ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 10:40

Srr le Dax au dessus de 7000 je put sans réfléchir

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Valérie » 18 févr. 2012 12:16

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)
Qu'est ce que je t'ai dit hier soir ... Dax : 7000 ....
Tu vois le boss dit comme moi :D :D :D

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 12:29

Je vais nuancer alors :

Je suis pas un boss, je fournis juste le forum techniquement.

Sur le Dax au dessus de 7000 je put sans réfléchir :
Au dessus de 7000 je ne me pose pas de question, proba de finir positif ou flat à 99% On reviendra voir les 7000, donc un put sur 7050 en fin de journée au plus haut du jour c'est du velours. Si on monte à 7250 j'en reprends une louche etc On a de forte chance que les 7000 déclenchent les prises de bénéfices.

Ne pas puter avant : risque important qu'on ne touche pas les 7000 et rater le début de la baisse, voire le Dax à 6500 et se dire et m...e.

Mais le trading n'est pas pour moi avoir raison ou tord, c'est prendre une position avec une proba de réussite optimum quitte à rater une entrée. Donc puter le Dax à 68xx est très intelligent techniquement, une grande proba de réussite aussi mais pour une position swing je préfère être sur les 7000 que 6800. Il y a de grandes chances que je ne profite pas de ce put mais ce n'est pas grave.

Donc ni raison ni tord, tout dépend de ton échéance, de ton capital etc

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Valérie » 18 févr. 2012 13:21

Désolée Benoist,

Je vois que mon humour ne fait pas recette !
Je m'abstiendrai à l'avenir :-)

Bon WE à tous

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Valérie » 18 févr. 2012 16:27

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur),

Maintenant peut-être que tu comprends mieux pourquoi j'ai prit 2 positions hier soir : 1 à l'achat et 1 à la vente :-)

D'abord parce que je pense que le Dax montera encore un peu ... moi je le vois toucher les 7000 (même si le dow touche les 13000 avant)
Mais aussi la prudence veut qu'au vue des hauteurs de toute façon il y aura une descente ... donc je n'ai pas trop prit de risque ... au pire je récupère à la descente si je puis dire :-)
De plus je force ma nature (actuelle) qui ne fait que regarder sans se positionner !
Je peux me permettre d'attendre ou de perdre 20 € si je solde mes 2 positions :-)
A+

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Valérie » 18 févr. 2012 16:58

Attention ce que je vais dire après risque de froisser les âmes sensibles lol

Je vois le marché comme un gros élastique plus tu tires vers le bas plus il remonte haut et vice versa.
Si je joue sur les 2 tableaux, étant donné mon attentisme actuel, me force, psychologiquement parlant, à prendre position et donc à être acteur.
Et gagner de l'argent ... But ultime !!! :-)
Combien ? La je m'en fiche complètement .. 3€ 100€ ... ça n'a pas d'importance.
Sortir de l'attentisme et agir ... C'est de la psychologie ... Et dans le ces actuel si je me trompe puisque j'ai prit 2 positions en sens inverse m'évite le risque d'une trop grosse perte ...
Exemple à ne pas suivre !

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2012 00:15

J'ai compris Valérie ton humour, je te "connais" mais je dois faire gaffe à ce que je dis, il y a des gens qui suivent aveuglement parfois...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par benpen » 19 févr. 2012 08:58

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
Valérie a écrit :Attention ce que je vais dire après risque de froisser les âmes sensibles lol

Je vois le marché comme un gros élastique plus tu tires vers le bas plus il remonte haut et vice versa.
Si je joue sur les 2 tableaux, étant donné mon attentisme actuel, me force, psychologiquement parlant, à prendre position et donc à être acteur.
Et gagner de l'argent ... But ultime !!! :-)
Combien ? La je m'en fiche complètement .. 3€ 100€ ... ça n'a pas d'importance.
Sortir de l'attentisme et agir ... C'est de la psychologie ... Et dans le ces actuel si je me trompe puisque j'ai prit 2 positions en sens inverse m'évite le risque d'une trop grosse perte ...
Exemple à ne pas suivre !

Cela t'évite aussi de faire un trop gros gain puisque si tu as -1lot et +1lot, ben tu stagne à 0,00€ ......
Je dirais même que tu perds forcément, puisque tu dois payer les frais ovn d'IGM.
Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt (en dehors de l'intérêt psycho) de cette méthode sur la même échelle de temps. Eventuellement, ce peut-être intéressant de shorter sur du court-terme, et être long sur du LT, ou l'inverse.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2012 10:05

C'est intéressant à faire selon certaines conditions, cela s'appelle un straddle :

J'achète et je vends simultanément sur le même niveau, exemple Dax 6600, 5 lots achat, 5 lots vente.

Opération flat (il y a les frais à payer). Oui mais je fais cela si j'estime que ça va bouger fortement dans un sens comme dans un autre (avant une grosse stat par exemple type pib trimestriel US). Ca part dans un sens, je coupe la perte (= à zero) et je laisse courir l'autre.

L’intérêt ? Je suis déjà sur le marché, déjà servi, et je gagne du temps en théorie.

C'est aussi une technique pour se couvrir d'une baisse sur action par exemple. J'ai des actions en dur, je prends un put d'une valeur de 50% de mon portif => assurance, si ça plonge, je récupère 50% des pertes, ça amortit, si ca monte je perds aussi. Alors l'intérêt ? Par exemple vous avez des stocks options, 10.000 actions X vous n'avez pas le droit de les vendre avant 6 mois. L'action a bien monté, vous êtes sur que l'action va baisser, vous faites ça, par exemple.

Bon il y a d'autres utilisations possibles mais pas le temps de développer, petit dej.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par benpen » 20 févr. 2012 13:42

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
benpen a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit : Cela t'évite aussi de faire un trop gros gain puisque si tu as -1lot et +1lot, ben tu stagne à 0,00€ ......
Je dirais même que tu perds forcément, puisque tu dois payer les frais ovn d'IGM.
Les frais ovn achat/vente sont débités/crédités non ? Donc ça revient au meme. A moins que ce soit d'autres frais ça ?
Non, les frais ovn sont proportionnels à ça (extrait des conditions d'IGM):
le taux d’ajustement d’intérêt quotidien est calculé comme suit:

Pour une position à la vente :
Taux d’ajustement d’intérêt quotidien = (Euribor 1 mois - 2,5%) /360
Pour une position à l’achat :
Taux d’ajustement d’intérêt quotidien = ( Euribor 1 mois + 2,5%) /360


Supposons que l'Euribor soit à 4%, quand tu es acheteur, tu payes 6,5%/an, mais si tu es vendeur, on te refile 1,5%/an.
Selon moi, IGM est forcément gagnant, ce qui n'est pas choquant d'ailleurs (sauf si on croit qu'ils travaillent gratuitement, oups ! :roll: ).

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 22 févr. 2012 12:36

hum je surveille aussi accord la car on est flat depuis un moment. je guette le changement de tendance pour me positionner(si je le fais d'ailleurs)!!

En tout cas moi je fait jamais ovn, pas de frais et je dors tranquille(en principe :-)) meme avec des straddle etre en pose ca stresse et si on dors mal on prends de moins bonnes decisions !!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 22 févr. 2012 13:04

hum, les bbol sur accord se resserent ca va peut etre pas trader a bouger...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 22 févr. 2012 15:52

bon ben petit ar Vente a 27.25 rachete a 27.14 par le biais de l'interface android sur mon tel en allant conduire mon fils au tennis :-)

mais tres mauvais trade car vendu sur acceleration baissiere de 14h alors que je devais attendre 27.22 selon mon support mais j'ai anticipé car j'avais dans l'idee qu'elle allait baisser(marche globalement baissier) et au lieu de me fier a mes indicateurs, j'ai laissé le subjectif prendre le dessus et bien entendu pendant 1 h elle a rebondi sur 27.25. Elle aurait pu repartir dans l'autre sens comme pour rire(mais j'ai des stops), ca va elle est allee dans mon sens.
et j'ai prefee sortir car je n'ai pas mon graphe ni mon prog qui calcule la variation donc la je me suis basé sur le gain pur plutot que de choisir le bon moment pour sortir.
Donc un trade gagnant mais dont jene susi pas content car pas base uniquement sur mes indicateurs. Or quand on a un systeme de trading qui marche il faut s'y tenir et ne pas se laisser envahir par des impressions.
Point positif:utilisation des stops

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 22 févr. 2012 15:53

quand je vois la baisse je m'en mords les doigts. je prefere couper car la cette baisse m'ecoeure :-)
je sais que je me laisse toujours emporter par le gain en lui meme plutot que lepotentiel et plutot que de laisser courir avec un trailing stop je quitte trop tot et la ca fait mal de voir une telle baisse!!!
je prefere couper le flux a ce moment la sinon l'emotionnel va encoreplus prendre le pas si je vois un signal...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 23 févr. 2012 16:33

pas de trading ce jour car trop de taf :-( et meme pas envie cette nuit car ma tete va exploser et mes yeux sont eclatés !!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2012 17:51

J'ai acheté sur 6743.3 et 6753.3 et j'ai fait flat sur les deux tellement je craignais le S3... triste aussi. Il y a des jours comme cela où on rate tout.

Pas grave, demain est un autre jour :)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par GDX23 » 23 févr. 2012 18:34

Benoist Rousseau a écrit :
Pas grave, demain est un autre jour :)
en effet 8-) 8-) 8-)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par benpen » 23 févr. 2012 19:15

Et si on renommait le topic "Le bar à Bears"
http://www.stationb.fr/
hi hi

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2012 00:06

lol je vais faire un forum day trading/scalping, ce sera plus clair pour chatter durant la journée

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 24 févr. 2012 12:22

bon ben je surveille airfrance. Jespere qu'elle va casser 4.57 ou plonger car elle est bien flat.

pas pu m'empecher d'ouvrir mon appli android meme si j'ai pas mal de taf!!

Sujets similaires
Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?
par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44 (3 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Analyse BARCO - BAR - BE0003790079
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 01 juil. 2013 15:48 (7 Réponses)
Joe Bar Team
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 11 févr. 2015 05:43 (4 Réponses)