ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 29 févr. 2012 11:47

Je ne connais aucun trader pro vedette qui a monté son propre Hedge Fund et qui a réussi. Brillant avec l'argent des autres, avec le sien... c'est uen autre histoire ;)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 29 févr. 2012 13:30

il est trader dans une banque dont le tairai le nom mais dont les initiales sont sg :D

il m'avait dit que le trader (FK) qui a perdu 5 milliards, ils ont vendus en vitesse le lundi matin. S'ils avaient tenus la pose 1 semaine de plus elle etait gagnante d'1 milliard... :shock:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par frigolite » 29 févr. 2012 13:54

zephyr a écrit :Le LTRO 2.0 a été un succès. La BCE a alloué plus de fond que la première fois.

Ce que je trouve effarant, c'est que la nouvelle est sortie pour "le grand public" (trader non pro) vers 11h20 (je parle notamment de twitter ou l'info arrive 10 minutes avant que l'article ne soit pondu sur bourso ou zonebourse). Et pourtant, quand on regarde le graphique, on a 20 minutes de retard sur l'envolée haussière. Je trouve que c'est quand même énorme 20 minutes de retard par rapport à Bloomberg et Reuters.
A ce propos, comment un indicateur aussi important que le pib américain peut rester secret jusqu'à l'heure de sa publication, moment où les fauves sont lâchés?

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par frigolite » 29 févr. 2012 15:41

Non mais ils savent dans quel sens se diriger. Je suis tout de même surpris que ce genre d'info réussisse à ne pas fuiter.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 29 févr. 2012 15:50

jc-tergal a écrit :il est trader dans une banque dont le tairai le nom mais dont les initiales sont SG :D

il m'avait dit que le trader (FK) qui a perdu 5 milliards, ils ont vendus en vitesse le lundi matin. S'ils avaient tenus la pose 1 semaine de plus elle etait gagnante d'1 milliard... :shock:
C'est exact, mais malheureusement, ce n'est pas une position gagnante ou perdante qu'ils misaient, c'est l'avenir de la SG. Une position de 50 milliards, autant te dire que Bale 2 était pulvérisé là. Le fait de vendre tout de suite était la bonne décision, et une décision responsable, réfléchie et pragmatique.
L'erreur de la SG a été dans la manière donc elle a vendu les position. Sur 2 jours à coup de 20 milliards par jours. Aroser le marché (c'était le DAX il me semble) à coup de 20 milliards, ça n'a fait effondrer celui-ci, augmentant ainsi la moins value sur la position.
Ils l'auraient joué discret avec des lots plus petit, ils auraient surement moins perdu. 50 milliards en 3 jours, les marchés se sont affolés.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par frigolite » 29 févr. 2012 16:13

"Ils" n'a rien de majestif, ça rappelle simplement le "ils" de ta réponse précédente, c'est à dire les traders. Sous-entendu les gros traders, pas nous.
Sinon, la réaction a été effectivement très faible, je trouve. Donc ça à du "fouiter".

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 01 mars 2012 11:22

bon ben un petit aller-retour sympa sur credit agricole; Heikin Ashi 4,822 revendu quelques minutes apres a 4,856 sur la tendance.
Je rentre, je sors et je susi tranquille :D

cette nuit j'ai fait quelques aller-retour sur l'or vu le plongeon. Mais uniquement tradee a la baisse et sur des durees courtes et de toutes petites quantites car quand ca bouge comme ca un retournement de tendance fulgurant peut survenir et te faire cracher tes €€€ :evil: donc petits gains car pas les c... de tenir longtemps les positions malgres des graphes purement "chutiers" :P
l'interet etait d'apprendre a jouer avec autre chose que les actions quand le marche est ferme et de me mettre dans le bon sens. Il est vrai que cette fois je joue avec les supports et resistances a tres court terme et le rsi correspondant a ces durees. mais je reste tres prudent car quand je me trompe ca peut eller vite!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 11:57

Ce week end je fais les changements de forum ce sera plus sympa pour vous (forum dédié pour tchater des day trading), désolé suis un peu full en ce moment, vous serez moins à l'étroit

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 01 mars 2012 12:13

pas grave on arrive qd meme a parler.
Mais ca evitera a ceux qui font des recherches sur des termes precis de devoir lire 80 pages d'un seul sujet style bar a bulles avant de trouver l'info qui y est noyee.
Et pourquoi pas creer un forum apprentissage dans lequel chacun(qui a un peu d'experience) donne quelques infos sur sa methode, comment aborder le trading, etc... pas de donner des cours(quoi que!)
Perso je ne suis pas avare de divulguer ma methode car elle ne peut correspondre a tout le monde. Elle marchera pour certains et pas pour d'autre. L'interet etant plus de transmettre, comparer voire discerter que de donner une methode pour gagner du fric. De toute maniere ma methode est connue(quand un support ou une resistance du jour est cassee on surfe sur la tendance "methode des breakouts"). Elle fonctionne bien pour moi mais si c'etait le cas pour tous et tout le temps il n'y aurait que des millionnaires!!! Donc pas de soucis pour expliquer

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 12:16

noté

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 01 mars 2012 12:19

ben oui, car j'ai bien compris que le forum est surtout destinne a l'apprentissage et au partage des infos.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 21:27

C'est l'objectif, de faire un endroit sympa sans c...s à la bourso ou je sais tout à la pro AT. Je vais réinvestir le forum techniquement ce week end, réorganiser les forums et être plus présent, je vais ralentir mon activité pour ma boite, j'ai gagné de quoi vivre un an à ma manière donc je vais développer le fun dans ma vie et les blogs / forums en sont une partie :)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par benpen » 01 mars 2012 23:21

Benoist Rousseau a écrit :
Sur le Dax au dessus de 7000 je put sans réfléchir :
Au dessus de 7000 je ne me pose pas de question, proba de finir positif ou flat à 99% On reviendra voir les 7000, donc un put sur 7050 en fin de journée au plus haut du jour c'est du velours. Si on monte à 7250 j'en reprends une louche etc On a de forte chance que les 7000 déclenchent les prises de bénéfices.
Ce discours, c'était le 18/02/12. Maintenant qu'on approche très fortement des 7000 pts, qu'en penser?
Perso, je crois qu'un petit retour vers les 6800, voire 6700 est possible. Pour autant, je me garderai bien de puter.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 02 mars 2012 10:03

ca sent la journee a la ballot! mes valeurs se balladent sans trop savoir ou aller. A part un signal sur or que je n'ai pas pris, pas grand chose a me mettre sous la dent. Je vais donc patienter :roll:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 02 mars 2012 10:09

bon ben suffit de raller poure que ca bouge. Suis rentre Heikin Ashi sur airfrance a 4,432.

Mais ca sent qd meme la journee a la ballot, il y a de l'indecision dans les graphes. J'aime pas. Je risque de ne pas rester longtemps en pose!! :(

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 02 mars 2012 11:43

pour le moment je resiste a prendre mes PV etant donne qu'elle a encore du potentiel car pas consomme tout son range moyen journalier et en outre elle a une belle progression par paliers(graphe3min superbe) et rebondi sur sa MM20.
Mais a 4,47 j'avais envie de prendre et me sauver et pour une fois je vais me laisser guider par les signaux pour sortir et non sur emotion!!! Mais pas evident car a chaque baisse t'as l'impression qu'elle ne grimpera plus :D

mais en meme temps on s'approche de midi donc elle p=va passer flat et je sens que je vais regretter ma prise de position. Tant pis, j'essaye de rester objectif qd meme!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 02 mars 2012 13:25

bon elle a rebondi a nouveau sur 4.48 donc sur la baisse j'ai largue a 4,463 ...
pv interessante mais pas dans mes objectifs.

Enfin la elle est redescendue a 4.43. Je me retate de pour remonter a nouveau dans le train. En meme temps je finis bien ma semaine donc ca fait hesiter. Vaux mieux se retirer sur une bonne impression mais bon le million le million le million :D tinte a mes oreilles!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 16:36

Joueur (c'est une insulte pour un trader ;) )

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 05 mars 2012 10:11

retour a la normale ce jour suis entre sur carrefour : VAD a 18.71 il y a quelques minutes.

C'est mieux de trader sur un marché qu'on comprend mieux quand même :D

par contre je n'ai pas rachete dans la foulee afin de laisser courir mes gains car elle a encore un gros potentiel de baisse.

J'aurai du je pense afin de me tranquiliser l'esprit car apres l'episode de vendredi soir j'en ai besoin. Mais en meme temps si j'avais racheté ca aurait ete sur le coup de l'emotionnel or je tiens a me baser sur mon systeme de trading pour agir plutot que sur l'emotionnel. Il s'agit de retrouver les bonnes habitudes et surtout de m'ameliorer encore plus. Car j'ai encore trop tendance a couper mes gains plutot que de les laisser courir et donc maximummiser mes positions...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 09:16

au fait j'ai ferme a 18.68 a cause du taf entre 2 reunions. Fait ch... preferer fermer plutot que ca touche un stop alors que ce Futures largement positif!!

Sujets similaires
Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?
par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44 (3 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Analyse BARCO - BAR - BE0003790079
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 01 juil. 2013 15:48 (7 Réponses)
Joe Bar Team
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 11 févr. 2015 05:43 (4 Réponses)