ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Labview

par chad » 05 oct. 2017 23:02

Tartempion a écrit : À peine je commence que pfiout je lance un james bond avec sean connery sur un autre écran en me disant bon je vais le mater d'un oeil et d'une oreille
pareil avec la fichu chaine stargate de streamforfree en ce moment

cool les James Bond je suis fan

Re: Labview

par Tartempion » 05 oct. 2017 23:28

james bond = sean connery un point c'est tout :mrgreen:

Re: Labview

par chad » 05 oct. 2017 23:32

oui j'adore les sean connery

Re: Labview

par chad » 05 oct. 2017 23:34

ton bidule je veux le voir en action je prendrai un trade en lot plein en sus :bravo:

Re: Labview

par Tartempion » 05 oct. 2017 23:39

t'as essayé le test des moutons ?

Re: Labview

par chad » 05 oct. 2017 23:41

c'est un kamoulox ?
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vv4s5Y2dO8I[/youtube]
enfin non pour te repondre

Re: Labview

par Tartempion » 06 oct. 2017 21:53

ah bonsoir - ! ça me fait plaisir de te voir ici ça va me mettre un coup de pied au derrière . Je pense pas que ça sera fini ce soir. (on peut réver). Là j'allume la bécane, pour m'y coller jusqu'à 23h je tombe sur ton message. ça motive. Chad aussi il me motive. Mais bon lui tout seul face à mon inertie c'est pas gagné pour lui !
Promis lundi ou mardi ça sera bouclé.
J'ai pas fait de video du cardio (pensée à Takapoto qui doit se dire que je glande vraiment) parce que je l'ai adapté à la version du programme de trading multi-marchés . Or le graphe du cardio en tant que tel contient 3 courbes : les bpm , le céhèfdé et le gain net (€) total des positions ouvertes sur le céhèfdé tracé dans le graphe-cardio. Jusque là tout va bien sauf que dans la version multi-marchés j'ai rajouté un sélecteur du marché à tracer dans le graphe cardio (selecteur qui pourra devenir automatique mais bon je me comprends.) étant donné que par ailleurs plusieurs marchés sont tracés sur les graphes principaux et tradés en parallèles. Et bien mon sélecteur bug lamentablement. Il ne marche pas ! Ça ne change pas de céhèfdé sur le graphe cardio. J'ai testé la procédure isolée elle fonctionne mais dans sa version incluse dans le logiciel de trading, ça plante. C'est certainement dû à la technique de parallélisation employée. Ça m'a saoulé tout l'été. Il me faut du temps pour m'y plonger. Ou plutot l'envie ce qui est encore moins facile à trouver. Bon si t'as pas tout compris à mon charabia c'est pas de ta faute , je me sers de ton intervention comme un exutoire certainement. Donc merci. et Merci pour ta question initiale. Ça motive. ;) j'y vais !

Re: Labview

par takapoto » 06 oct. 2017 22:06

Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est...
Courage !
(il faut que ça demeure un plaisir)

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 22:51

Ah ben je ne savais pas que tu avais cette expérience de Labview ! Bon mais de toute façon ton truc c'est plutot matlab et le dotnet si j'ai bien compris. Mais surtout si un jour tu veux essayer ou commencer quelque chose en X, mes vi sont à ta disposition.

Dans ce qui suit , précisons que je n'ai aucune expérience en fpga !
Le fpga je pense que c'est à déconseiller pour le trading domestique. c'est plutot pour les grosses boites qui font du trading haute fréquence à mon avis . C'est pas du tout adapté pour un particulier qui doit se taper une connexion domestique, et y a plein d'autres problèmes sur la qualité de l'interfacage, sur la convivialité.
Quand j'avais acheté un raspberry suite à la file raspberry de darthtrader c'etait pour faire tourner un linuxRT dessus pour y mettre du labviewRT et voir ce que ça donnerai mais j'ai laissé tomber et j'ai revendu le raspberry pour plusieurs raisons. Je dis pas que si l'occasion se représente un jour sur un compactRio d'occase ou quoi ou qu'est-ce j'essaiserai pas mais pas pour l'instant. Ça bouffe trop de temps pour s'adapter pour un résulatt hasardeux dans mon cas :lol:
Non , pour moi le truc pour le particulier c'est de bénéficier des processeurs qui commencent à offirir un assez grand nombre de coeurs et le calcul gpu (cuda). Ça , ça me va. C'est pas (trop) cher, c'est souple. C'est à ma petite échelle de particulier.
Et puis j'en reviens toujours à cet ordre de grandeur des durées caractérisques de la connexion internet dont nous disposons chacun, de la ms à quelques dizaines de ms , le fpga serait sous-employé.
Mais je n'ai pas d'expérience en fpga. Donc tu auras le dernier mot. ;)

Re: Labview

par chad » 07 oct. 2017 23:07

tu as un ping de combien dans ta cambrousse ?

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 23:21

24ms en moyenne. je t'avais montré on avait fait le test.

Re: Labview

par chad » 07 oct. 2017 23:23

c'est très correct comme ping pour l'endroit en pleine forêt

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 23:23

pour une zone où le portable ne passe pas c'est pas mal :roll:

Re: Labview

par chad » 07 oct. 2017 23:27

c'est pas corrélé enfin pas tout le temps .
perso j'ai la vdsL donc nickel en hyper centre mais je n'avais pas la 3g il y a peu.

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 23:42

- , si t'es sûr que le fpga est la solution pour toi la meilleure par rapport à ton expérience et tes contraintes alors vas-y ! Et puis ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce genre de manip.. Mais là en tout cas je ne pourrai pas t'aider ! ça c'est sûr ! Mais c'est intéressant .
Mais simplement en parallélisant l'algo sur les coeurs ça suffit pas ? (Oui j'insiste c'est lourd)

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 23:46

chad , par contre au débit y a que 1Mo/s mais bof je m'en fiche. c'est très très secondaire. Mais c'est vrai qu'en dessous ça deviendrait pénible. on ne peut pas tout avoir dans la vie. Faut faire des choix.

Re: Labview

par Tartempion » 07 oct. 2017 23:50

Au fait chad tu t'es renseigné justement sur l'internet de l'appart ?

Re: Labview

par chad » 07 oct. 2017 23:53

marrant si peu de débit pour un ping correct
et oui on ne peut pas tout avoir

non mais je serai en hyper centre ça devrait aller à moins que le NRA soit à perpet
en tous cas pas d'Internet mobile quand j'ai visité les voisins disaient que SFR ça marche moi j'ai bouygues.

peu importe même si j'ai du 56k je ferai avec lol

Re: Labview

par Tartempion » 08 oct. 2017 00:28

ok ok - , en tout cas éclate-toi bien ! ce genre de manip a toujours au moins le mérite d'apporter de l'expérience et des connaissances qui peuvent servir plus tard sans que tu en aies conscience durant l'élaboration ou même l'exploitation.
bonne nuit !

Re: Labview

par Tartempion » 08 oct. 2017 00:28

bonne nuit chad !