemble à un auto radio effectivemment
sympa !
Spoiler:
oui moi ça va je bois du bon rhum j'ai un chat et j'ai repris le trading en nano lots :musique: :top:

on se fait une bouffe

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 21:29

Spoiler:
ben tu montes quand tu veux tu as ta chambre ! ou en terrain neutre si tu préfères ;)

Re: Labview

par chad » 05 sept. 2017 21:32

Spoiler:
si tu as fais exorciser ta baraque c'est bon :lol:

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 21:34

:top:

Re: Labview

par Tartempion » 05 sept. 2017 21:38

bon je coupe, vais au dodo. Je lirai tout le forum demain. Bonne nuit Chad !

Re: Labview

par chad » 05 sept. 2017 21:39

tout le forum ? les 600K posts ?
j'aime les ambitieux :lol: :mrgreen: :bravo:

bye

Re: Labview

par Tartempion » 07 sept. 2017 20:35

ça avance , ça avance …

À l'origine le boitier c'est ça :
https://www.amazon.fr/Chieftec-IX-01B-OP-Break out%C3%AEtier-PC/dp/B00B5QY4SW

Facade plastique, boitier acier. Vous branchez sur la carte-mère une alim pico-psu avec un transfo à l'extérieur du boitier façon ordinateur portable :
l'alim : https://www.ldlc.com/fiche/PB00178205.html
le transfo : https://www.ldlc.com/fiche/PB00179806.html
Ma station itx sur 6600k est aussi alimentée comme ça (alim pico-psu plus puissante cf ldlc).

Bref revenons à nos moutons:

Alors après beaucoup de dremelage , l'écran LCD a enfin trouvé sa place :
IMG_20170907_200722613.jpg
IMG_20170907_200722613.jpg (255.08 Kio) Vu 376 fois
IMG_20170907_200814780.jpg
IMG_20170907_200814780.jpg (255.39 Kio) Vu 376 fois
Et j'ai mis également deux boutons poussoir à led.

Comme la face avant du boitier s'est pris des coups de dremel par erreur, il a fallu lui refaire le portrait à coup de «adhésif décoratif» de chez Bricomarché. C'est une sorte de moumoute imitation moquette. Sur la photo ça rend moche mais en vrai c'est pas si moche :lol: C'est le flash qui pourri la photo c'est dingue comme ça rend moche. Mon tapis de souris il est pas si dégueu en vrai :hein:

Bon les fils du lcd sont soudés sur le nano (le nano c'est le millepattes au premier plan sur le bord supérieur du boitier). Par contre je m'arrète là pour l'instant parceque je ne veux pas souder les fils des boutons (4 par boutons à cause des leds) sur le nano. Je préfère des jumpers femelles. Sauf que j'en ai pas donc le temps de les recevoir la manip est bloquée. Et je pense que je dessouderai les fils du lcd pour y mettre des jumpers également ça semble plus raisonnable en cas de démontage. Les connexions du lcd sont moins sujettes à changement que celles des boutons pour le futur...

Je brancherai les leds des boutons sur des sorties PWM du nano (il y 6 commandes pwm sur le nano) ça permettra de faire varier l'intensité lumineuse des boutons . Les boutons serviront pour éventuellement rentrer / sélectionner dans un menu à l'avenir...

Je rentre pas davantage dans les détails mais si kk1 souhaite plus de précisions sur le montage du nano je répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Re: Labview

par Tartempion » 05 oct. 2017 22:59

Bon ce soir faut boucler la programmation du LCD. Punaise je me dégoute, impossible d'en faire plus de 5 minutes par jour tellement c'est pénible. Ah je ne suis plus fait pour ces trucs. À peine je commence que pfiout je lance un james bond avec sean connery sur un autre écran en me disant bon je vais le mater d'un oeil et d'une oreille ça va rendre la chose plus agréable... bon ben là je les ai tous vus.
Tiens en plein effort je suis tombé là-dessus, pour toi jeune scarabée-scalper voici un lien pour tester ta rapidité :

http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/sleep/sheep/reaction_version5.swf

Sinon pour en revenir à nos moutons (hihi) le menu général du LCD est ainsi construit (enfin "prévu" serait certainement mieux adapté !) Le déplacement dans le menu se fait par le bouton bleu et le bouton jaune qui sont sur le dessus du boitier:
Diagnostique
- cpu temperature & cpu charge
- état connexion (ping, rest, stream)
Paramètres
- lumière
- couleur
- période rafraichissement infos
- liste des epics à afficher
Run
- affichage de la cotation, de la variation absolue et variation % ; epic après epic en cycle.
- possibilité par pression sur bouton jaune de mettre à zéro le calcul de la variation absolue et en % . Avec datation de l'évènement . Pour que le run affiche soit les variations par rapport aux cours d'ouverture de séance , soit par rapport à l'évènement de mise à zéro. Comme quand on remet à zéro le compteur kilométrique partiel de sa voiture. Ça permet de connaître la variation à partir de n'importe quel instant que tu considères comme l'instant zéro.

Bon voilà . Pour l'instant j'ai pas d'autres idées . Mais toute proposition (que la morale approuve) est la bienvenue.
Bon cette nuit j'espère que ça sera terminé. sinon peut-être demain soir....
:oops:
Fichiers joints
b_1_q_0_p_0.jpg
b_1_q_0_p_0.jpg (9.24 Kio) Vu 329 fois