ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Lâcher prise

par sobear » 13 mars 2016 14:33

Merci Bella pour ta recommandation du livre d'Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent" je l'ai commandé dans sa nouvelle version qui sortira en avril et regroupera les trois tomes parus.
Je vais tenter une information du coté de l’auto-hypnose ( "Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau" de Finel Kévin et "50 exercices d'autohypnose" de Meyer Mireille) ainsi que "L'Hypnose Humaniste pour les Nuls" d'Olivier Lockert .
As-tu un avis sur l'hypnose humaniste et l’auto-hypnose (je ne les ai pas encore reçu)?

Re: Lâcher prise

par Bella Swan » 13 mars 2016 16:25

sobear a écrit :As-tu un avis sur l'hypnose humaniste et l’auto-hypnose
Désolée Sobear mais je ne connais pas du tout.

Re: Lâcher prise

par Bella Swan » 13 mars 2016 16:37

ZeBlob a écrit :Néanmoins, je suis persuadé que tout cela fait parti d'un cheminement. Tant que l'on n'est pas 'ouvert' à ce type de lecture ou d'introspection, on ne peut pas être réceptif... et malheureusement, je pense que cela ne se maîtrise pas... Il y a quelques années, j'aurais trouvé ce post ridicule et j'aurais "halluciné" en voyant ce que je viens d'écrire... :roll: aujourd'hui, malgré les hauts et les bas, je me sens - toujours et à chaque instant - bien dans mes pompes
:top: :mercichinois: :top: :mercichinois:

Re: Lâcher prise

par ZeBlob » 13 mars 2016 21:20

> Pierre: D'Anthony Robbins, j'ai lu "Pouvoir Illimité". Attention, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais il propose quelques ficelles très concrètes pour se conditionner efficacement et des exercices pour prendre conscience des croyances qui nous façonnent parfois très négativement. Mais au delà du livre, je me suis procuré ses audiobooks "Personal Power" et "Get the edge". cela m'a littéralement boosté et changé la vie!

> Algo: Les 7 lois spirituelles du succès de Deepak Chopra, c'est une super lecture. Sans trop y croire, j'ai joué le jeu et j'ai tenté de pratiquer une loi par jour pendant plusieurs mois dans une période assez compliquée et j'ai très rapidement vu des progrès en quelques semaines. Notamment, la pratique du "détachement" ou celle "du moindre effort" qui peuvent paraître contre-intuitives voire contre-productives, mais qui sont essentielles pour contrer l'anxiété, le stress et la mauvaise humeur. On est en plein dans l'esprit du 'lâcher prise'. :)
Ensuite, de Deepak, j'ai adoré le livre des coïncidences, mais attention, on passe dans un registre plus spirituel, plus mystique et qui pourra laisser sceptique nombre de lecteurs.

>Bella: ;) :mercichinois:

Re: Lâcher prise

par OpenBar » 14 mars 2016 22:05

En parlant de mystique, j'ai commencé le livre d'Eckhart Tolle. J'aime bien, mais parfois il me perd un peu, quand ça part dans le mystique justement. Heureusement c'est pas tout le temps. Ou alors c'est parce que je n'ai pas tout compris, c'est possible aussi :D...

Je pense qu'il faudra que je le lise au moins deux fois de toute façon.

Re: Lâcher prise

par Bella Swan » 22 mars 2016 11:07

@sobear ... tu pourras nous faire un retour ... siltiplimercidavance :top:

Re: Lâcher prise

par sobear » 23 mars 2016 11:13

ok Bella mais faut d'abord les travailler mais ça viendra.

Re: Lâcher prise

par ZeBlob » 23 mars 2016 23:48

Histoire de te mettre aussi un peu la pression: moi aussi je suis preneur d'un retour sur le sujet :)

Re: Lâcher prise

par Bella Swan » 24 mars 2016 10:48

J'entame "Nouvelle terre", d'Eckhart Tolle. Le début a l'air très très bien.

Re: Lâcher prise

par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:29

On me l'a offert, pas encore lu...

Re: Lâcher prise

par Air one » 25 mars 2016 06:47

Merci sobear
Pour la qualité de ton retour
Au lieu de regardé les écrans
Un peut de lecture sera mon pain quotidien
En se week end Pascal
Je commence par te lire ;)
Avec un tasse de thé vert & du miel :)

Re: Lâcher prise

par falex » 25 mars 2016 07:44

À y est j'ai pris les 5 minutes pour lire le texte de sobear.

Super résumé.

Je retiendrai une chose , à mon humble avis, " ok et après ?"
Quelque part il faut pas se laisser submerger par l'échec ou la réussite du moment mais toujours penser à la suite ...

Quand on est dans cette état d'esprit, le/les trades en cours vous semble loin ... Normale car vous êtes déjà en train de penser à val suite. Le seul danger que je vois g'( et est malheureusement expérimenté plus d'une fois) c'est quand votre état d'esprit change et que niçois n'arrivez pas/plus à être dans le mouvement.
C'est dans ces moments là que la technique doit venir aider comme un support à votre psycho défaillant.

Re: Lâcher prise

par Ano782345 » 25 mars 2016 08:35

En tout qu'a c'est un sujet en vogue, ma femme a acheté un journal que jai regarder le sujet le Lâcher prise .

http://www.journaux.fr/les-dossiers-de-psycho_psycho_feminin_150771.html

Re: Lâcher prise

par Guylou76 » 25 mars 2016 17:35

Super intéressant. Merci pour tous ces partages.

Re: Lâcher prise

par Ano782345 » 25 mars 2016 22:45

Il y en a qui parlais de ce livre page 2 je suis tomber dessus par azard

Le Pouvoir du Moment Présent de Echkart Tolle
https://youtu.be/B5cuYpN5eWk

Du même auteur
Pourquoi ça ne marche pas ? par Eckhart Tolle
https://youtu.be/wY__zIt0DQQ

Re: Lâcher prise

par Phenix » 18 août 2017 10:27

:merci: "Sobear" pour ce lien que tu m'as filé. Super !!!
Je le garde en référence :mercichinois: . Il m'a aidé et c'est un texte qui m'a bien parlé. D'ailleurs je l'ai copié pour l'avoir en permanence sous mes yeux.

Re: Lâcher prise

par Air one » 18 août 2017 10:56

Oui il faut essayer dans la mesure du possible
Faire une mise à jour du cerveau le plus souvent possible
J'ai compris que c'est vital :)
De lâcher prise

Re: Lâcher prise

par chad » 18 août 2017 11:17

moi je voudrais apprendre à arrêter de lacher prise
en gros arreter de m'en fiche de tout :lol:

Re: Lâcher prise

par Air one » 18 août 2017 11:19

Et bien c'est mon nouveau mode vie
Une vraie révolution
C'est que du bonheur

Re: Lâcher prise

par chad » 18 août 2017 11:22

ça me fait plaisir
relax Max
c'est quoi ta nouvelle chaine ?

Sujets similaires
lacher prise
par Amarantine » 05 déc. 2014 19:39 (1 Réponses)
Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 mai 2019 12:31 (89 Réponses)