ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 24 févr. 2012 16:18

puree quelle journee flat de diantre sur mes valeurs. Ca ne bouge quasimment pas, rien de franc. J'espere qu'il y aaura prise de gain en fin de seance que je puisse prendre la vague.
Le genre de situation affreuse où tu te fais tellement c...r que tu prends une position un peu au pif en te disant que ca va aller dans ton sens de toute maniere et tu te retrouve comme une andouille en general puisque la c'est du loto...
Faut savoir laisser ses emotions de coté!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 24 févr. 2012 16:53

sur la baisse que je guettais j'ai reussi a me positionner a 4.481 et bien sur elle refait son flat a 4.47. J'aurai cru qu'elle allait toucher son support a 4.45. Mais non, mademoiselle fait sa penible et nous fait attendre. :D

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 24 févr. 2012 17:22

je suis sorti a 4.466 pour un mini gain mais bon j'etais dans le bon sens et je ne souhaite pas attendre le clouting pour me retrouver avec une perte.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de force dans le mouvement :roll:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par GDX23 » 24 févr. 2012 17:24

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Une parfaite journée en trading range. Bien mesuré et si reconnu à temps, il n'y avait aucun risque aujourd'hui, les trades auraient donc pu etre centaines.

je n'aime pas les journées en trading range :lol:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 24 févr. 2012 17:29

moi aussi je deteste cela...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par GDX23 » 24 févr. 2012 19:10

Parce que je m’énerve et je trade n'importe comment loool

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 10:51

et allleeezzz encore une journee flat qui s'annonce.

Je ne prends jamais de position(ou tres rarement) avant 9h50-10h qd le marche commence a voir une vraie tendance. Avant c'est trop nerveux. Et bien la, la tendance c'est l'encephalogramme d'un zebu devant un rubikscube. Va falloir etre vigileant.
Mais pour parer a cela j'ai commence a developper une technique avec les tunnel. le tout est de pas etre decalé sinon c'est penible

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 11:11

et bien j'ai pris la tendance sur credit agricole a la baisse une fois le support cassé. Maintenant il ne lui reste plus qu'a plonger pour me faire vraiment plaisir :-)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 11:16

en plus elle a pas consomme la moitie de sa volat moyenne donc j'ai encore de la marge... maintenant plonnnnggggge arretes d'etre flat! :D

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 11:24

allllleeezzzz encore un peu.
La on a bien consomme de la volat quotidienne, ca sent la sortie, mais bon le million le million le million :mrgreen: donc j'en veux toujours plus :-)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 11:29

largue a 4.679 alors que je l'avais vadee a 4.725.

On arrivait a 4.67 qui etait le plus bas de ces derniers jours donc elle va peut etre percer ce support mais pas envie de le savoir et de regarder la remontee en cas de rebond sur 4.67

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 12:07

pour ca que je m'entraine sur les journees flat sur quelques indices et or afin de jouer les rebonds sur canaux!!
Mais sur mes valeurs en general j'ai toujours un signal car je les ai selectionnees et donc peu de flat. Par contre je dois pas louper le signal sinon c'est quasi mort pour la journee :-)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 28 févr. 2012 12:11

mais je dois avouer etre moins fan du trading sur jour flat. Je fais plutot du scalping entre les canaux et ca me plait moins car passer plein d'ordres dans la journee ne me convient pas. Je prefere faire 1 ou 2 AR max plutot que plein de petits. Ca me correspond moins dans ma gestion du stress.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 29 févr. 2012 11:22

:D :D ma meilleure gagneuse est sur sa lancee. Airfrance, je suis monté a 4.47. Elle y va doucement mais surement par pallier. Enfin la on commence a avoir bien consomme son range journalier, la sortie se fait toute proche

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 29 févr. 2012 11:30

on entre dans une zone flat je trouve. Sortie a 4.502 tout va bien...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 29 févr. 2012 11:35

et comme d'habitude elle repart derriere. J'ai du mal avec mes sorties. Encore un point a travailler car mes emotions jouent trop, je vois la conso du range journalier qui est entamee, le gain réalisé et je crains tellement la chute brutale et soudaine que je prefere prendre mes gains plutot que de les laisser courir!! heureusement je ne fais pas l'inverse avec mes pertes!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 29 févr. 2012 11:37

Le LTRO 2.0 a été un succès. La BCE a alloué plus de fond que la première fois.

Ce que je trouve effarant, c'est que la nouvelle est sortie pour "le grand public" (trader non pro) vers 11h20 (je parle notamment de twitter ou l'info arrive 10 minutes avant que l'article ne soit pondu sur bourso ou zonebourse). Et pourtant, quand on regarde le graphique, on a 20 minutes de retard sur l'envolée haussière. Je trouve que c'est quand même énorme 20 minutes de retard par rapport à Bloomberg et Reuters.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 29 févr. 2012 11:42

ben oui on a pas les meme armes. Il faut savoir tirer ses marrons du feu avec ce qu'on a. Mais quand tu vois les pertes de certains traders pro tu te dis que finalement meme avec des armes atomiques tu n'es pas forcement meilleur.

J'ai un copain trader ds une grde banque et clairement il m'a dit que beaucoup de traders prennent des positions au pifs sans vraiment de justification...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 29 févr. 2012 11:45

jc-tergal a écrit :J'ai un copain trader ds une grde banque et clairement il m'a dit que beaucoup de traders prennent des positions au pifs sans vraiment de justification...
C'est choquant. C'est là que tu te dis, grblgr!, c'est un scandale la sélection qu'ils font à l'entrée. Il faut au minima HEC, polytec, les mines ou centrale, pour qu'au final tu prenne une position au petit bonheur la chance.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 29 févr. 2012 11:46

C'est normal ce n'est pas leur argent au mieux ils ont un gros bonus au pire ils sont renvoyés.

Beaucoup de "traders pro" qui se mettent à trader pour eux => gros échec. Pourquoi, trader de l'argent d'autrui ou le sien n'a pas le même poids psychologique. Les "vrais" traders, les pro, c'est nous.

Sujets similaires
Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?
par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44 (3 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Analyse BARCO - BAR - BE0003790079
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 01 juil. 2013 15:48 (7 Réponses)
Joe Bar Team
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 11 févr. 2015 05:43 (4 Réponses)