ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 09:19

oui ça c'est l"horreur... j'ai connu. Même encaisser une perte légère car je ne pouvais plus surveiller et à la fin de la réunion (inutile comme d'habitude) le jackpot était passé :(

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 10:40

ce matin j'ai pu suivre donc VAD credit agri 4.767 rachete sur ralentissement quasimment au plus bas et qd mon indicateur de rachat est devenu rouge a 4.699.

trade parfait. Bonne entree, tres bonne sortie alors que le compteur PV courait je la laissai chuter alors que le doigt de rachat me demangeait. La tout Futures purement rationnel selon mon systeme. Des trades comme on aimerait en faire tout le temps. Elle va peut etre baisser mais j'ai fait un bon pourcentage et la je suis tranquille car liquide.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 12:06

C'est l'essentiel, oui on a une possibilité de rebond sur la cac 40, on touche le S1 hebdo.

il vaut mieux encaisser et être serein, après si la chute continue, il ne faut pas regretter mais se rappeler que quand on a vendu c'était du 50/50 ;)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 06 mars 2012 12:19

Il existe un site qui annonce les point pivot chaque jours ? Quand on trade sur l'application du boulot c'est impossible de voir les PP.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 13:38

hop petit aller-retour sur carrefour qui etait dans un canal VAD a 18.385 rachete a 18.34

pour le moment tout va bien :mrgreen:

journee de bourse terminee. Je n'aurais plus de signal valable donc plutot que de faire une bêtise je coupe le flux!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 13:42

un ptit truc aussi qui enleve le stress. Une fois que je suis en pose de graphe 1' je passe a graphe 3' ca enleve le bruit et ca t'evite de sortir trop tot de ta pose...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 13:46

+1 Bravo pour ta journée, cela fait plaisir.

Pour le bruit, c'est assez dingue, c'est pile ce que je fais depuis aujourd'hui !!! Je prends en uT1 et passe en 3 ou 5 pour garder plus longtemps ;)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 13:56

j'avais connu quelques traders experimentes qui faisaient cela. Mais impossible a faire tant que tu ne maitrises pas ton systeme de trading. Quand tu es en confiance tu peux le faire car tu sais que quand tu te positionnes tu as de grandes chances que ca aille dans ton sens. Mais j'avais un probleme sur la gestion des sorties, ce principe le regle car il t'evite le doigt sur la souris pret a degoupiller des que ca repart dans le sens oppose.

Bien sur il faut etre confiant dans son systeme. C'est pas un truc que je ferais sur indice tellement ca change de sens!!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 14:00

Je suis confiant sur indice ;) non sérieusement, c'est ce que je cherchais sortir moins vite car comme tu dis doigt crispé sur la souris. Cela a allongé mes scalps aujourd'hui, résultats sympas, j'arrête aussi ;)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 14:02

journee de trading finie et pas envie de bosser!!! qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour pas m'embeter.

A propos de bosser y en a pas un qui devait creer un topic special "daytrader-scalper-swinger" le week-end dernier afin de faciliter la discute chaque jour de trading? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 14:14

Si Si, pour demain matin, je vais faire cela ce soir Monsieur.

Je vais faire des courses sans iphone pour ne pas être tenté de trader cet après midi ;)

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 14:22

je sais pas si tu as fait un article complet sur ta methode de trading mais ca m'interesserait de la connaitre. Pas pour la pratiquer car je n'aime definitivement plus les indices :D mais pour en comprendre la psychologie.

Ca me donne envie de pondre un article sur la mienne tient...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 15:39

je dirais que c'est dur d'en trouver une qui te correspond.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 06 mars 2012 15:42

Quelle est votre stratégie une fois que les S1, S2, S3 ont été dépassés ?

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 15:46

moi je n'utilise pas cette technique et ma technique fonctionne que sur action

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:24

Je regarde les S1 S2 S3 hebdomadaires

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 17:35

oh puree ce clouting!!! que des moins -4 -5 -6% sur mes valeurs favorites!!! ca risque d'etre rock and roll dans les prochaines jours!!!

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 19:09

Les S hebdo te permettent de définir un niveau de chute max si tu es en VAD. Un S3 en hebdo, on le voit peut etre 1 fois par an 2 max donc c'est exceptionnel comme en août 2010.

Les mensuels en S3 ca arrive 1 fois tous les 3 ans, là tu sais que tu peux acheter éteindre ton ordi et revenir 3 mois après tu as gagné +30% à +50% sans levier.

Le retour sur S3 en journalier, ça tourne à 90%, d'ailleurs ça l'a fait en intraday aujourd'hui si je regarde mon graphe 6683 à 15h20 6703 à 15h38, classique.

Dommage j'étais pas là 100€ à 150€ de pas gagné (dans ce cas je prends 3 lots).

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 20:01

M S3 c'est tellement exceptionnel que franchement sois c'est la fin du monde donc on s'en fiche soit c'est un bon coup à jouer mais il faut avoir les reins solides à 5000 sur le Dax on était entre une M S2 et une M S3 (de mémoire).

Bien entendu il faut réfléchir, mais une M S3 j'en ai raté quelques unes par peur en 10 ans et quand je prends du recul (3 6 mois après), je me dis que si j'avais dominé ma peur et effectivement acheter (sans levier) et attendu 3 6 mois j'aurai fait 3 4 trades en 10 ans et j'aurai gagné 10 fois plus qu'en tradant tous les jours. Mais quand je l'ai fait c'était avec 5% de mon portif (pétoche) donc... bof

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 06 mars 2012 20:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
jc-tergal a écrit :oh puree ce clouting!!! que des moins -4 -5 -6% sur mes valeurs favorites!!! ca risque d'etre rock and roll dans les prochaines jours!!!
C'est moins casse g**le sur indices ... plus homogène, ca change moins de sens
non si tu regardes les graphes 5-10 minutes c'est une baisse continue. Marrant les points de vue. Je trouve les indices trop changeants alors que les actions c'est plus cool et toi l'inverse.

Comme quoi on developpe des affinites avec certains outils...

Sujets similaires
Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?
par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44 (3 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Analyse BARCO - BAR - BE0003790079
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 01 juil. 2013 15:48 (7 Réponses)
Joe Bar Team
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 11 févr. 2015 05:43 (4 Réponses)