ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par frigolite » 06 mars 2012 23:03

Comment sont calculés les pp hebdo et mensuels? Je veux dire par la majorité des traders?
En prenant les valeurs des 7 ou 30 derniers jours ou en prenant les valeurs du mois ou de la semaine précédente?

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 07 mars 2012 00:31

J'aime les indices car c'est effectivement plus lents, c'est une moyenne, ce que je n'aime pas sur une action c'est que si tout est Bull et qu'il y a juste une mauvaise new sur ton action, tu prends un bouillon. Les indices c'est plus du suivi psycho.

Je scalpe souvent sur les excès donc si ça baisse je suis plutôt acheteur et quand ça monte trop je put. Je fonctionne comme cela. Peut-être que j'ai eu chaud pour un scalp, je n'ai jamais eu cette sensation au contraire tous les scalps ont du être passés en moins de 60 secondes, certains en 20 secondes aujourd'hui. C'était fluide. Si 2 minutes après cela s'effondre ou explose à la hausse, ben je ne suis déjà plus là c'est l'avantage. Au pire mon stop était touché. Mais il y a toujours une part de chance ou de malchance dans le trading.

les PP se calculent sur une semaine ou mois glissants

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 07 mars 2012 08:41

c'est vraiment marrant. Pour avoir joué(et perdu) les indices avec ma methode, les brusques variations me font trop peur et je trouve justement que c'est brusque alors qu'avec les actions ca roule. Mais comme je les suis depuis longtemps et bien je dirais que je"sais lire" le graphe et donc je suis completement rassuré par tous les mouvements. Et de toute maniere j'ai une bonne maitrise e ma methode qui fait que je ne stresse pas sur mes poses.

Et comme je n'ai pas vraiment de methode sur indice et bien je stresse et donc chaque variation me faisait flipper.

On developpe donc des affinités avec tel ou tel outil et on en a une vision que les autres n'ont pas s'ils n'ont pas la meme experience sur cet outil...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 07 mars 2012 08:53

fianlement je lis les stats du jour de Benoist et je dois reconnaitre que c'est bien. Car en un coup d'oeil on a les stats macro et les actions et en plus quelques commentaires interessants...

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par zephyr » 15 mars 2012 18:35

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :C'est qui qui a dit au dessus des 7000, c'est sans réfléchir ? =D

Non, mais là ca devient incroyable, sorcière demain, le risque de poser quelque short au dessus des 7100 me parait minime.
C'est vrai. Je me souviens de l'article de Benoit qui disait "Go for it" au dessus des 7000 points. Mais comme il l'expliquait, c'est valable pour des personnes comme lui qui ont du capital et du coup de la marge de manœuvre. Si le DAX monte à 7150 points pour redescendre à 6800 points, il n'aura pas vendu et attendra d'être en positif pour empocher.

Pour des personnes "normales", à partir de 100 points, on devient serieusement dans le rouge par rapport à notre capital initial, et il se peut même que notre broker clôture automatiquement notre position. C'est la différence entre ceux qui ont de la profondeur sur leurs compte IG, et les autres.

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par jc-tergal » 15 mars 2012 19:24

oui mais en meme temps faut avoir sacrement confiance dans ses analyses(en plus d'un gros capital comme tu le dis :D) pour ne pas sortir sur une descente de 7150 a 6800 et prendre ses pertes plutot que de courir le risque d'une chute encore plus profonde!!

perso je prefere prendre mes pertes rapidement plutot d'attendre qua ca aille dans mon sens car finalement je ne suis pas sur du tout de mes analyses :lol:

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par benpen » 15 mars 2012 20:15

moi, j'ai tout vendu ce soir, à 7132pts. Je le regrette déjà! Ma première nuit depuis 3 mois sans être en pose. Vais-je quand-même bien dormir? Sommes-nous dans un bxxx-trap? Bah on verra....

Sujets similaires
Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?
par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44 (3 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Analyse BARCO - BAR - BE0003790079
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 01 juil. 2013 15:48 (7 Réponses)
Joe Bar Team
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 11 févr. 2015 05:43 (4 Réponses)